La presse est morte... vive la presse !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DataIsKing
stick de platine

Re: La presse est morte... vive la presse !

#551 Message par DataIsKing »

Puis bon, il y en a à qui ça plaît de partager en direct des connaissances ou informations, ces gens font enseignants, journalistes, streamers etc... il y en a à qui ça ne plaît pas.

Même Daigo Umehara a créé sa chaîne twitch et youtube à la sortie de SFV, c'est devenu un streamer comme d'autres top players de la topanga (Tokido, Mago, Momochi, Bonchan, Fuudo, Kazunoko) qui sont loin d'être des merdes.
Moi-même ça m'arrive de regarder leurs streams quand j'ai le temps, c'est toujours informatif. Donc tant que tout le monde y trouve son compte, c'est tant mieux. :jap:
Image

John46
stick dans le cul

#552 Message par John46 »

ouais, enfin bon entre Daigo et Kevin92 il y a un monde :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#553 Message par Rugal-B »

John46 a écrit :ouais, enfin bon entre Daigo et Kevin92 il y a un monde :jap:
Pourquoi? Kevin est mauvais à Pokemon?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jonas
stick de platine

#554 Message par jonas »

Bah j'imagine qu'entre un stream de Daigo à l'intérêt limité pour les non-japonisants et un stream d'un pote avec qui tu pourras faire des private-joke y a pas le même attrait. Je pense qu'il en faut pour tout les goûts. Je veux dire avec Daigo tu vas apprendre des trucs mais c'est pas forcément le truc le plus drôle/convivial.
Image

DataIsKing
stick de platine

#555 Message par DataIsKing »

Sur le stream de Daigo, il y a Yubiken Kichiken qui traduit tout en anglais en temps réel. :wink:

Je m'intéresse plus à m'améliorer qu'à rigoler pour perdre mon temps avec un sac.
Image

RainMakeR
HBK is god

#556 Message par RainMakeR »

A la limite que tu regardes daigo pour t'ameliorer ok, mai sbon des trouducs sans vie ....

Quand je parlais de tv realité je pense que c'est un peu ca, des mecs qui aiment bien regarder d'autres mecs jouer. Vous savez comme les gars qui passaient leur vie a regarder les autres jouer a des jeux d'arcade.
On a tous fait ca au debut parce qu'on etait sans le sous et qu'on voulait apprendre (ou que le mec se grouille de finir pour jouer) mais bon faire ca tout le temps tout la journée ......

Je concois que ca doit exister, ce que je comprend pas c'est que visiblement y'a l'air d'y avoir bcp de public, que ca genere une economie et que des gens en vivent...
Les temps ont changés
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#557 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :A la limite que tu regardes daigo pour t'ameliorer ok, mai sbon des trouducs sans vie ....

Sinon, le mec qui ouvre mon sac et se sert dedans, si c'est un pote il prend une engueulade, si c'est pas un pote il prend un taquet. Que ce soit pour des chips ou autre chose. T'es dans la rue, tu vas pas ouvrir le sac d'un mec pour te servir dedans.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#558 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :A la limite que tu regardes daigo pour t'ameliorer ok, mai sbon des trouducs sans vie ....
Chai pas une video de 5h ca m'interesse pas. En plu svoir un mec jouer a un jeu ...
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#559 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Chai pas une vidéo de 5h ça m’intéresse pas. En plu voir un mec jouer a un jeu ...
Tu parles de Daigo ou de Kevin là?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#560 Message par RainMakeR »

kevin ;)

pour daigo je regarde plu
ImageImageImage

Yuko
stick de platine

#561 Message par Yuko »

L'article sur l'arcade à domicile dans le Gamer 11, c'est toi, Rain, qui l'a écrit ?

RainMakeR
HBK is god

#562 Message par RainMakeR »

je sais pas ecrire ;D
:arrow:

Il a koi cet article ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#563 Message par Rugal-B »

Je viens d'entendre Kayane sur NRJ 8O . Ça surprend, je l'ai toujours écouté dans des podcasts ou des chaînes genre No Life.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

T-pain
stick de platine

#564 Message par T-pain »

Elle passe souvent sur gameone.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#565 Message par Pouh »

CanardPC lancera un Kickstarter pour un site payant, avec les articles de la version papier + des articles exclusifs.
Nous voulons transformer notre site actuel en une véritable version internet du magazine : un site web payant sur abonnement qui donnera accès à tout le contenu de la version papier (et même plus). Le prix ? Modeste : autour de 40 euros par an.

(...)

Chers abonné(e)s, rassurez-vous, vous n’aurez rien à débourser de plus : l’accès à ce nouveau site sera compris dans l’abonnement classique. Encore mieux, vous pourrez y lire les tests des jeux que vous attendez en avance, puisque les articles y seront mis en ligne progressivement après leur rédaction, sans avoir à attendre le 1er ou le 15 du mois et la sortie du numéro suivant.

La communauté sera impliquée au maximum dans la vie de ce nouveau site, avec entre autres la possibilité de voter pour les articles qu’elle souhaite voir disponibles en accès libre. Il sera également possible de « prêter votre mag’ » à un ami non abonné grâce à un système de partage des articles.

(...)

C’est pourquoi nous lancerons le 7 juin une campagne Kickstarter : si vous êtes suffisamment nombreux à nous suivre, banco, on fonce. Sinon, c’est qu’il s’agissait d’une mauvaise idée : le savoir nous évitera de nous lancer dans des dépenses inutiles et ne changera rien pour Canard PC, qui continuera sa route de magazine papier.

Le 7 juin, nous vous détaillerons le projet autant que possible. Si vous trouvez qu’il s’agit d’une bonne idée, vous pourrez participer en souscrivant un abonnement au site ou au magazine via la page Kickstarter. Vous y trouverez des abonnements uniquement numériques et des abonnements classiques incluant le numérique, ainsi que certains bonus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné et que vous souhaitez nous aider, vous pourrez opter pour une prolongation anticipée de votre abonnement.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#566 Message par Pouh »

Le Kickstarter de CPC a été lancé ce matin... Et l'objectif de 60000 € a été atteint en une demi-journée. 8O

https://twitter.com/Canardpcredac/statu ... 1942561792

Et ça continue encore, on est à +76000 € au moment où je tape ces lignes. :o

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#567 Message par Sulf' »

Le Chièze il doit être en train de rager dans son coin en voyant ça :roi:

RainMakeR
HBK is god

#568 Message par RainMakeR »

pkoi il avait lancé un kick aussi ?

Tain j'aime pas cette nouvelle mode, à la mediapart, des sites payant. GK par exemple depuis qu'ils font du payant, y'a plus de vrais articles sur leur site :( Et des news plus trop non plus.
Dingue ca que la pub ramene plus assez de ronds... surtout que la concurrence diminue pas mal ces derniers temps
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#569 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :GK par exemple depuis qu'ils font du payant, y'a plus de vrais articles sur leur site :(
magique
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

yoanna330
Stick-o-phile

#570 Message par yoanna330 »

Depuis quelques temps ils font des articles en plus (qui semblent bons, d'ailleurs), pour donner une raison solide de s'abonner (abonnements qui existaient déjà, il me semble :?: ). Ceux qui comme toi et moi ne le sont pas n'ont RIEN perdu.

John46
stick dans le cul

#571 Message par John46 »

sur ce que je l'ai lu, les articles étaient bons :jap:

je parie que rain veut les articles de fond gratos (classicus) .. la qualité a un prix, et le modèle financé par la pub ne permet pas d'arrivé à l'équilibre (à moins que se contenter de torchons à la 20 minutes qui établissent un nouveau standard :peine:)

perso ça me fait chier de payer pour les lire, mais leur deal me parait honnête ..

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#572 Message par Sulf' »

John46 a écrit :je parie que rain veut les articles de fond gratos (classicus) ..
Rain + lecture d'un article de fond ? :confus:

Sinon je suis abonné à GK premium.
J'étais abonné avant qu'il lancent la nouvelle formule plus chère. Et non seulement j'ai pu continuer mon année sans devoir payer de supplément, mais en plus lors du renouvellement de cette année j'ai à nouveau payé 24 euros (au lieu de 49 euros je crois).
Je trouve ça classe d'avoir laissé les anciens abonnés au même tarif pour les remercier de la avoir soutenus avant cette formule d'articles payants.

John46
stick dans le cul

#573 Message par John46 »

Sulf' a écrit :Rain + lecture d'un article de fond ? :confus:
bah il doit etre familier du fond, non? vu qu'il l'a touché :confus:

ça m'a refait pensé à ça :p:
biniou a écrit :si un post sur un forum fait plus de 10 lignes, y a aucune chance que je le lise

DataIsKing
stick de platine

#574 Message par DataIsKing »

Je me demandais effectivement quels sont les articles (de moins de 10 lignes) qui intéressent tant Rain. :???:

Il y a quoi comme articles intéressants d'ailleurs ?
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#575 Message par Pouh »

Leurs "cahiers" sont plutôt bien, et leurs articles ponctuels le sont aussi... (enfin, ceux que j'ai pu lire en grattant un code)
Par contre After Bit est très surestimé (je connaissais que de nom avant qu'ils viennent à GK) et Virgile Mais Correct reste dans l'enfonçage de portes ouvertes, malgré toute la sympathie que j'ai pour le personnage et le fait que c'est rare d'avoir ce genre de coups de gueule sur un gros site.

Faudrait que je mate un jour un In Dev With.