nono261084 a écrit :Le survival moderne c'est dead island : des allers retours incessants, des zombies hyper nombreux et agressifs, des mecs chétifs qui ne savent pas filer trois coups d'affiler sans être essoufflé... Des mécaniques ultra relous qui devraient vous palire.
Bof non ça m'a pas plu, ça aurait peut-être pu malgré le format "FPS" mais non, pas en l'état.
Et je vois pas où se trouve de nouveaux codes de survival ou les innovations dans
Dead island, techniquement ou "artistiquement", ce qui rend ton énième tentative d'intervention trollienne et narcissique "
j'ai raison/vous avez tort, je suis bon/vous êtes nuls" pas très à propos par rapport à ce que disais mais bon c'est une habitude chez toi donc je ne relève pas

Ha ben si je viens de le faire tiens
Toi par contre tu joues même (surtout?) aux trucs que tu trouves naze, c'est encore un autre niveau où que je te laisse volontiers
The Last of us parviendra peut-être à apporter un peu de sang frais, wait and see.
Micka-182 a écrit :Nan mais est-ce encore possible de faire un survival avec les codes du jeu moderne sans que ça devienne ultra chiant ?
Comme je le disais, les survivals étaient liés à une époque. Tous les éléments qui faisaient ce genre sont maintenant obsolète et dépassé.
Bordel mais vous faites rires avec vos codes de jeux modernes
Genre y-a une façon de faire et c'est tout? survival = années 90? genre on peut pas tenter une autre approche (sur la fond, la forme ou les 2) que ce qui a déjà été fait?
Putain heureusement que certains développeurs s'arrêtent pas à ce genre de constat obtus sinon vos okami and co vous pourriez vous les mettre sur l'oreille!
Les éléments qui ont fait les survival sont dépassés? soit, on peut difficilement dire le contraire, il suffit donc d'apporter de nouveaux éléments, une nouvelle approche, une nouvelle interprétation du genre "survival".
Ha ben oui ça demande 2 ou 3 efforts hein, sinon c'est sûr on peut aussi cloner un genre de jeu populaire et faire ce qu'on peut avec, c'est un choix...que je ne partage pas