Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

#5751 Message par Sulf' »

C'est vraiment des tocards dans une équipe de tocards ! :palm:
Et je pense que l'on va se marrer avec marseille en LDC.
Mais bon ça ne devrait pas être pire que Lille et Montpellier qui ont perdus tous leurs matchs l'an dernier...
Mais apparemment il parait que financièrement il vaut mieux perdre tous ses matchs de poule de LDC que d'être finaliste de l'Europa League...

mibu_shinrei
stick de platine

#5752 Message par mibu_shinrei »

Aulas va sûrement gueuler et dire qu'au final cette non qualif ben c'est de la faute à gomis ;D
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5753 Message par DarthNova »

Et oui JMA jouera encore la LDC sur playstation cette année :P

Superbe tirage de LDC! on va avoir de superbes affiches au Vel' :-)
Ensuite on ira gentiment rejoindre nos amis lyonnais en Europa...enfin si on fini 3ème, ce qui est pas franchement gagné d'avance :roi:

Et pendant ce temps le PSG écrira sa glorieuse histoire contre des équipes redoutables comme l'an passé 8)

DArkDiUK
stick de diamant

#5754 Message par DArkDiUK »

Non mais le groupe de Paris :palm:

francky joueur de l année !!!!!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

DarthNova
Technophile fortuné

#5755 Message par DarthNova »

Le truc "rassurant" c'est qu'avec la débâcle de Lyon, St-Etienne et probablement Nice, y-aura pas grand monde pour se foutre de notre gueule si on se fait rouler dessus ;D
A part les parisiens...enfin si ils vont au moins en 1/4 de finale parce-que vu leur groupe hein^^
Le niveau me semble sacrément relevé cette année, y-a vraiment du beau monde :)

DArkDiUK
stick de diamant

#5756 Message par DArkDiUK »

Faut qu ils sortent premier les parisiens obligatoire !

St. Étienne qui se fait violer par un village Danois !!!

VIVEMENT DEMAIN !

mégalaitfraise
stick de platine

#5757 Message par mégalaitfraise »

nan mais lyon :ptdr: :palm:
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#5758 Message par DArkDiUK »

mégalaitfraise a écrit :nan mais lyon :ptdr: :palm:
Bah il nous faudrait un entraîneur et quelques joueurs pour espérer taper le 4ieme de la ligua... Quand tu vois qu on met 400.000 euro par mois pour rincer une pisseuse, tu te dit qu on a pas fini de galèrer...

J espère vraiment que Panam va tout péter cette année... Quand on pense qu ils sortent contre Barcelone sans perdre l année dernière...

RainMakeR
HBK is god

#5759 Message par RainMakeR »

fallait s'y attendre qd meme, le pire c'est que j'ai ecoute la radio. Tu sentais que larquet et courbis se retenaient de les defoncer ;D
ImageImageImage

DArkDiUK
stick de diamant

#5760 Message par DArkDiUK »

RainMakeR a écrit :fallait s'y attendre qd meme, le pire c'est que j'ai ecoute la radio. Tu sentais que larquet et courbis se retenaient de les defoncer ;D
Moi en tout cas je m y attendais... Perdre ok, mais la on a mm pas été à la hauteur de l événement... C est ça qui est dommage... Perdre en se battant ouais, mais la...

Kensaeba
stick d'or

#5761 Message par Kensaeba »

Non mais le groupe de Paris en Champion's League :P
J'avoue, ça sent les gazos dollars tout ça :roi:

Pour revenir à Gomis, je comprends pas pourquoi il a été mis au placard, c'est un super joueur.

Sinon je viens de finir de lire le bouquin de Raymond ;D Tain ça balance sec, je le conseille vraiment.
Pour résumer : jeune génération = fouteurs de merde :evil:
Fluctuat nec mergitur.

DarthNova
Technophile fortuné

#5762 Message par DarthNova »

En même temps il nous apprend rien le Raymond^^
Y-a qu'à voir le cas Thauvin
Et puis jeunes branleurs fouteurs de merde ça se limite pas qu'au foot...pourtant les jeunes footeux ils sont pas à plaindre putain...

RainMakeR
HBK is god

#5763 Message par RainMakeR »

Kensaeba a écrit :Pour revenir à Gomis, je comprends pas pourquoi il a été mis au placard, c'est un super joueur.
Aulas en a marre de perdre du pognon a cause de gourcuff du coup il vend tout ce qui a de la valeur. Seulement gomis il veut pas aller dans des clubs a la con et il a bien raison.

Pour domenech y'a de bons trucs a part ce qui a filtré sur le net ? paske bon ca confirme l'idee que tout le monde se fait, la generation banlieue a gangrener le foot avec sa mentalité a la con :palm:
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#5764 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :paske bon ca confirme l'idee que tout le monde se fait, la generation banlieue a gangrener le foot avec sa mentalité a la con :palm:
Pas que je me fasse le défenseur des djeunz de banlieue mais c'est un peu réducteur là quand même Rain, ça va bien au delà de ça.
Le niveau d'ignorance, de bêtise et de kéké-attitude à une époque où l'information est dispo partout et où tout est super facilité est juste affolant...
Les raisons sont multiples (éducation, modes, influence, dérives sociétaires...) mais le constat est quand même là, le pire étant ce qu'on peut voir sur le net ou parfois au détour d'une conversation au boulot ou en soirée, c'est souvent assez déprimant...

Et les jeunes footeux c'est presque pire pour eux, ils ont une jeunesse vraiment spéciale et avec tellement de fric et d'influence autour que si ils en ont pas un minimum dans la tronche et un entourage sain ça peut que donner...ben ce que ça donne aujourd'hui quoi. Contrairement aux jeunes dont tu parles, ils ont tout pour se gaver et ils arrivent à se saborder tout seul...
Heureusement ce n'est ni une généralité ni une fatalité, y-a plein de jeunes tout ce qu'il y-a de plus correct et charmants, quel que soit leur niveau d'instruction ou de culture générale, mais bon il font moins parler et ça fais pas vendre du papier...

Le PSG qui galère contre Guingamp...il faut dire qu'ils ont maintenant plus que jamais droit à ce qu'on a depuis très longtemps avec l'OM (même quand on est bidons, ce qui a souvent été le cas ces 20 dernières années :lol: ), des équipes qui jouent leur vie sur ce match, souvent à 10 derrière :o
EDIT : Le PSG s'en tire dans les arrêts de jeu...Blanc a du un peu faire un peu d'huile dans son froc ;D

Et Lyon qui coule à pic...il est gentil JMA de limite nous faire croire qu'il est content d'avoir un effectif de coupe Gambardella mais à un moment donné...

PS : Pour revenir sur le cas Thauvin, je vais pas trop m'avancer mais si j'en crois des sources généralement assez bien informées, ça sera fait pour son transfert à l'OM, dans les 10 millions à priori...EDIT : en fait peut-être pas :roi:
Je pense qu'il est vraiment bon et qu'il va clairement apporter de la vitesse et de la percussion avec Payet et Valbuena mais j'espère surtout qu'il est mentalement solide parce-qu'il va probablement se faire chahuter un peu partout cette année...ajouté à la pression naturelle de Marseille, va falloir qu'il pose ses bawllz le gamin :o

La suite ce serait une tentative sur Gomis (que ce soit lui ou Thauvin il est d'ailleurs probable que la rallonge financière offerte par l'élimination de l'OL en LDC, thx JMA, soit à l'origine de ces dernières offensives sur le mercato d'été) en sachant qu'il sera bientôt libre de s'engager où il veut, ça semble donc faisable aussi, il est copain comme cochon avec Gignac avec qui il a déjeuné aujourd'hui du reste...
Ce serait pas de trop pour cette saison et ça ferait une équipe assez sympa avec une grosse majorité de joueurs français, ce qui n'est pas pour me déplaire (vous savez ce que je pense de l'arrêt Bosman et des équipes avec 1 joueur du pays^^').

RainMakeR
HBK is god

#5765 Message par RainMakeR »

generation banlieue ca vient pas de moi, mais apres avoir passé un temps à paris c'est vrai que le parler et la mentalité s'en rapproche.
Mais bon les jeunes maintenant sont tous un peu comme ca. Ils veulent pas travailler, dès que ca va pas dans leur sens ils abandonnent, ou alors ils veulent direct se battre ...
Il parait d'ailleurs que certains entraiment en edf ou ailleurs sont assez chauds ....

En plus les mecs sont surpayés super jeune, du coup ils prennent le melon et se la jouent scarface. Je compte plus le nombre de ferrari, lambo etc.... pliés par un jeune trouduc qui voulait faire la fete :crybaby:

Nan c'est bizarre quand meme. Le pire c'est les itw, genre ribery. Ok le mec est un sportif, mais il a fait sport etude quand meme, il arrive a parler anglais et allemand (enfin j'espere) mais il est pas foutu de faire des phrases correctes :palm:
POurtant ils sont censés avoir le bac.

Enfin a mon epoque tu devais avoir le bac pour passer pro, meme si au final y'avait pas mal de passe droit

Edit: tain lyon qui se prend une 2e rouste O_O
ImageImageImage

Kensaeba
stick d'or

#5766 Message par Kensaeba »

Aulas : Gomis est la recrue du mercato... :palm:
Si c'est pas du foutage de gueule ça... A la place de Gomis, je chercherai à dégager vite fait de ce club qui n'a eu aucune considération pour lui...
Fluctuat nec mergitur.

John46
stick dans le cul

#5767 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : Enfin a mon epoque tu devais avoir le bac pour passer pro, meme si au final y'avait pas mal de passe droit
on dirait que Rain est un quinqua, voir bcp plus :o
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5768 Message par Rugal-B »

Hélas non, c'est juste que les choses vont beaucoup plus vite à se dégrader qu'à s'améliorer.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#5769 Message par John46 »

ah ce mode "vieux" 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5770 Message par Rugal-B »

T'as pas connu ça? Tu as donc la vingtaine? Je vois...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#5771 Message par John46 »

je trouve gonflé de dire ça quand alors qu'on est une des premieres generations a ne pas connaitre la faim, la maladie, la guerre, tout ça couplé à une surabondance et disponibilité des loisirs et bien culturels.

DataIsKing
stick de platine

#5772 Message par DataIsKing »

RainMakeR a écrit :Enfin a mon epoque tu devais avoir le bac pour passer pro, meme si au final y'avait pas mal de passe droit
osef, le bac est donné maintenant de toute façon.

Ca ne change donc rien que des gens aient le bac ou non.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5773 Message par DarthNova »

Attention messieurs, revenons au sujet, je voudrais pas devoir faire de vraie modération, d'ailleurs le premier qui reparle de F1, je le vire 8) ou pas^^
Kensaeba a écrit :Aulas : Gomis est la recrue du mercato... :palm:
Si c'est pas du foutage de gueule ça... A la place de Gomis, je chercherai à dégager vite fait de ce club qui n'a eu aucune considération pour lui...
Je crois que c'est ce qu'il essaie de faire depuis le début de mercato...au pire il partira libre en Janvier sauf si JMA lui propose un mega contrat (vu que Gomis veut pas prolonger) mais vu la situation financière j'y crois pas trop...et les actionnaires de l'OL non plus :o
Mais Aulas c'est presque un running gag ce qu'il nous fait là...au fait c'est vraiment lui sur son compte Twitter officiel? parce-que si oui, c'est chaud...

RainMakeR
HBK is god

#5774 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :je trouve gonflé de dire ça quand alors qu'on est une des premieres generations a ne pas connaitre la faim, la maladie, la guerre, tout ça couplé à une surabondance et disponibilité des loisirs et bien culturels.
mwai ca depend qd meme, la guerre ca remonte a loin maintenant, y'a eu la guerre en yougoslavie pas loin de chez nous quand meme, et en irak aussi.
Surtout que j'etais appellable a l'epoque, donc fallait pas trop que ca degenere :(

Pi bon toi t'es un sale jeune, a mon epoque la TV ca coutait encore cher, elle etait en oir et blanc d'ailleurs, pi apres y'a eu les 1er magnetoscopes ou le moindre film coutait une fortune etc.... donc maintenant oui abondance. Quand j'etais jeune et Ruru aussi pas forcément :p

Pour Gomis il se passe koi alors ? il reste ?
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#5775 Message par DarthNova »

Bon p'tit match cet OM-Monaco hier soir :)
Bon on a perdu mais ça change un peu des matchs soporifiques de L1 habituels, au moins y-avait un minimum d'intensité.

Une bonne première mi-temps mais on a coulé en seconde...bon Monaco c'est déjà une belle équipe, on entends ci et là qu'il faut que la mayonnaise prenne, moi ils m'ont l'air déjà très performants et y-a encore une belle marge de progression! Paris va trouver à qui parler dès cette saison je pense.

Quant à l'OM ben ça confirme ce que je pensais avant le début de saison, je trouve qu'on a une bonne petite équipe mais on va faire comme les autres et jouer la 3ème place au mieux, refaire la seconde place faudrait vraiment une grosse saison et avec la LDC (aussi courte soit-elle ;D ) et Monaco ça va être tendu...
Sinon l'ambiance au Vel' était déjà bien bien chaude malgré les travaux encore en cours, une fois complétement couvert ça va être assez énorme! :-D
A priori Thauvin est attendu cet aprem à marseille pour la visite médicale, fin du mercato ce soir de toute façon!

PS : histoire de râler un brin quand même, çe serait bien que le somnifère Elie Baup arrête un peu avec ses changements à la Domenech entre la 85 et la 90ème minute de jeu...hier la différence s'est vu aussi sur le banc.