la vie de papa yoanna

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Jorgio
stick de platine

#576 Message par Jorgio »

Si vous etes pas homophobes et qu'etre tendance ne vous derange pas, alors ma copine qui est responsable chez Zara à l'homme (mieux commissioné) m'a dit que ses vendeurs en 30H/semaines se font regulierement entre 1200 et 1450 e/mois. (Pas de BAC exigé) et les personnes d'origine hispanique semblent evoluer plus vite ! :? Le pire c'est que c'est vrai en + !
Quand on sait qu'ils y en a partout en France et qu'ils sont regulierement en galere de personnel...
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#577 Message par Dobmec »

Moi en ce moment, je bosse à ma fac, et je me fais du 12€ de l'h net, pas imposable... Et je bosse 8h par jour...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Archevêque kaihoro
Mister-K

#578 Message par Archevêque kaihoro »

Jorgio a écrit :Si vous etes pas homophobes et qu'etre tendance ne vous derange pas, alors ma copine qui est responsable chez Zara à l'homme (mieux commissioné) m'a dit que ses vendeurs en 30H/semaines se font regulierement entre 1200 et 1450 e/mois. (Pas de BAC exigé) et les personnes d'origine hispanique semblent evoluer plus vite ! :? Le pire c'est que c'est vrai en + !
Quand on sait qu'ils y en a partout en France et qu'ils sont regulierement en galere de personnel...

ouias mais bon faut avoir les sourcils épilés au lazer , mesuré 1m80 pour 40 kg , porté des futals tellement moulant qu'on dirait qu'on les avalé pour les mettre et sortir avec une voix bien énervante "ça va la taaaaaaaaille" toutes les 10 minutes
Image

le_prog
stick d'or

#579 Message par le_prog »

Dobmec a écrit :Moi en ce moment, je bosse à ma fac, et je me fais du 12€ de l'h net, pas imposable... Et je bosse 8h par jour...
Si ce n'est pas imposable alors ça veut dire que tu ne cotises rien dessus et donc lorsque tu seras au chomage, tu ne toucheras rien... C'est ce qui m'est arrivé apres mon stage.
Je touchais dans les 800 euros par mois, mais comme je n'avait pas de fiche de paye et que rien n'était déclaré à l'Ursaff, lorsque j'ai eu terminé et que je me suis retrouvé au chomage, et bien je l'ai eu :dtc: . Ensuite comme d'habitude ce sont les parents qui assurent.

Dobmec

#580 Message par Dobmec »

Bah tu sais, j'ai 20 ans, donc ma retraite, j'en ai un peu rien à carrer (de toute manière j'en aurai pas)... Ensuite le chomage, comme c'est un boulot que je fais parallèlement aux cours, j'en ai encore moins rien à péter, et c'est pas un truc que je ferai toute ma vie. Enfin, j'ai bien des fiches de paye, mais c'est un peu particulier...
John Von Neumann

Calimsha
troll mangeur de kevins

#581 Message par Calimsha »

Vous m'expliquez les enfants l'interêt de prévoir sur un long terme et la retraite lorsqu'on évolue dans une situation géopolitique instable et qu'en 35-40 ans, il risque d'avoir des tonnes de choses qui pourraient bouleverser la situation, alors que vous avez entre 20 et 30 ans ?
Attention, troll haineux.

Image

Ryo
stick de rhodium

#582 Message par Ryo »

de toute façon la meilleure des retraites, c'est de l'immobilier...
Image

Jorgio
stick de platine

#583 Message par Jorgio »

Merci Ryo, ce que tu viens de dire me touche, ca fait effectivement des annees que je l ai dis a ma famille et ca porte aujourd hui ses fruits...

Nicoss

#584 Message par Nicoss »

Ryo a écrit :de toute façon la meilleure des retraites, c'est de l'immobilier...
ou l'euromillion :o

kaneda56
Life is life

#585 Message par kaneda56 »

Calimsha a écrit :Vous m'expliquez les enfants l'interêt de prévoir sur un long terme et la retraite lorsqu'on évolue dans une situation géopolitique instable et qu'en 35-40 ans, il risque d'avoir des tonnes de choses qui pourraient bouleverser la situation, alors que vous avez entre 20 et 30 ans ?
parce que dans l'hypothèse ou la situation reste stable et que tu n'économise rien, à la retraite tu n'as plus qu'à te trouver un studio a trifouilly les petits cochons pour passer la trentaine d'année qui te reste a vivre à bouffer le parmentier de leader price, j'exagère a peine.

et dans l'hypothese ou la guerre nucléaire éclate, tu gardes juste de quoi partir aux galapagos pour refaire une nouvelle vie.

T'es marrant calimsha de parler comme quelqu'un qui vit au jour le jour. Tu peux pas décemment démarrer un projet sans mettre de coté, c'est quoi ton point de vue?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#586 Message par Pouh »

Ryo a écrit :de toute façon la meilleure des retraites, c'est de l'immobilier...
Ou l'import d'immigrés clandesstins.

RainMakeR
HBK is god

#587 Message par RainMakeR »

wai ou faire des tonnes de marmots et vivre des allocs ^^
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#588 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :
wai ou faire des tonnes de marmots et vivre des allocs ^^
Hum...vu ce que peuvent coûter les marmots en question, pas sûr que ce soit très rentable ;D

Jorgio
stick de platine

#589 Message par Jorgio »

surtout si ils commencent a souler pour commencer une collection de Myth cloth :P

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#590 Message par Pouh »

Personne n'a jamais pensé à enfermer les gosses dans une cave pour que ce soit rentable ? :arrow:

Dobmec

#591 Message par Dobmec »

Si mais uniquement avec des gosses chinois.

Sinon, perso chui d'accord avec Calimsha. Et même si une guerre n'éclate pas, on évolue économiquement vers un système à l'américaine, donc pas de retraites.

Et j'ai des sous au jour le jour, donc c'est cool :)
John Von Neumann

Jorgio
stick de platine

#592 Message par Jorgio »

Pouh a écrit :Personne n'a jamais pensé à enfermer les gosses dans une cave pour que ce soit rentable ? :arrow:
Si, dans le nord de la France, en Belgique et plus recement en Autriche. Probleme: dans ces deux derniers, c etait pas leurs gosses :?

:arrow: :arrow: :arrow:

le_prog
stick d'or

#593 Message par le_prog »

le_prog a écrit :
Dobmec a écrit :Moi en ce moment, je bosse à ma fac, et je me fais du 12€ de l'h net, pas imposable... Et je bosse 8h par jour...
Si ce n'est pas imposable alors ça veut dire que tu ne cotises rien dessus et donc lorsque tu seras au chomage, tu ne toucheras rien... C'est ce qui m'est arrivé apres mon stage.
Je touchais dans les 800 euros par mois, mais comme je n'avait pas de fiche de paye et que rien n'était déclaré à l'Ursaff, lorsque j'ai eu terminé et que je me suis retrouvé au chomage, et bien je l'ai eu :dtc: . Ensuite comme d'habitude ce sont les parents qui assurent.
Calmons nous les enfants dobmec et Calimsha. Dans mon post ci-dessus vous pouvez tous voir que je ne fais pas mention de la retraite. D'ailleur je ne sais pas pourquoi vous avez tous les deux dérivés là dessus, surtout Calimsha qui a réagit de façon assez agréssive. Peut être la fréquentation de Rain ?? :) (sauf que Rain lui il est drole lorsqu'il répond à coté)

Comme le dit Dobmec ce n'est pas à 20 ans que l'on pense à sa retraite, cependant c'est à 20 ans qu'on se retrouve au chomage comme une merde. Et le nombre d'année à la fac ou ailleur n'y changera rien : on y passe tous. Et les petits malins qui diront que ça ne ne leur est pas arrivé, que ça ne leur arrivera pas, et qu'ils sont géniaux quoi qu'il arrive, ils ont le temps de voir venir, parce que c'est vers 50 ans que tu te fais le plus lourder.
Dernière modification par le_prog le 04 sept. 2006, 15:43, modifié 1 fois.

le_prog
stick d'or

#594 Message par le_prog »

Je ne sais pas trop à qui je m'adresse puisque je ne connais pas vos ages donc je précise un point technique :

Sur un salaire brut, un salarié paye pour sa retraite MAIS AUSSI pour le chomage, et aussi des impots calculés à la proportionnelle (type CSG).

Il en découle que si tu travailles au black toute ta vie, arrivé à la vieillesse, tu es bon pour toucher ce qui s'appelle un minimum vieillesse qui ne vole évidemment pas haut (300 400 euros). De meme si tu te retrouves au chomage, là c'est encore mieux : tu touches le "je rentre habiter chez mes parents comme un connard qui n'a rien prévu à l'avance et qui a vécu au jour le jour, meme si j'ai déjà 30 ans et une famille".

Maintenant je comprends bien que Dobmec a un simple boulot d'étudiant et qu'en plus c'est à la fac donc ça doit être fait dans les rêgles. Mon post plus haut, je ne l'ai pas voulu moralisateur, ni hautain, ni autre, j'essayer juste de partager mon expérience. Quand vous aurez tous passés 6 bons mois chez vos parents à déprimer parce qu'aucune entreprise ne veut de vous, vous comprendrez ce que j'ai voulu dire...

RainMakeR
HBK is god

#595 Message par RainMakeR »

si t'as bosse au noir toute ta vie t'a pas cotise et donc c'est :dtc: la retraite

Je crois ke le rmi et tout ca c'est pareil niet ! Fo rapeller aussi que la retraite c'est 42a de cotisation a coup de 5% de penalite par an de pas cotise.
Mon papa est a fond dedans en ce moment pask'apres avoir cotise a l'armee il a du passer ds le civil pour subvenir a nos besoins. Et forcement 40a de civil ca le fait pas. Mais bon d'apres skon lui a dis il peut partir a 65a avec 25a de cotisation sans subir de decote.

Sinon j'ai 29 :p on le gueule assez souvent sur tous les toits ^^
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#596 Message par Ryo »

le_prog a écrit : Quand vous aurez tous passés 6 bons mois chez vos parents à déprimer parce qu'aucune entreprise ne veut de vous, vous comprendrez ce que j'ai voulu dire...
Je compatis, j'ai taffé en tant qu'apprenti dans un cabinet d'expertise comptable, pour palper 450 net par mois (pour 50 heures par semaine + les cours), et à la fin de mon contrat quand j'ai pas voulu rester vu ce qu'ils me proposaient, (1000 net pour 60 heures par semaine + dossier à ramener le week end à la maison), je me suis retrouvé au chômage (inférieur au RMI lol car indexé sur mon salaire d'apprenti), à rester chez mes parents, avec peau de balle comme entreprise qui voulait de moi (par contre les cabinets à 1000 net, il y en avait à la pelle ) et ce même sur Lyon. La pression des parents, pas glop et les rendez vous ANPE qui te proposent un reclassement tourneur fraiseur, pas top non plus.

Bref, j'ai fait un black à mon ancien cabinet pour 600 euros(le dossier le plus pourri du cabinet, un bilan à faire en 2 semaines, sans aucune compta tenue depuis 9 mois, avec des factures à peine retrouvable, j'avais du appeler à la main des fournisseurs, plus régul de TVA et autres.) pour partir sur Paris trouver un taff en entreprise à un salaire correct (démarré à 1500 net.)

Donc ouep, les galères c'est bien, mais faut pas trop les trainer, et faut parfois prendre des risques pour évoluer.
En 3 ans, en quittant ma ville, en ayant démissionné d'un taff relativement stable, je suis passé de 1000 à 2300 net par mois.

L'inconvénient, pas beaucoup de temps pour moi, et des potes loin, enfin il faut évoluer.
Image

NetherSpirit
stick de bronze

#597 Message par NetherSpirit »

Oui, et bien sur le trés court therme alors, parce que les taux pour les crédits ne sont plus aussi bas qu'il y a 3 ou 4 ans, par contre l'immobilier, lui il monte, vu les dettes qu'on a envers beaucoup d'autre pays, je doute que notre niveau sociale dure longtemps...

On en reparlera dans 4 ou 5 ans ;-)
Image

RainMakeR
HBK is god

#598 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :
le_prog a écrit : Quand vous aurez tous passés 6 bons mois chez vos parents à déprimer parce qu'aucune entreprise ne veut de vous, vous comprendrez ce que j'ai voulu dire...
Je compatis, j'ai taffé en tant qu'apprenti dans un cabinet d'expertise comptable, pour palper 450 net par mois
bah si j'ai connu aussi. En plus dani bossait dans la mm boite ke moi donc la boite ou j'ai ete vire j'en avais encore des nouvelles. Et moi j'y coryais a cette boite, j'y ai cru a un moment kils allaient me reprendre.... pi apres 2 boites a la con ki ont coules depuis j'ai fait de mi avril 2005 a decembre 2006 (inclus) sans rien. En gros sur 8 mois j'ai du avoir une dizaine d'entretien a partir d'aout... sur paris...

Dc voila a la limite je preferai encore deprimer chez moi ke chez mes parents
ImageImageImage

Dobmec

#599 Message par Dobmec »

Je ne me suis pas énervé. J'ai juste dit, comme netherspirit, que les retraites, ça ne va clairement bientôt plus exister. Alors cotiser pour les autres qui l'ont déja fait, je veux bien, mais pour moi, je sais que ça sert à rien.

C'est ça d'avoir voté Chirac en 2002...
John Von Neumann

kaneda56
Life is life

#600 Message par kaneda56 »

RainMakeR a écrit :
pi apres 2 boites a la con ki ont coules depuis j'ai fait de mi avril 2005 a decembre 2006 (inclus) sans rien. En gros sur 8 mois j'ai du avoir une dizaine d'entretien a partir d'aout... sur paris...
Bigre, tu es donc au chomage pour encore trois mois??? Bon courage mon pov' Rain....