Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Autour de la Playstation 3

#5526 Message par Micka-182 »

Les fans de Saint Seiya vont être aux anges :

http://www.gamekult.com/video/saint-sei ... 8366v.html
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5527 Message par DarthNova »

Ca a vraiment l'air à chier :|
D'façon si Namco/Bandai veut me faire cracher la monnaie pour un jeu de merde Saint Seiya c'est assez simple...Asgard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bordel!! :p:

jonas
stick de platine

#5528 Message par jonas »

Pourquoi les fans veulent-ils asguard à ce point? J'avais trouvé ça aussi nul que le reste...
Image

adol75
stick de diamant

#5529 Message par adol75 »

Pareil, quand j'ai compris que tous les chevaliers s'enfilaient dans les toilettes entre deux combats j'ai abandonné :-D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

DarthNova
Technophile fortuné

#5530 Message par DarthNova »

jonas a écrit :Pourquoi les fans veulent-ils asguard à ce point? J'avais trouvé ça aussi nul que le reste...
Instant logique : t'as trouvé ça nul de bout en bout, donc t'es pas fan, donc tu peux effectivement pas comprendre pourquoi les fans veulent Asgard.
Tout comme tu peux pas comprendre pourquoi Rain est fan de catch us :P
Faut pas toujours chercher à comprendre quelque chose qui n'a pas de sens commun, épargne toi cet effort vain ;D

Asgard c'est les persos du charisme, ça envoie la partie Poseidon aux chiottes sans problèmes...et c'est pas fait par Kurumada 8)
Objectif 8)

Micka-182
Agent de la paix

#5531 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :Ca a vraiment l'air à chier :|
D'façon si Namco/Bandai veut me faire cracher la monnaie pour un jeu de merde Saint Seiya c'est assez simple...Asgard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bordel!! :p:
Ah ?
Au contraire, je trouve que ça s'annonce très bien.
C'est plutôt chouette, y'a de belles grosses attaques, beaucoup de persos.
C'est sûr que c'est dommage pour Asgard mais les Jap détestent cette partie, donc il faut se faire une raison :roi:

Déjà on sera pas obligé de payer un DLC pour ne pas se frapper les casques de moto :shuriken:

'tain, tu arrives à te farcir Omega et là tu craches dans la soupe ? Je ne comprend pas. :roi:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5532 Message par DarthNova »

Ben écoute j'espère être agréablement surpris, je demande pas mieux :)

Micka-182
Agent de la paix

#5533 Message par Micka-182 »

En fait t'es dég' parce qu'il n'y a pas le Saint de la Mouche.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#5534 Message par Rugal-B »

Etant donne que Hades est un des jeux qui revient le plus souvent dans ma ps2, je pense que ce St Seiya sera nickel pour moi. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#5535 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :En fait t'es dég' parce qu'il n'y a pas le Saint de la Mouche.
Ca fera un beau DLC ;D

mibu_shinrei
stick de platine

#5536 Message par mibu_shinrei »

Ouaip Asgard je pense qu'on l'aura jamais vu qu'ils aiment pas cette partie de la saga ...
Puis ça m'étonne pas d'un côté les japs avec leurs gouts de chiotte quand tu vois que leur perso préféré c'est Shun :palm:
Merde jamais je pourrai jouer avec Mime ou Albérich :crybaby:
Image

biniou
stick de diamant

#5537 Message par biniou »

Je viens de faire la démo de beyond...

La première minute résume tout:
- le visage d'elle page en intro, superbement réalisé... mais avec une expression complètement pourrie (on dirait un poisson rouge qui respire: regardez sa bouche :palm: )
- dès le début, j'arrive pas faire se lever la gamine :lol: j'ai dû m'y prendre à 4 ou 5 fois pour y arriver. Ensuite, j'essaie d'orienter la caméra avec le stick droit (comme c'est marqué lors du temps de chargement), et mon perso se baisse... merde, mais... quoi ??? Et là le gars en face me dit "allez viens, tu joueras tout à l'heure".

Tout me semble dit... :lol: oui ? non ? Bon allez je continue.

C'est quoi cette caméra complètement WTF ? Et puis à quoi ça sert de faire apparaitre une manette pour dire "appuyer vers la droite avec le stick", si le fait d'appuyer vers le haut marche aussi ? :lol:

En plus, des QTE j'ai dû en rater 7 ou 8... pas d'affilée ok, mais ça a une influence sur le déroulement du jeu ? Il aurait fallu que j'en rate plusieur d'affilée pour le savoir, mais j'avais peur de devoir recommencer ce que j'avais fait. :lol:

Bon en tout cas, ce n'est pas un jeu, ni même un film interactif. Bah oui, dans un film interactif vous pouvez changer le cours de l'histoire, au moins dans une certaine mesure (je m'enfuis en moto ou je tue les policiers ?), mais là non. Du scriptage jusqu'à la moelle. C'est plutot comme un film DVD qui propose un chapitre toutes les 5 secondes, et dans lequel la fonction "chapitre suivant" est accessible via une touche différente à chaque fois. Aucun interet. Ni pour un jeu, ni pour raconter une histoire...

Alors oui c'est beau (bien que le frame rate ne soit pas constant) mais jamais de la vie j'échange ça contre un jeu naughty dog. :palm:

Pour ce que j'ai fait (la démo), la note de GK me semble parfaitement justifiée. Un (vrai) film en CG ça aurait été une bien meilleure idée.
J'avais dit 20€, mais non en fait, je ne suis pas client pour ça, pas à ce tarif. Gratos via le PS+ ce serait nickel. :P
Image

jonas
stick de platine

#5538 Message par jonas »

DarthNova a écrit : Tout comme tu peux pas comprendre pourquoi Rain est fan de catch us :P
En fait j'ai plus de respect pour le catch us que pour St Seiya. J'ai arrêté de mater le catch quand HBK a pris sa retraite mais au moins j'en comprend l'intérêt. Alors que St Seiya j'ai essayé plusieurs fois, et je trouve ça meh. Je crois que c'est pas tant que vous êtes fan mais plutôt nostalgiques du club do'.

Après ce que j'ai vu du gameplay m'avait l'air quelquonque, m'enfin c'est souvent le cas avec les jeux à licence tirés de manga (et encore plus sur cette génération avec des japonais à la ramasse).
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5539 Message par Sulf' »

C'est clair que les Chevaliers du Zodiaque c'est vraiment sans intérêt.
Des enfants de 9 ans qui combattent en armure sans jamais se toucher.
C'est celui qui envoi le plus gros combo qui gagne. Et ça en règle générale une fois qu'il est mort, s'est crevé les yeux ou est allé voir sa mère.

RainMakeR
HBK is god

#5540 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
RainMakeR a écrit : Nono, yakuza et sleeping c'est le meme type de jeu hein. Enfin je t'expliques, t'as l'air nouveau dans le monde du jv ;)
Euh .... non.
Yakuza c'est pas vraiment un sandbox, tu peux le croire aux premiers abords mais pas du tout.
Yakuza c'est plus un beat'em all.
bah y'a pas des masses de missions mais bon c'est une evolution de shenmue qui est soit disant le 1er sandbox. Mais bon a la limite yakuza je le classe plutot dans A-RPG ;D
Tu te fighte des fois, le reste du temps tu cavales et tu tappes des combats aleatoires. Sauf là ou j'ai besoin de pognon et plus de combats :crybaby:

jonas a écrit :
DarthNova a écrit : Tout comme tu peux pas comprendre pourquoi Rain est fan de catch us :P
En fait j'ai plus de respect pour le catch us que pour St Seiya. J'ai arrêté de mater le catch quand HBK a pris sa retraite mais au moins j'en comprend l'intérêt.
Laquelle ? la derniere qd il perd contre le taker ?

Pour asgard y'avait pas une histoire de droits ? j'avias entnedu dire ca a un moment. Et que du coup c'etait pour ca qu'on l'avait/aurait jamais dans les mangas.
Et comme le dis darth, c'est paske Kuru c'est fait humilier a son propre jeu. C'est l'arc du charisme asgard. Faudrait que je revoie paske j'hesite entre cet arc et les 12 maisons comme meilleur moment de la serie.

Poseidon c'est un clone pakistanais des 12 maisons. Et comme le mec avait pas d'idees il a fait un remake avec hades :palm:
ImageImageImage

jonas
stick de platine

#5541 Message par jonas »

RainMakeR a écrit : Laquelle ? la derniere qd il perd contre le taker ?
Ouais, un combat contre Taker à WM on sait tous comment sa se fini. Pis ça faisait bizarre parce qu'il avait arrêté la carrière de Ric Flair 2ans avant à WM. Enfin voilà, le catch sans HBK c'est comme un plateau de fromage sans pavé d'affinois :(.

Au passage, je suis pas sûr que Shenmue soit le premier sandbox. Déjà y avait des GTA avant, mais je dois être le seul mec bizarre à préferer les GTA en 2D à ceux en 3D...
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5542 Message par Sulf' »

Sinon ( dédicace à Rain :roi: ) j'ai pu jouer 2heures à Beyond hier.
Ce "jeu" :ptdr:
J'suis vraiment un gros blaireau, je sais que ça va être une merde et pourtant j'achète comme...un blaireau :lol:

Putain mais le jeu ce n'est que du pathos et sans aucun talent. Toutes les scènes que tu joues, tu sais comment elles vont se terminer.
Il veut tellement insister sur des trucs que tu sais exactement où il veut t'emmener dans la minute où la scène a commencé.
C'est pas possible d'être aussi mauvais...
Bon Dieu mais la scène de l'anniversaire :palm: , l'entrainement à la CIA :palm:
J'espère que la suite du jeu va un peu me "surprendre" parce que là...
Franchement Heavy Rain semble être pour l'instant un chef d'oeuvre à côté de Beyond.

dark_eagl'
The hunted

#5543 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit :Les fans de Saint Seiya vont être aux anges :

http://www.gamekult.com/video/saint-sei ... 8366v.html
le montage du trailer peut donner envie
avec le prochain Basara, les Jap sont vraiment fort pour attendre la fin de vie de la PS3 pour sortir un jeu du gabarit de la PS2 (bordel, le stage avec les fleurs plate sur le sol 8O )
je crois que sur la prochaine gen on aura toujours le même rendu, avec peut être, moins d'aliasing XD

Micka-182
Agent de la paix

#5544 Message par Micka-182 »

Basara 4 en mouvement c'est pas pareil.
Surtout que le jeu tient ses 60fps, et avec la quantité de gugusse et d'effets à l'écran, t'es obligé de faire des concessions.

Sinon je le trouve pas vilain le Saint Seiya, c'est fidèle à l'animé.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5545 Message par DarthNova »

jonas a écrit :
En fait j'ai plus de respect pour le catch us que pour St Seiya. J'ai arrêté de mater le catch quand HBK a pris sa retraite mais au moins j'en comprend l'intérêt. Alors que St Seiya j'ai essayé plusieurs fois, et je trouve ça meh. Je crois que c'est pas tant que vous êtes fan mais plutôt nostalgiques du club do'.
Pourtant saint seiya et le catch us ont beaucoup en commun.
Dans les 2 cas la finalité des combats est entendue et ça se finit systématiquement par une spéciale :lol:
J'aime pas spécialement le catch us mais je présume qu'avant d'aimer la discipline les fans apprécient surtout certains "personnages" (HBK dans ton cas?) ben c'est un peu pareil avec saint seiya, l'histoire c'est pour le décor (comme le catch), c'est surtout la classe de certains persos (et le délire armure/mythologie) qui peut séduire...ou pas...comme le catch.
Même sans aimer les lutteurs stéroidés en slip je peux comprendre que des gens puissent apprécier "l'univers".
Bref j'assume mon fanboïsme et je met pas ça sur le compte d'une psycho de trottoir de trentenaire nostalgique de Dorothée parce-qu'à ce compte là on peut à peu près tout rapporter à un souvenir nostalgique...ou un traumatisme d'enfance selon les cas^^

Bon sinon j'attends le report de Micka sur Beyond parce que là çà fait pas trop envie...

mibu_shinrei
stick de platine

#5546 Message par mibu_shinrei »

DarthNova a écrit :Bon sinon j'attends le report de Micka sur Beyond parce que là çà fait pas trop envie...
Te bases pas sur son avis, il sera forcément biaisé sachant qu'il a une forte tendance à être rapidement/facilement émotionné 8)
Image

biniou
stick de diamant

#5547 Message par biniou »

Sulf' a écrit :J'espère que la suite du jeu va un peu me "surprendre" parce que là...
Franchement Heavy Rain semble être pour l'instant un chef d'oeuvre à côté de Beyond.
Il parait que la 2eme moitié du jeu est encore moins bonne.
Je te dis ça pour te faire gagner du temps si tu hesites a continuer.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#5548 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Bon sinon j'attends le report de Micka sur Beyond parce que là çà fait pas trop envie...
Déjà faut voir si tu avais aimé Heavy Rain.
Et comme le dit Mibu, j'ai tendance à être assez vite "émotionné".
Déjà dans la démo j'avais de l'empathie pour la gosse, dès la première scène (le test) :lol:
Image

dark_eagl'
The hunted

#5549 Message par dark_eagl' »

biniou a écrit :
Sulf' a écrit :J'espère que la suite du jeu va un peu me "surprendre" parce que là...
Il parait que la 2eme moitié du jeu est encore moins bonne.
Je te dis ça pour te faire gagner du temps si tu hesites a continuer.
j'ai l'impression que depuis Fahrenheit ils font les mêmes erreures
un début qui donne envie, où tu t'attaches aux persos, au concept, puis une seconde partie où tout pars en sucette en oubliant toute cohérence et logique

et puis ce qui semble le plus dérangeant dans ce beyond, c'est qu'apparemment les choix ont très peu d'incidences sur l'aventure (probablement à cause des flashback et des flashforward)
et c'était bien le seul vrai intérêt de Heavy Rain, maintenant si Quantic Dream ne veut plus raconter qu'une seule histoire et la leur, il ne donne plus grand intérêt à leur jeu :/

DarthNova
Technophile fortuné

#5550 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Déjà faut voir si tu avais aimé Heavy Rain.
Pour l'avoir pris pour ce qu'il était (et pas une pseudo (r)évolution "grutellesque" du jv), oui j'ai bien aimé HR ;)