La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
petitevieille
stick de platine

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou

#601 Message par petitevieille »

Je lis des trucs un peu effrayants là.

Petit rappel :
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/1996 ... bdo_183854

Image

Le 26 avril (1996), Cavanna, Val et Charb (trois piliers du journal Charlie Hebdo) débarquent en estafette dans une annexe du ministère de l'Intérieur. Dans leur coffre, des cartons remplis de signatures qu'ils apportent à un conseiller de Jean-Louis Debré. En huit mois, 173 704 personnes ont répondu à l'appel «pionnier» de l'hebdomadaire pour demander l'interdiction du Front national. Loin de l'anonymat des sondages ou de la sempiternelle discussion sur la montée du FN, ces milliers de signataires ont apposé leur nom, profession, adresse, au bas d'un texte réclamant «de dissoudre le Front national, cette ligue dont le but politique est de faire disparaître la République».
Si vous avez compris les combats de Charlie, faites en sorte que ce drame ne profite pas à son ennemi héréditaire.

Image
Dernière modification par petitevieille le 07 janv. 2015, 19:25, modifié 1 fois.

Gabriel
stick d'argent

#602 Message par Gabriel »

Essayez de choper la vidéo où l'on voit ces fils de putes descendre le flic...le mec blesser, au sol, hurlant de douleur "t'as voulu nous tuer hein" " non ..." Blam un balle dans la tête comme ça comme un clebs.
Ces crevards sont entrés dans des bureaux avec des armes de guerre, faites pour tuer à plus de 300 m et là à bout portant ils défouraillent sur de simples journalistes et des dessinateurs, putain des dessinateurs... dont 2 vieillards.
On dit qu'il n'y a pas de mot...ben si malheureusement y en a : "zero tolérance", "peine de mort", "représailles violentes" et tragiquement "dégâts collatéraux".

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#603 Message par nono261084 »

petitevieille a écrit :Je lis des trucs un peu effrayants là.
Me sentant légèrement visé, je précise que je ne suis absolument pas pro-fn. Je veux juste foutre le bordel 8)

Yuko
stick de platine

#604 Message par Yuko »

nono261084 a écrit :
petitevieille a écrit :Je lis des trucs un peu effrayants là.
Me sentant légèrement visé, je précise que je ne suis absolument pas pro-fn. Je veux juste foutre le bordel 8)
Tu as raison, profite d'un attentat terroriste pour foutre le bordel. Soit fier de ta connerie, va.

nono261084

#605 Message par nono261084 »

Yuko a écrit :Tu as raison, profite d'un attentat terroriste pour foutre le bordel. Soit fier de ta connerie, va.
Oh my god! Des gens se font tuer pour les mêmes raisons tous les jours. A mais oué c'est pas dans ton pays, donc en tant que petit bobo, tu t'en fous :roll: Faudra attendre que 3 mecs dézingue des vieillards pour que les Français s'unissent. Elle est belle la France :roll:
Penser que parce que tu vis en France, tu es immunisé à la barbarie, c'est être con.
Hypocrisie, tout ça...

Gabriel
stick d'argent

#606 Message par Gabriel »

Et c'est pour ça qu'il faut en faire de l'humour douteux?
Il est normal que ça réagisse plus que quand ca se passe à l'autre bout du monde (les écoliers assassinés y a qq semaines, putain c'est tout aussi atroces) là c'est en france, dans TON pays en effet, il y a un sentiment de communautarisme inconscient qui se réveille et heureusement.

Micka-182
Agent de la paix

#607 Message par Micka-182 »

Gabriel a écrit :Essayez de choper la vidéo où l'on voit ces fils de putes descendre le flic...le mec blesser, au sol, hurlant de douleur "t'as voulu nous tuer hein" " non ..." Blam un balle dans la tête comme ça comme un clebs.
Ces crevards sont entrés dans des bureaux avec des armes de guerre, faites pour tuer à plus de 300 m et là à bout portant ils défouraillent sur de simples journalistes et des dessinateurs, putain des dessinateurs... dont 2 vieillards.
On dit qu'il n'y a pas de mot...ben si malheureusement y en a : "zero tolérance", "peine de mort", "représailles violentes" et tragiquement "dégâts collatéraux".
La vidéo tourne sur Facebook et c'est clair que ça fout la rage ....
Sinon je pense pareil, on les trouve, on les crame. Pas la peine de gaspiller l'argent public pour faire un procès à ce genre de saloperie.
Image

nono261084

#608 Message par nono261084 »

Gabriel a écrit : il y a un sentiment de communautarisme inconscient qui se réveille et heureusement.
Pas dans toute la france!
Image
8)

DarthNova
Technophile fortuné

#609 Message par DarthNova »

Ouais enfin vu la société express dans laquelle nous vivons, je m'attends pas à ce que ça réagisse beaucoup sur la longueur...ce sera assez vite digéré, comme le guide kidnappé et tué y-a quelques mois.
L'illusion va rapidement revenir, happé par d'autres news fracassantes et ce jusqu'au prochain attentat...et ainsi de suite jusqu'à un éventuel point de non retour...le truc dont on doit s'inquiéter et dont on aurait pu un peu mieux se prémunir avec de la vraie prévention par des actions et non par l'immobilisme et l'hypocrisie qu'on se tape depuis des décennies, planqué derrière des idées et des concepts que plus personne ne semble vouloir défendre autrement qu'avec du pipeau et des promesses.

Mais c'est bien, continuons de faire semblant que tout va bien, qu'on peut discuter et raisonner des tarés avec de belles phrases sur l'idéal d'un pays et d'une société qu'ils conchient au nom d'un truc auquel ils ne comprennent rien...jusqu'à ce que des gens prennent les armes et fassent n'importe quoi contre n'importe qui...et soyons clairs, perso un de mes proches se fais massacrer comme ça, je crois pas que j'aurai les nerfs assez solides pour pas réagir violemment...et si un gars plutôt "cool" comme moi est conscient de ça...j'ose pas imaginer ce que feront ceux qui sont déjà sur les dents...

Si il reste vraiment un semblant de fierté mais aussi de fraternité et de solidarité dans ce pays, va falloir songer à le démontrer rapidement...et je doute que ça passe par les urnes, parce-que si on attends que ça soit nos crapules d'élus qui nous sortent de là on peut commencer à creuser tout de suite.

Vorador
stick de rhodium

#610 Message par Vorador »

Putain sidérant de connerie ces messages ("olol bien fait Charlie Hebdo") :?
Les dés n'ont pas fini de rouler...

nono261084

#611 Message par nono261084 »

Vorador a écrit :Putain sidérant de connerie ces messages ("olol bien fait Charlie Hebdo") :?
Liberté d'expression 8)

RainMakeR
HBK is god

#612 Message par RainMakeR »

Nicoss a écrit :tain .... j'ai pas de mot ..... :crybaby:
Tu bosses toujours dans ton journal ? Paske c'est un coup a demissionner ce genre de connerie :crybaby:

Charlie Hebdo : les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski sont morts
tain en lisant les news je suis tombe sur ca
Le denier dessin de charb
Image

Pas glop :(

@Nono : l'humour c'est un peu tot pour en faire. Quand ca sera retombé peut etre, mais là non.
On est pas dans un pays en guerre, on est dans un pays libre et de droit.
Ca me fait halluciner que
- des mecs cagoulés, alors qu'une nana voilee fait pas 5mn sans se faire controler,
- des mecs armés, un lance roquette et des kalash ca se dissimulent pas comme ca

puisse se balader comme ca dans la rue, avec toutes les cameras etc....

Charlie hebdo je connais de nom mais je lis pas et ca m'interesse pas non plus, mais bon merde koi. La france c'est devenu la fete du slip. On choppe des armes n'importe ou, on tue des gens ....

Putain on est pas en amerique koi merde :evil:
ImageImageImage

nono261084

#613 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :Putain on est pas en amerique koi merde :evil:
C'est pire. Je vis dans une ville de 20 000 habitants. On a eu droit : prise d'otage, saisie record de cocaïne, braquage à l'arme de guerre, saisie de lance roquettes et autres, fusillade au fusil d'assaut.
Bienvenue dans la vie réelle.

k333
stick d'or

#614 Message par k333 »

Ils en parlent pas beaucoup et je sais pas pourquoi mais le dessinateur Honoré à été tué aussi dans cet attentat. :///
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#615 Message par Rugal-B »

Il y a eu 12 morts, mais on ne parle que des 4 dessinateurs et d'un seul des 2 policiers. Ca m'énerve ça. C'est comme lorsque le patron de Total est mort, faut croire qu'il était seul dans son avion. :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#616 Message par John46 »

Gabriel a écrit :Essayez de choper la vidéo
tout le monde n'a pas tes penchants voyeurs :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#617 Message par Rugal-B »

J'ai bien pris soin de ne pas la mater, et c'est dur avec Facebook qui lance les vidéos automatiquement maintenant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Yuko
stick de platine

#618 Message par Yuko »

Il faut un procès public.
Les traduire en justice publiquement et les laisser mourir de vieillesse en prison, c'est la pire punition qu'on puisse leur faire et surtout la meilleure réponse que l'on puisse faire à ces terroristes. Combattre le mal par le mal, c'est s'abaisser à son caniveau.

petitevieille
stick de platine

#619 Message par petitevieille »

Et leur faire écouter en boucle les plus beaux écrits de Cavanna à propos de la religion, juste pour les faire chier.

John46
stick dans le cul

#620 Message par John46 »

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#621 Message par RainMakeR »

Yuko a écrit :Les traduire en justice publiquement et les laisser mourir de vieillesse en prison, c'est la pire punition qu'on puisse leur faire et surtout la meilleure réponse que l'on puisse faire à ces terroristes.
En france ? le pays ou les mecs qui ont < 5a de prison n'y vont pas.
En france, où au lieu de construire des prisons, creer de l'emploi etc.... on prefere entasser les mecs dans 8m² ?
En france ,où on a une incompetente notoire est ministre et qui passe son temps a defaire tout ce que la droite a fait, juste pour le fun ?

Et ils vont faire quoi en prison, matter la tv, faire du sport, du trafic, former des jeunes a devenir des terroristes, faire des fotos pour les poster sur fb etc..... c'est vachement une punition la prison en france.
Surtout qu'avec les remises de peines tout ca (y'a pas de place en prison), ca se trouve dans 10-15a les mecs sont dehors ....

Faut les envoyer a guantanamo ou les abattre comme des chiens, c'est le minimum. A force d'etre laxistes, les mecs se croient tout permis. Faut faire un exemple
ImageImageImage

jb
stick de platine

#622 Message par jb »

RainMakeR a écrit : - des mecs armés, un lance roquette et des kalash ca se dissimulent pas comme ca
t'achetes ça maintenant dans des cités de banlieue sans problemes ou alors tu vas dans les pays balkans et tu les payes pas cher et comme on a ouvert nos frontiere en europe,tu passes ça sans te faire emmerder.... :roll:
tu fous ça dans ta bagnole en dehors de paris ou d'une autre grande villes et tu les sors sans probleme en plein centre ville....de toute façon,tout le monde s'en branle de ce qui passe dans la rue maintenant.....
elle est belle la france qui s'unit mais la semaine prochaine,on aura tous oublié cette belle union.... :facepalm:

Yuko
stick de platine

#623 Message par Yuko »

RainMakeR a écrit :
Yuko a écrit :Les traduire en justice publiquement et les laisser mourir de vieillesse en prison, c'est la pire punition qu'on puisse leur faire et surtout la meilleure réponse que l'on puisse faire à ces terroristes.
En france, où au lieu de construire des prisons, creer de l'emploi etc.... on prefere entasser les mecs dans 8m² ?
En france ,où on a une incompetente notoire est ministre et qui passe son temps a defaire tout ce que la droite a fait, juste pour le fun ?

Et ils vont faire quoi en prison, matter la tv, faire du sport, du trafic, former des jeunes a devenir des terroristes, faire des fotos pour les poster sur fb etc..... c'est vachement une punition la prison en france.
Surtout qu'avec les remises de peines tout ca (y'a pas de place en prison), ca se trouve dans 10-15a les mecs sont dehors ....

Faut les envoyer a guantanamo ou les abattre comme des chiens, c'est le minimum. A force d'etre laxistes, les mecs se croient tout permis. Faut faire un exemple
D'habitude, je te soutiens, mais là, je jette l'éponge.

Gabriel
stick d'argent

#624 Message par Gabriel »

John46 a écrit :
Gabriel a écrit :Essayez de choper la vidéo
tout le monde n'a pas tes penchants voyeurs :jap:
C'est pas du voyeurisme, c'est pour que vous vous rendiez compte, que c'est pas que dans les JV.
Quand on veut faire de la prévention routière ou contre le tabagisme on montre des images dégueux, là c'est pareil.
C'est pas en vous racontant "ils ont fais ci, ils ont fait ça" que ça percute, que l'on se rend compte qu'il n'ont aucune moral, même dans le grand banditisme les mecs n'agissent pas de la sorte, le flic à moitié cisaillé, ils reviennent pas sur leurs pas pour le finir d'une balle dans la tête.
Alors ta phrase c'est peut être une vanne, un trait d'humour ou une vrai pensée, dans tous les cas elle est déplacée et je retiens mes mots.

Yuko :
j'ai pensé la même chose que toi pendant des années, mais là non, pas avec ces gens là, ils n'ont rien à perdre qu'ils disent et bien on nettoie
et l'ai laisser "pourrir" en prison n'est pas de la plus grande humanité non plus.

Micka-182
Agent de la paix

#625 Message par Micka-182 »

Yuko a écrit :
RainMakeR a écrit :

D'habitude, je te soutiens, mais là, je jette l'éponge.
En même temps il a pas tort ....
"Mdr o baumettes".
Image