Votre dernier jeu terminé, un post à combler
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Et pourquoi pas comme le mode Mercenries du 2 ou du 3? 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est dans le 3 que j'ai le plus pris de plaisir avec le mode mercenaries. Dino Crisis 2 devrait me plaire
Je le prendrai d'office.
-
RainMakeR
- HBK is god
me rapelle plus de celui du 2Rugal-B a écrit :Et pourquoi pas comme le mode Mercenries du 2 ou du 3?
Dino crisis 2 y'a un gros systeme de combo, pour ca que j'ai pensé au 4

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Non!RainMakeR a écrit :me rapelle plus de celui du 2. T'es sur que tu confond pas avec le mode hunk ?
Par contre je ne savais pas qu'il y en avait aussi dans le 1.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pierrot
- stick de diamant
Totalement fan de cette série. L'écran titre et son thème légendaire me file le frisson encore aujourd’hui.Pouh a écrit :Je voulais juste essayer une NES après avoir nettoyé ses %@#& de connecteurs, j'ai finalement fini le premier jeu qui me passait sous la main : Wizards & Warriors.![]()
C'est de la plate-forme / exploration, ça reste très prenant et jouable malgré les quelques soucis de collision en close combat et les attaques sautées un peu bizarres... La difficulté du jeu est entre 2 chaises : ces mêmes soucis de collision rendent certains duels plus irritants qu'il ne le devraient, mais de l'autre côté on a des crédits infinis qui vous replacent pile à l'endroit où vous êtes mort avec tous les power-ups, etc. (hors boss, heureusement)
C'est p'têt pour ça que j'ai pu finir le jeu tiens.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
RainMakeR
- HBK is god
Chelou pour le 1
Faudrait que je teste sur GC tiens, je m'en rappelle plusExtreme Battle is a minigame that was introduced in the Dual Shock edition of Resident Evil 2, and later implemented in the Dreamcast, PC and GameCube ports of the game

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Le mode Battle Game de RE1 est exclusif à la version Saturn.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Castlevania Judgment, Wii
Pour faire simple, c'est un Power Stone 1 à la sauce Castlevania. Donc, du vs 1 contre 1 dans un stage assez grand et avec quelques interactivités, et des enchainements très limité. Typique le jeu de baston sur lequel je préfère jouer en solo qu'en Vs. En effet, même si le cast est assez grand (encore que), on a vite fait le tour des coups les plus intéressants, et le jeu peut devenir très vite monotone. Heureusement, le CPU ne se vexe pas si on lui fait le même coup à l'infini. Il y a bien quelques subtilités, une parade, des esquives, des coups spéciaux, des furies, mais trop peu. Personellement, je ne goute pas trop ce genre de jeux (à 4 ce serait une toute autre histoire), mais l'enrobage Castlevania (persos, musiques, stages) à fait que je m'y suis accroché. En fait, le contenu est gargantuesque entre les modes arcade, histoire, survival, chateau de Dracule, avec tout un tas d'éléments de costume à débloquer. Malheureusement, la lassitude gagne assez vite, et les récompenses ne semblent pas à la hauteur des efforts.
J'ajouterais que le redesign des persos par Takeshi Obata, que l'on aime ou pas son style, massacre complètement les personnages de la série. Je met au défi de reconnaitre qui que ce soit de Castlevania en voyant les personnages du jeu. Et si on peut débloquer moults éléments de costumes, on ne débloquera jamais les costumes classiques qui manquent tant.
Pour faire simple, c'est un Power Stone 1 à la sauce Castlevania. Donc, du vs 1 contre 1 dans un stage assez grand et avec quelques interactivités, et des enchainements très limité. Typique le jeu de baston sur lequel je préfère jouer en solo qu'en Vs. En effet, même si le cast est assez grand (encore que), on a vite fait le tour des coups les plus intéressants, et le jeu peut devenir très vite monotone. Heureusement, le CPU ne se vexe pas si on lui fait le même coup à l'infini. Il y a bien quelques subtilités, une parade, des esquives, des coups spéciaux, des furies, mais trop peu. Personellement, je ne goute pas trop ce genre de jeux (à 4 ce serait une toute autre histoire), mais l'enrobage Castlevania (persos, musiques, stages) à fait que je m'y suis accroché. En fait, le contenu est gargantuesque entre les modes arcade, histoire, survival, chateau de Dracule, avec tout un tas d'éléments de costume à débloquer. Malheureusement, la lassitude gagne assez vite, et les récompenses ne semblent pas à la hauteur des efforts.
J'ajouterais que le redesign des persos par Takeshi Obata, que l'on aime ou pas son style, massacre complètement les personnages de la série. Je met au défi de reconnaitre qui que ce soit de Castlevania en voyant les personnages du jeu. Et si on peut débloquer moults éléments de costumes, on ne débloquera jamais les costumes classiques qui manquent tant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
jonas
- stick de platine
Sleeping Dogs:
Je vais aller à HK pour des raisons administratives et ça me soulait un peu, donc j'ai décidé de me lancer dedans histoire de me hyper un peu pour ce voyage.
Au final c'était un jeu sympa. Je retiendrai le système de combat bien sympa même si un peu classique. La conduite est pas géniale niveau sensations par contre j'ai bien aimé le fait que les poursuites soient plus des bastons qu'autre chose (possibilité de "taper" avec les voitures, le fait qu'on puisse sauter d'un véhicule à l'autre...). Le scénar était assez prenant et l'ambiance de la ville a l'air cool. J'espère que le vrai HK ressemblera au HK de sleeping dogs mais ça je verrais dans quelques semaines.
Je recommande
.
Je vais aller à HK pour des raisons administratives et ça me soulait un peu, donc j'ai décidé de me lancer dedans histoire de me hyper un peu pour ce voyage.
Au final c'était un jeu sympa. Je retiendrai le système de combat bien sympa même si un peu classique. La conduite est pas géniale niveau sensations par contre j'ai bien aimé le fait que les poursuites soient plus des bastons qu'autre chose (possibilité de "taper" avec les voitures, le fait qu'on puisse sauter d'un véhicule à l'autre...). Le scénar était assez prenant et l'ambiance de la ville a l'air cool. J'espère que le vrai HK ressemblera au HK de sleeping dogs mais ça je verrais dans quelques semaines.
Je recommande
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Steins;Gate : encore un pur VN sans gameplay !
Sauf que celui-là, c'est du très très bon et il vaut bien les critiques élogieuses à son sujet.
Le scénario est un peu lent au démarrage mais on se rendra vite compte que c'est pour bien exposer les personnages, très attachants... Et pour que le jeu nous crève mieux le cœur dans les "mauvaises" fins.
La fin de Mayuri aurait pu être une fabuleuse fin douce-amère !
Pour ne pas gâcher, les descriptions restent assez détaillées sans être trop lourdes à lire (à part quand le jeu part dans des explications scientifiques qui ferait sans doute tiquer un DataIsKing mal réveillé
).
La localisation semble être reprise de la version PC US de chez JAST, mais avec des retours de retours à la ligne assez bizarres (beaucoup de 's possessifs sont en début de ligne, irritant !).
Pas eu de retours sur la version PS Vita, à part que la police d'écriture est un peu inconfortable sur son écran, et qu'elle n'a pas de fonction du type cross-save. Mais elle a des Trophées à part, ce qui donnerait un 2ème Platine no-skill.
Et dans les bonnes nouvelles, il paraît que Chaos;Head devrait arriver dans une version officielle anglaise avant la fin de l'année, youhou ! \o/
Sauf que celui-là, c'est du très très bon et il vaut bien les critiques élogieuses à son sujet.
Le scénario est un peu lent au démarrage mais on se rendra vite compte que c'est pour bien exposer les personnages, très attachants... Et pour que le jeu nous crève mieux le cœur dans les "mauvaises" fins.
Pour ne pas gâcher, les descriptions restent assez détaillées sans être trop lourdes à lire (à part quand le jeu part dans des explications scientifiques qui ferait sans doute tiquer un DataIsKing mal réveillé
La localisation semble être reprise de la version PC US de chez JAST, mais avec des retours de retours à la ligne assez bizarres (beaucoup de 's possessifs sont en début de ligne, irritant !).
Pas eu de retours sur la version PS Vita, à part que la police d'écriture est un peu inconfortable sur son écran, et qu'elle n'a pas de fonction du type cross-save. Mais elle a des Trophées à part, ce qui donnerait un 2ème Platine no-skill.
Et dans les bonnes nouvelles, il paraît que Chaos;Head devrait arriver dans une version officielle anglaise avant la fin de l'année, youhou ! \o/
-
yoanna330
- Stick-o-phile
ONIMUSHA -Warlords- PS2 NTSC-U/C
Rapidement fini. D'après le compteur du jeu, tout juste quatre heures. En pratique nettement plus car quelques morts. Il faut dire, j'ai attendu d'arriver face au boss de fin pour réaliser que je pouvais utiliser des items pour allonger les gauges de vie et magie
Idem pour le bouton de garde que je n'ai utilisé que pour ce dernier boss...
Ben du coup oui, le jeu m'a parru assez difficile mais quand même pas au point d'êre désespérant. Le jeu est assez généreux en points de sauvegarde.
Les divers puzzles m'ont agacé. Ils n'ont pas grand choses à faire là et certains ne sont pas évidents.
Comme je le disais, le jeu est court mais juste comme il faut pour ne pas avoir le temps d'être chiant, comme Devil May Cry sur lequel j'avais passé qu'une heure de plus à l'époque. D'ailleurs Onimusha est l'exact juste milieu entre DMC et Resident Evil. Certains réflexes de ce dernier m'ont été plutôt utiles dans mes trajectoires quand je voulais esquivr des ennemis sans les abattre.
J'ai bien aimé upgrader les armes, bien que ça soit très limité.
Le jeu est aujourd'hui encore plutôt joli. L'ambiance est sympa. Je vais me faire le second à coup sur (d'autant que ce dernier en PAL a un mode 60Hz, ça m'évitera le coût de l'envoi d'un jeu depuis l'amérique).
Il y a le choix d'activer ou non des sous-titres et on peut mettre les voix Jap. Étrange cependant qu'il n'y en ai pas la plupart du temps pendant les cinématiques en CG
Ces cinématiques là sont d'ailleurs les seules que l'ont peut zapper, bien dommage donc de devoir se retaper à peu près tout quand on recharge une partie après un troisième Game Over au même endroit 
Bref, si vous ne l'avez jamais fait et que vous supportez encore les RE PSone, vous pouvez vous lancer sans mal
Rapidement fini. D'après le compteur du jeu, tout juste quatre heures. En pratique nettement plus car quelques morts. Il faut dire, j'ai attendu d'arriver face au boss de fin pour réaliser que je pouvais utiliser des items pour allonger les gauges de vie et magie
Les divers puzzles m'ont agacé. Ils n'ont pas grand choses à faire là et certains ne sont pas évidents.
Comme je le disais, le jeu est court mais juste comme il faut pour ne pas avoir le temps d'être chiant, comme Devil May Cry sur lequel j'avais passé qu'une heure de plus à l'époque. D'ailleurs Onimusha est l'exact juste milieu entre DMC et Resident Evil. Certains réflexes de ce dernier m'ont été plutôt utiles dans mes trajectoires quand je voulais esquivr des ennemis sans les abattre.
J'ai bien aimé upgrader les armes, bien que ça soit très limité.
Le jeu est aujourd'hui encore plutôt joli. L'ambiance est sympa. Je vais me faire le second à coup sur (d'autant que ce dernier en PAL a un mode 60Hz, ça m'évitera le coût de l'envoi d'un jeu depuis l'amérique).
Il y a le choix d'activer ou non des sous-titres et on peut mettre les voix Jap. Étrange cependant qu'il n'y en ai pas la plupart du temps pendant les cinématiques en CG
Bref, si vous ne l'avez jamais fait et que vous supportez encore les RE PSone, vous pouvez vous lancer sans mal
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Grim Fandango Remastered
A une époque lointaine, avec un pote on rinçait tous les lucas arts. Et grim fandango, avec full throttle, était l'un de mes meilleurs souvenirs. Le problème c'est le "était". J'ai trouvé les contrôles vraiment fastidieux et certains écrans vraiment mal fichus. En effet certains accès vers un autre écran ne sont pas très clair. Je me souvenais quasiment de toutes les énigmes mais je suis resté bloqué à cause d'un fichu passage que je ne retrouvais pas.
Quand à l'histoire et aux dialogues, je n'ai pas retrouvé la banane que j'avais eu en le parcourant à l'époque. Sans doute le fait que le plaisir de la découverte ait disparu et que certains défauts m'aient irrité. Je pense que c'est le genre de jeu à faire une fois car ça reste un excellent point'n click à la difficulté bien dosée (on est loin des solutions farfelues d'un discworld).
A une époque lointaine, avec un pote on rinçait tous les lucas arts. Et grim fandango, avec full throttle, était l'un de mes meilleurs souvenirs. Le problème c'est le "était". J'ai trouvé les contrôles vraiment fastidieux et certains écrans vraiment mal fichus. En effet certains accès vers un autre écran ne sont pas très clair. Je me souvenais quasiment de toutes les énigmes mais je suis resté bloqué à cause d'un fichu passage que je ne retrouvais pas.
Quand à l'histoire et aux dialogues, je n'ai pas retrouvé la banane que j'avais eu en le parcourant à l'époque. Sans doute le fait que le plaisir de la découverte ait disparu et que certains défauts m'aient irrité. Je pense que c'est le genre de jeu à faire une fois car ça reste un excellent point'n click à la difficulté bien dosée (on est loin des solutions farfelues d'un discworld).
-
RainMakeR
- HBK is god
Alors Yo, onimusha c'est comme re, faut le finir en moins de 3h je crois, y'a un mode sayan a debloquer (je sais plus comment) qui est bien fun 

Le 2 est plutot chiant. Y'a des especes de biffurcation avec des equipiers qui changent en fonction des situations. Mais niveau action c'est bcp moins interessantyoanna330 a écrit :Le jeu est aujourd'hui encore plutôt joli. L'ambiance est sympa. Je vais me faire le second à coup sur (d'autant que ce dernier en PAL a un mode 60Hz, ça m'évitera le coût de l'envoi d'un jeu depuis l'amérique).

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je ne savais pas mais ça ne m'étone pas. En revanche, j'ai pas assez aimé pour attaquer un nouveau run immédiatement.RainMakeR a écrit :Alors Yo, onimusha c'est comme re, faut le finir en moins de 3h je crois, y'a un mode sayan a debloquer (je sais plus comment) qui est bien fun![]()
J'ai compris que le second partagais les avis depuis toujours. Je verrais bien...
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Y'a rien à gagner en moins de 3h
Vous espériez le bazooka? Et j'ai adoré le 2!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
RainMakeR
- HBK is god
aaaah c'etait donc ca. Tain c'etait la mode, les oni, ffx, paper mario. Tout le monde s'y est colléRugal-B a écrit :Y'a rien à gagner en moins de 3hVous espériez le bazooka? Et j'ai adoré le 2!

-
yoanna330
- Stick-o-phile
ZELDA Ocarina Of Time 3DS
Je l'ai fait il y a une bonne quinzaine d'années sur N64, pris une claque, et me suis dit que j'allais me le refaire dans les trente mois qui suivront mais je ne me suis jamais lancé. Ensuite j'ai eu la version GC, que je n'ai jamais touché. J'étais bien content de l'avoir : résolution X4, 60Hz et RGB... sauf que j'ai jamais eu la motivation. J'ai boudé des années cette réédition 3DS et finalement je l'ai prise quand j'ai réalisé que je n'aurais plus la motivation de relancer ce jeu sur console de salon et que la console portable était appropriée pour le consommer de manière fractionnée selon les contraintes et les envies.
Je n'ai pas bouclé tout mais j'ai fait le plus gros. Ce qui me paraissait super à l'époque m'a parfois gonflé ce coup-ci (les aller-retours avec traversée du temps au passage etc). Hors Donjon, je lui préfère largement Twilight Princess (le seul autre Zelda 3D que j'ai fait) mais par contre pour les donjons c'est l'inverse : OOT est très bien fait à ce niveau là.
En effet, même si le jeu est facile, faut parfois réfléchir ou chercher un peu ans les donjons. Pas de quoi frustrer, loin de là, juste ce qu'il faut. Le level design est super je trouve.
Bref, un bon plaisor globalement mais le jeu et moi avons un peu vieilli. Je ne suis pas sur de faire Majora, ou pas avant un bon moment... Ma partie a fait 35 heures et je l'ai entamé en Septembre...
C'est pour moi clair : Okami défonce largement Zelda
Comme je n'aime pas trop les consoles portables, je me suis forcé à ne pas m'acheter d'autre jeu tant que celui-ci n'était pas fini, au risque de le laissser tomber. Je pense que le prochain sera Mario 3D, Luigi's Mansion ou DBZ UB.
Je l'ai fait il y a une bonne quinzaine d'années sur N64, pris une claque, et me suis dit que j'allais me le refaire dans les trente mois qui suivront mais je ne me suis jamais lancé. Ensuite j'ai eu la version GC, que je n'ai jamais touché. J'étais bien content de l'avoir : résolution X4, 60Hz et RGB... sauf que j'ai jamais eu la motivation. J'ai boudé des années cette réédition 3DS et finalement je l'ai prise quand j'ai réalisé que je n'aurais plus la motivation de relancer ce jeu sur console de salon et que la console portable était appropriée pour le consommer de manière fractionnée selon les contraintes et les envies.
Je n'ai pas bouclé tout mais j'ai fait le plus gros. Ce qui me paraissait super à l'époque m'a parfois gonflé ce coup-ci (les aller-retours avec traversée du temps au passage etc). Hors Donjon, je lui préfère largement Twilight Princess (le seul autre Zelda 3D que j'ai fait) mais par contre pour les donjons c'est l'inverse : OOT est très bien fait à ce niveau là.
En effet, même si le jeu est facile, faut parfois réfléchir ou chercher un peu ans les donjons. Pas de quoi frustrer, loin de là, juste ce qu'il faut. Le level design est super je trouve.
Bref, un bon plaisor globalement mais le jeu et moi avons un peu vieilli. Je ne suis pas sur de faire Majora, ou pas avant un bon moment... Ma partie a fait 35 heures et je l'ai entamé en Septembre...
C'est pour moi clair : Okami défonce largement Zelda
Comme je n'aime pas trop les consoles portables, je me suis forcé à ne pas m'acheter d'autre jeu tant que celui-ci n'était pas fini, au risque de le laissser tomber. Je pense que le prochain sera Mario 3D, Luigi's Mansion ou DBZ UB.
-
maohi98
- stick de platine
je te conseil luigi mansion, ds mon top 10 3DS;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Merci. Ceci dit, un top 10 sur une console où trois jeux m'intéressent...
Je pensais partir d'abord sur celui-ci, ceci dit. Peut être DBZ à la sortie et finir par mario 3D sur lequel je vais probablement passer pas mal de temps.
Pour le reste, j'ai quelques petits jeux en démat' mais pas de coup de coeur en vue.
Je suis lassé des Mario Kart et je n'ai jamais aimé smash bros...
Je pensais partir d'abord sur celui-ci, ceci dit. Peut être DBZ à la sortie et finir par mario 3D sur lequel je vais probablement passer pas mal de temps.
Pour le reste, j'ai quelques petits jeux en démat' mais pas de coup de coeur en vue.
Je suis lassé des Mario Kart et je n'ai jamais aimé smash bros...
-
RainMakeR
- HBK is god
yoanna330 a écrit :Hors Donjon, je lui préfère largement Twilight Princess (le seul autre Zelda 3D que j'ai fait)
C'est pour moi clair : Okami défonce largement Zelda![]()
Tu as pris Majora quand meme ?

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Pour Okami c'est bien ur subjectif. Par contre concernant les donjons, en moyenne y'a pas photo : OOT > TPRainMakeR a écrit :yoanna330 a écrit :Hors Donjon, je lui préfère largement Twilight Princess (le seul autre Zelda 3D que j'ai fait)
C'est pour moi clair : Okami défonce largement Zelda![]()
Yo tu prends de la drogue ou bien ?
QUand je disais que j'étais pas sur de le faire, c'est aussi parce que je ne l'ai pas acheté. Si j'avais franchi le pas, je serai sur de le faire (mais pas tout de suite, même dans ce cas là).RainMakeR a écrit :Tu as pris Majora quand meme ?
J'ai bien la version N64 de Majora mais retourner sur console de salon + composite + 50Hz ça va pas le faire
Si je dois me le faire ce sera sur 3DS quand j'aurai plus aucun autre jeu prévu dessus.
-
RainMakeR
- HBK is god
en 50hz ca l'aurait fait a l'epoque, maintenant c'est tendu de revenir sur de vieux jeux sur un ecran hd 
Je les ai pas encore refait non plus, faudra que je m'y mette unjour aussi
Je les ai pas encore refait non plus, faudra que je m'y mette unjour aussi

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Aucun rapport entre les méfaits du 50Hz et les écrans HD. Ceci dit, on se rendait pas compte de ce que l'on perdait avant de toucher aux jeux dans leur vitesse normale.RainMakeR a écrit :en 50hz ca l'aurait fait a l'epoque, maintenant c'est tendu de revenir sur de vieux jeux sur un ecran hd![]()
Et pour tout ce qui peut passer via une péritel, aussi bien du composite que du RGB, j'ai des TV CRT (4 et j'en prévois une 5eme) qui font bien mieux l'affaire.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Silent Hill 2 : refait dans tous les sens et platiné (le déblocage du spray vert : plus jamais je refais ça !
).
Toujours l'un des jeux qui m'ait le plus marqué sur PS2, même si la maniabilité a pris un coup de vieux, j'ai refait ça avec plaisir... Je vais plutôt parler du portage de la HD Collection (PS3).
Après toutes les critiques formulées à son sujet, je trouve que ça fait encore son taf'... Reste des choix d'un goût douteux (l'effet de pluie moisi, le recadrage de la vidéo de l'hôtel
), quelques bugs graphiques et sonores malvenus (ce truc là est particulièrement visible malgré la brièveté de ce plan
) et des soucis techniques pas tous corrigés par le patch; le plus embêtant restant les transitions où l'écran reste noir 1 ou 2 secondes de trop, alors qu'on peut déjà déplacer le perso et entendre ses bruits de pas.
Il m'a aussi freezé une fois à la gueule, c'est toujours agréable en plein speedrun (putain de spray vert j'vous dis !
)
-----
Y's : Memories of Celceta : un must-have de la PS Vita ! Un A-RPG avec des bastons ultra rapides, très agréables à jouer grâce à des mécaniques qui mettent l'accent sur l'activité non-stop du joueur. Scénario et personnages à la Falcom : très classiques et stéréotypés mais jamais énervants ou stupides.
Ça vire souvent à un trip hack 'n' slash (pas mal de grind d'objets et de thunes), en moins chiant à jouer.
Les combats sont un peu brouillons à cause du frame-rate pas terrible, c'est un peu dommage... Et c'est d'ailleurs très aliasé, ça sent le portage bien sale et à l'arrache de la PSP vers la PS Vita. 
Toujours l'un des jeux qui m'ait le plus marqué sur PS2, même si la maniabilité a pris un coup de vieux, j'ai refait ça avec plaisir... Je vais plutôt parler du portage de la HD Collection (PS3).
Après toutes les critiques formulées à son sujet, je trouve que ça fait encore son taf'... Reste des choix d'un goût douteux (l'effet de pluie moisi, le recadrage de la vidéo de l'hôtel
Il m'a aussi freezé une fois à la gueule, c'est toujours agréable en plein speedrun (putain de spray vert j'vous dis !
-----
Y's : Memories of Celceta : un must-have de la PS Vita ! Un A-RPG avec des bastons ultra rapides, très agréables à jouer grâce à des mécaniques qui mettent l'accent sur l'activité non-stop du joueur. Scénario et personnages à la Falcom : très classiques et stéréotypés mais jamais énervants ou stupides.
Ça vire souvent à un trip hack 'n' slash (pas mal de grind d'objets et de thunes), en moins chiant à jouer.