Fini Killzone 2 / 3.
Je confirme les dires plus haut, le 2 c'est de la merde. Ça reste très impressionnant visuellement, surtout pour un jeu sorti en 2009 ! Des animations soignées, les tirs qui illuminent les pièces, le vent qui souffle sur des flammes en train de consumer un ennemi... Un véritable festival son & lumière.
Mais la maniabilité, putain.

Ils ont pas testé le jeu ou quoi ?
Ironsight flottante de merde,
cover souple mais chiante à utiliser, fausses bonnes idées comme le snipe qui reste stable si l'on ne bouge pas la Dual Shock / Sixaxis...
Le pompon est décroché par le combo "j'essaie de sniper en zoomant / dézoomant et en utilisant la
cover", faut être poulpe en plus de ne pas devoir bouger la manette !
Bon point hors réalisation tout de même : il y a un mode multi avec des bots. J'y ai à peine joué mais ça se fait tellement rare ces temps-ci...
Je devais être un peu maso car normalement, j'aurai même pas fini le jeu et l'aurai balancé avec sa suite à la corbeille... Grand bien m'en fasse, car Killzone 3 relève bien le niveau et explose complètement son prédécesseur. C'est bien simple : quasiment tous les problèmes ont été résolus !
Et ça se voyait dès le menu de configuration manette, qui propose un bon paquet d'options comme l'inversion des gâchettes ou la possibilité de mettre la
cover en mode "bascule"... La visée est beaucoup plus précise, et ça fait du bien.
On remarque aussi que le jeu s'est beaucoup "COD-ifié" quand on le compare au 2 : désormais, les
check-points sont très nombreux et on est très souvent interrompu par des cinématiques... Il y a aussi beaucoup plus de passages en véhicules, et il y a une de ces inévitables missions furtives.
Cerise sur le gâteau : en plus d'un mode multi avec bots, il y a un mode Campagne coop, tout pour plaire si l'on est pas allergique au genre quoi !