Recalbox RGB JAMMA

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Lorenzo2mars
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#551 Message par Lorenzo2mars »

Je reçois la moitié de mes exemplaires samedi, je vous ferai un retour ! mais suis déjà super impatient :))
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Mug Superstar
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#552 Message par Mug Superstar »

adol75 a écrit : 01 mars 2024, 03:01 [...]

Quand j'ai reçu ma borne je suis parti acheter quelques PCB, bon c'était il y a quelques années et les temps ont changé, ils les vendaient au kilo dans certaines boutiques parisiennes. J'ai acheté les quelques jeux cultes qui ont compté dans ma vie, ils prennent la poussière dans un placard, mais je suis content de les avoir.
Mais qu'est-ce que j'aime lire çà :heart:
RIP Gauthier,
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#553 Message par Mug Superstar »

Lorenzo2mars a écrit : 14 févr. 2024, 15:16 [...]
Le 480i c'est une abomination. L'astuce trouvée par les constructeurs pour nous faire croire à l'époque à de la HD. Perso ça me file de l'épilepsie tellement c'est dégueu.
Progressif ou rien (ou alors en 120Hz mais c'est un autre débat)
Et çà aussi !!
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

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jerivier
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#554 Message par jerivier »

Lorenzo2mars a écrit : 07 mars 2024, 15:19 Je reçois la moitié de mes exemplaires samedi, je vous ferai un retour ! mais suis déjà super impatient :))
je serai intéressé de voir ce que donne du 31 sur un écran 15 si tu arrives à filmer ça

je joue en 480i
j'ai du mal à me rendre compte de la différence avec du 240p pour ce type de jeu
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#555 Message par Lex_terieur »

jerivier a écrit : 07 mars 2024, 18:40
Lorenzo2mars a écrit : 07 mars 2024, 15:19 Je reçois la moitié de mes exemplaires samedi, je vous ferai un retour ! mais suis déjà super impatient :))
je serai intéressé de voir ce que donne du 31 sur un écran 15 si tu arrives à filmer ça

je joue en 480i
j'ai du mal à me rendre compte de la différence avec du 240p pour ce type de jeu
ça ne donnera rien car impossible. tu ne peux pas avoir un rendu 31kHz sur une écran 15kHz ...
si tu n'a que un tube compatible 15khz le RGB JAMMA ne fera rien de plus !
les roms en 31kHz/480p seront proposer uniquement comme possible à l'origine dans leur version 15kHz/240p ou a défaut en 15kHz/480i (sauf sur RPi5)

dans la mesure ou le RPi5 ne fait pas de 15kHz/480i je ne sais pas si Digital LumberJack l'a laissé actif pour le RPi4 !

edit suite au retour de Digital Lumberjack : avec un RPi4 le RGB JAMMA propose bien d'avoir du 15kHz/480i.
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adol75
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#556 Message par adol75 »

Donc RGB Jamma ou pas on ne peut pas utiliser un PI5 sur un tube 15k ?
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#557 Message par Lex_terieur »

adol75 a écrit : 07 mars 2024, 20:06 Donc RGB Jamma ou pas on ne peut pas utiliser un PI5 sur un tube 15k ?
Image

bien sure que si !

si tu a une platine uniquement 15kHz tu peux :
-avec un RPi4 afficher du 15kHz/240p ou du 15kHz/480i( uniquement sur les rom compatible)
-avec un RPi5 afficher du 15kHz/240p uniquement.

donc une rom 15kHz/240p sera en 15kHz/240p.
et une rom normalement 31kHz/480p sera forcement dans sa version d'origine en 15kHz/240p (ou 15kHz/480i si RPi4 et rom compatible)

si tu a une platine uniquement 31kHz tu peux :
-avec un RPi4 ou RPi5 afficher du 31kHz/480p

donc une rom normalement en 15kHz/240p sera Upscaler en 31kHz/480p (pixel perfect) avec des scanlines ( réglable/désactivable) afin de retrouver le rendu du 15kHz ( et ça rend juste nikel )
une rom compatible 31kHz/480p sera en 31kHz/480p.

si tu a une platine tri-fréquence tu peux :
soit être uniquement en 15kHz/240p ou uniquement 31kHz/480p et avoir le fonctionnement expliquer précédemment.

ou activer le mode multisync et avoir le menu (frontend) dans la fréquence/resolution de ton choix ( 31kHz/480p ou 15kHz/240p)
-les roms 15kHz/240p et bien en 15kHz/240p
-les rom compatible 31kHz/480p au choix dans leur version 15kHz/240p ou 31kHz/480p (ou 15kHz/480i si RPi4 et rom compatible).

après entre RPi4 et RPi5 (hormis le 15kHz/480i) la difference c'est la puissance :
-RPi4 est un peux juste pour certains titre comme Killer instinct ou les system gourmand comme la Naomi ou certains Cave
-RPi5 c'est full 60FPS....

Image

je vous renvois vers le manuel du RGB JAMMA
Dernière modification par Lex_terieur le 07 mars 2024, 20:58, modifié 6 fois.
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adol75
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#558 Message par adol75 »

Top, merci ! Je comptais partir sur un PI5 direct, je ne vois aucune raison de rester sur un 4 (et mon pauvre PI3 est totalement à la ramasse)
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#559 Message par cazeysan »

Les premières livraisons sont parties. Ça démarre par les exemplaires de l'édition blanche
Viens par là, c'est pareil !

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jerivier
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#560 Message par jerivier »

Lex_terieur a écrit : 07 mars 2024, 19:01
jerivier a écrit : 07 mars 2024, 18:40
Lorenzo2mars a écrit : 07 mars 2024, 15:19 Je reçois la moitié de mes exemplaires samedi, je vous ferai un retour ! mais suis déjà super impatient :))
je serai intéressé de voir ce que donne du 31 sur un écran 15 si tu arrives à filmer ça

je joue en 480i
j'ai du mal à me rendre compte de la différence avec du 240p pour ce type de jeu
ça ne donnera rien car impossible. tu ne peux pas avoir un rendu 31kHz sur une écran 15kHz ...
si tu n'a que un tube compatible 15khz le RGB JAMMA ne fera rien de plus !
les roms en 31kHz/480p seront proposer uniquement comme possible à l'origine dans leur version 15kHz/240p ou a défaut en 15kHz/480i (sauf sur RPi5)

dans la mesure ou le RPi5 ne fait pas de 15kHz/480i je ne sais pas si Digital LumberJack l'a laissé actif pour le RPi4 !

edit suite au retour de Digital Lumberjack : avec un RPi4 le RGB JAMMA propose bien d'avoir du 15kHz/480i.
yes
j'ai un RGBpi, avec un Pi4
j'affiche du 480i sur mon 15k
je me demandais ce que donnait du 240p pour les jeux au départ en 31k (vs du 480i)

j'ai du mal à me rendre compte si c'est plus ou moins réussi
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#561 Message par adol75 »

cazeysan a écrit : 07 mars 2024, 22:41 Les premières livraisons sont parties. Ça démarre par les exemplaires de l'édition blanche
Pour les retardataires qui n'avaient pas vu passer les précos, on pourra le trouve quand sur le store ?
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#562 Message par Lex_terieur »

jerivier a écrit : 07 mars 2024, 22:49 je me demandais ce que donnait du 240p pour les jeux au départ en 31k (vs du 480i)

j'ai du mal à me rendre compte si c'est plus ou moins réussi
Ba dans la mesure où les système en question comme la Naomi, Atomiswave ou encore la Dreamcast ( seulement pour soulcalibur hein !) par exemple qui son en 31kHz on tous la possibilités d’origine de faire du 15kHz. Donc une simple recherche sur YouTube te donne le résultat !

[oldyoutube]https://youtu.be/FESdB0gkRuM?si=nTJX_GW5R-pUUQhA[/oldyoutube]

Bon cette vidéo donne pas justice au vrais rendu ! Mais en gros, c’est un peux moins lumineux car scanline du 15kHz oblige et moins fin puisque 240p au lieux du 480p.
adol75 a écrit : 07 mars 2024, 22:54 Pour les retardataires qui n'avaient pas vu passer les précos, on pourra le trouve quand sur le store ?
Mars = livraison du kisskiss
Avril = livraison édition spécial HFS et NeoGeo ( out of order)
Mai/juin = ouverture sur le shop de recalbox

Date à titre indicative.
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#563 Message par Takki »

Test de muchi muchi pork ce matin c’est royal!!
Je upload bientôt
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#564 Message par Lex_terieur »

Takki a écrit : 08 mars 2024, 12:43 Test de muchi muchi pork ce matin c’est royal!!
Je upload bientôt
Image

avec de l'audio qui fonctionne ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image
Dernière modification par Lex_terieur le 08 mars 2024, 19:05, modifié 1 fois.
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#565 Message par Kretinou »

Rhaaa cette intro de Ken, certainement une de mes préférées sur support arcade ❤️

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Takki
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#566 Message par Takki »

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need#
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#567 Message par need# »

Takki a écrit : 08 mars 2024, 18:29 https://www.youtube.com/watch?v=G6-iD0BCUnQ
Merci beaucoup Takki pour cette vidéo.

Peux-tu en faire une de saidaioujou??

Merci d'avance

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#568 Message par sisi »

Le son a l'air d'être OK, ce n'était pas le cas de MMP sur la Crossbox (que d'ailleurs j'utilise encore avec beaucoup de plaisir)....bon, en même temps, c'était il y a 10 ans et l'émulation des Cave a progressé depuis...
L'input lag est il convenable? Sur Xbox 360, il y en a un peu, il n'est pas dramatique, mais on peut certainement faire mieux.

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#569 Message par Lex_terieur »

sisi a écrit : 09 mars 2024, 08:25 L'input lag est il convenable?
https://www.recalbox.com/fr/blog/2023-0 ... nd-latency

Bonne lecture !
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sisi
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#570 Message par sisi »

Oui, l'article est intéressant, mais clairement, l'input lag dépend du programme qui émule, et aussi du jeu lui même (toutes le PCB d'arcade n'ont pas le même input lag), du coup, il faudrait mesurer jeu par jeu, notamment les derniers Caves, qui ont été portés sur Xbox 360.
On voit bien qu'il existe des différences d'input lag d'une adaptation à l'autre:

https://web.archive.org/web/20200119185 ... -database/

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#571 Message par Lex_terieur »

sisi a écrit : 09 mars 2024, 09:47 Oui, l'article est intéressant, mais clairement, l'input lag dépend du programme qui émule, ....
Pas d'accord, "l'Input Lag" n'a rien a voir avec cela. là tu nous cause de "Process Lag".
sisi a écrit : 09 mars 2024, 09:47 ....et aussi du jeu lui même (toutes le PCB d'arcade n'ont pas le même input lag), du coup, il faudrait mesurer jeu par jeu, notamment les derniers Caves, qui ont été portés sur Xbox 360.
se que Recalbox a fait pour certain systems d'arcade d'origine (CPS2 et CPS3) afin d'avoir une idée de la moyenne du "Process Lag" à mesuré et le comparé à d'autre system d'emulation (RGB JAMMA, RGB PI JAMMA, RPI2JAMMA, MISTER2JAMMA) qui émules ces même systems d'arcade d'origine
sisi a écrit : 09 mars 2024, 09:47 On voit bien qu'il existe des différences d'input lag d'une adaptation à l'autre:

https://web.archive.org/web/20200119185 ... -database/
toujours en rapport avec le "Process Lag".

pour rappelle du Blog de Recalbox qui démystifier bien les choses :

-input lag : au sens littéral du terme, qui correspond uniquement au temps de prise en compte de la pression d'une touche par l’émulateur. Ce temps peut énormément varier suivant les manettes, les protocoles (filaire, USB, i2c, Bluetooth...), la configuration des émulateurs, ou le système d'exploitation que vous utilisez

-process lag : temps de traitement par l'émulateur qui va générer une nouvelle frame en fonction de l’événement reçu

-video lag : temps qui sépare l’envoi du signal vidéo par votre console de son affichage à l'écran. C’est le temps de traitement de votre télévision. Ce vidéo lag est considéré comme inexistant sur les écrans cathodiques, cependant il est plus ou moins important suivant votre téléviseur HD sa configuration.

le total des trois donne la Latence Global.

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#572 Message par sisi »

Effectivement, soyons précis :wink:

Il me semble que dans la latence globale, les retards les plus importants sont concentrés dans le process lag et le video lag.
L'input lag proprement dit, les différences se comptent en ms (voire moins :lol: ), et difficilement perceptibles par des humains normaux.

En revanche, quand on a commencé à jouer sur écrans plats, et sans le mode "game", on l'a bien ressenti, le video lag :|

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#573 Message par Lex_terieur »

sisi a écrit : 09 mars 2024, 11:30 Effectivement, soyons précis :wink:

Il me semble que dans la latence globale, les retards les plus importants sont concentrés dans le process lag et le video lag.
L'input lag proprement dit, les différences se comptent en ms (voire moins :lol: ), et difficilement perceptibles par des humains normaux.

En revanche, quand on a commencé à jouer sur écrans plats, et sans le mode "game", on l'a bien ressenti, le video lag :|
c'est toute la beauté du RGB-JAMMA sans faire le vendeur
Image
(je suis pas assez chère payer pour :ptdr: 0€ )

input lag = 0,5ms soit l'un des meilleur car en direct GPIO sur le RPi, exit les controleurs USB (sa me soulève seulement la question des adaptateur de control JVS ?)
video lag = 0ms puisque on est sur borne d'arcade donc CRT.
Global Latency = +6,7ms comparer a du materiel original CPS2 avec les réglage de "reduce latency" et "run ahead" à ON,

soit :
-CPS2 global latency ________________________= 80,7ms
-RGB JAMMA (emulation CPS2) global latency = 87,4ms
Image

on est loins des +43,90ms du RGB PI JAMMA (126,6ms de GL) ou des +69,60ms du RPI2JAMMA (150,3ms de GL) qui sont des solutions avec des années d'existence ..... ( attention je dénigre pas )

en comparaison seul le Mister fait mieux avec = +0,5ms (81,2ms de GL sur CPS2) et c'est bien normal son emulation étant baser sur une emulation FPGA des Cores plutôt que des Roms.

alors que l'on arrête un peux avec cette histoire d'Input lag à tire la rigot, les rageux devront ce taire, leur argumentaire est à terre ....
Image
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#574 Message par Roch »

sisi a écrit : 09 mars 2024, 11:30L'input lag proprement dit, les différences se comptent en ms (voire moins :lol: ), et difficilement perceptibles par des humains normaux.
L'input lag on le sent sur certains système d'ému, surtout avec certains controllers. En partie pour ça que j'ai adopté le MiSTer. J'ai bon espoir concernant le RGB JAMMA mais c'est vraiment le truc dont j'ai peur. Parce que les beaux discours des promoteurs ne valent plus grand chose une fois le produit en mains et si les sensations ne sont pas au rendez-vous, t'es baisé :lol:.

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#575 Message par kobras »

Lex_terieur a écrit : 09 mars 2024, 12:13c'est bien normal son emulation étant baser sur une emulation FPGA des Cores plutôt que des Roms.
heu les FPGA utilise toujours des roms vue que ces dernières sont les données des jeux.
Tu voulais surement dire "c'est bien normal son émulation étant basé sur une simulation hardware (les cores) plutôt que des logiciel (les émulateurs) tournant lui même sur un OS." je suppose