Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
jonas
stick de platine

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#5876 Message par jonas »

J'ai continué Darksiders 1.
J'en suis à une quinzaine d'heures de jeu, et je suis plutôt emballé. L'univers me semblait très banal au début, mais on s'y fait et on s'y attache. War est bien badass, il est certe un peu lent/lourd mais il cogne fort et y a moyen de s'amuser niveau combo avec le grappin et le gantelet.

Les énigmes sont classiques mais y en a quelques unes qui me font me creuser la tête (enfin je suis pas une référence là dessus, parce que les énigmes dans God of War 1 & 2 m'avaient donné du fil à retordre :D).

Un pote à moi me disait que c'était un zelda-like, mais la structure linéaire du jeu et l'emphase sur les petites arènes avec des mecs à butter me fait plus penser à un beat them all. Enfin au final OSEF, ce qui compte c'est que le jeu soit cool.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#5877 Message par Micka-182 »

Darksiders c'est du Zelda Like avec un système de combat plus développé.
Image

DataIsKing
stick de platine

#5878 Message par DataIsKing »

Plus développé mais qui reste quand même très pauvre.

Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait des énigmes dans Darksiders. 8O

Je viens de finir toutes les missions de Dragon Ball Xenoverse (elles sont tellement faciles une fois qu'on a atteint le niveau 80 que j'ai dû créer un nouveau perso histoire d'avoir un peu de challenge). Si je n'étais pas fan de Dragon Ball, j'avoue que je trouverais le jeu à chier mais j'adore refaire les missions online en espérant débloquer des objets.
Image

jonas
stick de platine

#5879 Message par jonas »

Perso y a 2 éléments qui me font penser à une clone de god of war:
_les arènes avec des mobs à tuer et on peut pas sortir tant qu'on a pas fait le ménage
_les nombreuses phases d'escalade

Après le jeu pioche clairement à droite, à gauche et l'influence d'un zelda se fait sentir par moment (surtout à cheval), mais contrairement à mon pote qui n'avait pas trop aimé parce que c'était un zelda trop linéaire, moi j'accroche bien à ce god of war ouvert :D.
Image

c.clad
stick de zinc

#5880 Message par c.clad »

nono261084 a écrit :
c.clad a écrit :J'ai attaqué Batman Arkham Knight en rentrant du boulot, j'y ai joué 2/3 heures ... roh mais cette déception 8O
C'est une sacrée daube :(
Bon ben voila, Arkham Knight terminé, ce jeu est une immense frustration ...

Alors histoire de me donner du baume au coeur, je vais attaquer par les seuls points positifs du jeu.

La narration est vraiment terrible. Pas toutes la narration, mais il y a une idée dans le jeu, dont je ne parlerais pas plus pour ne pas spoiler, qui est clairement un très très gros plus et qui donne envie d'allez plus loin dans l'histoire.
Le système de combat est encore plus nerveux qu'avant, et malgré l'omniprésence des tourelles et autres drones de combat, dans l'ensemble c'est plus agréable.
Le final est vraiment classe. (Du moins le final de base)
Et ...... c'est tout

Pour le reste

Un batman trop puissant ... mais vraiment trop puissant (attendez de voir comment il scanne les hauteurs de la ville pour comprendre ...)
La ville est semble vide et inanimée, on dirait un bordel géant, c'est sombre et les néons vous aveuglent.
La batmobile est omni-présente et franchement pénible à manœuvrer. L'idée de l'omni présence de cette batomobile est d'autant plus bizarre qu'il n'a jamais été aussi facile de ce balader dans les rues de Gotham avec les différents boosts du grappin.
Certains passages frisent le ridicule.
Les passages avec poison ivy sont ridicules au possible, avec son trip façon monstro-plante
La fin qui bien que classe, est .... contemplative.
Le jeu est une sorte d'énorme quête annexe, avec une petite histoire dedans (je serais curieux de voir le nombres d'heures de jeu passé au final sur la quête principale et sur les quêtes annexes)
En parlant de quête annexe ..... celle du riddler est infame, plus de 200 trophées à allez chercher .... et si vous voulez la vrai fin, vous êtes obligé d'y passer
Le nombre d'allez retour inutiles que vous allez faire ... foutu GCPD >_<
L'identité secrète d'Arkham Knight qui n'est plus un secret dès les 10 premières minutes de jeu (du moins pour tout qui connait un peu l'univers de Batman)
Dans l'ensemble, scénaristiquement (et en ce qui concerne les évènements du jeu) c'est un énorme mollard craché dans la gueule des fans de Batman. Et je parle des vrais fan, pas ceux qui se proclament fan pcq ils ont vu les 3 films de Nolan ....
Il n'y a pas un seul combat épique dans le jeu, en fait, il n'y a même pas un seul "gros combat" dans le jeu...

Voila, en gros ce jeu est comme je l'ai dit, une énorme frustration, c'est pour moi, de loin le moins bon de la série. Le meilleur restant Asylium (le coté huit-clos, le coté plus réaliste, pas de fioriture)

Je vais maintenant attaquer la collecte des trophées du riddler histoire de voir la vraie fin, mais sans motivations ...

RainMakeR
HBK is god

#5881 Message par RainMakeR »

c.clad a écrit :En parlant de quête annexe ..... celle du riddler est infame, plus de 200 trophées à allez chercher .... et si vous voulez la vrai fin, vous êtes obligé d'y passer
200 oO ? tu parles des achievments avec les coupe et tout ? y'en a combien en tout ?
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5882 Message par nono261084 »

Je suis le seul à aimer les trophées de l'homme mystère depuis l'asylum? En plus ça débloque des trucs.
Par contre l'un des gros points négatif c'est le chara-design dégueulasse. A part catwoman (qui est le portrait craché d'une ex :lol: ), ils sont tous laids.
Sinon je te rejoins sur la batmobile et l'absence de boss. Je rajouterais que le level design de la ville est nul, je préférais arkhman city avec son gros hub qui relie tous les donjons.
Et dernier point négatif : les contrôles. Y'a des touches dans tous les sens. Le pire étant les combats avec 3 types de contres :palm:
Après je ne trouve pas que ce soit un mauvais jeu mais plus un mauvais batman arkham. Et la vf est vraiment un gros point fort!

John46
stick dans le cul

#5883 Message par John46 »

nono261084 a écrit :A part catwoman (qui est le portrait craché d'une ex :lol: ), ils sont tous laids.
c'est celle aux gros seins?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Louis BLX-11
stick de plastique

#5884 Message par Louis BLX-11 »

Mais sinon où est-ce qu'on cause Shenmue III ici ?

- - - - - - :corbo:

nono261084

#5885 Message par nono261084 »

John46 a écrit :C'est celle aux gros seins?
Non. D'ailleurs depuis dimanche je relativise sur la poitrine de celle "aux gros seins" 8)

DarthNova
Technophile fortuné

#5886 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :
Non. D'ailleurs depuis dimanche je relativise sur la poitrine de celle "aux gros seins" 8)
Développe 8)

Bon j'étais pas trop chaud pour ce Batman, je pense que je vais passer mon tour le prendre à petit prix sur une période creuse.

c.clad
stick de zinc

#5887 Message par c.clad »

RainMakeR a écrit :
c.clad a écrit :En parlant de quête annexe ..... celle du riddler est infame, plus de 200 trophées à allez chercher .... et si vous voulez la vrai fin, vous êtes obligé d'y passer
200 oO ? tu parles des achievments avec les coupe et tout ? y'en a combien en tout ?
Non heureusement, niveau course il n'y a que les courses de base à faire, mais tu ne dois pas faire tous les top chronos etc .... mais tu dois trouver tous les trophées et faire les fameux scans des zones décrites par une énigme. Et je ne me souviens pas que dans les 2 autres, les trophées du riddler étaient si pénibles, je me souviens même que dans Asylium j'avais beaucoup aimé les chercher.

Sinon il ne faut jamais sous estimer l'importance de la taille des boobs 8) Les boobs c'est la vie :p:

jonas
stick de platine

#5888 Message par jonas »

j'ai fini Darksiders, et c'était cool. Donc dans la foulé j'ai lancé Darksiders 2 pour voir...

...Je suis sceptique pour l'instant. Ramasser des armes avec des stats, des potions de soin, des armures :/. Je suis bien refroidi malgré tout le bien que j'avais lu du jeu. J'étais prêt à combotter et je sens que le jeu va demander de farmer du stuff.

J'espère que cet aspect RPG n'est pas torp présent dans le jeu, auquel cas je risquerai de passer mon tour.
Image

c.clad
stick de zinc

#5889 Message par c.clad »

Bordel je deviens fou avec Arkham Knight

Je suis à 97% du jeu, et je viens d'avoir ce glitch

En gros, tant qu'il n'y aura pas de patch, ma sauvegarde est corrompue ..... qui c'est qui va revendre son jeu :twisted:

nono261084

#5890 Message par nono261084 »

c.clad a écrit :ma sauvegarde est corrompue
Toujours avoir une sauvegarde de rechange. C'est le b.a ba depuis la ps360 :palm:

John46
stick dans le cul

#5891 Message par John46 »

nono261084 a écrit :
viens en parler dans le topic des nanas 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

DataIsKing
stick de platine

#5892 Message par DataIsKing »

nono261084 a écrit :
Toujours avoir une sauvegarde de rechange. C'est le b.a ba depuis la ps360 :palm:

Si tu joues sur PS3 ou PS4 et que tu es abonné à PS+, une copie de la sauvegarde est directement envoyée chaque jour au serveur SONY et il est facile de la récupérer.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#5893 Message par Micka-182 »

DataIsKing a écrit :
nono261084 a écrit :

Si tu joues sur PS3 ou PS4 et que tu es abonné à PS+, une copie de la sauvegarde est directement envoyée chaque jour au serveur SONY et il est facile de la récupérer.
Ouais, et c'est plein en rien de temps vu que les sauvegardes font maintenant plus de 100 mega chacune.
En moins de 10 jeux le stockage est saturé.
Image

DataIsKing
stick de platine

#5894 Message par DataIsKing »

Je n'ai pas encore dépassé mon quota (vu que je joue à assez peu de jeux au final) mais tu peux choisir de ne pas uploader certaines sauvegardes histoire de réserver de la place pour d'autres sauvegardes.
Image

c.clad
stick de zinc

#5895 Message par c.clad »

nono261084 a écrit :
Ouais mais je me vois mal payer pour leur PSN+ de m**** juste pour assurer mes arrières vis à vis des jeux buggés :?
Et sur un jeu à sauvegarde automatique, comment veux tu que je fasses d'autres ? que je m'amuse avec une clef usb à faire un backup à chaque check point ?

Micka-182
Agent de la paix

#5896 Message par Micka-182 »

DataIsKing a écrit :Je n'ai pas encore dépassé mon quota (vu que je joue à assez peu de jeux au final) mais tu peux choisir de ne pas uploader certaines sauvegardes histoire de réserver de la place pour d'autres sauvegardes.
Le menu des sauvegardes est une sombre merde, pas ergonomique pour un sous.
Donc j'ai désactivé cette feature, vu que je prenais 10 notifications d'erreur à chaque démarrage :lol:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5897 Message par Sulf' »

nono261084 a écrit :
<Mode gros blaireau de Nono ON> : Superior plateforme :arrow:

C'est qd même bizarre ce Batman buggué de partout. Il n'avait d'ailleurs pas déjà été repoussé de plusieurs mois pour le finaliser ?

nono261084

#5898 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :<Mode gros blaireau de Nono ON> : Superior plateforme :arrow:
<Mode pleureuse de Sulf ON> Je ne peux pas y jouer sur mon superior à 3000€ :arrow:
c.clad a écrit :que je m'amuse avec une clef usb à faire un backup à chaque check point ?
C'est triste mais j'ai pris l'habitude de mettre mes save régulièrement sur usb. Histoire de ne pas avoir à TOUT refaire. Surtout avec des trucs ultra bugué à la witcher 3.

c.clad
stick de zinc

#5899 Message par c.clad »

nono261084 a écrit :
c.clad a écrit :que je m'amuse avec une clef usb à faire un backup à chaque check point ?
C'est triste mais j'ai pris l'habitude de mettre mes save régulièrement sur usb. Histoire de ne pas avoir à TOUT refaire. Surtout avec des trucs ultra bugué à la witcher 3.
Je viens de voir que sur le menu de chargement des parties, si tu maintiens L1, tu peux accéder au sauvegardes "archivées" automatiquement par le jeu, il m'en a fait 3 tout le long du jeu. L'avant dernière n'est pas si si loin que ça :D

je n'ai qu'une chose à dire

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5900 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :C'est triste mais j'ai pris l'habitude de mettre mes save régulièrement sur usb. Histoire de ne pas avoir à TOUT refaire. Surtout avec des trucs ultra bugué à la witcher 3.
J'croyais qu'il était parti à la poubelle après 1h de jeu? :P

Sinon oui une save corrompue c'est mal foutu ;D
Sur un RPG ou un jeu bien long, multiplier les saves voire faire du back up usb c'est la base (enfin quand on peut, genre pas comme dans les souls) et comme dit, c'est un des autres avantages du PSN+ avec les saves stockées, faut juste nettoyer l'espace de temps en temps si besoin, d'ailleurs tout comme faut supprimer des données de sa PS4 avec le DD qui se remplit vitesse grand V (vu la taille des jeux, des maj et j'en passe...), pour quelqu'un qui n'a plus trop le temps, joue moins et qu'à quelques jeux comme moi ça passe, mais putain si t'es un "gros" joueur ça doit vraiment être relou...