Histoire de recentrer un peu par la même occasion, mon chouchou
The Witcher 3 et son patch day one sans lequel je jouerai pas vu qu'il corrige le plus gros défaut technique sur PS4, à savoir la framerate poussive (mon PC est encore valeureux mais fera jamais tourner le jeu en high/ultra sans tousser, même pas je tente), arrivent à grands pas
Bon les notes sont déjà au taquet, c'est mieux que des notes moisies bien sûr mais on a appris à se méfier alors j'ai hâte de juger sur pièce!
Le côté open world me faisait peur (pas fan du remplissage par le vide et des quêtes chronopost/fedex du genre...) mais à priori c'est plutôt bien foutu avec un monde très vivant et des quêtes annexes loin du remplissage "MMO style" pas très passionnant de
Dragon Age Inquisition et comme niveau monde, ambiance et personnages on est clairement un cran au dessus en terme de nuances (souvent plus de 50 avec ce bon vieux Geralt

) et maturité, l'immersion devrait être assez grisante.
J'avais vraiment apprécié le 1 notamment pour sa qualité d'écriture et son univers non manichéen, le 2 était assez splendide (sur PC en tous cas) mais sincèrement un peu chiant (QTE à la con, moins d'à côté, moins de difficulté, moins de gentes damoiselles à collectionner...oui ça compte

etc...) et m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Ce 3ème volet à l'air de synthétiser un peu le tout en y ajoutant d'autres influences et propose un contenu assez énorme, un mini jeu (de cartes) qui a l'ait très cool, un retour en force sur le côté "ni gentils ni méchants" et qui nous laisse décider de notre implication sur le monde (comme tout bon sorceleur) et en bonus/fanservice des persos attendus depuis un moment, Yennefer et Ciri en tête
Un RPG riche dans un monde immense et nuancé, loin d'être linéaire et avec un "héros" qui en a et des femmes sexy et badass...moi ça me fait rêver

En tous cas beaucoup plus qu'un FFXV et sa bande de djeunz prêts pour une soirée cuir et moustache
Reste à voir si le système de combat sera un minimum intéressant et pas aussi chiant que sur le 2.
Par contre sur console on a droit à un "beau" downgrade graphique, faut quand même le dire.