Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#5826 Message par Micka-182 »

Sans pour autant être aussi acerbe que Nono, je suis également déçu par Witcher.
Alors le jeu est super beau, avec des personnages charismatiques, une ambiance sonore qui tue (au casque, c'est violent) etc ....
Mais alors j'ai l'impression de jouer à un jeu Rockstar (Red Dead pour ne pas le citer) avec un mod "moyen age" et une quantité d'annexe multipliée par 10.
Donc ma grosse déception vient plutôt du côté open world, qui est du vu et revu et revu et revu et revu .... et personnellement, ce système je le supporte plus, au bout de 2 heures je sature.
Y'a pas de rythme, tu passes ton temps à faire des quêtes Fedex ...

Alors après, je savais que c'était un monde ouvert, mais il faut croire que les avis des joueurs m'auront trompés ... Notamment concernant cette fameuse qualité d'écriture ou de narration .... qui n'est pourtant pas meilleure qu'un jeu Rockstar.

Je vais tâcher de le continuer, car même si ça me lasse, c'est pas non plus une punition d'y jouer, mais je ne pense pas que j'aurai la flamme.
J'ai envie de l'adorer ce jeu, mais en l'état je n'arrive pas à crier au génie comme beaucoup sur le net, d'ailleurs je ne comprends pas comment on peut s'extasier devant cette recette qu'on bouffe depuis 10 ans.

Concernant le gameplay que critique Nono, moi ça ne me choque pas, c'est du gameplay occidental pur jus, avec les défauts qu'on retrouve systématiquement ....
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5827 Message par DarthNova »

Ha! ben voilà! j'en attendais pas moins de Nono ;D

Moi j'aime bien en tous cas, j'attendais un RPG pas un BTA donc ça va, j'suis plutôt satisfait :)
J'ai pas spécialement de soucis en combat, dès que t'as quelques compétences et magies supérieures à placer, ça passe tranquille, le lock est pas une nécessité mais c'est sans doute que parce-que je suis allé plus loin que le premier combat ;D

Mais sérieusement je comprends que ça puisse déplaire pour celui qui veut du gameplay original et bien branlé parce-que c'est pas bien terrible quand même.
Ceci dit je comprends pas pourquoi tu t'entêtes à acheter des RPG Nono?
En sachant que tu vas pas aimer du tout vu que tu te fous complet des ingrédients de base du genre (l'univers, l'ambiance, les personnages...role playing game touut ça quoi.), je pige pas bien ce que t'espère y trouver à part de longues heures à t'emmerder?
Franchement, détester les pommes mais continuer à en acheter en espérant y trouver les gout d'une orange et trouver ça anormal que ça soit pas le cas, ça doit quand même pas être facile à vivre tous les jours :roi:

Micka : pour les quêtes, faut faire surtout les secondaires (et la principale bien sûr) pour avoir du biscuit, les quêtes annexes de types "open world" sont aussi redondantes que dans les autres jeux du genre et rapporte de toute façon pas grand chose sauf les sites d'énergies qui file 1 point de compé, ça faut les faire pour pouvoir développer son perso de façon étendue.
Après elles ont l'avantage d'être plutôt rapides mais c'est pas ce que j'appellerai des quêtes, c'est plutôt des petites taches du quotidien pour gagner 3 figues quoi...ça prends quand même du temps et c'est pas passionnant...
D'façon perso j'suis deg de l'orientation open world à tout va sur cette gen'...

Micka-182
Agent de la paix

#5828 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Micka : pour les quêtes, faut faire surtout les secondaires (et la principale bien sûr) pour avoir du biscuit, les quêtes annexes de types "open world" sont aussi redondantes que dans les autres jeux du genre et rapporte de toute façon pas grand chose sauf les sites d'énergies qui file 1 point de compé, ça faut les faire pour pouvoir développer son perso de façon étendue.
Après elles ont l'avantage d'être plutôt rapides mais c'est pas ce que j'appellerai des quêtes, c'est plutôt des petites taches du quotidien pour gagner 3 figues quoi...ça prends quand même du temps et c'est pas passionnant...
D'façon perso j'suis deg de l'orientation open world à tout va sur cette gen'...
Hier soir j'ai bloqué sur les quêtes des panneaux d'affichage.
Je prend toutes les pages et ..... rien.
Rien sur la map, rien dans mon listing de quête :| Il semblerait que certains papiers mettent un point d’intérêt sur la map (le "?"), mais que d'autres ne fassent rien.
Sinon quand je passe à côté de certains mecs, y'a un point d'exclamation qui pop sur la map.
C'est une blague ? Nan mais vu la taille de cette map, il faut PASSER A COTE d'un villageois pour faire apparaître sa quête ????? 8O

Pour le moment, j'essaye d'aller sur tous les points d'interrogation de la map, car parfois le butin semble intéressant. Le soucis c'est que mon inventaire est déjà plein alors que j'ai fais que la première quête de l'histoire :ptdr:
J'ai lu que certaines quêtes peuvent être ratées, du coup ça fait 4 heures que je joue, j'ai fais qu'une seule quête de la mission principale ...

On sais pas vraiment ce qui est important, ce qu'il faut faire tout de suite, ce qui est ratable ou non ...
Je viens de voir que j'ai une croix dans les actions à réaliser d'une quête annexe, un livre que je n'aurais pas lu. Grave ? Pas grave ?
J'ai cru comprendre que les quêtes échouées se retrouvaient dans un onglet "ratées".
Donc au moment où tu le vois, il faut espérer avoir une sauvegarde avant qu'elle passe dans cet onglet, sinon c'est dtc.

Voilà ce qui me gave profondément dans les open world. C'est pas un jeu, c'est une liste de course, une check list géante.
Et de savoir que je vais y passer plus de 100 heures et qu'en plus je peux rater des trucs très rapidement et sans faire gaffe ou sans être averti .... ça me casse un peu les pattes :roi:
Image

Joe Kusanagi
stick de platine

#5829 Message par Joe Kusanagi »

Micka-182 a écrit : Hier soir j'ai bloqué sur les quêtes des panneaux d'affichage.
Je prend toutes les pages et ..... rien.
Rien sur la map, rien dans mon listing de quête :|
Pour ses quêtes la, il faut lire les docs de ton inventaire pour les déverrouiller.

Par contre, oui tu peux rater un quête annexe, mais ce n'est pas parce que tu as raté un des objectif, tant qu'elle continue, elle sera dans les accompli une fois fini.
PSN : Joe-kusa

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5830 Message par DarthNova »

Je confirme les dires de Joe, y-a des quêtes que tu finiras sitôt débloquées car t'auras déjà accompli les tâches sans le savoir.
T'en penses quoi d'ailleurs toi du jeu Joe?

Après y-a clairement encore des trucs relous typique de OW, c'pour ça que je suis loin d'être un grand enthousiaste du genre...quand y-a eu l'annonce "MG5 sera un open world!" (ou un truc qui s'en rapproche) ça m'a pas fait spécialement plaisir...
Surtout que j'ai plus forcément le temps pour passer 5 heures pour trouver 3 pièces d'or et tuer des gars random ;D
Mais c'est quand même beaucoup plus agréable et intéressant à jouer que DAI qui m'a vraiment fais chier très vite.

Micka-182
Agent de la paix

#5831 Message par Micka-182 »

Joe Kusanagi a écrit : Pour ses quêtes la, il faut lire les docs de ton inventaire pour les déverrouiller.
Darthnova a écrit :Je confirme les dires de Joe, y-a des quêtes que tu finiras sitôt débloquées car t'auras déjà accompli les tâches sans le savoir.
Les papiers ne sont pas dans mon inventaire.
Les quêtes ne sont pas dans "accomplies", "en cours" ou "à faire".

Il n'y a aucune trace nul part de ce que j'ai ramassé sur le panneau.

Putain, je hais les jeux où tu as 3 millions de choses à faire et ou le système pour "checker" est nul à chier.
Qu'ils aillent se faire foutre.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5832 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Les papiers ne sont pas dans mon inventaire.
Les quêtes ne sont pas dans "accomplies", "en cours" ou "à faire".
T'as pas toujours le papier dans ton inventaire, sur le panneau des villages/villes, seules les quêtes avec un sceau rouge en bas sont des contrats de sorceleurs, les autres font juste apparaître des "!" ou des "?" sur ta carte :wink:
Les "!" sont des quêtes de PNJ et facilement repérables sur la map (certaines n'apparaissent d'ailleurs peut-être que sur les map suivantes, plus loin que l'actuelle où tu te trouves),les "?" c'est souvent pas terrible, au mieux des sites d'énergies sinon c'est du mob à taper ou des "trésors" à récupérer pour la plupart mais y-a aussi parfois des objets de quêtes.

Micka-182
Agent de la paix

#5833 Message par Micka-182 »

Je regarderai la prochaine fois, pour être sûr du fait que ça a fait apparaître ou non quelque chose sur la map.
Pour le moment j'essaye de dégager tous les "?" de la map.

Mon inquiétude c'est vraiment de savoir ce qui est "ratable" ou non. Parce que les points d'interrogation qui poppent quand tu passes à côté d'un PNJ sur une map de cette taille ... Si jamais ce genre de truc se "périme", c'est très vache :lol:

Ah, sinon y'a des quêtes qui demandent de faire exploser des nids, mais ça me dit que je n'ai pas la bonne bombe.
J'ai pas fait attention à un truc dans le tuto pour sélectionner sa bombe ou bien je ne l'ai tout simplement pas encore ? :roi:
Image

Joe Kusanagi
stick de platine

#5834 Message par Joe Kusanagi »

DarthNova a écrit :T'en penses quoi d'ailleurs toi du jeu Joe?
J'adore. Déjà, le fait que les quêtes annexes soit mieux écrit, même pour des trucs chiants, ça rend le tout plus agréable à faire. On a toujours quelques choses à faire justement, que ce soit dans la trame principale ou avec les à cotés. D'ailleurs, chose sympa, certaines quêtes annexes se croisent entre elle ou avec l'histoire, du coup, sans t'en rendre compte, t'avance et de manières moins linéaire dans la structure que dans DAI par exemple (que j'ai laché après un peu plus de 20h tant le jeu m'a pas accroché...)

Le jeu est beau, sympa à parcourir. Coté sonore, je trouve que ça tue bien, les pnj sympa et, les choix ont un réel impact sur le jeu. On peut même passé à coté d'un perso lié à Geralt suivant les choix dans les quêtes (je m'en suis rendu compte en discutant avec un pote qui a loupé une rencontre en ayant fais le "mauvais" choix). Je suis clairement emballé, alors que je suis pas un fou des OW.
PSN : Joe-kusa

Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5835 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :Ceci dit je comprends pas pourquoi tu t'entêtes à acheter des RPG Nono?
Parce que défoncer du mob dans la plaine pour looter des trucs et explorer des donjons, ça me plait. Dragon's dogma j'ai craché dessus parce que la première partie était une gageure. J'ai beaucoup plus apprécié mon new game +.
The witcher j'attendais un système de combat un peu mieux et surtout, une jouabilité convenable. Bordel les mobs te butent en 4 coups, gigotent dans tous les sens et la caméra n'arrive pas à suivre. Au lieu de foutre 200 personnes sur la modélisation des fesses, ils auraient du embaucher des game designer. J'ai trouvé que servir ce type de gameplay digne du début de la ps2 aujourd'hui, c'est un gros fistage.

DarthNova
Technophile fortuné

#5836 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit : Bordel les mobs te butent en 4 coups, gigotent dans tous les sens et la caméra n'arrive pas à suivre.
T'as qu'à jouer en normal au lieu de faire ton pgm en marche de la mort ;D
nono261084 a écrit :Au lieu de foutre 200 personnes sur la modélisation des fesses, ils auraient du embaucher des game designer.
Je peux pas te laisser dire ça :P
Micka-182 a écrit :Ah, sinon y'a des quêtes qui demandent de faire exploser des nids, mais ça me dit que je n'ai pas la bonne bombe.
J'ai pas fait attention à un truc dans le tuto pour sélectionner sa bombe ou bien je ne l'ai tout simplement pas encore ? :roi:
En fait tu les sélectionnes dans le même menu que celui des "signes" mais c'est situé en bas du graphique :wink:
Tu peux d'ailleurs aussi y équiper une torche par exemple pour les raids nocturnes/grottes (y-a une potion pour ça aussi du reste).
Et c'est R1 pour utiliser la bombe ou l'objet sélectionnée (enfin pour les nids t'as juste à t'approcher et appuyer sur X quand ça apparaît à l'écran).
Joe Kusanagi a écrit :Je suis clairement emballé, alors que je suis pas un fou des OW.
Pareil mais pas encore totalement emballé, pas assez joué pour ça.

Micka-182
Agent de la paix

#5837 Message par Micka-182 »

Je tenterai ça, thanks :jap:
Image

c.clad
stick de zinc

#5838 Message par c.clad »

Micka-182 a écrit :Je regarderai la prochaine fois, pour être sûr du fait que ça a fait apparaître ou non quelque chose sur la map.
J'ai le même soucis que toi, ici je n'en suis nul part dans la quête principale. Je suis toujours entrain de récolter des infos sur le griffon, par contre j'ai fait toutes les quêtes annexes, au trésor et j'ai visité tous les "?"

En revenant, le tableau était plein de papiers, je les ai tous pris, et ... RIEN. Ni dans les quêtes, ni dans mon inventaire...du coup je me dis que si ce sont juste des papiers d'infos...ben je m'en fou un peu. Par contre j'espère que ce ne sont pas des papiers qui correspondent aux PNJ avec des "!" sur la tête, pcq il faut les voir hein ceux là 8O

Micka-182
Agent de la paix

#5839 Message par Micka-182 »

c.clad a écrit :
Micka-182 a écrit :Je regarderai la prochaine fois, pour être sûr du fait que ça a fait apparaître ou non quelque chose sur la map.
J'ai le même soucis que toi, ici je n'en suis nul part dans la quête principale. Je suis toujours entrain de récolter des infos sur le griffon, par contre j'ai fait toutes les quêtes annexes, au trésor et j'ai visité tous les "?"

En revenant, le tableau était plein de papiers, je les ai tous pris, et ... RIEN. Ni dans les quêtes, ni dans mon inventaire...du coup je me dis que si ce sont juste des papiers d'infos...ben je m'en fou un peu. Par contre j'espère que ce ne sont pas des papiers qui correspondent aux PNJ avec des "!" sur la tête, pcq il faut les voir hein ceux là 8O
Je t'aime !
Exactement le même ressenti.
J'ai pris un papier, ça n'a rien fait. Je suis passé à côté d'un PNJ, un "!" qui pop.
Je me dis "oh pinaise, si en plus il faut passer A COTE du pnj pour faire popper le "!" correspondant au papier" :ptdr:

Sinon je ne suis toujours pas allé voir les Nilfgardiens, j'ai arrêté la quête principale après la baston dans la première auberge :roi:
Image

c.clad
stick de zinc

#5840 Message par c.clad »

Micka-182 a écrit :Je t'aime !
:luv: Toi aussi tu ressens ce genre de choses pour d'autres hommes ? :luv: Le mec qui fait son coming out

Moi je suis allez les voir histoire de savoir si il y avait un forgeron dans le village. Par contre autant j'adore les quêtes annexes, autant le ramassage de feuilles, fruits et au autres, c'est un peu lourd. Surtout que pour l'alchimie il t'en faut quelques uns ...

Surtout que le système d'alchimie et d'artisanat a l'air plutôt poussé, et vu la place qu'il a dans le jeu, je pense que c'est impossible de passer à coté.

La logique de l'alchimie/artisanat est un peu spéciale aussi. Via l'artisanat, je prend 2 bouts de fil et j'en fais une bobine. Puis je vais chez le forgeron et là il me demande, pour créer une armure, .... des bouts de fil.
Selon moi la logique de l'artisanat est la suivante: Craft de composants de base qui te permettent de créer des objet qui eux mêmes te permettent de créer des armes ou armures.

Ici via le premier forgeron du jeu, j'ai déjà pu chipoter un peu et me faire une nouvelle armure, par contre ce qui est étrange, c'est que je butte un mec pour une quête annexe lambda, et il me file une bonne épée. Je vois en suite une quête annexe lvl 6 conseillé. Étant sévèrement burné, j'y vais avec mon petit lvl2 (et en ayant fait une belle sauvegarde juste avant ... burné mais pas con). Je fini la quête sans aucuns soucis (non mais quand vous allez y arriver vous allez voir que c'est vraiment une bête quête), j'ai une épée en récompense .... et elle est moins puissante que celle de la quête annexe lvl1. Du coup j'ai été vachement frustré.

Mais bon dans l'ensemble je ne m'ennuie vraiment pas. Ce n'est pas le jeu qui me fera me relever la nuit pour y jouer, mais lorsque je l'allume et que j'y joue 2 bonnes heures, je ne les vois pas passer

DarthNova
Technophile fortuné

#5841 Message par DarthNova »

d'ailleurs Micka note aussi (au cas où) qu'il suffit pas de monter ses skills pour qu'ils soient effectifs, il faut aussi les activer en les "équipant".

c.clad
stick de zinc

#5842 Message par c.clad »

J'ai avancé un peu dans le jeu, je suis arrivé dans la seconde zone du jeu ... J'ai l'impression que c'est un jeu que je ne terminerais pas. La zone est GIGANTESQUE, il y a des points d'interrogations partout, des quêtes annexes partout, des PNJ à quêtes partout, et j'ai vu que plus loin dans le jeu, il y aura encore d'autres zones ainsi (vraiment à la Dragon Age)

J'ai exploré un peu la zone, alors clairement on est guidé, il y a des endroits qui sont inexplorable au début car les ennemis sont vraiment trop violents, mais peu importe la zone que vous exploré, les ennemis sont carrément en meute maintenant. Par exemple, je tombe régulièrement sur des groupes de 6/7 noyeurs, et là, c'est vraiment la galère. Les ennemis sont assez facile à battre, mais le système catastrophique de lock rend le combat vraiment difficile.
Dans ma logique, lorsque j'ai un groupe d'ennemis face à moi et que j’appuie sur "lock", je veux verrouiller l'ennemi le plus proche de moi, et si j'appuie sur le bouton qui permet de passer au verrouillage du personnage suivant, je veux verrouiller le second personnage le plus proche de moi. Et bien ici, ce n'est pas le cas, en gros, l'ennemi verrouillé semble aléatoire, car des fois vous avez 5 ennemis autour de vous, et l'ennemi verrouillé lors du lock est un ennemi qui se trouve à 20m de là et qui n'a rien a voir dans le combat. et lorsque tu veux verrouiller un autre ennemi, le lock passe aléatoirement de l'un à l'autre sans aucune logique, du coup c'est le foutoir.

La seule option, c'est de les attirer les uns après les autres et de les tuer, mais vu que certains ennemis se régénèrent automatiquement, les combats prennent des plombes.

Un autre soucis, c'est celui des marchands. Alors en théorie, c'est bien pensé. Un marchand a un certain nombre d'argent, qui lui permet de vous racheter des pièces d'armures/armes/éléments. Une fois qu'il n'a plus d'argent, il ne sait plus rien vous racheter et il faut attendre pas mal de temps pour qu'il récupère de l'argent. Il y a très peu de marchands dans le jeu et beaucoup de matériaux, ce qui fait qu'on se retrouve vite en surcharge, que l'on ne sait plus rien ramasser et que l'on ne sait plus rien revendre, du coup, soit il faut les jeter, soit les démonter, ce qui coute beaucoup d'argent .... bref vous avez saisi le principe.

Je ne parlerais mêmes pas des soucis de collision à cheval qui rendent les traversées de map hors des chemins vraiment pénibles

C'est vraiment étrange le sentiment que me laisse ce jeu. D'un coté je m'amuse vraiment bien avec tout le coté découvert et exploration du jeu, mais d'un autre coté, il y a tout ces aspects frustrants qui donnent à l'ensemble un goût amer.

Micka-182
Agent de la paix

#5843 Message par Micka-182 »

T'en es à Velen ou un truc comme ça ? La map après le griffon quoi.
J'ai eu le même ressenti que toi, bordel c'est énorme et y'a des quêtes partout. J'ai du passer 6h sur la première map et il devait y avoir 100 fois moins de trucs.
Le pire c'est qu'il y a une autre map encore plus grande ! :lollol:

Sinon plus je joue et plus j'accroche, c'est ultra addictif, une vraie drogue !
J'ai dû passer 5h sur le jeu aujourd'hui ....

Par contre, j'avais pas envie de me faire chier alors j'ai mis en easy et je le regrette. C'est vraiment trop facile. J'ai fait aucune amelioration, j'ai juste fais les annexes et changer mes armes, je deglingue tout le monde. Donc autant dire que je ne rencontre pas tes problèmes en combat :lollol:

Sinon, qu'elle est bonne Yennefer ! :aime:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5844 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Sinon, qu'elle est bonne Yennefer ! :aime:
Tu comprends ma joie de la retrouver enfin dans la série ;D
Mais bon je vais quand même passer voir Triss pour être sûr qu'elle va bien :roi:

Niveau combat, faut pas hésiter à se servir des signes notamment le défensif pour pas voir sa barre fondre trop vite, ils sont tous très pratiques selon les ennemis pour se faciliter la tâche, et puis optimiser son adrénaline pour les finish 8)
Par contre ouais le lock faut pas hésiter à le reset quand ça part en couille sinon c'est vite la merde dans un groupe où ça gambade trop.
Et oui isoler les ennemis restent une option tactique très viable comme d'hab j'ai envie de dire.
On te file aussi (enfin tu les trouves) assez vite les schémas des épées de l'école de la Vipère qui font très bien le taf en early game, faut juste avoir de la poussière d'émeraude en stock ou assez pour l'acheter, c'est le seul composant rare à avoir pour les crafter.

c.clad
stick de zinc

#5845 Message par c.clad »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit :Sinon, qu'elle est bonne Yennefer ! :aime:
Tu comprends ma joie de la retrouver enfin dans la série ;D
Mais bon je vais quand même passer voir Triss pour être sûr qu'elle va bien :roi:

Niveau combat, faut pas hésiter à se servir des signes notamment le défensif pour pas voir sa barre fondre trop vite, ils sont tous très pratiques selon les ennemis pour se faciliter la tâche, et puis optimiser son adrénaline pour les finish 8)
Par contre ouais le lock faut pas hésiter à le reset quand ça part en couille sinon c'est vite la merde dans un groupe où ça gambade trop.
Et oui isoler les ennemis restent une option tactique très viable comme d'hab j'ai envie de dire.
On te file aussi (enfin tu les trouves) assez vite les schémas des épées de l'école de la Vipère qui font très bien le taf en early game, faut juste avoir de la poussière d'émeraude en stock ou assez pour l'acheter, c'est le seul composant rare à avoir pour les crafter.
Yennefer :branlette:

Ouais c'est ça je suis à la seconde map, c'est la folie, tu lances la map pour la première fois, et tu vois que de base, il y a 26 "?" ... ce stress

Pour l'épée, c'est justement celle que j'ai fais dès que j'ai pu :D

En ce moment je ne joue presque qu'avec le signe de feu (Agui ou un truc du genre), j'ai un peu de mal à jouer avec les autres.
Par contre je n'ai pas encore tout capté au système de l'adrénaline, mais je n'ai pas creusé non plus.
Moi en général ce que je fais, c'est que je bourre les coups léger dans l'ennemi et je regarde après combien est ce qu'il me frappe.
En suite je fais le nombre de coup compté -1, puis je lance mon attaque de feu (pour mettre des dégats et pour baisser sa défense) et esquive, puis je recommence

Micka-182
Agent de la paix

#5846 Message par Micka-182 »

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5847 Message par Pouh »

Pas d'Obsidian ou d'Inxile, ça sera donc de la merde. :roi:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5848 Message par nono261084 »

Mgs5, le mgs ultime? 8O
De ce que j'ai pu en voir, les cut-scenes y sont, pour la plupart, moins épiques qu'avant et le scénario pèse moins dans la balance, puisque le game design et la structure globale du titre nous immergent à fond dans l'action et l'infiltration à défaut de nous faire vivre une trame scriptée et minutieusement jonchée de séquences narratives.

DarthNova
Technophile fortuné

#5849 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Mgs5, le mgs ultime? 8O
De ce que j'ai pu en voir, les cut-scenes y sont, pour la plupart, moins épiques qu'avant et le scénario pèse moins dans la balance, puisque le game design et la structure globale du titre nous immergent à fond dans l'action et l'infiltration à défaut de nous faire vivre une trame scriptée et minutieusement jonchée de séquences narratives.
Putain mais j'étais sûr que t'allais rebondir là dessus :lol:
Pour ceux que ça intéresse, la source : http://www.jeuxvideo.com/preview/428440 ... de-jeu.htm

yoanna330
Stick-o-phile

#5850 Message par yoanna330 »

Ca a l'air totalement dans le pronlongement de Peace Walker et Ground Zeroes. Avec le scénar pas envahissant et les cassettes audio pour ceux qui ont faim de détails.
MGS4 alternait sans cesse le pire et le meilleur mais depuis PW, la série regagne en qualité :-D