nono261084 a écrit :c.clad a écrit :J'ai attaqué Batman Arkham Knight en rentrant du boulot, j'y ai joué 2/3 heures ... roh mais cette déception
C'est une sacrée daube

Bon ben voila, Arkham Knight terminé, ce jeu est une immense frustration ...
Alors histoire de me donner du baume au coeur, je vais attaquer par les seuls points positifs du jeu.
La narration est vraiment terrible. Pas toutes la narration, mais il y a une idée dans le jeu, dont je ne parlerais pas plus pour ne pas spoiler, qui est clairement un très très gros plus et qui donne envie d'allez plus loin dans l'histoire.
Le système de combat est encore plus nerveux qu'avant, et malgré l'omniprésence des tourelles et autres drones de combat, dans l'ensemble c'est plus agréable.
Le final est vraiment classe. (Du moins le final de base)
Et ...... c'est tout
Pour le reste
Un batman trop puissant ... mais vraiment trop puissant (attendez de voir comment il scanne les hauteurs de la ville pour comprendre ...)
La ville est semble vide et inanimée, on dirait un bordel géant, c'est sombre et les néons vous aveuglent.
La batmobile est omni-présente et franchement pénible à manœuvrer. L'idée de l'omni présence de cette batomobile est d'autant plus bizarre qu'il n'a jamais été aussi facile de ce balader dans les rues de Gotham avec les différents boosts du grappin.
Certains passages frisent le ridicule.
La fin qui bien que classe, est .... contemplative.
Le jeu est une sorte d'énorme quête annexe, avec une petite histoire dedans (je serais curieux de voir le nombres d'heures de jeu passé au final sur la quête principale et sur les quêtes annexes)
En parlant de quête annexe ..... celle du riddler est infame, plus de 200 trophées à allez chercher .... et si vous voulez la vrai fin, vous êtes obligé d'y passer
Le nombre d'allez retour inutiles que vous allez faire ... foutu GCPD >_<
L'identité secrète d'Arkham Knight qui n'est plus un secret dès les 10 premières minutes de jeu (du moins pour tout qui connait un peu l'univers de Batman)
Dans l'ensemble, scénaristiquement (et en ce qui concerne les évènements du jeu) c'est un énorme mollard craché dans la gueule des fans de Batman. Et je parle des vrais fan, pas ceux qui se proclament fan pcq ils ont vu les 3 films de Nolan ....
Il n'y a pas un seul combat épique dans le jeu, en fait, il n'y a même pas un seul "gros combat" dans le jeu...
Voila, en gros ce jeu est comme je l'ai dit, une énorme frustration, c'est pour moi, de loin le moins bon de la série. Le meilleur restant Asylium (le coté huit-clos, le coté plus réaliste, pas de fioriture)
Je vais maintenant attaquer la collecte des trophées du riddler histoire de voir la vraie fin, mais sans motivations ...