Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Autour de la Playstation 3

#5826 Message par Pouh »

biniou a écrit :Le seul truc bien c'est qu'on peut s'y ennuyer avec un pote via coop écran splitté
C'est ce que j'ai fait cet après-midi, et après s'être ré-habitué aux mécaniques pré-Call of Duty 4, ça passe bien en fait. :oops:
Le fait qu'il y a peu de trucs superflus (pas d'iron-sight, pas de couverture etc.) rendent le jeu assez frénétique à mon avis, si j'ajoute à ça la générosité du jeu concernant les munitions, ça fait un FPS-couloir moyen rentre-dedans comme il faut, avec une jolie technique qui montre que la XBox première du nom a de beaux restes. :roi: :arrow:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5827 Message par nono261084 »

Resistance 1 et 3 faut les faire en coop. Le 2 est un bon défouloir et possède sans doute l'un des multi les plus bourrin et fun de cette gén.
Killzone c'est de la merde. Le 1 est chiant, le 2 est encore plus chiant (sauf le multi complétement survolté :lol: ) et le 3 s'en tire mieux avec sa réal soignée et ses déplacement moins lourd.
Et je pense que certains jeux ont dû mal vieillir et il vaut mieux zapper des épisodes (comme infamous ou motorstorm).

biniou
stick de diamant

#5828 Message par biniou »

/mode mirror

Donc mon cher pouh, grace à ce post de nono et au fait que 99% pensent l'opposé de lui, tu peux en déduire que (si tu fais partie des 99%) Killzone 2 est le meilleur, les resistance sont à éviter, et les infamous et motorstorm sont à faire. :lol:

edit: serieusement, les infamous sont très bons, mais tu les as surement déjà faits.
Image

nono261084

#5829 Message par nono261084 »

Le premier infamous a salement mangé. Je ne suis pas sûr que faire le premier épisode aujourd'hui soit vraiment intéressant.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5830 Message par Sulf' »

Resistance 1 j'y ait joué 30 minutes à tout péter et ensuite je l'ai donné à un pote.
Heureusement que je ne l'avais payé "que" 10 euros.
Cette purge.
En plus de mémoire c'est un fps à l'ancienne non ?
Càd que tu passes ton temps à chercher des recharges d'énergie.

nono261084

#5831 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :En plus de mémoire c'est un fps à l'ancienne non ?
Heureusement! Les fps pour les gamers élevés avec doom, marathon ou quake sont rares 8)

Ryo
stick de rhodium

#5832 Message par Ryo »

De mémoire au bout de 2 heures de jeux, il me semble dans le scénar qu'on choppe le virus de la chimère qui nous donne une capacité auto régénérante comme les fps modernes de vrais gamer comme nono en somme. ;D

Sinon resistance 1, un des rares jeux que j'ai fini sur la PS3 en début de vie (après effectivement, difficile d'y retourner une fois qu'on a gouté aux fps sur PC...)
Image

nono261084

#5833 Message par nono261084 »

Ryo a écrit :De mémoire au bout de 2 heures de jeux, il me semble dans le scénar qu'on choppe le virus de la chimère qui nous donne une capacité auto régénérante comme les fps modernes de vrais gamer comme nono en somme. ;D
Ca ne remonte qu'un quart de barre (qui part en une balle en difficile et plus). C'est sur qu'en facile, on ne voit pas la différence. 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5834 Message par Pouh »

Bon bah, Resistance 1 fini et c'était plutôt chouette, merci le mode Coop' et les armes exotiques ! (certains tirs secondaires sont franchement fun à exploiter !)
Un peu dommage qu'aux 2/3 le jeu tourne un peu en rond, en nous donnant des niveaux pas très inspirés. Finalement, c'est pas si mal les campagnes de 6 heures max. ;D :arrow:

RainMakeR
HBK is god

#5835 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Le premier infamous a salement mangé. Je ne suis pas sûr que faire le premier épisode aujourd'hui soit vraiment intéressant.
nan il est a chier.
ImageImageImage

mibu_shinrei
stick de platine

#5836 Message par mibu_shinrei »

RainMakeR a écrit :
nono261084 a écrit :Le premier infamous a salement mangé. Je ne suis pas sûr que faire le premier épisode aujourd'hui soit vraiment intéressant.
nan il est a chier.
Déjà qu'à sa sortie je l'avais trouvé à chier, qu'est ce que ça doit être maintenant :lol:
Pouh, passe directement au 2 qui est beaucoup moins linéaire.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#5837 Message par Rugal-B »

J'ai acheté Super Robot Taisen OG Infinite Battle & Super Robot Taisen OG Dark Prison. Je pensais que c'était Dai-2-Ji Super Robot Taisen OG+ un DLC un peu comme RE5 Gold, par exemple. Ben non, ce sont de nouvelles missions pour Dai 2 Ji couplé à une espèce de jeu d'arcade en 3D assez mauvais. Et les missions pour Dai Ji sont en DLC. :?

Image

Histoire que vous fassiez vos achats en connaissance de cause.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5838 Message par Pouh »

Fini Killzone 2 / 3.

Je confirme les dires plus haut, le 2 c'est de la merde. Ça reste très impressionnant visuellement, surtout pour un jeu sorti en 2009 ! Des animations soignées, les tirs qui illuminent les pièces, le vent qui souffle sur des flammes en train de consumer un ennemi... Un véritable festival son & lumière. :o
Mais la maniabilité, putain. :palm: Ils ont pas testé le jeu ou quoi ? Ironsight flottante de merde, cover souple mais chiante à utiliser, fausses bonnes idées comme le snipe qui reste stable si l'on ne bouge pas la Dual Shock / Sixaxis...
Le pompon est décroché par le combo "j'essaie de sniper en zoomant / dézoomant et en utilisant la cover", faut être poulpe en plus de ne pas devoir bouger la manette ! :lol:
Bon point hors réalisation tout de même : il y a un mode multi avec des bots. J'y ai à peine joué mais ça se fait tellement rare ces temps-ci...

Je devais être un peu maso car normalement, j'aurai même pas fini le jeu et l'aurai balancé avec sa suite à la corbeille... Grand bien m'en fasse, car Killzone 3 relève bien le niveau et explose complètement son prédécesseur. C'est bien simple : quasiment tous les problèmes ont été résolus !
Et ça se voyait dès le menu de configuration manette, qui propose un bon paquet d'options comme l'inversion des gâchettes ou la possibilité de mettre la cover en mode "bascule"... La visée est beaucoup plus précise, et ça fait du bien.
On remarque aussi que le jeu s'est beaucoup "COD-ifié" quand on le compare au 2 : désormais, les check-points sont très nombreux et on est très souvent interrompu par des cinématiques... Il y a aussi beaucoup plus de passages en véhicules, et il y a une de ces inévitables missions furtives. :lol:
Cerise sur le gâteau : en plus d'un mode multi avec bots, il y a un mode Campagne coop, tout pour plaire si l'on est pas allergique au genre quoi !

nono261084

#5839 Message par nono261084 »

Comme quoi je ne raconte pas que des conneries 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5840 Message par Pouh »

Tiens, tant que j'y suis : entre un Ratchet & Clank, un Sly Racoon ou un Jak & Daxter, tu me conseilles quoi et quel épisode en particulier ? C'est tous des jeux d'action orientés jeune public ?
Juste un seul hein, c'est pas vraiment le genre de jeux que je squatte à la chaîne (s'ils tapent bien dans le même genre :roi: ), mais ça me permettra de me changer les idées avant InFamous...

nono261084

#5841 Message par nono261084 »

Ratchet & clank, cette question 8) Je dirais crack in time. Maintenant le 2 et le 3 n'ont pas pris une ride (le 1 a un peu morflé). Opération destruction est pas mal mais moins varié. Quest for booty et nexus font le job mais sont courts. Gladiator, all 4 one et qforce ne sont pas des mauvais jeux mais sont dispensables.

Quand à sly et jak, seul les premiers valent le coup.

biniou
stick de diamant

#5842 Message par biniou »

Perso je dirais les ratchet & clank. "Operation destruction", j'avais vraiment aimé certaines scenes. Peut-etre qu'il a vieilli.
Et ensuite, je dirais celui avec les "planetes" façon mario galaxy (me rappelle plus lequel c'est, je crois que c'est le "a crack in time" mais je n'en suis pas certain :oops: ).

Sly raccoon je ne connais pas. Ca a l'air vraiment bien.
Jak & daxter, le 1 est excellent, les autres sont daubés.

NB: ce ne sont pas exactement les memes genres de jeu.
Jak 1 c'est plateforme/action/aventure dans un univers ouvert.
Ratchet & clank c'est de l'action dans des couloirs ou des zones.
Sly ça a l'air d'etre action/plateforme.
Image

nono261084

#5843 Message par nono261084 »

biniou a écrit :Sly raccoon je ne connais pas. Ca a l'air vraiment bien.
Outre l'ambiance assez étrange (dialogue cucul avec situations adultes), le 2 et le 3 sont assez répétitifs et surtout plombés par des mini-jeux aussi relous qu'injouable. J'ai le 4 à faire mais je suis toujours rebuté par les expériences que m'ont laissé les deux derniers opus.
Le premier étant beaucoup plus classique ne souffre pas des mêmes défauts (c'est un plateformer classique de l'ère ps2 contrairement aux autres, découpés en niveaux ouverts).

Micka-182
Agent de la paix

#5844 Message par Micka-182 »

Le premier Sly est tout simplement excellent.
Le 2 j'ai abandonné à cause des mini jeu et de l'alternance entre les personnages pourraves.
Image

sets
stick d'argent

#5845 Message par sets »

Personne a pris Tsukigime Ranko ?

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5846 Message par Pouh »

J'ai beau observer cette jaquette, je ne vois absolument pas dans quel genre ce jeu pourrait se classer. :lol:

Tu peux faire un petit topo ?

sets
stick d'argent

#5847 Message par sets »

J'ai encore ni vu les courts-métrages (Short Peace) ni joué à ce jeu. C'est sorti aujourd'hui, le temps de recevoir tout ça ...

Mais c'est fait par Grasshopper, de ce que j'ai vu on dirait une sorte de run & gun ou run & slash assez speed avec des phases de shmup horizontales aussi. Un moment tu te fais poursuivre par un chihuahua démoniaque géant, l'héroine a un violon-sniper, y'a un gars en costard avec un masque de catcheur comme dans Killer7, y'a un espece de super héros à la Viewtiful Joe, y'a des cut-scenes en anim 3d cell-shading, meme chara-design que No More Heroes ... ça a l'air bien quoi ^^'

adol75
stick de diamant

#5848 Message par adol75 »

Tu m'excites quand tu parles comme ça ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

mibu_shinrei
stick de platine

#5849 Message par mibu_shinrei »

Adol tu es prêt à redonner sa chance à Suda? :lol:
Image

adol75
stick de diamant

#5850 Message par adol75 »

Non ! Mais il n'y a pas que Suda qui oeuvre chez Grasshopper non ? Si ? Il a collé ses sales pattes dedans ?
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm: