Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
jonas
stick de platine

Re: Autour de la Playstation 3

#5751 Message par jonas »

Par contre y a un truc qui m'intrigue. Pourquoi tacler vous taclez Asura's Wrath en disant qu'il y a pas assez d'intéraction gnagnagna... alors que vous bavez sur les jeux de Grutolla?
Je précise que je n'ai joué à aucun de ces jeux, mais vu de l'extérieur c'est bizarre quoi, surtout qu'à priori les Buddha super sayen me font plus kiffer que la biographie d'Ellen Page...

Après je suis plus branché par Pacific Rim que par Juno... :D
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#5752 Message par Rugal-B »

Asura tu n'a même pas d'animations d'echouage comme dans un Dragon's Lair .
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#5753 Message par Micka-182 »

jonas a écrit :Par contre y a un truc qui m'intrigue. Pourquoi tacler vous taclez Asura's Wrath en disant qu'il y a pas assez d'intéraction gnagnagna... alors que vous bavez sur les jeux de Grutolla?
Je précise que je n'ai joué à aucun de ces jeux, mais vu de l'extérieur c'est bizarre quoi, surtout qu'à priori les Buddha super sayen me font plus kiffer que la biographie d'Ellen Page...

Après je suis plus branché par Pacific Rim que par Juno... :D
J'avais déjà fait un topo dessus, et en gros c'est parce que dans Asura tu dois jouer, et que ces phases de jeu sont tout simplement à chier et ultra pénibles.

Gruttola ne sait pas faire de gameplay, il a au moins la bonne idée de ne pas en mettre dans ses jeux.

Mais si il y avait eu des phases de TPS totalement jouables dans Beyond, nul doute que ça aurait été totalement injouable et naze, et j'aurais hurlé à la mort puis maudit Nutella sur 10 générations.
Image

adol75
stick de diamant

#5754 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :Asura tu n'a même pas d'animations d'echouage comme dans un Dragon's Lair .
J'ai pas échoué j'ai pas vu :-D

Plus sérieusement oui c'est vachement frustrant de te rendre compte que tu peux poser la manette et ne pas faire les QTE sans que ça ne change quoi que ce soit.

Maintenant la mise en scène et surtout la bande orchestrale est tellement exceptionnelle qu'on en oublie ce léger désagrément.

Quand aux scènes d'actions elles évitent de s'endormir devant un film intéractif.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5755 Message par Sulf' »

Rugal-B a écrit :Mais franchement, les chouineurs "j'ai pas aimé le jeu, j'ai deviné qui était Aiden au bout de 10 mn..." :palm: N'allez jamais jouer à Megaman/Megaman X au delà de l'épisode 1. "Putain, Megaman 6 c'est de la merde, j'ai su qui était le méchant au bout de 10 mn..." :ptdr:
Je suis le seul a trouver cette comparaison complètement hors de propos ? (Pour ne pas dire complètement à chier) :confus:

adol75
stick de diamant

#5756 Message par adol75 »

Non tu n'es pas le seul, c'est complètement couillon en effet !

Micka-182
Agent de la paix

#5757 Message par Micka-182 »

Connaître l'identité de Aiden n'a pas plus d'importance que de savoir qui est le méchant dans Megaman X2, donc non, c'est pas hors de propos.
Image

adol75
stick de diamant

#5758 Message par adol75 »

Je pensais que c'était une composante importante de l'intrigue l'identité d'Aiden. Ca peut se comprendre d'ailleurs, c'est pas tous les jours qu'on se fait suivre par un esprit frappeur. Je m'a trompé ?

Micka-182
Agent de la paix

#5759 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Je pensais que c'était une composante importante de l'intrigue l'identité d'Aiden. Ca peut se comprendre d'ailleurs, c'est pas tous les jours qu'on se fait suivre par un esprit frappeur. Je m'a trompé ?
Non mais dès le début tu te doutes de qui ça peut être ..... Y'a pas 50 possibilités.
Et si la réponse est expédiée en 30 seconde à la fin du jeu, c'est parce que c'est accessoire.

Rien à voir avec l'identité du tueur dans Heavy Rain, car tout le scénario s'articulait autour de ça.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#5760 Message par Rugal-B »

Aiden aurait très bien pu être juste une entité de l'inframonde liée à Jodie sans plus d'explications.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#5761 Message par adol75 »

A te lire, ça semble relever d'une maladresse de scénario dans ce cas. L'identité d'Aiden est bien une partie de l'intrigue, mais son traitement indigent lui faire perdre toute surprise.

Mais tout ça m'intrigue par contre, je pense que je vais me charger la vidéo du jeu et la regarder par petits bouts dans le métro.

Micka-182
Agent de la paix

#5762 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Aiden aurait très bien pu être juste une entité de l'inframonde liée à Jodie sans plus d'explications.
Ce qui n'aurait strictement rien changé à l'histoire, effectivement. Car
le point central, c'est qu'elle puise communiquer avec les morts. Ca fait d'elle le "joujou" de Nathan pour qu'il puisse recontacter sa famille.
Que ce soit le fantôme de Claude François, d'Hitler ou de Carlos, ça change rien.

D'ailleurs cette histoire d'inframonde arrive un peu vite je trouve. D'un coup, il appelle l'autre côté "l'inframonde", alors qu'on ne savait même pas qu'il bossait vraiment dessus.
adol75 a écrit : Mais tout ça m'intrigue par contre, je pense que je vais me charger la vidéo du jeu et la regarder par petits bouts dans le métro.
Ce serait très con.
Sans implication dedans, c'est à dire le "jouer", tu vas assurément le trouver très mauvais.
Image

adol75
stick de diamant

#5763 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit : Mais tout ça m'intrigue par contre, je pense que je vais me charger la vidéo du jeu et la regarder par petits bouts dans le métro.
Ce serait très con.
Sans implication dedans, c'est à dire le "jouer", tu vas assurément le trouver très mauvais.
Je ne m'aventurerai pas à juger un jeu auquel je n'ai pas joué, ni une histoire interactive à laquelle je ne participe pas.

A te lire la réalisation semble quand même assez exceptionnelle mais les quelques heures de libre que j'ai (entièrement consacrées a essayer de pourrir la gueule de Sephiroth dans KH en ce moment) sur console de salon font que je dois faire des choix de jeu.

Mais plutot que de regarder un épisode de série dans le métro, je regarderai un film en CGI, c'est un peu l'idée, mais je ne regarderai probablement pas tout non plus.

Micka-182
Agent de la paix

#5764 Message par Micka-182 »

Fait le en co-op avec ta femme en 3 ou 4 soirée au lieu de matter un film.

Comme ça, ta femme qui jouera Jodie pourra te gueuler dessus parce que tu fous le bordel avec Aiden :lol:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5765 Message par Sulf' »

Bien sur que savoir qui est Aiden a de l'importance.
Et ce n'est pas du tout expédié en 30 secondes, bien au contraire.
On a une scène larmoyante de 5 minutes où l'on nous ressert encore une fois un poncif
jumeau = rapport personnel = lien = jumeau disparu = manque comme une moitié = j'ai toujours voulu être seule, mais qd il est pas là je me sens vide
C'est juste que tu étais trop submergé par l'émotion ( :lol: ) que tu n'as pas vu cette ficelle éculée.
De plus c'est aussi ça le sens du
lien entre jodie et aiden. Ils sont liés parce que jumeaux. Il n'y a aucun autre être qui est lié à un humain
Bref t'as rien compris à l'histoire. Trop d'émotion sans doutes :roi: :hk: :arrow:

Micka-182
Agent de la paix

#5766 Message par Micka-182 »

C'est vrai pour le dernier spoil, j'avais zappé ça.
Trop d'émotions sur la fin, comme tu dis 8) (pour ma défense, il était 2h du mat' et ça faisait 5h de suite que je jouais :lol: )

Et j'étais trop occupé à flirter avec Ryan :roi: :arrow:

Mais franchement, quand le jeu dévoile qui est Aiden, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.
J'étais bien plus captivé par la relation Nathan/Jodie.
Je persiste sur le fait que l'identité de Aiden n'occupe pas beaucoup de place dans l'histoire, même si effectivement
il en découle l'origine de ce lien, et que c'est très important dans le background.
Image

RainMakeR
HBK is god

#5767 Message par RainMakeR »

juste pour preciser, claude francois et hitler ne sont pas morts, ils sont en californie avec JFK, Elvis et Ben laden (entre autres) ;D
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#5768 Message par Rugal-B »

Aiden, je m'attendais à un truc de malade. Et donc complètement débile genre:
Un extraterrestre
Jodie du futur :lol:
Une gentille entité
Dieu!
Du coup, ça répond pas à mes questions
Sur le pouvoir de Jodie et ceux de ses parents. Ses parents avaient aussi une entité à leur service? Un parent à eux décédé? Ou alors c'est Aiden qui a ses pouvoirs là, et donc son fantôme? Du coup Jodie n'a aucun pouvoir?
Et Nathan,
comment il a capturé sa fille et sa femme? Il a été dans l'inframonde les chercher? Ou ils étaient toujours à coté de lui, comme Jodie lui a dit? (10 mn avant de lui dire "ils sont parti") Et les morts, ils sont dans l'inframonde ou avec nous? C'est pas clair tout ça, ça sent Beyond 2! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#5769 Message par Micka-182 »

Je pense que Jodie n'a aucun pouvoir, et que c'est celui de sa mère qui a fait qu'elle s'est retrouvée collée à son jumeau mort.
Putain, dit comme ça, ça fait flipper :lol:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#5770 Message par Rugal-B »

:lol: C'est vrai mais c'est exactement ça. Le seul moment ou je me suis un peu intéressé à qui était Aiden, c'est quand
il essaie de travailler le bouclier des chinois et que l'on voit vaguement sa forme.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5771 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :
Ca fait d'elle le "joujou" de Nathan pour qu'il puisse recontacter sa famille.
C'est tout aussi anecdotique. Tu vois la scène dans le bureau quand elle est gamine, c'est bon, fin du suspense (si il y en avait un).

Micka-182
Agent de la paix

#5772 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit :
Ca fait d'elle le "joujou" de Nathan pour qu'il puisse recontacter sa famille.
C'est tout aussi anecdotique. Tu vois la scène dans le bureau quand elle est gamine, c'est bon, fin du suspense (si il y en avait un).
Euh .... non.
Vu que si je me souviens bien, à ce moment il n'a pas perdu sa femme et sa fille, non ?
Nathan n'a pas du tout les même intention au début et à la fin.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#5773 Message par Rugal-B »

Et dans le DLC, il se passe quoi?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5774 Message par nono261084 »

Rien. Ce sont des épreuves toutes moisies dans le centre de la cia.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5775 Message par Sulf' »

J'arrive à jouer en ce moment donc en plus de Beyond, je viens de terminer the last of us.
Un peu plus de 14 heures.
Un grand jeu qui est vraiment splendide. Ce qui est fou c'est les environnements que tu traverses juste une fois.
Genre la centrale électrique.
Bref une histoire à 100 000 lieues au dessus de celle de Beyond et un vrai jeu :roi:

Allez maintenant reste à finir tomb raider.