Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Autour de la Playstation 3

#5801 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :J'ai rien capté aux menus, j'y suis pas revenu depuis.
T'es le 2° à me répondre ça... Inquiétant, le 1° parlait japonais... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#5802 Message par Micka-182 »

http://www.gamekult.com/video/tales-of- ... 2758v.html

Le système de combat sent déjà très bon 8)
Aucun soucis à se faire, c'est le mec derrière celui de Graces F qui s'en occupe.

La dernière bonne série de J-RPG à l'ancienne sur console. 8)

D'ailleurs c'est chaud de revenir au tour par tour après avoir suqtté du Tales of pendant un moment ...
J'ai commencé Chaos Ring hier soir sur ma tablette .... putain comment on se fait chier pendant les combats 8O !
Image

adol75
stick de diamant

#5803 Message par adol75 »

Le Père Noël vient de passer :-D Vous voyez j'ai des rêves très modestes finalement !

https://store.sonyentertainmentnetwork. ... LYPARENT00
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#5804 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Le Père Noël vient de passer :-D Vous voyez j'ai des rêves très modestes finalement !

Tu m'étonnes, une fiche sur un jeu qui ne sortira jamais, tu demandes pas grand chose.
Image

adol75
stick de diamant

#5805 Message par adol75 »

C'est la saison des miracles, laisse moi tranquille ;D

mibu_shinrei
stick de platine

#5806 Message par mibu_shinrei »

Ce jeu va surement finir comme Duke Nukem Forever, des reports à gogo pour aboutir à une grosse daube 8)
Image

adol75
stick de diamant

#5807 Message par adol75 »

Pas pour les mêmes raisons mais probablement oui. Le terrain est hyper glissant d'autant que Ueda est un homme de concept c'est pas un game designer. Ses précedents concepts étaient simples, la mise en oeuvre suivait très logiquement.

La il faut faire cohabiter un gros monstre à priori autonome avec un petit bonhomme, c'est le concept pondu par Ueda. Le transposer en jeu c'est une autre paire de manches, et je pense que si le jeu a pris du retard c'est surement pour trouver le temps d'en faire un jeu...

Bref mon miracle de Noel c'est que le jeu sorte, je ne dis rien sur sa qualité !

Remarque c'est pas grave il m'aura fait rêver pendant 5 ans ! Ca me rappelle un cours de mon prof de marketing stratégique qui avant d'enseigner était consultant en com et s'occupait notamment d'un syndicat bien connu.

Dans les années 80 l'organisation était en plein déclin, son iidée avait été de créer un tract et de le distribuer à la sortie des usines afin de recruter de nouveaux adhérents. Le tract disait "Avec la XXX le smic à 10.000 francs c'est pour bientot".

Evidemment c'était un mensonge, seulement l'idée du bonhomme c'était que pendant tout le trajet en bus, l'ouvrier mettrait son tract dans la poche et commencerait à rêver à ce qu'il pourrait faire avec 10.000 francs. 45 minutes de rêve, qui seraient profondément associés au syndicat en question.

Et ça a marché pour le syndicat comme ça marche pour moi, des années que chaque annonce aussi futile soit elle fait ma joie et me remplit d'espérance !

VewlixF
stick d'or

#5808 Message par VewlixF »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit :Le Père Noël vient de passer :-D Vous voyez j'ai des rêves très modestes finalement !

Tu m'étonnes, une fiche sur un jeu qui ne sortira jamais, tu demandes pas grand chose.
Tu as les chiffres du prochain Loto tant que tu y es ? :wink:
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

adol75
stick de diamant

#5809 Message par adol75 »

Pour que tu te gardes tout le pognon pour toi, certainement pas ;D

Au passage, Joyeux Noel Vewlix, et excuse moi si je t'ai insulté, c'est Noël, paix sur terre aux hommes de bonne volonté :wink:

VewlixF
stick d'or

#5810 Message par VewlixF »

Je ne suis pas un salaud : j'aurai laissé tomber une pièce d'un centime sur toi. :roi:

Mais je suis également désolé et toutes les bonnes volontés restent les bienvenues. :wink:
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

kamoliv390
Gangsta Geek

#5811 Message par kamoliv390 »

Une question toute bête :p : pour un grand fan écoeuré des final fantasy comme moi sur cette gen',si je souhaite compenser par un jeu du même type,y à t il de très bons jeux digne de ce nom sur cette bécane?
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Micka-182
Agent de la paix

#5812 Message par Micka-182 »

kamoliv390 a écrit :Une question toute bête :p : pour un grand fan écoeuré des final fantasy comme moi sur cette gen',si je souhaite compenser par un jeu du même type,y à t il de très bons jeux digne de ce nom sur cette bécane?
Tales of Graces F
Tales of Xillia
Resonance of Fate
Star Ocean 4
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#5813 Message par kamoliv390 »

Merci Micka :wink: ,niveau des univers (persos,narration etc) lequel d'après toi se rapprocherait le plus d'un FF?
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Micka-182
Agent de la paix

#5814 Message par Micka-182 »

kamoliv390 a écrit :Merci Micka :wink: ,niveau des univers (persos,narration etc) lequel d'après toi se rapprocherait le plus d'un FF?
Déjà dans les FF, tu as à boire et à manger dans les types d'univers :lol:
Tu cherches quoi en fait ?

Mais tu peux éliminer Resonance of Fate je pense, car il est très spécial dans sa construction, ne possède pour ainsi dire pas de scénario et se base uniquement sur son système de combat.
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#5815 Message par kamoliv390 »

Pas faux,ma question veut dire tout et n'importe quoi :palm: .

En fait,pour faire simple,éviter les pucelles de 14 ans kikoolol style Serah ff13 qui gueulent sans cesse comme une truie qu'on égorge,avec une intrigue digne du club Dorothée...retrouver des boss charismatiques comme un bon vieux Sephiroth,des personnages principaux qui sont plus agés et plus virils qu'un môme de CM2,avec un sysyème de combat qui ne se résume pas à un changement de job en spammant un bouton (merci ff13).

En gros je veux retrouver du cloud,du squall ou du auron...
Dernière modification par kamoliv390 le 25 déc. 2013, 19:12, modifié 1 fois.

Micka-182
Agent de la paix

#5816 Message par Micka-182 »

Ah, ben t'es pas dans la merde :lol:

Si tu n'arrives pas à passer outre la niaiserie, c'est triste mais tu n'auras rien sur PS3.
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#5817 Message par kamoliv390 »

:cry: c'est bien ce que je me disais en fait...

J'attends de voir si Noctis va me réconcilier avec FF,en espérnt qu'un petit bijou sorte d'ici là.

Mais ff13 m'a définitivement rendu hermétique à la niaiserie,trop c'est trop

Micka-182
Agent de la paix

#5818 Message par Micka-182 »

Si tu veux du RPG à l'ancienne, qui ressemble à du FF, tu as Star Ocean ou les 2 Tales.
Niveau niaiserie, c'est kif-kif pour les 3, même si y'a quand même quelques passages de Star Ocean qui te donneront des frissons de honte si tu les prends au premier degré (ce qui sera sûrement le cas vu ce que tu dis dans tes derniers posts). Par contre c'est celui où tu voyages le plus, avec de grandes maps, de grandes villes etc .... et Myuria 8) (google est ton pote 8) ) Et il faut se farcir la tête de poussin du héros (mais tu peux vite le dégager au profit de Faize ou Arumat 8) )
Si tu as fais SO3 et que tu as aimé, tu aimeras celui-ci.

Mais à côté de cette niaiserie, tu as du bon gros système de combat bien péchu dans les 3, de l'exploration, de la world map, des quêtes annexes, des PNJ qui racontent de la merde ... bref, du J-RPG pur jus.

Mon classement serait Graces F > Xillia > Star Ocean 4.
Par contre, même si moi je l'ai trouvé "mignon", certains ont vomi devant Graces F tellement ils l'ont trouvé niais.
Moi je suis immunisé :lol:
Mais à côté de ça, t'es juste un système de jeu du feu de dieu, des quêtes annexes de partout, du loot, du crafting/cooking, du boss annexe ...... par contre faut accepter de jouer avec des "enfants" :roi:

Surtout que tu peux le trouver pour une bouchée de pain, ce Tales.

Tales of Xillia est moins culcul, mais le système de combat est moins bon je trouve. Par contre les personnages sont plus chouettes et plus adulte :roi:
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#5819 Message par kamoliv390 »

Putain,tu fais chier Micka à me vendre du rêve comme ça ;D ,je vais aller looker dans ce cas,je crois que je vais me mettre à jouer avec des gosses ( sorti du contexte ça fait très "Michael Jackson" cette phrase :roll: ),je suis clairement en manque de J-RPG et il me faut ma dose

Micka-182
Agent de la paix

#5820 Message par Micka-182 »

:aime:

Tu dois pouvoir trouver Graces F et Star Ocean pour moins de 15 euros chacuns ... ça se tente :roi:
Si tu accroches et que tu ne vomis pas par tous les orifices, tu sais que tu auras Xillia et Xillia 2 ensuite 8)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#5821 Message par Rugal-B »

Et le Ar Tonelico, personne n'y à touché ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#5822 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Et le Ar Tonelico, personne n'y à touché ?
Si, platiné même :roi:
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#5823 Message par kamoliv390 »

C'est vrai que ça a l'air pour le moins péchu! :luv:

je pense que je vais me laisser tenter finalement...(franchement tu m'as fait une vente du feu de dieu sur ce coup là :wink: )

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5824 Message par Pouh »

J'ai fini à peu près tout ce qu'il y avait à voir sur X360, je commence enfin ma bonne vieille réserve de jeux PS3, autrement que pour les essayer 30 minutes... :roi: J'essaie d'alterner les différentes séries, histoire de ne pas trop saturer.

- Uncharted 1 : c'est marrant, graphiquement ça n'a pas trop vieilli. :o J'ai été un peu surpris par la tournure un peu WTF des évènements à la fin du jeu, ça fait bizarre d'avoir été protégé tout ce temps du spoil... :lol: Un peu monotone au final, mais ça se laisse jouer. Par contre, j'ai un peu de mal avec les gunfights de ce jeu : je ne sais pas comment expliquer ce sentiment, je vais me contenter d'un simple "imprécis" et le feeling des armes reste assez mou...

- SOCOM 4 : bonne surprise ! Mais ça doit être parce que le jeu est assez différent des autres épisodes. ;D Un TPS tactique assez bourrin au final, qui place une mission d'infiltration (un peu simpliste) toutes les 2-3 missions "normales"...
Le système d'unités à déplacer sur le terrain n'est pas nouveau, mais la possibilité de les déplacer en plusieurs étapes est vraiment sympa et bien trouvé. Je n'ai pu y jouer qu'avec des équipiers IA, mais ils réagissent plutôt bien tant qu'ils ne se retrouvent pas dans un endroit étroit, ou quand il s'agit de jouer défensif...
J'ai trouvé la campagne plus courte que la normale, mais c'est peut-être parce que j'ai zappé toutes les cut-scenes...
Comme gros reproches, ça aliase pas mal et le FOV est ridiculement bas : ça doit être l'un des rares jeux que j'ai dû faire à petites doses multiples pour cause de maux de crâne...

- Resistance 1 : pas encore fini celui-là, je suis déjà moins enthousiaste... C'était l'un des jeux de lancement de la console et ça se voit. Tout a salement vieilli dans ce jeu, c'est abusé. 8O J'hésite à le zapper et à passer sur sa suite ou sur Killzone 2...

biniou
stick de diamant

#5825 Message par biniou »

Ah ouais t'as zappé ces jeux là ?

Je te fais gagner du temps: oublie la LICENCE resistance. Tu t'en mordras les doigts si tu n'écoutes pas mon conseil. Le seul truc bien c'est qu'on peut s'y ennuyer avec un pote via coop écran splitté, à chercher des items planqués dans des coins de la map. C'est tout.

Par contre Killzone, c'est pas très fun, mais au moins c'est joli. Le 2 est peut-etre le "meilleur" de la série (du fait du trip avec des soldats "nazis" d'une autre planete) sur PS2 et PS3 (je ne connais pas les versions PSP et PS4). Le 1 (PS2) a trop mal vieilli, et le 3 est encore plus soporifique que le 2. Enfin bon, ça va ça passe....
Le seul truc que j'aime pas du tout c'est le systeme de "cover" intégré, que je trouve plutot idiot (pourquoi ne pas avoir laissé la possibilité de s'accroupir avec une touche, c'est plus simple... et ça aurait évité de voir des textures affreuses en gros plan).
Image