micka pas de ma faute si je suis le seul ici qui sait faire fonctionné le systeme
Et encore je fait rien pour une fois sur 2 j'oublie de faire ma déclaration trimestriel à la CAF, c'est pour dire a quel point je m'accroche a mes aides
C'est vrai que pour l'APL quand tu une réclaration d'impot avec un bon gros 0 dessus ça aide pour les toucher.
Et tien, histoire de te foutre encore plus la rage je touche 240€ d'APL pour un loyer de 220€, la classe non?
Et le mieux dans tout ça c'est que c'est même pas moi qu'ai grugé, c'est mon bailleur, c'est lui qui a fait mon dossier, et tu sait quoi c'est un bailleur public!
Enfin bon y'a des connerie a pas faire quand t'es susceptible d'avoir le droit a des aide faut être fou pour se mettre sur la déclaration de quelqu'un qui a des revenus. Quand tu vie a 2 faut ce déclaré célibataire sauf si les 2 bosse, et si t'as un gosse c'est le jackpot ça te permet de touché parent isolé.
Faut savoir que pour la CAF 1+1 ça fait pas 2 ça fait dans le meilleur des cas 1,5.
Le système incite a "gruger". Je prend par exemple quand j'ai du retourner chez ma mère, (je te raconte pas l'enfer) va payer un logement quand tu n'as que le RSA et que t'as les huissier du trésor public qui te prélève automatiquement le moindre centime qui arrive sur ton comptes, et bin je me suis déclarer en SDF sinon elle perdait 600€ d'AAH (oui j’emmène théoriquement 400€ en plus au foyer donc on lui sucre 600€, c'est logique).
Où j'habite personne ne serai dans ta situation Salem, ici la CAF c'est une institution, ça doit être ici qu'elle a le plus gros budget de France après les Yvelines
J'habite dans le département numéro 3 en matière de chômage, les 2 qui nous battent ça doit être nos voisins des ardennes et nos cousins du Nord.
En est a 20% de la population active qui est au chômage, ce a quoi faut ajouter 5% de BRSA socle. Oui Micka 1/4 qui fout rien de la journée et qui vie en parasite, ton pire cauchemar

. ouais c'est bien les vrai chiffre, je sais de quoi je parle j'suis dans la politique

(bin oui faut bien faire quelque chose des ces journée

). Et encore dans ce qui reste y'a un sacré paquet de travailleurs précaire, le CDI non pistonné ici ça tien du mythe

(oui bon la j’exagère un peu ok.)
C'est pour dire la situation est tel que les conseillers anpe ils demandent même plus que tu prouve que tu a fait des démarche pour chercher un emploi, y'a tellement de demandeurs d'emploi que si y'en a qui fait "non ça va je passe mon tour" ils mettent le dossier dans un coin et le reconvoque plus jamais ou presque. Il quand il te convoque apres 1 an que t'a pas entendu parler d'eux c'est pas pour voir si t'a "respecter ta part du contrat" (oui y'a une obligation de recherche d'emploi normalement) mais pour te dire "la y'a un programme qui va être mis en place, ça mènera nul part mais ça te fera toujours quelques euros en plus, il est pas encore saturer ça t’intéresse?".
Là j'occupe actuellement un de ces postes pour RSAistes professionnels, ex-tolard, et sans-papier et autres inadaptés sociaux avec aucune perspective en sorti (sauf pour l'ex-tolard de ne pas faire sauter sa conditionnel et l'immigré d'avoir une chance d'obtenir des papiers) même pas celle d'avoir cotisé assez pour avoir le droit au chômage.
Et toi qui pense a tes impôt, ne t'emballe pas trop vite à te dire a bin il bosse quand même ce fainéant, je croit que tu prefererait me voir au RSA socle parce que ce poste à l'utilité pour le moins dispensable doit bien couté 10 fois plus cher à nos amis les contribuables.
merci qui?