nono261084 a écrit :adol75 a écrit :[Je suis de la vieille école, je ne suis pas du tout au fait de ces machins, on trouve ça où le PSN ID ?
C'est le pseudo que tu utilises pour te connecter en ligne (si tu es aller sur le store, tu est obligé d'en avoir un).
Ah ! Euh très bonne question alors, mais oui je dois bien en avoir un. Trouvé ! C'est Adol75.
Par contre une question qui me turlupine. J'en ai profité pour aller voir ma gamecard, et je vois que je n'ai qu'un trophée sur Vanquish alors que je l'ai fini donc je devrais avoir au moins un trophée pour chaque Act terminé.
Pareil pour Darksiders, je suis très loin du bout j'ai du passer deux ou trois heures dessus, mais je ne le vois pas dans ma gamecard.
J'ai eu des problèmes de connexion internet chez moi pendant un bon bout de temps, mais ça marche bien maintenant. Ils n'y a pas une mise à jour automatique de la game card en fonction des trophées gagnés une fois qu'on se reconnecte ?
adol75 a écrit :Très franchement oui je trouve qu'il y a du génie dans Asura's Wrath, certes le jeu n'est pas exempt de défaut, mais quand une réalisation atteint un tel niveau de maestria, avec un character design ultra leché, une bande son profonde et puissante et un scénar qui tient la route, alors oui je pense avoir de bonnes raisons de hurler au génie.
Heu...tout ça c'est subjectif. Je pourrais dire exactement la même chose de assassin's creed 3 et pourtant je ne crie pas au génie.
[/quote]
Bien sur que c'est subjectif ! Je n'ai pas vocation à détenir la vérité universelle, c'est très personnel la perception d'un jeu, comme celle d'un film ou de toute autre forme d'art d'ailleurs. Et oui dans ma vision des choses, compte tenu de ma culture et de mon expérience je pense qu'Asura's Wrath appartient au genre rare des oeuvres majeures
adol75 a écrit :Dans ma petite ludothèque PS3 il y a un bon 40% de titres non japonais, certains avec lesquels j'ai pris du très bon temps voire qui m'ont vraiment marqué Batman AC notamment, j'ai rarement autant pris mon pied sur un jeu tant il est bien pensé et fignolé jusq'au bout des doigts de pieds. Bioshock est une oeuvre également. Bref du non japonais qui déchire j'en ai quelques uns.
Sauf que tu n'en parles pas. Bioshock est largement au dessus de asura wrath sur tout les points que tu as cité, mais en plus il possède un gameplay bien réussi. Je pourrais également cité darksiders ou mirror's edge, qui ont poussé la recherche artistique très haut en combinant un gameplay, certes pas toujours exempt de défauts, mais d'assez bonne facture pour dépasser allégrement asura en terme de jeu vidéo.[/quote]
Je n'en parle pas parce qu'encenser Bioshock me donne l'impression d'enfoncer des portes ouvertes. Mais d'un strict point de vue gameplay je suis loin de l'avoir trouvé fabuleux, comme Asura's d'ailleurs, par contre j'y ai trouvé un univers, une ambiance, un design et surtout la sensation de vivre une aventure hors du commun en pleine immersion. C'est de ce point de vue que Bioshock m'a marqué. Mais je ne pense pas que la qualité d'un jeu se joue sur des questions de comparaisons par rapport à un autre.
Batman c'est encore un autre registre, c'est juste l'impression d'etre Batman, de pouvoir faire tout ce qu'il faut, d'avoir une douzaine de variantes pour finir une mission ou tuer un ennemi, de descendre en douce, crever un mec et repartir avec le grappin. Ca aussi c'est très rare comme ressenti dans un jeu, et c'est aussi un tour de force.
Darksiders, je le classe au rang des jeux plaisants, mais passé les quelques heures qu'il me faudra pour le finir je doute qu'il me laisse un souvenir