Autour du PC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Autour du PC

#601 Message par Sulf' »

J'ai acheté Rambo en soldes sur steam le mois dernier.
J'ai tellement lu de mal sur ce jeu que je l'ai acheté :roi:
Et je ne suis pas déçu, il est tellement mauvais qu'il est simplement excellent !
Alors déjà ce n'est pas du tout un FPS, c'est un time crisis 8) Un rail shooter à l'ancienne où on peut se planquer.

Le jeu alterne les scènes plus nulles les unes que les autres, mais je ne sais pas, il a comme un truc envoutant qui fait que l'on se marre.
On doit certainement plus se marrer de la nullité, mais au moins ça fait plaisir de se marrer un peu dans un jeu.
Par contre il faut absolument activer l'aide à la visée et l'auto aim parce que sinon c'est injouable (faut pas oublier que c'est une merde qd même)

Bref une bouze, mais un incontournable 8)
A moins de 10 euros hein, parce que sinon c'est les boules...

http://www.gamekult.com/jeux/test-rambo ... 9809t.html
http://store.steampowered.com/app/274130/

jonas
stick de platine

#602 Message par jonas »

Encore plus fort que Quake avec un oscilloscope, Doom avec des grilles pains, le mec joue à 3m 55 :D
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#603 Message par yoanna330 »

Pouh a écrit :Drift Stage, un jeu qui se veut être dans la lignée d'Out Run ou de Ridge Racer, à droit à une démo (dispo aussi pour Mac et Linux).
Après quelques tours, c'est sympa mais il manque un petit truc en "sortant" des dérapages... :unsure: Et le rendu "lowpoly / textures PS1" est plutôt chouette, mais les couleurs de merde de ce circuit, aaaaarg ! :exorbité: Heureusement que ça sera pas partout comme ça...

Image

UP
Je viens de le "kickstarter" 8)
A vous (si vous voulez) !
:6: https://www.kickstarter.com/projects/19 ... ect_update

BADASS-YAMAZAKI
stick de zinc

#604 Message par BADASS-YAMAZAKI »

KRITIKA ONLINE VERSION PC MIEUX QUE SUR ANDROID

eLLuiGi
stick dans le cul

#605 Message par eLLuiGi »

Pouh a écrit :Drift Stage, un jeu qui se veut être dans la lignée d'Out Run ou de Ridge Racer, à droit à une démo (dispo aussi pour Mac et Linux).
Après quelques tours, c'est sympa mais il manque un petit truc en "sortant" des dérapages... :unsure: Et le rendu "lowpoly / textures PS1" est plutôt chouette, mais les couleurs de merde de ce circuit, aaaaarg ! :exorbité: Heureusement que ça sera pas partout comme ça...

Image
J'ai testé c'est marrant, come back to the 90's :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#606 Message par Pouh »

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#607 Message par Pouh »

ChiliPoivre
stick de carton

#608 Message par ChiliPoivre »

Choppé hier, vraiment excellent ! Déçu qu'il n'y ait pas de succès Steam, mais c'est pour chipoter ...
Il y a d'ailleurs 20% dessus jusqu'au 30 janvier, pour 10€ foncez !

Rugal-B
stick dans la chatte

#609 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#610 Message par nono261084 »

Mais je trouve cela excellent! Très très bonne nouvelle! Ca démontre bien que le démat, steam et toute ces merdes, c'est fait pour les pigeons. Ça ne changera pas les mentalités des idiots mais un doigt dans leur cul de temps en temps c'est toujours bon à prendre 8)

grdns
stick de zinc

#611 Message par grdns »

nono261084 a écrit :Mais je trouve cela excellent! Très très bonne nouvelle! Ca démontre bien que le démat, steam et toute ces merdes, c'est fait pour les pigeons. Ça ne changera pas les mentalités des idiots mais un doigt dans leur cul de temps en temps c'est toujours bon à prendre 8)
285 jeux sur le psn ?

nono261084

#612 Message par nono261084 »

grdns a écrit :285 jeux sur le psn ?
300 et quelques boites 8) Une dizaine de jeux psn.

Micka-182
Agent de la paix

#613 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Gros DTC!
Alors là 8O
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#614 Message par Sulf' »

Je trouve que ce qui s'est passé est au delà du scandaleux. L'article le résume bien d'ailleurs.
Parce que ce n'est pas tant de vouloir supprimer des produits censés être illégaux (même si les acheteurs on acheté ces clés en toute bonne foie), c'est surtout de voir que finalement tu n'as aucun contrôle sur tes jeux et que du jour au lendemain qq'un peut décider à ta place de ce que tu dois faire.
Imaginons : GTA V sors sur PC.
Une assoc à la con porte plainte. Décision de justice : On interdit le jeu.
Steam : Paf je te supprime ton jeu de ton compte sans ton consentement.
Même si tu as payé ton jeu 60 euros.
Non juste parce que qq'un a le contrôle sur ton contenu.

On avait déjà le scandale des DLC, des contenus XBLA et PSN non retro compatibles. Mais ce qu'à fait Ubi soft là va bien au delà du scandale.

Ca ne fait que mettre en avant que l'on perd de plus en plus nos propres libertés.
Il y a eu le même scandale chez apple il y a moins de 2 ans car ils ont aussi la possibilité de te supprimer une application de ton téléphone et ils l'ont utilisé de mémoire pour virer soit un ému gameboy, soit l'application juif/non juif (je ne sais plus).

Autre exemple la dernière fois j'ai eu un problème sur mon freebox player. Le technicien à l'accent asiatique de la hot line a fait un diagnostic à distance et m'a dit : Vous utilisez des CPL persos reliés à 3 machines, un port réseau avec un NAS, l'autre une time capsule etc. Il m'a détaillé tout mon réseau sans que de mon côté j'ai une seule action à effectuer pour le laisser le pénétrer.
N'importe quel chinois de la hot line de free peut débarquer et aller mater mes films pirates sur mon nas.

Edit : Et pour Nono qui fait son barbot comme d'hab...
Ta galette physique sur ta console. Si demain Sony décide d'empêcher le lancement de GTAV dessus, il peut aussi le faire et ton jeu physique tu pourras te le carrer dans ton fion également. Et à mon avis ça a plus de mal à passer un blu-ray qu'un doigt.

Micka-182
Agent de la paix

#615 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Edit : Et pour Nono qui fait son barbot comme d'hab...
Ta galette physique sur ta console. Si demain Sony décide d'empêcher le lancement de GTAV dessus, il peut aussi le faire et ton jeu physique tu pourras te le carrer dans ton fion également. Et à mon avis ça a plus de mal à passer un blu-ray qu'un doigt.
Je ne pense pas que ce soit possible sans MAJ du firmware, et vu qu'il est très facile de ne pas faire de MAJ, je pense que ça doit être bien plus compliqué pour une console de salon.

Par contre, le jour où tout devient "always online", alors là ouais, ce sera la fin des libertés, même en ayant une galette.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#616 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :
Sulf' a écrit : Edit : Et pour Nono qui fait son barbot comme d'hab...
Je ne pense pas que ce soit possible sans MAJ du firmware, et vu qu'il est très facile de ne pas faire de MAJ, je pense que ça doit être bien plus compliqué pour une console de salon.

Par contre, le jour où tout devient "always online", alors là ouais, ce sera la fin des libertés, même en ayant une galette.
On n'est pas au courant de toutes les portes d'entrées dans nos systèmes que se laissent les fabricants/développeurs. Il est tout à fait possible qu'ils aient des outils autres, et qu'ils se laissent des possibilités au travers des licences qu'on ne lit jamais.

Sans compter la prise d'otage en terme de fonctionnalités quand tu refuses de mettre à jour ton firmware...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

grdns
stick de zinc

#617 Message par grdns »

Pour rappel, même le compte bancaire est démat', ça aussi ils peuvent bloquer d'où ils veulent sans préavis. Ces conneries existent depuis déjà longtemps.
Par analogie de ce que nono disait, on est tous des pigeons/idiots.

Avec la technologie ça se démocratise et ça rappel aux gens de temps en temps (par le biais d'usine d'élevage de vaches à lait comme Ubisoft) que rien est acquis et que l'épée de Damoclès est à la tête ce que le doigt est au cul.

Micka-182
Agent de la paix

#618 Message par Micka-182 »

@Wellcook

Avec une console non mise à jour et non relié au réseau, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire.
Et si le problème arrive après une MAJ, restauration et installation d'un vieux firmware. (c'était possible sur PS3, sur PS4 je ne sais pas.)
Après, tu te coupes effectivement du jeu en ligne, mais au moins tu peux profiter du jeu que tu as acheté.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#619 Message par Sulf' »

Sauf qu'à mon avis il doit être écrit dans les conditions générales de vente chez Sony que le fait d'installer un vieux firmware est interdit et de ce fait te met dans l'illégalité.

Edit : Et j'anticipe une éventuelle réponse qui serait : Mais au moins tu joues à ton jeu.
Là sur PC en 10 secondes tu trouves un torrent et tu peux également jouer à ton jeu.
Dans les deux cas tu seras dans l'illégalité.

WellcooK
Penthouse addict

#620 Message par WellcooK »

Et il n'y a pas que le jeu en ligne dont tu peux être privé. Nintendo l'a déjà essayé avec la Wii (bon, l'exemple est certes un peu bancale vu comment cette console a été violée) où l'on t'obligeait à mettre ta console à jour pour pouvoir jouer au nouveaux jeux.
Il y a un paquet de contraintes que l'on peut (chercher à) t'imposer quand tu essayes de t'isoler d'internet et des mises à jour.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#621 Message par Sulf' »

De mémoire si tu voulais jouer à GT5 ou Uncharted 3, il fallait aussi que ton firmware soit "à jour" d'une version mise sur le blu-ray.

nono261084

#622 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :Edit : Et pour Nono qui fait son barbot comme d'hab...
Je ne fais pas mon barbot. C'est juste que les gens ont tendance à oublier que les grosses boites sont là pour t'enculer un maximum. Ça ne m'étonne absolument pas. Est ce que c'est scandaleux? oui! Mais il y a bien des gens qui ont acheté une one en oubliant le gros fistage que microsoft voulait faire passer 6 mois auparavant. :roll:
Les gens consomment comme des gros moutons et s'étonnent ensuite? Faudrait ptét s'acheter un cerveau avant. On a la société que l'on mérite et la société de consommation n’échappe pas à cette règle.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#623 Message par Sulf' »

T'es au dessus de la masse toi hein...

nono261084

#624 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :T'es au dessus de la masse toi hein...
Non mais contrairement à toi, je ne m'offusque pas.
Coca cola a fait tuer des syndicaliste? Je bois toujours du coca 8) Il pourrait tuer 80% des enfants français, j'en boirais toujours 8) (sans doute parce que la vie de marmots de mon pays n'a pas plus de valeur que des mecs qui se battent pour leurs droit à l'autre bout du monde).
Je suis comme toi et 99% de la population mondiale, je pisse sur tout le monde. Mais je l'assume. Je ne suis pas hypocrite.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#625 Message par Sulf' »

nono261084 a écrit :
Sulf' a écrit :T'es au dessus de la masse toi hein...
Non mais contrairement à toi, je ne m'offusque pas.
Coca cola a fait tuer des syndicaliste? Je bois toujours du coca 8) Il pourrait tuer 80% des enfants français, j'en boirais toujours 8) (sans doute parce que la vie de marmots de mon pays n'a pas plus de valeur que des mecs qui se battent pour leurs droit à l'autre bout du monde).
Je suis comme toi et 99% de la population mondiale, je pisse sur tout le monde. Mais je l'assume. Je ne suis pas hypocrite.
nono261084 a écrit :Mais je trouve cela excellent! Très très bonne nouvelle! Ca démontre bien que le démat, steam et toute ces merdes, c'est fait pour les pigeons. Ça ne changera pas les mentalités des idiots mais un doigt dans leur cul de temps en temps c'est toujours bon à prendre 8)
C'est sur qu'avec ce message tu t'inclus vachement dans le lot des idiots.
Ou alors tu es une sous espèce des pigeons ou des idiots ? Genre le tocard ?