Hokuto Musou par Koei - PS360

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#576 Message par Rugal-B »

Sp!nz a écrit :(putain Kaioh en 2D le pied !)
Image

8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sp!nz
stick d'or

#577 Message par Sp!nz »

Nan mais de la 2D digne du Hokuto No Ken sorti sur Atomiswave / Ps2

Voyons ! ;D

Sinon je trouve les sprites vraiment bien foutus pour l'époque , d'ailleurs faudra que je les ressorte à l'occasion

Ken avec un cri très peu crédible , digne d'un chat qui miaule
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone

simpoupou
stick de plastique

#578 Message par simpoupou »

Il me semble que Hokuto Fighting sur PS2 s'est plutôt bien vendu, il est étrange de ne pas avoir sorti une suite sur Next Gen.
Si suite il y a, le top serait que tous les persos de la série 1 et 2 soient jouables et que cela reste du 2D.

Je n'aime pas trop les jeux de baston en 3D qui sont tiré d'un univers 2D. Pour moi, les meilleurs SF sont en 2D.
My name is poupou, Simpoupou.

Zaxxon
stick de bronze

#579 Message par Zaxxon »

hokuto-youssef a écrit :J'ai débloqué la compétences 18 ou la garde est censée se mettre plus facilement et plus vite, bah c pas évident, je vais m'orienter vers la competence "garde de tous les cotés" pour essayer.
Oui, typique d'une compétence "arnaque" ; la différence entre avec ou sans cette compétence est quasi nulle ...
[...] autant les competences triangle et croix (que j'ai débloqué dans le doute), je comprends pas trop a quoi ca sert. On ne peut pas cancel un coup par un jump (croix) et par des coup spéciaux (triangle) on le peut déja sans compétence particulieres... Si quelqu'un a un indice.
Si tu enchaîne des coups normaux, alors tu peux utiliser :
- X pour sauter en plein combo, c'est quasi instantanné et donc te permet de repartir sur un enchaînement aérien, chose que le saut normal ne permet pas
- triangle chargé pour mettre un gros coup ; faut le timing également. Me rappelle plus pour Ken, mais tu as une "fenêtre" dans un combo de base durant laquelle tu as le temps de charger cette attaque du genre 3 fois carré puis tu charges triangle (2s environ) et tu relaches pour 2 coups puissants. Cette attaque chargée n'est pas la même qu'un coup porté avec triangle

C'est plus simple à faire qu'à écrire tout ça ;D
ID PSN : tyrell_2019

Ryuji
stick d'argent

#580 Message par Ryuji »

Si je me trompe nulle part le jeu d'arc system works s'est vendu a 53 688 exemplaires,
http://geimin.net/da/db/2007_ne_fa/index.php
En 278ème position pour l'année 2007

Hokuto Musou en est à 544 807 exemplaires. 12ème meilleure vente de 2010 pour l'instant.
http://geimin.net/da/db/2010_ne_fa/index.php

hokuto-youssef
stick d'or

#581 Message par hokuto-youssef »

Zaxxon: oué, j'avais bien compris que la compétence 18 etait pas evidente a cerner, en revanche, j'ai eu la competence garde de tous les coté et la, c'est déja mieux.
Pour le X, je comprends pas. Quand tu parle d'un combo "normal" c'est sous entendu "sans triangle"? Or quand je fais le combo de base n fois carré; bah a aucun moment j'arrive a glisser avec un saut. D'autant que j'ai bien compris maintenant que les cancel sont symbolisés par un espece de flou artistique autour de son perso.
Pour le Triangle j'avais compris qu'en fait pour realiser les cancel fallait faire un triangle "chargé". J'ai compris, mais ca ne sert a rien, impossible de trouver une application utile a ca, a part contre les gros/boss qui sont sensible a ce coup la spécifiquement pour casser leur armure.

Autrement, c'est vraiment propre a Neo Arcadia ou dés que le jeu sort et qu'on commence a parler Gampelay, les gens sont obligés de parler du futur, des prochaines sorties, de la suite... Je ne suis qu'a qqs heures de jeu (6 a 7) et je suis sur que personne ici a essayer de comprendre, meme de maniere furtive, les points qu'on a abordé.
Vous faites comme vous le sentez, mais comment se forger son avis et/ou faire une critique ou échanger autour d'un jeu sans le creuser "un minimum" surtout ce jeu la en particulier qui, apparemment, ne délivre ses qualités qu'aprés avoir bien fouillé....
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Rugal-B
stick dans la chatte

#582 Message par Rugal-B »

C'est pas parce que tu viens de te mettre à un jeu qu'il vient de sortir, hein. Il est sortit y'a plusieurs mois déjà, et plusieurs points de gameplay ont déjà été abordé dans les pages précédentes.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

hokuto-youssef
stick d'or

#583 Message par hokuto-youssef »

Hélas, mille fois hélas, j'ai lu tout le topic avant de poster mes questions, et j'ai bien abordé que les points qui n'avaient pas été soulevé.
Si en revanche, vous qui passez régulierement sur ce topic aviez des réponses a mes questions, mais que vous ne m'avez pas répondu, préférant fantasmer (déja?) sur un Hokuto Musou legends, bah, c'est vraiment sympa, sur un forum communautaire d'entraide. Vraiment.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Agalnarok
X-Mania Supporter

#584 Message par Agalnarok »

Pour le cancel par un saut c'est noté pareil que pour une esquive avec un A (X) au milieu de la description. Tu ne devrais pas tarder à pouvoir l'acheter ;)

Je regarderai ce soir où elle se trouve sur l'arbre
Image

hokuto-youssef
stick d'or

#585 Message par hokuto-youssef »

si si je l'ai acheté, le "probleme" c'est que j'arrive pas a l'utiliser ou du moins j'en comprends pas le fonctionnement. Et l'utilité doit etre vachement minime vu la lenteur et le temps de recovery des attaques sautées (de Ken en tout cas).

Agalnarok
X-Mania Supporter

#586 Message par Agalnarok »

Je crois que ca se fait uniquement à certains moments du combo, tu as débloqué quoi en air combo?
Image

hokuto-youssef
stick d'or

#587 Message par hokuto-youssef »

En air combo? Je n'ai rien vu que l'on pouvait avoir en air combo: je peut faire carré (le coup de pied qui fonce) ou triangle le coup ou il redescend d'une traite en frappant le sol.
Sur les differents tableau de Zaxxon, rien ne fait référence au fait qu'on puisse débloquer des coups/combos en l'air, ou alors j'ai loupé qq chose?
Merci en tout Agalnarok, ca fait plaisir de se sentir moins seul.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#588 Message par Agalnarok »

Faudra que je vérifie tout ca mais il me semble qu'on peut débloquer quelque chose en plus que le coup à la redescente.

Si quelqu'un peut confirmer histoire que je donne pas de faux espoirs à youssef :P

De toute façon je vérifie ca ce soir^^
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#589 Message par Rugal-B »

ben je faisais des combos aériens avec Shin et Rei, mais je savais pas que c'était parce que j'ai acheté un truc.
Enchainement-launcher-jump-enchainement-placage au sol-rebond-rechoppe :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

hokuto-youssef
stick d'or

#590 Message par hokuto-youssef »

Oui avec les persos du Nanto c'est "normal" dans leur mode spéciaux (avec les graphisme en négatif) leur saut donne un coup de genoux qui envoie en l'air et qui permet de suivre avec un combo a tete chercheuse.
Mais avec les persos du hokuto, y'a rien de ce genre...

Agalnarok
X-Mania Supporter

#591 Message par Agalnarok »

Bon je me suis chié pour les persos du Hokuto en fait, y'a bien 2 coups mais pas de combos :|
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#592 Message par Rugal-B »

Ils peuvent pas enchainer en l'air? Même pas Toki?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

hokuto-youssef
stick d'or

#593 Message par hokuto-youssef »

Rugal B: je sais pas, j'ai pas encore fouillé Toki, mais Ken ne peut pas en tout cas, c sur.
La compétence X (pour cancel les combos avec un saut donc) ne doit etre utile qu'aux persos du Nanto, vu la lenteur des attaque sauté de Ken...

Et justement, y'a tout un tas de compétences comme ca qui servent pratiquement a rien en fonction des perso, il est clair que si on veut maximiser l'usage de son perso on a interet de s'armer de patience et des differents plans/trad qu'on peut trouver quelques pages en arriere, sinon, on se retouve a acheter des trucs qui servent a rien.
Evidemment, les cases "touki Stock+1" et "action+1" faut se ruer dessus, mais ensuite, les 3 competences dont on doit s'équiper en début de mission (voir 2 seulement car je pense que "garde de tous les cotés" on est obligé de la garder, voir "enchainement + rapides" meme si c pas flagrant) doivent etre débloquer avec parcimonie tellement la moitié sert a rien.

A part ca, le jeu commence a proposer (un peu) de varieté arrivé vers la fin (des pneu remplace les sempiternels sac de sables, quelques éléments de plus déstructibles dans les décors...) meme si les phases de plate formes sont vraiment a jeter le pad au travers de la piece.
Les affrontements contre les boss aussi sont un peu redondant hélas, une fois qu'on a compris le truc. A ce propos, pendant la 2eme partie du 2eme affrontement contre Raoh, on est pendant un bon moment en mode "muso tensei", on est plus fort, plus rapide et on esquive automatiquement les coups et les pieges en disparaissant un moment. On peut avoir ca manuellement dans le jeu? En le finissant une premiere fois peut etre?

Zaxxon
stick de bronze

#594 Message par Zaxxon »

Bon, Rugal-B et Agalnarok ayant déjà répondu à l'essentiel de tes questions (pas de combo aérien pour le Hokuto), il me reste juste à te dire que le cancel avec X (saut) est flagrant avec ou sans. Il suffit d'essayer un carré, carré puis X sans la compétence. Puis avec. Si tu as déjà "entré" un combo avec n fois carré, un simple X cancel le tout de manière quasi instantannée.

Pour le cancel avec triangle, tu as déjà trouvé tout seul ; ça marche bien contre les gras-doubles et en plus les mets en "stun" (halo électrique).

En cours de jeu,
- si tu n'as pas acheté toutes les compétences : s'équiper du skill 22.
- si tu chasses les trophées relatifs aux écoles : s'équiper du skill 28/29/30 au choix.

Perso, j'ai toujours pris le trio 14+25+2 et dans les moments bien "chauds" 14+25+7/8

En cours de route dans les compétences, modules tes choix selon ta manière de te battre. Par exemple pour Ken, au début je trouvais plus simple d'envoyer les ennemis en l'air. Naturellement, à ce moment je privilégiait la compétence 9.

Une des clés du jeu, c'est le stun + quelques techniques "cheap" pour y parvenir facilement, même contre les boss.

Aussi, n'oublie pas de rammasser le plus de karma possible et donc de faire le plus de missions dans un niveau; de casser absolument tout (des grillages aux simples poteaux électriques) et de faire briller l'étoile de la Mort au dessus du boss de fin de niveau. Ca + la compétence 22 et tu finiras vite fait de tout acheter.

Pour finir, le Musou Tensei se débloque en cours du mode histoire de Kenshiro. Faudra juste penser à le mettre sur une des 4 directions du pad quand il sera dispo.

hokuto-youssef
stick d'or

#595 Message par hokuto-youssef »

Super toutes ces précisions Zaxxon, tu rox!
Oui, pour le cancel par le saut, on voit bien ca fait le meme effet de blur quand c déclenché, mais juste que je pense que ca sert a rien pour les perso du hokuto (ptet briser les bouclier des boss avec un saut carré qui fait armor break).

Pour les mission alt et tout, avec le jap c un peut compliqué, parfois y'a un clampins qui se tient la, tu te doute qu'il y a un truc a faire mais bon...
Et pour les éléments du décor c juste pour recup du Karma?
Et comment on fait pour faire briller l'etoile de la mort au dessus des boss?

Zaxxon
stick de bronze

#596 Message par Zaxxon »

hokuto-youssef a écrit :Super toutes ces précisions Zaxxon, tu rox!
Oui, pour le cancel par le saut, on voit bien ca fait le meme effet de blur quand c déclenché, mais juste que je pense que ca sert a rien pour les perso du hokuto (ptet briser les bouclier des boss avec un saut carré qui fait armor break).
C'est aussi une bonne technique pour éviter une choppe ou un coup dans le dos ...

Pour les mission alt et tout, avec le jap c un peut compliqué, parfois y'a un clampins qui se tient la, tu te doute qu'il y a un truc a faire mais bon...
Ah ben, il y en a beaucoup qui ont dû être surpris de la part importante de japonais nécessaire pour comprendre ce jeu dans de bonnes conditions. Mais rien d'impossible, les objectifs sont quand même bien visuels ...
Et pour les éléments du décor c juste pour recup du Karma?
Oui, tout comme les parchemins. Faut tout péter si tu veux engranger beaucoup de points pour acheter les compétences.
Et comment on fait pour faire briller l'etoile de la mort au dessus des boss?
Selon le livret, il faut faire un finish sur un boss très affaibli (et idéalement lancer la super furie sur un boss n'ayant plus son armure et en stun). Ensuite, il faut connaître le manga/l'anime (ou se documenter) parce que la technique doît être identique à celle décrite dans le manga/anime (on est en mode Histoire donc ... :wink: ).
Cette technique est connue sous le nom Jakuten Ougi (Furie contre le point faible - 弱点奥義) et donne 40 points de compétences si réalisée correctement. Donc il y a intérêt à la faire.

Exemples :
- Ken Vs Zeed, 1er chapitre : Hokuto Hyakuretsu Ken
- Ken Vs Raoh, dernier chapitre : Tenha Kassatsu
- Rei Vs Kiba Daioh, 2è chapitre : Hi En Ryu Bu
- etc, etc ...

Donc ne pas oublier de mettre la technique nécessaire sur une direction du pad avant de commencer un chapitre.
Dernière modification par Zaxxon le 06 août 2010, 19:33, modifié 1 fois.

Zaxxon
stick de bronze

#597 Message par Zaxxon »

doublon, oops !
Dernière modification par Zaxxon le 06 août 2010, 19:32, modifié 1 fois.

Infiny
stick de platine

#598 Message par Infiny »

Bah perso je bloque toujours sur le fight en 3 phases de Raoh ...
Je dois mal m'y prendre car je me fais aligner à chaque fois dans la dernière partie du combat :
tornades et gros coups de kameha, pardon de sa furie ..

J'hésite à faire des missions de bases en dream puis revenir.
Je ne connais aps le nom de toutes les attaques spé de Ken,
il y a moyen d'avoir une liste de ses attauqes spé avec le nom ?
Image

hokuto-youssef
stick d'or

#599 Message par hokuto-youssef »

Alors pour ton "probleme" infiny, je vais essayer de t'aider:

Pour te simplifier la tache, faut que tu sois au moins equiper de la compétence Action+1 au moins 2 ou 3 fois (je suis plus sur): Faut que tu arrive a avoir le combos carre carree carree triangle triangle: Celui ou il enchaine une série de 3 coup de pied "a la chun Li" avant de finir avec un chassé sauté qui envoie l'adversaire loin: De fait, quand il se prendra les murs ca lui enlevera beaucoup, et puis ca l'empeche de faire ses air recovery avec sa boule ou sa fourche et surtout, le dernier coup fait armor break, donc en gros si ca rentre: tu le suis pendant qu'il est a terre pour recommencer (hésite pas a recommencer dans le vide pour qui se prenne le premier triangle (les fameux 3 kick a la chun li) en garde, et si ca rentre en garde, tu lui pete l'armor sur le dernier hit et tu as le temps de redemarrer du début pendant que son bouclier se remet.
A ce propos, la competence "enchainement plus rapide" peut etre pratique ici: J'ai compris a quoi elle servait: c'est pas tant que les coups s'enchainent plus vite, c'est surtout qu'a la fin d'un combo, on peut redemarer un autre combo plus vite: le recovery est moins long, y compris sur les attaques qui laissaient de gros temps mort auparavant.
Cette strategie peut s'adapter aux 3 phases du matchs, avec quelques variantes:

Dans la premiere et la 2eme phase, faut absolument faire en sorte de pas le laisser bouger, faut pas hésiter a le suivre quand il tombe et a le bombarder de coups de garde. A ce petit jeu la, je te conseille de t'équiper d'un coup spécial (avec Rond) qui consomme peut te touki Stock (par exemple le tout premier est trés bien) pour le déclencher des que Raoh amorce une contre attaque (ainsi tu es invincible et tu évite le gros de l'attaque, voire toute l'attaque en faisant une roulade a la fin).
Faut pas oublier que pendant la 2eme phase tu auras 2 bonus "aura+1000", donc hésite pas a les utiliser pendant la premiere phase pour perdre le moins de vie possible, d'autant que ces bonus disparaissent pour la 3eme phase.

La 2eme phase est a mon avis la plus facile: il faut a tout prix ne pas le laisser prendre de la distance sous peine de risquer le déclencher du Musou Tensei (l'invincibilité). Il ne faut pas oublier que quand il se met a "charger" pour preparer ses pire attaque, il est sujet aux counter, et pour ca, rien de mieux que le combo carree, triangle triangle (si c'est trop tard, ne pas oublier de cancel avec une ésquive). Si malgré tout tu le laisse utiliser son Musou Tensei, c'est pas encore dramatique, par contre ne l'attaque pas. Contente toi de courrir autour du stage en esquivant ses grosses boule au dernier moment, avec un peu de pratique, c'est assez simple. Inutile d'utiliser tes touki Stock pour la 2eme phase, tu en auras besoin aprés.

Pour la 3eme phase, il va falloir prendre l'habitude de combattre uniquement que pres des murs car des rochers tombent du ciel. Tu peux utiliser la meme strategie que précedemment seulement, Il a 1 mode ou son armor est indestructible: Dés qu'il charge dans ce mode: fuit comme la peste. Déja parcequ'il peut déclencher 2 types de mouvement (l'explosion autour de lui qui te tue presque instantanément) et ce mode armor invincible qui fait que si tu le frappe en garde, il va répliquer au milieu et t'enlever presque toute ta barre. Donc dés qu'il se met a charger, tu fuis, tu regarde ce que c'est (armor ou explosion). Si c'est l'explosion, tu laisse la tempete passer et tu reprends ta strategie du début. Si c'est l'armor, utilise le Hokuto Hyakuretsu Ken: (la premiere technique avec rond, les mille poing quoi...): déja parceque ca va traverser sa garder au bout d'un moment, mais surtout parceque ca va te faire perdre du temps et le faire sortir de son mode armor sans prendre de risque.
La derniere partie de la 3eme phase (avec les colonnes rouges a eviter) est dans la meme veine, faut juste slalommer entre les colonnes pour le suivre quand il est a terre.

Voila, voila, c'est vrai que parfois c'est rageant de gerer presque tout le match et de mourrir en 1 seule attaque, mais en meme temps, dis toi que si tu perds un peu de vie au début c'est rien car dans la 3eme phase il peut te tuer en un coup, donc que tu y arrive barre pleine ou a moitié vide, ca revient presque au meme.

Pense aussi au fait que le dernier niveau est assez court, donc si tu n'es pas équipé des bonnes compétences, ca vaut ptet le coup de retourner au début du niveau pour mieux te préparer (tu peux par exemple virer les competences "garde de tous les cotés, ou toute les compétences qui s'active quand ta vie est faible...)

Bon courage.

Infiny
stick de platine

#600 Message par Infiny »

Merci pour ses conseils Youssef.
En fait, ça m'est arrivé par 2-3 fois de tout bien gérer ie :
Je garde ma barre de santé pleine durant le phase et les 3/4 de la phase 2 et dans le phase 3,e je me fais ramasser.
Quand je dis ça c'est que je l'ai bien amoché durant la 3e phase voire quasiment 98% de barre de vie enlevé.

Le Musou tensei chez Kenshiro, on le gère comment ?
Sinon, j'attends toujours le visu+nom des techniques.
Je connais le manga et le DA ... amis de là à me rappeler le nom de toutes les techniques Oo
Surtout les méconnues :

L'uppercut+ geyser
Le fendage en deux
7 geysers étoiles de la grande ourse ...
et même l'attaque qui envoie une mini constellation qui sert à rien :p
Image