Sulf' a écrit :
J'ai bien aimé pw parce que c'était sur psp.
Je ne l'ai fait que sur PS3 et j'ai eu l'usage des deux sticks et des huit boutons. Ca n'a pas du être toujours évident sur PSP du coup, non ? Hors gameplay, c'est vrai qu'il est tout à fait adapté à une console portable.
Sulf' a écrit :
Mais j'ai détesté ground zero.
Pourquoi ça ?
Dernière modification par yoanna330 le 03 sept. 2015, 19:46, modifié 1 fois.
J'attend impatiemment vos retours sur Mad Max. Je suis tombé sur quelques phases de gameplay hier soir:
Ça m'a paru très fun au début (les batailles en bagnole...) et puis... J'ai l'impression que ça va être comme les open world ou c'est le fun à faire n'imp pendant 2 ou 3 heures puis au moment de vraiment attaquer le jeu, on s'emmerde. Tout ce désert, les phases de combat à pied. J'ai lâché Fallout 3 parce que je trouvais l'univers trop monotone et là ça à l'air pire. J'espère que le jeu est scénarisé un minimum histoire de se motiver, et qi'on sera pas trop obligé de descendre du véhicule.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
yoanna330 a écrit :Peut être qu'il est à la bourre, comme moi. Le premier jeu sur lequel j'ai appris à dégainer avec L1, c'était l'an dernier, sur MGS4
yoanna330 a écrit :Peut être qu'il est à la bourre, comme moi. Le premier jeu sur lequel j'ai appris à dégainer avec L1, c'était l'an dernier, sur MGS4
Je ne sais pas ce qu'il peut reprocher à gz à part le côté démo de luxe. Niveau gameplay, si on retire le mapping des touches fini à la pisse et quelques errements comme quand on rampe, les mécaniques sont assez modernes.
Je sais qu'il n'a pas aimé hitman, pourtant référence du genre, donc je suppose que c'est juste que ça demande trop de temps de cerveau par rapport aux anciens mgs où fallait juste éviter les petits triangles sur la map.
Hitman (le dernier) j'ai juste lancé le jeu et pas encore fait. Donc je ne risque pas de détester :-p.
Pour Ground zero j'ai juste trouvé le jeu chiant à mourir. Et pourtant je n'y ait joué que 2 heures...
L'infiltration c'est pas mon kiff suprême.
Dans MGS normalement l'infiltration pure n'est pas prépondérante et il y a de bonnes phases d'action parfois.
Bref ça m'a bien fait chier de passer mon temps à attendre pour bouger de 3 mètres.
Pour Mad Max j'ai pu y jouer une heure et j'ai trouvé ça très bien.
A voir sur la durée, mais l'ambiance est là en tout cas.
t'as jamais joué a resident evil ?
Si. Et il n'y a qu'à partir du 5 que l'on a la possibilité (facultative) de dégainer avec L1.
yoanna330 a écrit :Et il n'y a qu'à partir du 5 que l'on a la possibilité (facultative) de dégainer avec L1.
Depuis re1 faut degainer pour tirer . Et effectivement à partir du 5 on peut desactiver le degainage.
Il manque des mots dans ta phrase ou y'a un sens caché que j'ai pas capté ?
Sulf' a écrit :Pour Mad Max j'ai pu y jouer une heure et j'ai trouvé ça très bien.
Quand j'avais vu quelques extraits avec les dev, j'avais trouvé ca d'une mollesse infinie...
J'ai pas regardé d'autre trucs depuis, ca bouge quand même plus? Apparemment les phases en caisses sont excellentes mais la plupart des tests parle d'une majorité de phases à pied
Je ferai mon retour sur mad max après le week-end Pour le moment ça se laisse jouer mais je viens de finir la zone qui fait office de tuto. Ce ne sera pas le jeu de l'année mais j'attends d'en faire plus.
Sulf' a écrit :Pour Mad Max j'ai pu y jouer une heure et j'ai trouvé ça très bien.
Quand j'avais vu quelques extraits avec les dev, j'avais trouvé ca d'une mollesse infinie...
J'ai pas regardé d'autre trucs depuis, ca bouge quand même plus? Apparemment les phases en caisses sont excellentes mais la plupart des tests parle d'une majorité de phases à pied
Le souci c'est pas les phases à pied (après tout casser des bouches à coup de canon scié façon Jagi moi ça me va) mais qu'à priori elles sont pas terribles...à voir donc.
RainMakeR a écrit :
Depuis re1 faut degainer pour tirer . Et effectivement à partir du 5 on peut desactiver le degainage.
Il manque des mots dans ta phrase ou y'a un sens caché que j'ai pas capté ?
Tu captes rien. Dans RE à la base, on dégaine avec R1. Tant que possible, j'ai gardé cette config dans les jeux, jusqu'à Peace Walker l'an dernier. Pi il a fallu faire MGS 4 où j'ai été obligé de le faire avec R1 qui est devenu la touche couramment dédiée à cette action depuis des années.
C'est nouveau pour moi car je suis un peu hors courant depuis l'époque de la PSone.
Pas de sens caché. Tu n'es pas prêt pour ça. Lis juste les mots. Tous les mots. Et comprends. Pour l'amour du ciel, comprends.
"Car apprendre et comprendre, tel était son destin, le destin de Rahan fils des âges farouches."
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
RainMakeR a écrit :mais c'est ca le truc, je degaine tjs avec L1 depuis le 1, je me rapelle pas qu'on pouvait changer la config a l'epoque.
Tes souvenirs partent en couille car dans le 1, aucune des trois configs proposées utilisaient L1. Et la seule manière de viser les ennemis avec L1 était... d'éditer la config (oui, c'était possible).
Pouh a écrit :
Tes souvenirs partent en couille car dans le 1, aucune des trois configs proposées utilisaient L1. Et la seule manière de viser les ennemis avec L1 était... d'éditer la config (oui, c'était possible).
Je n'ai jamais constaté cette possibilité. Tu es sur que l'on avait le choix dans tous les épisodes ?
Rain, t'es le seul mec qui se prétend fan de RE sans savoir qu'on dégaine avec R C'est aussi le cas sur DS, Saturn et DC, ne tentes pas l'argument des autres supports