RainMakeR a écrit :paske bon ca confirme l'idee que tout le monde se fait, la generation banlieue a gangrener le foot avec sa mentalité a la con

Pas que je me fasse le défenseur des djeunz de banlieue mais c'est un peu réducteur là quand même Rain, ça va bien au delà de ça.
Le niveau d'ignorance, de bêtise et de kéké-attitude à une époque où l'information est dispo partout et où tout est super facilité est juste affolant...
Les raisons sont multiples (éducation, modes, influence, dérives sociétaires...) mais le constat est quand même là, le pire étant ce qu'on peut voir sur le net ou parfois au détour d'une conversation au boulot ou en soirée, c'est souvent assez déprimant...
Et les jeunes footeux c'est presque pire pour eux, ils ont une jeunesse vraiment spéciale et avec tellement de fric et d'influence autour que si ils en ont pas un minimum dans la tronche et un entourage sain ça peut que donner...ben ce que ça donne aujourd'hui quoi. Contrairement aux jeunes dont tu parles, ils ont tout pour se gaver et ils arrivent à se saborder tout seul...
Heureusement ce n'est ni une généralité ni une fatalité, y-a plein de jeunes tout ce qu'il y-a de plus correct et charmants, quel que soit leur niveau d'instruction ou de culture générale, mais bon il font moins parler et ça fais pas vendre du papier...
Le PSG qui galère contre Guingamp...il faut dire qu'ils ont maintenant plus que jamais droit à ce qu'on a depuis très longtemps avec l'OM (même quand on est bidons, ce qui a souvent été le cas ces 20 dernières années

), des équipes qui jouent leur vie sur ce match, souvent à 10 derrière
EDIT : Le PSG s'en tire dans les arrêts de jeu...Blanc a du un peu faire un peu d'huile dans son froc
Et Lyon qui coule à pic...il est gentil JMA de limite nous faire croire qu'il est content d'avoir un effectif de coupe Gambardella mais à un moment donné...
PS : Pour revenir sur le cas Thauvin, je vais pas trop m'avancer mais si j'en crois des sources généralement assez bien informées, ça sera fait pour son transfert à l'OM, dans les 10 millions à priori...EDIT : en fait peut-être pas
Je pense qu'il est vraiment bon et qu'il va clairement apporter de la vitesse et de la percussion avec Payet et Valbuena mais j'espère surtout qu'il est mentalement solide parce-qu'il va probablement se faire chahuter un peu partout cette année...ajouté à la pression naturelle de Marseille, va falloir qu'il pose ses bawllz le gamin
La suite ce serait une tentative sur Gomis (que ce soit lui ou Thauvin il est d'ailleurs probable que la rallonge financière offerte par l'élimination de l'OL en LDC, thx JMA, soit à l'origine de ces dernières offensives sur le mercato d'été) en sachant qu'il sera bientôt libre de s'engager où il veut, ça semble donc faisable aussi, il est copain comme cochon avec Gignac avec qui il a déjeuné aujourd'hui du reste...
Ce serait pas de trop pour cette saison et ça ferait une équipe assez sympa avec une grosse majorité de joueurs français, ce qui n'est pas pour me déplaire (vous savez ce que je pense de l'arrêt Bosman et des équipes avec 1 joueur du pays^^').