Jouer à la SNES aujourd'hui

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Jouer à la SNES aujourd'hui

#601 Message par yoanna330 »

Get, je suis plutot d'accord avec toi (bien que je sois pro MD à la base).
Et tout comme mon histoire de résolution, dans l'autre sens j'ai le souci des couleurs moi aussi. Quand on passe de la snes à la MD, le changement de palette fait mal :lol:

Bon, je rejons rugal concernant le game boy player : c'est en dessous du super game boy (et pourtant j'ai le pad hori qui est magique^^)
Le truc c'est que mon tetris ou mon mario land sur ma snes switchée, j'ai une image nickelle. Mais sur GC on est en 480i flouté avec une image mal étirée. Pour moi jouer au game boy player, c'est un peu comme jouer en ému sur pc. Le jeu est là mais le feeling manque (c'est surement pour ce genre de raisons que vous préférez jouer à des sous versions des jeux cps1 :troll: :arrow: ). C'est domage car la GC peut faire du beau 240 (megaman X collection :aime: j'ai eu beau comparer le 1er nez collé à l'écran, j'ai pas vu de différence avec l'original 8O )

Get
stick de bronze

#602 Message par Get »

Vos remarques sur le GBA Player sont intéressantes, je ne le possède pas mais je compte m'en prendre un à l'occasion.
Je n'étais pas du tout au courant au sujet de l'étirement de l'image ainsi que de l'aspect flouté.
Par contre le pad Hori c'est la super classe pour y jouer ! 8)
AOF je l'ai en MVS, je ne l'ai jamais testé sur SFC, mais rayon portage arcade cette dernière n'en manque pas : Fatal Fury, Street Fighter, Sonic Wings, Mortal Kombat, Killer Instinct, Final Fight...
Après ceux qui ont essayé les deux versions pourront juger de la fidélité des conversion, mais il semble quand même que dans au moins la moitié des cas c'est plutôt réussi ( ou acceptable diront certains ).

Dans la catégorie " portages " sur GC n'oubliez pas la Hudson Selection :wink:

PS : Je ne trolle pas la MD, j'ai juste une préférence pour la SNES, mais un des ces quatre boulons je me pencherais un peu plus sur la Sega machine.
Dernière modification par Get le 03 mars 2012, 13:12, modifié 1 fois.
" Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. Même peler des pommes de terre " A.W

Youl
stick de platine

#603 Message par Youl »

Les rpg comme les final fantasy de la gba j'ai adoré sur gba player :|
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

yoanna330
Stick-o-phile

#604 Message par yoanna330 »

Get a écrit : Je n'étais pas du tout au courant au sujet de l'étirement de l'image ainsi que de l'aspect flouté.
J'ai dit "étiré" mais le ratio est respecté hein ;)
Ca reste très correct hein. Mais les jeux sont pensés pour un tout petit écran donc certains paraissent moche sur un grand (ce dernier point n'est pas la faute du gb player). Enfin j'ai aprécié cet accesoire tout de même, n'aimant pas jouer sur portable. FFV a été très agréable pour moi au gb player.

Mais pour jouer à des jeux GB basique, y'a pas photo : sur le super game boy c'est 100 fois mieux 8)

Get
stick de bronze

#605 Message par Get »

Ah d'accord, c'est donc relatif à l'écran, dans ce cas ce n'est pas bien grave.

Le GBA Player sur GC ça doit un peu être comme la SFC :D
Des Metroid, Castlevania ou encore Gradius qui passent de la petite lucarne au grand écran !
" Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. Même peler des pommes de terre " A.W

yoanna330
Stick-o-phile

#606 Message par yoanna330 »

Get a écrit : Le GBA Player sur GC ça doit un peu être comme la SFC :D
Non justement, c'est ce que j'expliquais !
Sur SFC t'as du beau 240P
Avec le game boy player t'as du 480i flou

Je dis pas que c'est à mourir hein :lol: mais ça n'est pas comparable du tout avec un jeu sfc sur une sfc 8)

Après si t'es pas exigeant comme ce vieux rugal et que tu branches toutes tes consoles sur du lcd, ça devrait pas faire trop de différence ;D

WellcooK
Penthouse addict

#607 Message par WellcooK »

yoanna330 a écrit :
Get a écrit : Le GBA Player sur GC ça doit un peu être comme la SFC :D
Non justement, c'est ce que j'expliquais !
Sur SFC t'as du beau 240P
Avec le game boy player t'as du 480i flou

Je dis pas que c'est à mourir hein :lol: mais ça n'est pas comparable du tout avec un jeu sfc sur une sfc 8)

Après si t'es pas exigeant comme ce vieux rugal et que tu branches toutes tes consoles sur du lcd, ça devrait pas faire trop de différence ;D
Sans compter que tu ne peux même pas avoir du plein écran bien propre, l'affichage est nécessairement fenêtré. Et ce même sur une télé 16/9 :(
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Get
stick de bronze

#608 Message par Get »

Autant pour moi, je t'avais pourtant lu.
Mais lorsque je dis " ça doit un peu être comme la SFC " je ne cible pas la résolution, qui certes a son importance, mais plutôt le plaisir de retrouver des titres proches de ceux de la SFC.
yoanna330 a écrit :Après si t'es pas exigeant comme ce vieux rugal et que tu branches toutes tes consoles sur du lcd, ça devrait pas faire trop de différence ;D
Hé hé, je ne dois pas être aussi à cheval que toi sur ce critère, mais je ne le néglige pas non plus.
Sur le LCD je ne branche que la Dreamcast, GameCube ( mais l'image semble sombre ) et la 360 ( normal me dirais vous ).

La Super Nes, slot MVS et la Saturn par exemple, ont un rendu déplorable...donc c'est sur cathodique.

Mais j'imagine qu'un XRGB doit résoudre ce genre de désagréments.

yoanna330
Stick-o-phile

#609 Message par yoanna330 »

Get a écrit : Mais j'imagine qu'un XRGB doit résoudre ce genre de désagréments.
Sans te rendre la qualité du cathodique 8)

Get
stick de bronze

#610 Message par Get »

D'ailleurs j'y pense.

J'ai testé le câble RGB GameCube sur la SNES, mais il y a t-il réellement une différence avec celui fourni d'origine sur Snes ?

À chaque fois je le branche dans l'espoir d'obtenir une meilleure qualité mais j'ai l'impression que c'est un placébo quand même.

yoanna330
Stick-o-phile

#611 Message par yoanna330 »

Get a écrit : J'ai testé le câble RGB GameCube sur la SNES, mais il y a t-il réellement une différence avec celui fourni d'origine sur Snes ?
Je ne crois pas, non.

adol75
stick de diamant

#612 Message par adol75 »

Get a écrit :D'ailleurs j'y pense.

J'ai testé le câble RGB GameCube sur la SNES, mais il y a t-il réellement une différence avec celui fourni d'origine sur Snes ?

À chaque fois je le branche dans l'espoir d'obtenir une meilleure qualité mais j'ai l'impression que c'est un placébo quand même.
Pour une belle image sur Snes, je recommande chaudement le cable S-Vidéo, ça ne marche pas aussi bien sur toutes les consoles, mais sur Snes c'est top.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Youl
stick de platine

#613 Message par Youl »

Oui parfaitement d'accord je trouve que ça rend bien aussi sur une cathodique.

C'est meme l'idéal ^^
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

yoanna330
Stick-o-phile

#614 Message par yoanna330 »

hop hop hop attendez un peu ! :!:

Le snes est d'origine avec un câble RGB, et c'est ce qu'il y a de mieux.
Alors non, ça sert à rien de lui foutre du s-video au cul.

Et évidemement, la SNES ça se joue sur cathodique 8)

adol75
stick de diamant

#615 Message par adol75 »

yoanna330 a écrit :hop hop hop attendez un peu ! :!:

Le snes est d'origine avec un câble RGB, et c'est ce qu'il y a de mieux.
Alors non, ça sert à rien de lui foutre du s-video au cul.

Et évidemement, la SNES ça se joue sur cathodique 8)
Oh que si ça sert. en RGB les contours des sprites sont très visibles, les couleurs mal équilibrées et globalement criardes.

En S vidéo, les contours sont nettement mieux définies, les couleurs équilibrées et le blanc bien intégré. Ca fait une image plus stable avec moins de scintillement.

Non vraiment ça n'a rien à voir.

J'édite pour une précision utile, le câble S Vidéo n'était pas distribué en France, je crois me souvenir qu'une console Pal est en noir et blanc avec ce câble.

Youl
stick de platine

#616 Message par Youl »

Ha mais le cable svideo je suis c..n,c'est pas le rca :P

Proverbe Neo-Arcadien

Youl
stick de platine

#617 Message par Youl »

Vous gamez a super ninja kun.

Je viens de passer un moment dessus c'est vraiment du très bon plate forme action avec des graphismes très fins;j'adore :luv: :luv:

Du grand old school :jump2:

Proverbe Neo-Arcadien

Rugal-B
stick dans la chatte

#618 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#619 Message par Youl »

Aaaah j'ai reçu aujourd'hui le 3 et le special mint.

Je goute mon plaisir avant de les gamer. :luv:

Vas y c'est du bon.

Proverbe Neo-Arcadien

Youl
stick de platine

#620 Message par Youl »

Vous savez si hammerin harry est la convert de l'arcade.

J'ai gamé ce jeu a fond hier mais putain qu'est ce qu'il arrache;pas dur en plus très facile.

Sinon j'ai test astroboy et je l'ai trouvé presque pourri,vraiment pas top très mauvais gameplay niveaux insipides.

J'ai enfin test aussi flying hero et ça c'est du bon,ça fait du bien un shoot snes de plus :luv:

Proverbe Neo-Arcadien

adol75
stick de diamant

#621 Message par adol75 »

Non pour hammerin harry, rien à voir avec l'arcade si ce n'est qu'harry a un marteau ! Il est vachement sympa à jouer par contre j'ai bien aimé.

Astroboy comprend pas, je l'ai trouvé vraiment bon pour le coup. Mais c'est peut etre un peu à cause de mon fanboyisme d'astro quelque peu lancinant !

Flying hero ? Le machin avec un gros bonhomme qui met péniblement 3 minutes à traverser l'écran ?

Get
stick de bronze

#622 Message par Get »

Merci pour la réponse à ma question, concernant le câble RGB.
Le fait que le S-Video soit préférable au RGB sur SNES ne m'étonne pas vraiment. Je suis quasi-certain que pour la Saturn c'est pareil.

Vous m'avez donné envie de me dégoter AstroBoy tiens ! ça m'a l'air d'être un jeu de plate-forme bien sympa.

Par contre Youl, si Adol75 est bien Adol d'NGF, niveau shoot tu peux suivre ses conseils.
Shû et toi, Adol, m'aviez aiguillé dans mes achats shoots sur SFC/Snes, et je ne pas déçu, bon je n'ai pas encore acheté tous les jeux de la liste que vous m'aviez recommandé ( j'ai la moitié de cette dernière ) mais j'en suis déjà ravi.

adol75
stick de diamant

#623 Message par adol75 »

Non c'est pas moi Adol de NGF, c'est celui qui m'a piqué mon pseudo ;D

Et les shoots c'est pas moi non plus, je suis resté scotché à l'époque Darius, Axelay ! Mon shoot le plus récent ça doit etre metal black (une bombe cela dit, mais c'est connu !)

Youl
stick de platine

#624 Message par Youl »

adol75 a écrit :Non pour hammerin harry, rien à voir avec l'arcade si ce n'est qu'harry a un marteau ! Il est vachement sympa à jouer par contre j'ai bien aimé.

Astroboy comprend pas, je l'ai trouvé vraiment bon pour le coup. Mais c'est peut etre un peu à cause de mon fanboyisme d'astro quelque peu lancinant !

Flying hero ? Le machin avec un gros bonhomme qui met péniblement 3 minutes à traverser l'écran ?
Oui harry tape fort sur sfc.

Pour astro oui vraiment j'ai pas trouvé la sfc a son top pour le culte de astro.

Flying hero perso j'ai trouvé très cool,mais j'ai un penchant pour les gros sprites :P

Je l'ai ressenti un peu comme captain tomaday(mvs)

Mais t'a tous ces jeux avec ton copieur ;tu met des roms sur disquette :?:

Proverbe Neo-Arcadien

Youl
stick de platine

#625 Message par Youl »

Get a écrit :Merci pour la réponse à ma question, concernant le câble RGB.
Le fait que le S-Video soit préférable au RGB sur SNES ne m'étonne pas vraiment. Je suis quasi-certain que pour la Saturn c'est pareil.

Vous m'avez donné envie de me dégoter AstroBoy tiens ! ça m'a l'air d'être un jeu de plate-forme bien sympa.

Par contre Youl, si Adol75 est bien Adol d'NGF, niveau shoot tu peux suivre ses conseils.
Shû et toi, Adol, m'aviez aiguillé dans mes achats shoots sur SFC/Snes, et je ne pas déçu, bon je n'ai pas encore acheté tous les jeux de la liste que vous m'aviez recommandé ( j'ai la moitié de cette dernière ) mais j'en suis déjà ravi.
Dis moi quand t'a test astro,mais je suis déçu.

Comme shoot évidemment aussi pocky and rocky

Proverbe Neo-Arcadien