Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Sunn a écrit : ↑17 mars 2021, 10:26
Devant la folie pure engendrée par le nouveau projet d’Aje (que son nom soit glorifié )
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne siouplait ?? c'est bon, je suis con, suffit de se rendre dans les messages non lus...
Désolé Vatoo, j'ai déjà commandé mon scart... A ce propos, j'ai cru lire qu'il y avait une manip' à faire si le rendu couleur n'était pas top sur un crt via scart... Lorenzo peut-être ??
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...
Sunn a écrit : ↑17 mars 2021, 10:26
Devant la folie pure engendrée par le nouveau projet d’Aje (que son nom soit glorifié ), je suis allé jeter un œil aux stocks de de10-nano chez Mouser, il en restait 1 ! Hop direction le panier.
Prochain réapprovisionnement le 28 juillet, ça pique.
J’ai quand même l’impression que beaucoup réservent le truc à l’aveugle
Je me demande surtout comment seront repris les contrôles ?
Via USB / COM ou direct sur le GPIO ? Il faudra je pense des core modifiés si c'est le cas. A voir
Dans tous les cas c'est la folie et j'ai trop hâte
Lorenzo2mars a écrit : ↑17 mars 2021, 14:03
Via USB / COM ou direct sur le GPIO ? Il faudra je pense des core modifiés si c'est le cas. A voir
Je pense que ça passera par le GPIO, et ensuite directement par le JAMMA car il indique que pour les boutons 4, 5 et 6, il faudra un kick harness CPS1 à brancher sur la carte d'interface (comme pour le RPI2JAMMA).
Lorenzo2mars a écrit : ↑17 mars 2021, 14:03
Je pense que ça passera par le GPIO, et ensuite directement par le JAMMA car il indique que pour les boutons 4, 5 et 6, il faudra un kick harness CPS1 à brancher sur la carte d'interface (comme pour le RPI2JAMMA).
Wait and see !
Mais c'est chelou car de ce que j'avais lu le GPIO n'est pas accessible. Dans tous les cas, comme d'hab ça sera au top
bah moi j'adore le travail de aje donc j'ai pris.
après reste à voir si la ram qu'il a mis sur sa pcb sera utilisée et comment elle le sera. sachant que les cores tournent avec de la sd ram, pas de la ddr à la base.
et que justement jotego à modifié son code en fonction de la ram avec les problèmes qu'il y a eu.
j'aimerais bien aussi que l'usb soit tjs utilisable, en même temps du jamma. on a pas tous des bornes 4p. 2j sur panel et 2 avec des manettes ce serait bien.
et surtout par pitié que ce soit compatible avec les repos standard du mister. qu'on n'ait pas besoin d'aller des versions modifiées de cores ou de la conf à droite à gauche...
c'est ce qui le fait peur car j'avoue quand même que le rpi2jamma c'est génial mais l'os a eu du mal à évoluer.
Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
robinmasters a écrit : ↑17 mars 2021, 14:49
bah moi j'adore le travail de aje donc j'ai pris.
après reste à voir si la ram qu'il a mis sur sa pcb sera utilisée et comment elle le sera. sachant que les cores tournent avec de la sd ram, pas de la ddr à la base.
et que justement jotego à modifié son code en fonction de la ram avec les problèmes qu'il y a eu.
j'aimerais bien aussi que l'usb soit tjs utilisable, en même temps du jamma. on a pas tous des bornes 4p. 2j sur panel et 2 avec des manettes ce serait bien.
et surtout par pitié que ce soit compatible avec les repos standard du mister. qu'on n'ait pas besoin d'aller des versions modifiées de cores ou de la conf à droite à gauche...
c'est ce qui le fait peur car j'avoue quand même que le rpi2jamma c'est génial mais l'os a eu du mal à évoluer.
J'ai hâte qu'il communique sur le sujet, car à mon avis il faudra des core modifiés, car sans encodeur USB les core arcades ne marcheront pas (même problème qu'avec le DB9 chez Villena, il a modifié les core).
Mais peut être a-t-il bossé sur une solution maison, ça serait top, mais j'espère qu'on ne perdra pas le côté plug and play de l'update_all
@lorenzo2mars
a un moment ça va être standardisé pour tous les cores, c'est obligé surtout que tout le monde va sortir son jamma mister en même temps
jammix, mister cade, jamma mister de aje...
et ce sera pris en compte dans tous les cores en natif au final.
j'espère.
perso je trouve ça dommage qu'il mette de la ram dedans.
ca augmente le coût pour rien.
on a tous déjà la ram.
et si un jour 128mo ne suffit plus on fait comment ?
putain on a des gros problèmes dans la vie
Mes recherches :
robinmasters a écrit : ↑17 mars 2021, 15:24
@lorenzo2mars
a un moment ça va être standardisé pour tous les cores, c'est obligé surtout que tout le monde va sortir son jamma mister en même temps
jammix, mister cade, jamma mister de aje...
et ce sera pris en compte dans tous les cores en natif au final.
j'espère.
perso je trouve ça dommage qu'il mette de la ram dedans.
ca augmente le coût pour rien.
on a tous déjà la ram.
et si un jour 128mo ne suffit plus on fait comment ?
putain on a des gros problèmes dans la vie
Pour la ram je trouve ça bien moi, surtout qu'elle sera peut être ok avec le CPS3 celle-ci !
Et pour les autres solutions comme le Mistercade, c'est des encodeurs USB je crois
Je suivais ce sujet avec intérêt, bah là tout s'emballe forcément ! J'ai commandé chez Mouser, la livraison ne sera pas pour demain, mais de toute façon le produit d'Aje non plus donc pas bien grave...
c'est clair 10 pages en 1 jour sur le topic du MiSTer2jamma, dont facile au moins la moitié ne savent pas ce qu'est un MiSTer mais faut passer une préco pour être servi, j'imagine que beaucoup vont vite déchanter quand ils verront qu'il faudra payer un DE10 nano 140€ en plus du MiSTer2Jamma pour au final 300 jeux arcade en comptant la Neogeo, les CPS1 et CPS2 et les cores arcade dispo à l'heure actuelle
ça fait peu par rapport au raspberry pi pour un coût nettement supérieur, seuls les plus exigeants et ceux déjà conquis par le MiSTer garderont leur commande, mais à mon humble avis sur les 200 réponses et précos y a en réalité 50 membres qui ont ou ont déjà essayé un MiSTer
tu as tout à fait raison, beaucoup se sont précipités en disant j'achète car le developpeur est Aje
d'ailleurs Aje m'a devancé en publiant son commentaire afin de bien faire comprendre à tous ceux qui se sont enflammés (parfois sans savoir) que le projet MiSTer n'est pas forcément pour eux que ce soit en terme d'utilisation et surtout de jeux supportés
robinmasters a écrit : ↑17 mars 2021, 19:36
y a un effet "j'ai attendu 3ans pour le rpi2jamma je vais pas encore me faire niquer"
Faut pas prendre les mecs sur ce forum pour des trop gros noobs non plus.
Un MiSTer c'est pas un Raspberry Pi et certainement que beaucoup se sont renseignés sur ce topic avant de préco, parce qu'on a bien vendu l'expérience comme étant exceptionnelle.
Et les jeux arcade c'est bien, mais le MiSTer ne fait vraiment pas que ça. Et pour le prix c'est juste la folie.
Édit : je viens de lire le topic en intégralité. Effectivement ça fait peur. Certains ne comprennent rien au MiSTer.
Le MiSTer 2 Scart a fini de m'achever.
@Lorenzo tout le monde ne pense pas comme toi car tu es un adepte convaincu du MiSTer
sans prendre tout le monde pour des noobs ce qui n'est pas mon intention, je dis juste que beaucoup ont dit je prends avant même de savoir dans quoi ils s'embarquaient, alors oui tant mieux si cela fait de nouveaux adeptes, je n'ai rien contre j'essaie moi même de convaincre du monde autour de moi des bienfaits du fpga
mais à ma connaissance certains ne sont juste pas prets pour le MiSTer car c'est avant tout un projet vivant, sur pas mal de petites choses si tu ne suis plus durant 1 mois t'es vite largué tellement Sorgelig va communiquer peu sur les nouveautés apportées
sérieux qui connaît les ini alternatifs, la possibilité de renommer ses cores via le fichier names.txt et autres petites subtilités, de meme la fonction mapping en restant appuyé sur User a été ajoutée que l'année dernière, et il n'est pas dit qu'on m'apprenne une autre subtilité de réglage car j'aurai eu aussi mes périodes creuses
Lorenzo2mars a écrit : ↑17 mars 2021, 20:26
Édit : je viens de lire le topic en intégralité. Effectivement ça fait peur. Certains ne comprennent rien au MiSTer.
Lorenzo2mars a écrit : ↑17 mars 2021, 20:26
Qui sait... peut-être une réponse au lag et au pixel "que" perfect !!!
Moi, je veux 0 lag et du pixel plus que perfect...
Allez Aje, fait nous un p'tit miracle électronique
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...
je soutiens Aje mais dans le domaine MiSTer sur bornes je regarde aussi le MiSTercade qui me semble quand même plus complet sur le papier : présence du port VGA, ram 128 amovible, ports usb sur la pcb dont le port USB3 SNAC faudra voir les prix de chaque solution, les petites différences se joueront peut être sur les inputs p3 p4 et les kick harness
hâte de comparer les différentes solutions Mister2jamma vs Mistercade, car chaque projet fait avancer le projet global du MiSTer
pareil j'aurai les 2
et concernant le son, tous les devs disent que le son du mister c'est pas de la chiotte mais c'est vraiment pas top non plus, sur les io board
donc la gestion de la partie sonore sera importante aussi
Mes recherches :
kazki a écrit : ↑17 mars 2021, 20:07
tu as tout à fait raison, beaucoup se sont précipités en disant j'achète car le developpeur est Aje
d'ailleurs Aje m'a devancé en publiant son commentaire afin de bien faire comprendre à tous ceux qui se sont enflammés (parfois sans savoir) que le projet MiSTer n'est pas forcément pour eux que ce soit en terme d'utilisation et surtout de jeux supportés
robinmasters a écrit : ↑17 mars 2021, 19:36
y a un effet "j'ai attendu 3ans pour le rpi2jamma je vais pas encore me faire niquer"
à mon avis ça va refroidir personne... le prix peut-être et encore...
j'ai eu du cul de me placer page 2
marrant chez Mouser j'ai l'impression qu'ils distillent un à un les DE10-nano, 1 stock apparait dispo toutes les quelques heures.