Jouer à la SNES aujourd'hui

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Youl
stick de platine

Re: Jouer à la SNES aujourd'hui

#551 Message par Youl »

Personne pour me dire si c'est du sur de brancher une super fami junior avec alim fr???
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

adol75
stick de diamant

#552 Message par adol75 »

Sur ta console, sous le connecteur de transfo, ou sous la console il doit y avoir une indication de voltage, ça devrait dire 9V, si c'est le cas tu peux brancher une alim fr dessus, vu que c'est le transfo qui sort du 9v.

Si c'est prévu pour du 110v, au lieu du connecteur rond, il doit y avoir un port pour fiche secteur, un genre d'ovale à 2 trous, auquel cas il faudra étudier un peu plus la question.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Youl
stick de platine

#553 Message par Youl »

Oui on m'avait parler de cette histoire de 9v qui est la plus probable.

Ok donc je verrais ça dès que je l'ai.

Merci mec.
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Youl
stick de platine

#554 Message par Youl »

adol75 a écrit :Sur ta console, sous le connecteur de transfo, ou sous la console il doit y avoir une indication de voltage, ça devrait dire 9V, si c'est le cas tu peux brancher une alim fr dessus, vu que c'est le transfo qui sort du 9v.

Si c'est prévu pour du 110v, au lieu du connecteur rond, il doit y avoir un port pour fiche secteur, un genre d'ovale à 2 trous, auquel cas il faudra étudier un peu plus la question.

Bon bah en fait y'aura un transfo avec .

Donc dès que je l'ai je met les info de mon convert de tension pour neo aes et comme ça je verrais si ça va.

Je regarderais aussi si y'a le 9 volt sur la super fami J

Proverbe Neo-Arcadien

Rugal-B
stick dans la chatte

#555 Message par Rugal-B »

A cause de Gros Pixels, j'ai acheté Super Chinese Fighter. Et il est aussi bon que je l'attendais, y'a pas, j'adore Culture Brain! :aime:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#556 Message par Youl »

Ha c'est marrant ça.

Y'a pas longtemps j'ai découvert nintama rantarou qui est très precurseur j'ai trouvé.

Bonjour le jeu DS.

Proverbe Neo-Arcadien

Rugal-B
stick dans la chatte

#557 Message par Rugal-B »

Il est bon aussi?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#558 Message par Youl »

Oui pas mal du tout.

Jeu de plate forme a parcours et missions.

Je m'en suis réserver deux un complet que j'ai en loose et un autre que je connais pas.

Je vais essayer de trouver le premier aussi pour tous les avoir.

Je te conseil d'essayer,c'est vraiment un jeu DS.

Sinon merci de vos réponses ,je vais surement avoir la Sfami demain avec une alim 220 volt compatible :P :P

Proverbe Neo-Arcadien

Youl
stick de platine

#559 Message par Youl »

La super fami junior tourne au poil avec du 220 .

Je me suis remis a iron commando que j'ai eu la chance de connaitre a l'époque.

Quel beaux graphismes ce jeu et quel gameplay

Et j'ai enfin test raiden densetsu.

Je sais pas votre avis mais j'ai amplement préféré a raiden project.

Vraiment sur super fami,très bonne génése a raiden fighters.

Proverbe Neo-Arcadien

Rugal-B
stick dans la chatte

#560 Message par Rugal-B »

Ah bon? J'ai toujours lu beaucoup de mal de Raiden sur SFC (ou étais ce sur Nec?)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#561 Message par Youl »

Très bon gameplay j'ai trouvé

Proverbe Neo-Arcadien

Vorador
stick de rhodium

#562 Message par Vorador »

Vous connaissez la SupaBoy ? Cette espece de Super Nintendo portable en apparence bien sympathique.
Et bien en une journée je l'ai commandé chez Atlas Game Shop puis j'ai annulé cette même commande... ;D
Disons que pour tous ceux qui possedent une ludotheque US ou Jap, c'est nickel. Pour moi qui ne possede que des versions PAL ce n'est pas tout à fait pareil.
Je me suis apperçu apres avoir passé commande que les Donkey Kong Country ne passaient pas en version PAL, ce sont juste les jeux que j'attendais le plus de pouvoir jouer sur cette fameuse portable.
De même, Yoshi's Island ne fonctionne pas non plus dans sa version PAL malheureusement. C'est surement le cas pour d'autres jeux mais je n'en sais pas plus.
Bon le vendeur est sympa, il m'a remboursé tres rapidemment apres ma demande, mais je lui ai apparemment fais perdre 3,99 euros en frais Paypal non remboursables avec mes conneries.
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer d'où vient cette perte d'argent, j'avoue que je ne comprends pas.

Enfin bref, pour ceux que ça interesseraient, la boutique est sympa quoiqu'un peu cher je trouve.
Mais en plus des traditionnels jeux et consoles il y a des pieces détachées et autres accessoires qui peuvent etre bien pratique.
Voila le lien : http://www.atlasgameshop.com/fr/
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans la chatte

#563 Message par Rugal-B »

Ca me fait rêver. Bien sur, certains vont répliquer que y'a l'ému sur DS ou PSP, tout ça, mais pour moi qui ait vraiment les cartouches, ça me permet de jouer sur mes vraies sauvegardes sur Secret of Mana ou Zelda 3 par exemple.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#564 Message par Vorador »

Pareil, c'est un reve de gosse ça, pouvoir jouer avec mes cartouches sur une Snes portable.
C'est aussi pour ça que j'ai acheté tres vite sans forcement prendre le temps de me renseigner comme il le fallait (en même temps fallait les connaitre ces fameux jeux non compatibles).

Youl
stick de platine

#565 Message par Youl »

Oui un reve de gosse mais seulement de gosse.

Je ne game plus sur portable a l'age adulte.

Le coté jouer dans le train avec une game boy franchement bof.

Je préfére un écran avec une vrai console du café des clopes un stick tous ça quoi.

Mais c'est bien que ça existe ce truc a condition que tous jeux passent eur comme jap.

Sinon si c'est la surprise :x

Proverbe Neo-Arcadien

Vorador
stick de rhodium

#566 Message par Vorador »

Je ne joue pas sur portable non plus à l'habitude, mais une Super Nintendo portable je peux te dire que je ne la laisserai pas pourrir :P
Mais effectivemment, ce serait bien que ça ne soit pas la loterie avec les jeux PAL. Peut etre une prochaine version, qui sait :(

Youl
stick de platine

#567 Message par Youl »

Oui c'est cool que ça existe et c'est important de fabriquer des consoles neuves identiques a l'original car c'est de plus en dur de trouver les vrais en TBE.

Je pense aussi a la neo et les slots mvs.

Proverbe Neo-Arcadien

adol75
stick de diamant

#568 Message par adol75 »

Ca m'excite sévere ce truc 8O 8O Les émus sur DS et PSP ça marche très moyennement entre les ralentissements les jeux qui passent pas, les plantages, ça limite beaucoup.

Mon problème c'est que je n'ai pas des masses de cartouches j'y jouais surtout avec un profighter.

Vous savez si un genre de linker existe sur SFC ? Une cartouche avec un lecteur de carte sd, même en n'y mettant qu'un jeu à la fois ça me va bien.

adol75
stick de diamant

#569 Message par adol75 »

Suite de l'enquete du jour, aux dires de reviewers le pad de la Supaboy est très moyen, l'écran assez cheap et il y a pas mal de problèmes de compatibilité.

Il y a un autre modèle qui existe, le retro pro duo portable, la version portable d'une console snes /nes /md qui tourne sur le marché depuis quelques temps et qui a visiblement moins de problèmes de compatibilité.

je ne sais toujours pas si ça marche avec un everdrive ou non, mais vu que je suis en train de me laisser tenter, je vous raconterai !

Youl
stick de platine

#570 Message par Youl »

Et alors t'a payé ça cher non???

Mais peut etre c'est indiscret :D

Mais perso je viens de recvoir ma super fami et sur un grand écran lcd halala qu'est ce que ça arrache.

Je suis a fond dans les shoots et les beat'em all.

Bientot je vais sortir plein de jeu de plate forme et mon chéri yoshi's island.

Proverbe Neo-Arcadien

Get
stick de bronze

#571 Message par Get »

Youl a écrit : Mais perso je viens de recvoir ma super fami et sur un grand écran lcd halala qu'est ce que ça arrache.

T'as un bon rendu sur ton lcd par le simple biais du simple câble de base ?

Parce que moi c'est pas mon cas, j'ai pas une image super sur mon lcd ( c'est une LG d'ailleurs ), et pareil sur une petite cathodique qui elle par contre me jauni l'image.
Seul ma grande cathodique Samsung, m'affiche une super image sur toutes mes consoles rétros.

Ah la SFC c'est quelque chose, avec les Area 88, Axelay, Castlevania IV...
La dernière vraie console de Nintendo, avec la GameCube bien sûr !
" Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. Même peler des pommes de terre " A.W

Youl
stick de platine

#572 Message par Youl »

Get a écrit :
Youl a écrit : Mais perso je viens de recvoir ma super fami et sur un grand écran lcd halala qu'est ce que ça arrache.

T'as un bon rendu sur ton lcd par le simple biais du simple câble de base ?

Parce que moi c'est pas mon cas, j'ai pas une image super sur mon lcd ( c'est une LG d'ailleurs ), et pareil sur une petite cathodique qui elle par contre me jauni l'image.
Seul ma grande cathodique Samsung, m'affiche une super image sur toutes mes consoles rétros.

Ah la SFC c'est quelque chose, avec les Area 88, Axelay, Castlevania IV...
La dernière vraie console de Nintendo, avec la GameCube bien sûr !
Sur la lcd c'est pas mal du tout ,mais finalement je l'ai mise sur ma télé classique(une grosse).

Je me suis fait une chouette borne a éléments séparés et j'ai surtout laisser la borne lcd pour mon supergun 360 dream.

En mettant beaucoup de couleurs sur la cathodique ça donne une image de ouf vraiment magnifique sur yoshi's island et iron commando.

Sur les parodius aussi et les final fight.

D'ailleurs je sais pas si y'a du monde dans mon cas mais je game encore aux final fight snes meme le premier avec guy.

Je suis tellement un monomaniac du pad snes et du gameplay de cette machine que je game plus facilement sur snes qu'en arcade a ce jeu.

Ha et le tough en enlevant le son qui est pourri ça arrache.

Edit je branche par av avec composite jaune et blanc.

ça donne vraiment bien mais surtout sur télé ou les couleurs pétent le feu,sur lcd ça blanchi un peu l'image,c'est moins addict.

Proverbe Neo-Arcadien

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#573 Message par nono261084 »

T'es un pote à jcvd? 8O

Youl
stick de platine

#574 Message par Youl »

JCVD :?: :?:

Proverbe Neo-Arcadien

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#575 Message par nono261084 »

Jean Claude Van Damme :wink: