T'as un jeu tout pourri, tout rayé, tu le mais dans une machine et il ressort comme neuf .... sauf qu'en fait il est tout poncé
Pour des jeux PS1, tu récupères un FF7 US 1ere version tout rayé avec boîte cassé à 20 dollars, tu ponces, tu changes la boîte et hop, 80 dollars sur ebay ... bref
Je déteste ce genre de pratique, surtout que ce n'est jamais précisé .... Mais apparement on peut le voir sur les disques, la machine laisserait une trace, mais j'en sais pas plus.
Ben c'est vrai que du coup ca laisserai penser a une pratique de ce genre car j'avais jamais vu un disque d'un jeu aussi vieux sans meme la moindre petite trace de rayure.
heureusement qu'il m'a pas couté cher
enfin je vais surement ouvrir un litige quand meme. c'est vrai que dans la description du produit, il était annoncé "comme neuf". Effectivement vu de dehors il en a l'air mais alors pour y jouer c'est javel la croix et la bannière.
Le problème le plus courant sur les dc, c'est les resets auto (ou alors la console s'allume et rien à l'écran). Faut nettoyer je ne sais plus trop quelle pièce (j'ai du le faire sur mes 2 dc et j'en ai jeté une croyant qu'elle était naze à l'époque).
T'as un jeu tout pourri, tout rayé, tu le mais dans une machine et il ressort comme neuf .... sauf qu'en fait il est tout poncé
Pour des jeux PS1, tu récupères un FF7 US 1ere version tout rayé avec boîte cassé à 20 dollars, tu ponces, tu changes la boîte et hop, 80 dollars sur ebay ... bref
Je déteste ce genre de pratique, surtout que ce n'est jamais précisé .... Mais apparement on peut le voir sur les disques, la machine laisserait une trace, mais j'en sais pas plus.
Y'a des traces blanche dans le trou du CD et dans sa périphérie, en général (non, c'est pas une blague sexuelle). Et moi aussi je déteste recevoir un CD "rénové", soi disant (ça arrive beaucoup sur Neo Ayato, les sites d'occasion, moins quand on commande au Japon, à moins que eux pensent à nettoyer les traces après, je sais pas).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
nono261084 a écrit :Le problème le plus courant sur les dc, c'est les resets auto (ou alors la console s'allume et rien à l'écran). Faut nettoyer je ne sais plus trop quelle pièce (j'ai du le faire sur mes 2 dc et j'en ai jeté une croyant qu'elle était naze à l'époque).
les reboots aléatoires arrive aussi quand la console chauffe trop a cause de la pate thermique entre le processeur de la console et la plaque métallique au dessus qui dissipe la chaleur.
Ca m'étais arrivé avec ma dreamcast, il m'a juste suffi de recoller la pate thermique juste au dessus du processeur de la carte (la mienne était completement décollé et a la limite du vagabondage) pour que ma DC refonctionne comme au premier jour.
et puis, qu'est-ce qu'elle est sexy cette console
Concernant les CD "remis à neuf" je connais 2 méthodes:
- la première c'est genre le skip doctor, ça enlève une épaisseur de protection et enlève donc les microrayures (qui dévient le laser) mais du coup le CD est très fragile. De plus certains jeux ne sont plus (ou mal) lus.
- la 2eme c'est presque pareil, sauf que c'est fait par des pros MAIS ici il est rajouté une nouvelle couche de protection. Cette technique est surtout utilisée par les boutique de location de DVD (car c'est pas donné). Les CD/DVD sont de nouveau protégés (jusqu'à ce que de nouvelles rayures apparaissent).
Cette technique coute environ 5€ par disque, il y a des sites qui proposent l'opération.
Pour un CD de musique ça ne vaut pas vraiment le coup, mais pour blu-ray ou un jeu récent c'est interessant.
Pouh a écrit :J'ai pu essayer Rock Revolution... Pour l'instant, il n'est sorti qu'aux US, et j'espère que c'est bien parti pour le rester.
Basiquement, c'est un Guitar Freaks + Drum Mania avec une tracklist et une skin qui veut concurrencer les Rock Band et autres Guitar Hero... Donc normalement, ça ne peut pas être si mauvais que ça. Normalement...
Car voilà, la Tracklist est pour l'instant assez pauvre (une quarantaine de titres, très peu de DLC sur le PSN US), mais le problème n'est pas vraiment de là...
D'abord, je crois que TOUTES les musiques du jeu sont des reprises, pas de Master Tracks. Là où les GH / RB avaient des reprises assez correctes (sauf exceptions, genre Killing in the name dans GH2), ici c'est juste... misérable. De mémoire, les deux pires étant celles de Run to the hills et Chop Suey. Vidéos pour vous montrer l'ampleur des dégâts :
(pour Run to the hills, écoutez le cri vers 3'40 : à ce moment là nous avons perdu toute concentration pour finir le morceau )
WellcooK soutient que les patterns de GH3 sont assez mauvaises, il n'a pas joué à Rock Revolutions.
En jouant dans des difficultés standards, on se dit déjà qu'il y a un truc qui va pas... En plus ça n'a pas l'air de "coller", la honte. Après avoir vu les vidéos mentionnés plus haut, je me suis rendu compte que le mode Expert, c'était "juste" ça. A titre de comparaison, v'là le mode Expert de Rock Band, aussi avec la batterie.
Y'a encore quelques trucs relous comme l'interface à la con en mode batterie (le vieux point au milieu, c'est ça qui vous indique que vous devez appuyer sur la pédale !) mais à ce niveau là, c'est plus que du détail...
Il reste une idée assez sympa dans toute cette médiocrité : une sorte de mode Mission avec des objectifs plutôt variés... Mais ça face au reste, voilà quoi.
La personne ayant acheté le jeu regrette presque d'avoir acheté ce jeu, même si ça ne lui a coûté même pas 15 Euros, c'est dire...
OMG LE MASSACRE de RUN TO THE HILLS ! Faut dire aussi que le mec a du mal à jouer, et c'est pas étonnant vu le pattern moisi de la zik. Mais deja le cover est ignoble.
Déjàa dans Rock Band c'était un cover mais de bonne facture. Celui là ... OMG...
Et Chop Suey, abusé...
Enfin dans GH4 et RB2 c'est que des masters !
Dernière modification par Rugal-B le 02 févr. 2009, 18:06, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Merde, j'avais pas vu le dessin de R Micka, j'enlève l'image...
GoldN: moi aussi je pensais avoir mis une image soft, mais je me suis trompé. Remarque, je peux toujours mettre les jaquettes de l'autre avec son morceau de charbon sur la tete, mais c'est pas vraiment celle là qui m'intéresse. Et pour Poison, j'ai pensé la meme chose . De toute façon, l'idole de ma jeunesse Capcomienne sera toujours une femme dans mon coeur...
Dernière modification par Rugal-B le 02 févr. 2009, 18:42, modifié 2 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
bin quand on voit cette image de poison on a vraiment du mal; a croire que c'est un mec!!!
d'ailleurs j'suis pas sur que ce soit une bonne idée d'avoir retirer l'image pour mettre le lien a la place, parce quela je croit bien que t'avait mis la pochette la plus soft du site ( bien R Micka y'avait la censure quand meme...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Depuis la rubrique "Sex Machines" dans Micro News, j'ai toujours revé de posseder un jeu cochon. A ce jour, ce reve ne s'est toujous pas réalisé...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
C'est un genre de Super Robot Taisen, durant la 2° guerre mondiale, avec des chtites filles-mecha... Et de toute façon, sur PS2, ça doit pas etre Hentai...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Un Tactical (à moins que ce soit un RPG ?) "cross-overique"... On en avait parlé ici, mais ça faisait déjà un bail. http://www.gamekult.com/articles/A0000066485/
Faut croire qu'il est sorti depuis un bout de temps, vu qu'il y a la démo sur le PSN nippon...
GoldN a écrit :faut espoir en voyant des perso de darkstalker sur la pochette
enfin j'aurait du me douter en voyant ceux d'ar tonelico...
me suis dit qu'on pouvez toujours revé (y'a bien un cross-over de rpg qu'a donné un jeu de baston)
C'est un RPG (pas un tactical), et c'est effectivement un crossover. Réalisation à la Disgaea 3, donc PS1 HD, mais moi ça me dérange pas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3