E3 2009, les infos rumeurs etc...

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
maohi98
stick de platine

Re: E3 2009, les infos rumeurs etc...

#576 Message par maohi98 »

non c'est pas n'importe quoi, c'est juste le rêve de tout gamer qui se respecte :D
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

yoanna330
Stick-o-phile

#577 Message par yoanna330 »

on y rajoute un port jamma ? ;D

:arrow:

maohi98
stick de platine

#578 Message par maohi98 »

allez on est des dingues :P on le rajoute !!

bon alors c'est pas tout ça mais ça sort quand en magasin ? :ptdr:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Rugal-B
stick dans la chatte

#579 Message par Rugal-B »

Et en ce moment, c'est SEGA Playmore qui sort des jeux? Parce qu'à part 2 ou 3 trucs, hein, ils sont pas mal en perte de vitesse, meme sur les jeux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#580 Message par Micka-182 »

Bordel le dernier post de Shishio Image
Image

Wovou
John Master

#581 Message par Wovou »

Shishio a écrit :
cheuboh a écrit :Maohi, si tu ne trouves pas que ca soit un réel progret, je suis curieux de savoir ce que serait un réel progret pour toi :) .
Un progert dans le JV, c'est tres simple!!!

La mort du online avec une impossibilitée total de control de produit de la part de l'éditeur/dévelopeur.

La platforme online utilisée uniquement pour le jeu en resaux et se sans abonnement

Aucune forme de telechargement d'aucune sorte, hormis les trailer video et DEMO GRATUITE.

La fin du systeme de DLC sous tout ces forme idem pour le mise a jour, un retour au jeu fait, fini a 100% et entiérement beta teste de façon a les vendre Bug free en magasin. La mort total et complete de la dématerialisation... Gabe Newell peut aller se faire ù*ù$à!à@ç Avec Steam....

Une serieuse remise a niveau de la qualitée des jeu avec une mort attroce pour toute forme de causul gameming, Lea & co sa va un moment...

Le vieux concept de jeu ENFIN corectement adapter au console d'aujourd'hui, quand on se souvient de SOUL REAVER qui offrais 20H de juu minimum, dans un monde 100% Open an free roaming avec 0 download car le jeu tournais en streaming...Et ce sur PS1!!! c'est quand même un comble de ne pas voir sa sur les console actuelle autrement plus puissante.

Que M$oft quite le marcher, leur mantalitée americanisante étant le source des TOUT les probleme actuelle du Jeu...Download, dématerialisation, console en carton pate....

Que nintendo redevienne un compagnie de Jeu video, pas le mupet Show...

Que SONY se sort les doigts du CUL pour racheter leur titre en exclu...

Que le principe du JV ne change plus jamais a savoir, Console + plus jeu sur support physique + priorité au core gamer = Bon JV....

Tu vois c'est simple!
- Un arrêt des films parlant. Retour au film muet !

- Stop à la couleur ! Le noir et blanc c'est tellement mieux.

- STOP aux super productions de plusieurs milllions de dollars pour casual spectateurs ! Uniquement des films d'auteurs pour public de connaisseurs

- Fini le dolby digital, dts & co. Son mono pour tous les films

- Arret des effets de caméra en veux tu en voila; retour à la succession de plans fixes.

Tu vois c'est simple !

Eastchild
stick de zinc

#582 Message par Eastchild »

Wovou a écrit : Tu vois c'est simple !

Mais tellement parlant. Faut arrêter de croire que le JV va revenir aux sources pour Core Gamer hein. L'économie est passé par là, faut que ce soit rentable.

Dusk Stalker
stick de zinc

#583 Message par Dusk Stalker »

Eastchild a écrit :Mais tellement parlant. Faut arrêter de croire que le JV va revenir aux sources pour Core Gamer hein. L'économie est passé par là, faut que ce soit rentable.
Sûrement pas.
Le "grand public" est une cible non-définie, et une cible qu'on ne connais pas est très aléatoire en marketing. Tu peut pas te baser totalement là-dessus. C'est très dangereux. Car, si du jour au lendemain, les gens veulent autre chose et laissent tomber la Wii, Big N, avec tout ses investissements, sera bien dans la merde.

Le phénomène causual va s'estomper, c'est une certitude. Ca ne peut pas continuer comme ça longtemps, on a jamais vu ça en markting, tout produit fini par lasser, surtout quand on se contente d'un "grand public" comme clientèle.

Eastchild
stick de zinc

#584 Message par Eastchild »

T'as déjà entendu parler de marketing ? Si on continue de mitrailler les gens de pub tu peux être sur que ça va se vendre. Suffit de voir avec la DSi qui a atteint le million il y a peu alors que c'est la même console que la DS mais avec une camera en plus.

Arenot2be
stick de plomb

#585 Message par Arenot2be »

Eastchild a écrit :T'as déjà entendu parler de marketing ? Si on continue de mitrailler les gens de pub tu peux être sur que ça va se vendre. Suffit de voir avec la DSi qui a atteint le million il y a peu alors que c'est la même console que la DS mais avec une camera en plus.
Non c'est pas la meme console... Il est ou mon port GBA !! Rendez le moi bordel !!
M'enfin j'ais quand meme acheter la DSi

Eastchild
stick de zinc

#586 Message par Eastchild »

Arenot2be a écrit :Non c'est pas la meme console... Il est ou mon port GBA !! Rendez le moi bordel !!
M'enfin j'ais quand meme acheter la DSi

Ah, tu peux pas lire les jeux DS dessus ? On parle de casuals, pas des core gamer. Les casuals n'utilisent le port GBA qu'aux max pour Guitar Hero DS et encore...

Suffit de voir les éditeurs de jeux. Même si les chiffres montrent que les jeux d'éditeurs tiers ne se vendent pas terrible sur Wii ça reste malheureusement rentable pour qu'ils nous sortent énormément de m*rde sur cette console.

Cibler le marché casual est potentiellement plus rentable que le core gamer. Un autre exemple et qui concerne la salle de Wovou, sur le topic consacré, il dit bien que les jeux "casuals" lui rapportent plus. Donc bon, avant que le marché casual soit laissé on a du temps.

Dusk Stalker
stick de zinc

#587 Message par Dusk Stalker »

Eastchild a écrit :T'as déjà entendu parler de marketing ?
Je fait des études d'économie et de marketing, donc ouais, j'en ai un peu entendu parler. ;D

C'est pas aussi simple.
Il suffit pas de mitrailler toute la pub du monde pour vendre un truc, même si c'est "grand-public-friendly".
Un produit qui fait un tabac peut arrêter de se vendre du jour au lendemain, par pure lassitude.
Si la DSi se vend, c'est surtout pour les personnes qui n'ont pas de DS en sens large.
Nan parce que, quand la madame se rend compte que kawashima c'est bancal, elle la laisse tomber sa console, et n'y touche plus, et se fait pas avoir deux fois.

Alors ouais, je dit pas que dans un mois c'est fini. Mais c'est une tendance, et une tendance n'est jamais éternelle.
Dieu merci.

Eastchild
stick de zinc

#588 Message par Eastchild »

C'est vrai, le casual c'est une tendance, c'est pour ça qu'il y a encore tant de projet en cours...

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#589 Message par Shishio »

Wovou a écrit : - Un arrêt des films parlant. Retour au film muet !

- Stop à la couleur ! Le noir et blanc c'est tellement mieux.

- STOP aux super productions de plusieurs milllions de dollars pour casual spectateurs ! Uniquement des films d'auteurs pour public de connaisseurs

- Fini le dolby digital, dts & co. Son mono pour tous les films

- Arret des effets de caméra en veux tu en voila; retour à la succession de plans fixes.

Tu vois c'est simple !

NON wovou!! Toi ton "exmple" demande une regression... Moi je demande un arret des abus, et une non evolution, quand celle-ci s'avère clairement pitoyable... pourquoi changer se qui est bien. Contentons nous des evolutions graphisques & des genres.

Je demande pas le retour au bitmap... ou a 16bits, Juste que le jeu D'aujourd'hui soit d'un niveau qualitatif équivalent a l'époque. Se qui n'est pas le cas...Combien de jeu peuvent rivaliser avec un symphony of the night en thermes de qualité, de contenu, de durée de vie, et de réalisation de nos jour?? et sa sans patch ni DLC a la con!

Qu'ont arrete de foutre un put**! de mode Online/battle dans chaque jeu qui sort sous pretexte que le public d'aliéné que sont les USA n'acheteront pas le jeu... Que les mode solo prime sur le developement, ou que le jeu multi soit l'unique façon d'aborder le titre. (GOW avec son battle mode de merde serais mieux sans, et j'ai rien contre des conceptes a la Left 4 dead... enfin si...J'encaisse pas newell et sa vison d'encul*** du monde du JV...)

Je demande qu'on arrete l'abus que font les trou d'uc de comerciaux a base de DLC super payent, d'abonnement a la con et autres... et un retour au jeu Bug free "comme avant". tu ralerais pas si on te vendais une caisse a moitier fini et on te livrerais les sièges apres les avoir fini??

Je demande un retour a la mentalité des année fin 90/debut 2000. Des jeu soignée de A a Z sans magouille comercial de minable. Moins de jeu sur le marcher mais de meilleur qualitées, la mort de merde façon Lea & CO insi que de la sur-exploitation des licence débile type bob l'éponge, harry potter, et autres film/serie a 2 balles...

Et je doute qu'un tel comportement seras moin rentable... quand on vois le public wii sortir leur "jeu de société" juste 2 fois par mois... je me dit que la thune ne coule pas forcément a flot de cette façon.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

dark_eagl'
The hunted

#590 Message par dark_eagl' »

c'est sur que c'est trop chiant de pouvoir patcher nos jeux sur pc, 360 et ps3, quand des gens se tappent, par exemple, du House of the dead overkill buggé à vie sur Wii "comme avant" quoi....

DarthNova
Technophile fortuné

#591 Message par DarthNova »

Retour sur une récente discussion au sujet de Natal et de l'avenir de la 360.
D'abord les petits quotes pour se remettre dans le bain :
DarthNova a écrit :Natal avec Burnout ça m'aurait certainement moins fait rigoler que les peintres et les photographes de la conférence, c'est quand même sacrément bien foutu! Peut-être un des trucs qui me fera acheter une Xbox "720" car honnêtement je ne pense pas qu'on verra débarquer un jeu utilisant "sérieusement" et de façon abouti ce système avant un bon moment sauf bien sûr comme "accessoire" des jeux existants comme pour l'exemple de Burnout mais j'espère que cette technologie proposera justement autre chose que de "simplement" remplacer les manettes classiques.
biniou a écrit :Il me semble avoir vu qq part que toutes les 360 vendues à la fin de l'année le seront avec ce périphérique. m$ mise grave dessus (et je pense qu'ils ont raison).
DarthNova a écrit : Oui je crois avoir vu ça aussi mais je me demande simplement si la 360 aura le temps d'en profiter "réellement" avant le changement de génération de plus en plus rapide malheureusement...après si du coup MS espère rallonger la durée de vie de sa console et ne pas "forcer" le marché à passer la vitesse supérieure trop vite (comme ce fut un peu la cas avec la sortie plutôt hâtée de la 360 après la Xbox) alors tant mieux! Je reprendrai peut-être une 360 dans ce cas ;D
Puis la news :
http://www.gameblog.fr/news_9704_la-xbo ... -longevite
Amusant de voir ça quelques jours après l'avoir évoqué^^

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#592 Message par nono261084 »

Je crois que c'était ça le mieux à l'e3, cette année ;D :roll:
http://www.gametrailers.com/video/e3-09-e3-2009/51223

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#593 Message par Pouh »

Shishio a écrit :Qu'ont arrete de foutre un put**! de mode Online/battle dans chaque jeu qui sort sous pretexte que le public d'aliéné que sont les USA n'acheteront pas le jeu...
J'espère que tu es resté fidèle à tes convictions et que tu n'as pas crée de compte PSN pour jouer online à Killzone 2... Sans quoi la durée de vie du soft ne devait pas dépasser les 5 jours, non ? Oh wait...
Désolé pour l'attaque, mais faut savoir ce qu'on veut hein.
Les campagnes solo d'un Killzone 2 ou d'un Gears of War (pour citer des titres AAA exclusifs, tout ça) ont l'air bâclées parce qu'il y a des modes multis ? Non, je ne crois pas.

Pis les jeux orientés clairement orientés multi comme un Left 4 Dead, ça reste encore une minorité... Surtout sur consoles. Et si tout ces styles de jeux pouvaient cohabiter, en visant des joueurs aux attentes différentes, hmm ?

Micka-182
Agent de la paix

#594 Message par Micka-182 »

Putain mais pour cracher sur le online, faut être timbré quoi .....

Rien que pour les jeux de bastons c'est une bénédiction, ou alors tu préfères faire 500 bornes pour jouer avec certaines personnes de ce forum ?
Ca me prendrait 2 heures de route pour aller mettre des fessées à Darthnova :( .....

Et je ne parle pas du co-op comme sur RE5 qui est juste INTESTABLE. Rien que pour ça j'attends Lost Planet 2 ...... j'espère d'ailleurs y retrouver le Nono qui est bien skilled.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#595 Message par Sulf' »

Bordel !
J'ai lu les 24 pages et en fait ce topic c'est une copie carbone du topic de l'objectivité dans la poubelle :fache:
Les mêmes intervenants dans les mêmes tranchées. Trop bien ! :roll:

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#596 Message par AlabhamaMan »

Bon, j'ai reçu ma clé pour la beta d'Uncharted 2, je vous donnerai mes impressions tout à l'heure ou demain. 8)

Sulf' > j'ai pas vu Teddy... ;D
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Abienesst
stick d'or

#597 Message par Abienesst »

Micka-182 a écrit :Putain mais pour cracher sur le online, faut être timbré quoi .....

Rien que pour les jeux de bastons c'est une bénédiction, ou alors tu préfères faire 500 bornes pour jouer avec certaines personnes de ce forum ?
Ca me prendrait 2 heures de route pour aller mettre des fessées à Darthnova :( .....

Et je ne parle pas du co-op comme sur RE5 qui est juste INTESTABLE. Rien que pour ça j'attends Lost Planet 2 ...... j'espère d'ailleurs y retrouver le Nono qui est bien skilled.

+ 1 000 000 ...

... tant que ça ne se fais pas au détriment du mode solo et d'un multi offline :x
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

biniou
stick de diamant

#598 Message par biniou »

Eastchild a écrit :
Wovou a écrit : Tu vois c'est simple !

Mais tellement parlant. Faut arrêter de croire que le JV va revenir aux sources pour Core Gamer hein. L'économie est passé par là, faut que ce soit rentable.
Et faut aussi arreter de saler et poivrer ses aliments.

Et de cuire la viande.

On mange des baies et le dimanche, des animaux morts (crus) et ce sera très bien. :)

@tous ceux qui sont anti-tout-ce-qui-est-nouveau-car-avant-c'était-mieux-car-ça-me-rassure-et-ça-me-pemet-de-m'identifier-dans-un-groupe-passéiste : quand on a des principes, il faut les tenir jusqu'au bout.

TCLAM
stick de plomb

#599 Message par TCLAM »

Eastchild a écrit :C'est vrai, le casual c'est une tendance, c'est pour ça qu'il y a encore tant de projet en cours...
Ouais moi non plus je ne pense pas que le casual soit une tendance, ça fait partie de la vie des gens maintenant, c'est devenu comme un jeux de société, genre tu vas à une soirée tu te bourres la gueule, tu joues à la wii, c'est devenu banale.

Mais par contre avec ces gens là, aucune fidèlité ou quoi que se soit, j'ai des amis qui ont la wii, ils savent même pas qui est Nintendo, ils jouent à la wii c'est tout, je leurs ai montrer le project Natal:
"Ouais trop cool ça sort quand ?"
Ils s'en foutent de par qui c'est fait, ils joueront au truc du moment.
Pour eux ils n'y aura pas de "Non je reste fidèle à Nintendo, la wii c'est ma premère console ..."
Pour eux ça va être comme passer du baladeur CD au lecteur MP3.
Ils vont pas faire gaffe au constructeur.

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#600 Message par AlabhamaMan »

TCLAM a écrit : Mais par contre avec ces gens là, aucune fidèlité ou quoi que se soit, j'ai des amis qui ont la wii, ils savent même pas qui est Nintendo, ils jouent à la wii c'est tout, je leurs ai montrer le project Natal:
"Ouais trop cool ça sort quand ?"
Ils s'en foutent de par qui c'est fait, ils joueront au truc du moment.
Pour eux ils n'y aura pas de "Non je reste fidèle à Nintendo, la wii c'est ma premère console ..."
Pour eux ça va être comme passer du baladeur CD au lecteur MP3.
Ils vont pas faire gaffe au constructeur.
En même temps c'est con de rester fidèle à un constructeur alors que l'autre fait mieux... :roll:

Je suis déjà en train de m'imaginer des trucs mortels avec Natal. :o
Par exemple, dans le genre qui pourrait être sympa, ça serait ouf de faire des "jeux" pour apprendre les bases de différents arts martiaux. Un moyen ludique et fun pour apprendre les positions, les mouvements, les katas, etc.
Avec un joli enrobage et le moyen de se bastonner avec le xboxlive ( :lol: ), ça pourrait vraiment donner quelque chose d'intéressant. Bon bien sûr ça remplacera jamais des vraies leçons, c'est carrément obvious, mais comme outil de découverte sans prise de tête ça serait juste un truc de malade.

Je suis sûr qu'ya des tas d'autres applications dans le style qui pourrait voir le jour.
Autant quand j'ai vu la démo et la pub pendant la conf' de MS je me suis dit :"mé say koi ce truk inutil ?!", autant en y repensant je me dis que ça pourrait être énorme !^^

Donc voilà, le changement, say bien !
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook