A ce propos, pourquoi ce rolling gag sur ce jeu plus qu'un autre ? J'ai surement loupé un épisode.Micka-182 a écrit :Si il te prend l'envie d'acheter Tempête de boulette géante sur le PS Store, tu peux te jeter sous les roues d'un camion.
Autour de la Playstation 3
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: Autour de la Playstation 3
-
mibu_shinrei
- stick de platine
T'as devinéyoanna330 a écrit :A ce propos, pourquoi ce rolling gag sur ce jeu plus qu'un autre ? J'ai surement loupé un épisode.Micka-182 a écrit :Si il te prend l'envie d'acheter Tempête de boulette géante sur le PS Store, tu peux te jeter sous les roues d'un camion.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Ayé j'ai terminé Beyond
Alors pour Aiden comme je pensais que c'était
Rholalala c'est vraiment un rebondissement incroyable, du jamais vu
Et cette fin... Cette fin...
En tout cas il faut qu'il arrête de nous saouler avec ses jeux violents l'autre panda là parce que dans Beyond on butte plus de gens que dans 80% des jeux.
Bref un chef d'oeuvre
Heureusement que je l'ai eu à 39 euros parce que sinon j'aurais bien mal au fondement.
Donc là tu te dit :
...comme ça je pourrais voir une cinématique de l'émotion jamais vue de David Cage.
Alors pour Aiden comme je pensais que c'était
Et cette fin... Cette fin...
Bref un chef d'oeuvre
Heureusement que je l'ai eu à 39 euros parce que sinon j'aurais bien mal au fondement.
Ouais je sais mais bon qd tu veux sortir de la chambre une première fois, le jeu te fait rerentrer dedans. Qd tu veux sortir une seconde fois tu as un message : Voulez-vous vraiment sortir ?Rugal-B a écrit :
Donc là tu te dit :
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ca me sidère que tant de gens se focalisent sur les clichés qu'on retrouve dans Beyond alors que c'est la même chose pour 90% des films qu'on bouffe à longueur d'année.
Sinon j'en avais totalement rien à cirer de qui était Aiden. Non seulement je trouve que ce n'est pas le truc principal de l'histoire, mais aussi que cette "révélation" arrive comme un cheveu sur la soupe. Limite j'aurais préféré qu'il laisse le mystère ou bien qu'il ne fasse qu'aiguiller les joueurs.
Pour moi le principal de l'histoire c'est
Sinon j'en avais totalement rien à cirer de qui était Aiden. Non seulement je trouve que ce n'est pas le truc principal de l'histoire, mais aussi que cette "révélation" arrive comme un cheveu sur la soupe. Limite j'aurais préféré qu'il laisse le mystère ou bien qu'il ne fasse qu'aiguiller les joueurs.
Pour moi le principal de l'histoire c'est
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
90% des films que tu regardes alorsMicka-182 a écrit :Ca me sidère que tant de gens se focalisent sur les clichés qu'on retrouve dans Beyond alors que c'est la même chose pour 90% des films qu'on bouffe à longueur d'année.
Et franchement je ne connais pas de film qui arrive à rassembler autant de clichés tout ça enrobé dans une vision systématiquement manichéenne de chaque situation.
Ce qui est d'autant plus insupportable qd tu écoutes les leçons de morale sur la qualité de l'écriture que donne à tour de bras le scénariste et réalisateur de ce jeu.
Bon Dieu, mais même COD Black Ops 2 ne pousse pas aussi loin le nanaresque.
Et pourtant le nanard dans le JV j'arrive à l'apprécier, sinon je n'aimerais pas MGS
-
Micka-182
- Agent de la paix
T'as pas encre vu Pacific Rim ?Sulf' a écrit :Et franchement je ne connais pas de film qui arrive à rassembler autant de clichés tout ça enrobé dans une vision systématiquement manichéenne de chaque situation.
D'ailleurs tu prends quasi tous les blockbusters estivaux et c'est bon ....
Les films qui sortent ne font que piocher dans ce qui a déjà été fait, encore et encore et encore ..... Il y a des exceptions évidemment, mais elles ne sont pas si nombreuses. C'est un peu pour ça que j'oublie très vite la majorité des films que je regarde. Ce que l'on retient sont ceux qui arrivent à nous surprendre, et il y en a peu .... très peu.
Sinon, si on reste dans le domaine du JV, c'est au dessus de 95% des productions. Quand tu vois le niveau des jeux AAA
Après, c'est sûr que la grande gueule de Cage n'aide pas à faire relativiser .....
Mais perso, j'en m'en fous du gugusse, d'ailleurs je suis parfois assez d'accord avec ce qu'il dit.
En tout cas ça m'a pas empêché de me plonger dans "son" jeu.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
J'ai pas encore tenter l'aventure Beyond et je pense pas le faire à plein tarif, surtout parce-que les dépenses sont balèzes en fin d'année entre les impôts et le reste.
Immersif ou ennuyeux, "vrai" jeu ou pas, tant qu'on y trouve son compte c'est l'essentiel et ça semble être le cas de Micka.
Le seul truc auquel j'adhère dans le discours de Cage c'est que c'est une bonne chose qu'il y ait de tout pour tout le monde et tous les types de joueurs et pas seulement des standards "fermés", même si lui souligne lourdement ce fait pour défendre sa paroisse...mais l'idée qu'un jv ça doit être comme ça et pas autrement pour être considérer comme tel est, à mon sens, ridicule.
D'ailleurs on a tous notre définition d'un (bon ou mauvais) jv, pas forcément plus légitime que celle d'un autre, et on a tous nos préférences et nos affinités, et c'est bien pour ça, amha, qu'il faut de la diversité, de la création et des prises de risques autant que possible même si dans les faits ça peut s'avérer compliqué.
Niveau ventes ça donne quoi d'ailleurs Beyond?
Immersif ou ennuyeux, "vrai" jeu ou pas, tant qu'on y trouve son compte c'est l'essentiel et ça semble être le cas de Micka.
Le seul truc auquel j'adhère dans le discours de Cage c'est que c'est une bonne chose qu'il y ait de tout pour tout le monde et tous les types de joueurs et pas seulement des standards "fermés", même si lui souligne lourdement ce fait pour défendre sa paroisse...mais l'idée qu'un jv ça doit être comme ça et pas autrement pour être considérer comme tel est, à mon sens, ridicule.
D'ailleurs on a tous notre définition d'un (bon ou mauvais) jv, pas forcément plus légitime que celle d'un autre, et on a tous nos préférences et nos affinités, et c'est bien pour ça, amha, qu'il faut de la diversité, de la création et des prises de risques autant que possible même si dans les faits ça peut s'avérer compliqué.
Niveau ventes ça donne quoi d'ailleurs Beyond?
-
Micka-182
- Agent de la paix
Les ventes sont pas gégé apparemment, en tout cas en deça d'Heavy Rain.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
DarthNova
- Technophile fortuné
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Cruel ET juste 
Edit : D'ailleurs pour les faibles ventes, on va bientôt le voir se répandre à base de ses deux arguments massue :
- Le public n'est pas assez mature pour mon jeu
- L'occasion me fait rater les 3/4 de mes ventes
Edit : D'ailleurs pour les faibles ventes, on va bientôt le voir se répandre à base de ses deux arguments massue :
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Comme dit Sulf il va surement reporter la faute au public qui n'est pas encore près pour son avant gardisme émotionnel.
Si seulement il pouvait simplement réaliser qu'il faisait de la daube et qu'un film/place de ciné coûte beaucoup moins cher
-
dark_eagl'
- The hunted
le problème c'est que Cage ne sait pas raconter de belles histoires
qu'ils prennent de bons acteurs, ok, qu'il songe a de bons scénaristes et metteur en scène maintenant
C'est dommage, ça part toujours d'une bonne idée et d'une bonne intention, et ça tombe soit dans le cliché et le déjà vu mille fois soit dans l'incohérence
J'avais bien aimé farenheit (et aussi nomad soul avant, mais c'est un jeu plus conventionnel), j'ai attendu Heavy Rain (mais je n'avais pas de ps3, donc je l'ai fait assez tard), mais quand on voit que les erreurs sont reproduites à chaque titre, à force on connait la chanson.
Du coup, Beyond ne me fait plus trop envie, à faire pourquoi pas quand il sera au prix d'un film, sous les 20€ (ou encore mieux, gratos en psn+)
:/
j'espère qu'ils vont faire quelque chose de propre sur PS4, quitte à proposer une seule aventure linéaire (sans avoir 2000 embranchements, et soit ils en font mais qu'ils les fassent bien), mais avec un gameplay qui tient le joueur, et une histoire qui donne envie
qu'ils prennent de bons acteurs, ok, qu'il songe a de bons scénaristes et metteur en scène maintenant
C'est dommage, ça part toujours d'une bonne idée et d'une bonne intention, et ça tombe soit dans le cliché et le déjà vu mille fois soit dans l'incohérence
J'avais bien aimé farenheit (et aussi nomad soul avant, mais c'est un jeu plus conventionnel), j'ai attendu Heavy Rain (mais je n'avais pas de ps3, donc je l'ai fait assez tard), mais quand on voit que les erreurs sont reproduites à chaque titre, à force on connait la chanson.
Du coup, Beyond ne me fait plus trop envie, à faire pourquoi pas quand il sera au prix d'un film, sous les 20€ (ou encore mieux, gratos en psn+)
:/
j'espère qu'ils vont faire quelque chose de propre sur PS4, quitte à proposer une seule aventure linéaire (sans avoir 2000 embranchements, et soit ils en font mais qu'ils les fassent bien), mais avec un gameplay qui tient le joueur, et une histoire qui donne envie
-
Micka-182
- Agent de la paix
Cage a sa propre façon de raconter les histoires. C'est bon enfant et un peu niais, on accroche ou pas.
Si vous n'aimez pas, faut arrêter d'acheter ses jeux, point.
Tu vas pas voir un Tim Burton en t'attendant à voir du Michael Bay.
Gruttola il fait du Gruttola, et il fera toujours du Gruttola.
Si vous n'aimez pas, faut arrêter d'acheter ses jeux, point.
Tu vas pas voir un Tim Burton en t'attendant à voir du Michael Bay.
-
dark_eagl'
- The hunted
mais tu ne te sens jamais frustré soit par son gameplay soit par sa narration dans ses jeux ?
c'est typiquement le genre de truc qui peut me faire sortir du jeu
dans farenheit et heavy rain, il y a de bons passages, mais à un moment tu vas tomber sur un truc qui va complètement te faire décrocher, et puis tu vas retomber sur un autre bon passage, et rebelotte un moment tu vas redécrocher (par un manque de rythme, par un gameplay poussif à tel moment, ou autre chose)
c'est typiquement le genre de truc qui peut me faire sortir du jeu
dans farenheit et heavy rain, il y a de bons passages, mais à un moment tu vas tomber sur un truc qui va complètement te faire décrocher, et puis tu vas retomber sur un autre bon passage, et rebelotte un moment tu vas redécrocher (par un manque de rythme, par un gameplay poussif à tel moment, ou autre chose)
-
Micka-182
- Agent de la paix
Je n'attend rien du gameplay d'un jeu Quantic Dream. Je sais d'avance que ce sera contemplatif ....
D'ailleurs je trouve que le gameplay de Beyond est bien plus plaisant (et actif) que celui de Heavy Rain.
Et comme je l'ai déjà dit, j'aime bien sa façon de raconter les histoires. Je suis élevé au J-RPG, je suis immunisé à la niaiserie
D'ailleurs je trouve que le gameplay de Beyond est bien plus plaisant (et actif) que celui de Heavy Rain.
Et comme je l'ai déjà dit, j'aime bien sa façon de raconter les histoires. Je suis élevé au J-RPG, je suis immunisé à la niaiserie
-
biniou
- stick de diamant
Il y a du monde qui joue à "Mystic Créateurs" et a tiré la carte "émotion"Micka-182 a écrit :Les ventes sont pas gégé apparemment, en tout cas en deça d'Heavy Rain.

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Ça doit donc être pour ça que les ventes de Beyond sont mauvaises ?!Micka-182 a écrit :Si vous n'aimez pas, faut arrêter d'acheter ses jeux, point.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Il se serait écoulé à 500 000 exemplaires pour le moment. C'est pas ridicule non plus.
Par contre, le budget doit être largement plus conséquent que sur HR, donc niveau rentabilité, pas sûr qu'il y arrive.
Par contre, le budget doit être largement plus conséquent que sur HR, donc niveau rentabilité, pas sûr qu'il y arrive.
-
adol75
- stick de diamant
Je crois avoir lu dans une interview de Nutella, qu'il avait 20 millions d'euro de budget entièrement financé en amont par Sony (d'où l'exclu), une somme que je trouve très raisonnable d'ailleurs.
à 500.000 ex il ne doit pas etre très loin du point mort, bien que je n'ai pas trop idée de ce qui finit réellement dans la poche de l'éditeur sur le prix de vente public.
à 500.000 ex il ne doit pas etre très loin du point mort, bien que je n'ai pas trop idée de ce qui finit réellement dans la poche de l'éditeur sur le prix de vente public.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
J'ai adoré Beyond également, plus même que Heavy. Je ne saurais dire par contre si l'un est meilleur que l'autre. Je ne lui reproche pas grand chose, une certaine lourdeur dans le perso (même à 2 heures de la fin, je n'étais toujours pas sur de la façon de faire mouvoir Jodie), des contrôles parfois peu précis (je veux regarder dans une direction, et hop, je m’assoit sur une chaise en fait), quelques absurdités (tu veux reprendre la photo dans ta main? Impossible, tu l'as déjà fait (peut être même par accident) il y a 10s) et l'impression (fausse a priori) de ne pas beaucoup pouvoir infléchir sur le destin de Jodie. Les autres défauts que j'ai relevé sont de l'ordre du chipotage: Jodie n'est pas très belle, elle a une voix trop plaintive (en VO), certaines séquences sont peut être trop appuyées ou exagérées (elle peut pas aller s'acheter un sac de chips à Prisu sans que quelqu'un essaye de la violer ou la tuer
).
Les quelques séquences vie quotidienne/QTE ne sont pas si lourdes que ça La scène qui m'a le plus fait chier, dans le sens cliché, Je passerai sur le jeu qui nous quasi oblige à
Mais franchement, les chouineurs "j'ai pas aimé le jeu, j'ai deviné qui était Aiden au bout de 10 mn..."
N'allez jamais jouer à Megaman/Megaman X au delà de l'épisode 1. "Putain, Megaman 6 c'est de la merde, j'ai su qui était le méchant au bout de 10 mn..." 
Les quelques séquences vie quotidienne/QTE ne sont pas si lourdes que ça
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
ca fait cher qd meme.Sulf' a écrit :Heureusement que je l'ai eu à 39 euros parce que sinon j'aurais bien mal au fondement.
t'en oublies unSulf' a écrit :Edit : D'ailleurs pour les faibles ventes, on va bientôt le voir se répandre à base de ses deux arguments massue :

-
Micka-182
- Agent de la paix
@ Rugal : Dans mes bras
Sinon Jodie est top de chez top dans le parc, avec son cuir
Sinon pour Ryan
Sinon Jodie est top de chez top dans le parc, avec son cuir
Sinon pour Ryan
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
En fait tu n'es jamais trop sur de son age à part quand elle est gamine. Elle a un physique assez intemporel. Pis quand elle a les cheveux courts, ahlala, ma pauvre, mais quelle horreur
. Le point positif c'est que du coup je n'ai pas essayé absolument de la voir à poil ou de la faire coucher avec tout le monde.
Putain, ton spoil!
+
Déjà que moi
Putain, ton spoil!
Dernière modification par Rugal-B le 06 nov. 2013, 19:37, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Avec les cheveux courts, elle est effectivement vilaine.
Mais en robe rouge à l'ambassade, avec son jean lors du recrutement ou dans le parc avec son cuir
Pour son âge, c'est assez "réaliste" car même en vrai, Ellen Page a un physique de gamine de 16 ans.
EDIT :
Mais en robe rouge à l'ambassade, avec son jean lors du recrutement ou dans le parc avec son cuir
Pour son âge, c'est assez "réaliste" car même en vrai, Ellen Page a un physique de gamine de 16 ans.
EDIT :