Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#601 Message par Sulf' »

Clair !
Console conçue à la pisse...
L'absence de second stick était déjà une honte en 2005, mais en 2011, ils ont pas compris que c'était juste indispensable.

Supermathou
Belge pas drôle

#602 Message par Supermathou »

Sulf' a écrit :Clair !
Console conçue à la pisse...
L'absence de second stick était déjà une honte en 2005, mais en 2011, ils ont pas compris que c'était juste indispensable.
ca fait du bien de vous lire les gars....ca change des discours masturbatoire des fanboy depuis qu'ils ont appris la sortie...

De manière général la communauté MH ce sent anc*** a sec et sans élan
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#603 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :C'est quand même le genre de nouvelle qui donne l'impression que Nintendo est entrain d'imploser en plein vol.
Pkoi t'as pas deja eut cette impression apres la sorti de la wii ?
Sulf' a écrit :Clair !
Sauf si tu joues pas en 3D ;)
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#604 Message par Sulf' »

Oui mais bon les jeux en 2D ça commence à devenir ultra rare.
Même Sony a compris en 95 qu'il fallait sortir une une console avec deux sticks analogiques pour les jeux 3D.

RainMakeR
HBK is god

#605 Message par RainMakeR »

Hmmm le dual shock est arrivé après et je me rappele pas de jeux PSX où on peut bouger la camera avec le 2e stick.
Je dirai plutot que c'est devenu la norme qqs tps apres la sortie de la ps2 (pour la cam)
http://fr.wikipedia.org/wiki/DualShock
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#606 Message par Supermathou »

Et le pire la dedant...c'est qu'en tant que gros joueur de la license je peux vous le dire.... Monster Hunter est un jeu qui se joue plus qu'aisément sans un deuxième stick....c'est un hit PSP quoi .... m'enfin nintendo depuis le temps que j'ai arrêter de chercher
Image Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#607 Message par Spike_f_spiegel »

vivement la version Wii U :arrow:
(Merde je trolle, desole...)
le japon c'est bon, mangez en.

Supermathou
Belge pas drôle

#608 Message par Supermathou »

Spike_f_spiegel a écrit :vivement la version Wii U :arrow:
(Merde je trolle, desole...)
toi tu penses que tu troll, moi je ne vois pas ce qui les empêcherais...tout ce que j'espere c'est que Sony va faire de la résistance et sortir une version full HD ps3 pour leur foutre dans le c**
Image Image

yoanna330
Stick-o-phile

#609 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :Hmmm le dual shock est arrivé après et je me rappele pas de jeux PSX où on peut bouger la camera avec le 2e stick.
Je dirai plutot que c'est devenu la norme qqs tps apres la sortie de la ps2 (pour la cam)
http://fr.wikipedia.org/wiki/DualShock
Dans Tomb Raider 3 je crois que tu pouvais bouger la caméra avec le second stick
La dual Shock n'est aps arrivée dès la sortie de la console mais chez nous en 98, cependant il y avait une version non vibrante du pad analogique avant (d'ailleurs au moment où on avait celle là je crois que les autres avaient déjà les dual shock... :| )
elle avait les "manches" plus longs et les sticks étaient creux (comme sur le prototype Ultra 64)
Il y a aussi le stick double manche à balais officiel de ascii qui dois vaguement dater du début de la console, d'où le '1995' de Sulf' à mon avis.

Par contre, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'un second stick est obligtoire sur une portable car pour moi les jeux qui demandent plein de précision et de dextérité c'est pour les consoels de salon. une portable pour moi c'est pour jouer à des jeux simples (dans les commandes du moins).
Après c'est mes gouts ça, chacun vois Mehdi à sa porte :counass:
Dernière modification par yoanna330 le 08 sept. 2011, 21:49, modifié 1 fois.

adol75
stick de diamant

#610 Message par adol75 »

Bon c'est officiel je suis fâché avec Nintendo. Le coup de sodomie des ambassadeurs m'avait déjà laissé le derrière particulièrement abimé, mais aujourd'hui c'est la goutte de trop. J'avais lu dans les annonces de sorties de titres "Star Fox 3D", le bonheur me suis-je dit un nouveau Starfox, shooter en 3D sur une console 3D, le bonheur quoi.

Mais ce que j'avais oublié de lire (ou que mon cerveau a omis de me faire passer) c'est qu'entre "Starfox" et "3D", ben il y avait aussi "64"...

Ehhh oui, parce qu'après tout Nintendo c'est la légende et que la N64 c'est encore plus la légende, d'ailleurs Star Fox aussi c'est la légende, alors pourquoi donc s'emmerder à créer un nouveau jeu quand il suffit de nous refiler une resucée, même pas un remake mais un portage à la con, du Starfox 64, avec comme Zelda deux nouveautés : la 3D et le contrôle du vaisseau au gyroscope, qui comme dans Zelda ne peuvent pas fonctionner ensemble, vu qu'il est impossible à moins de se greffer la 3DS sur la tête de pouvoir voir le jeu en 3D tout en bougeant la console pour controler le vaisseau...

J'ai souvenir d'une interview où Miyamoto crachait gentiment sur les studios qui se contentent de sortir des suites à leurs jeux, parce que créer de nouveaux concepts c'est dangereux. Ben au moins chez Nintendo ils ne prennent même plus le risque de faire des suites, ils sortent juste le même jeu...

Et évidemment d'autres abrutis comme moi, vont sauter sur le jeu à sa sortie qui va donner des supers chiffres de ventes et conforter Nintendo dans l'idée que c'est bien les resucées, ça coute peau de zob, ça fait plaisir au gamer et ça rapporte une blinde de blé...

Ben non monsieur Nintendo, moi je me suis fait baiser comme un hardcore fan sur Zelda 3DS, et Starfox j'ai juste pas vu le 64 (faut dire qu'il est tout petit), entre Star Fox et 3D et je me suis fait baiser.

C'est donc désormais officiel, comme dirait Johnny Cash : Nintendo I hate every inch of you !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

DArkDiUK
stick de diamant

#611 Message par DArkDiUK »

euh attend la yoanna c est quoi cette remarque deplacé sur un certain " medhi " ?!

:6:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

John46
stick dans le cul

#612 Message par John46 »

un jeu de mot sur un prénom, c'est puni par la loi, il va payer cher .. ça fera d'une Pierre deux coup avec l'autre affaire 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#613 Message par Sulf' »

Hep Adol :
adol75 a écrit :Euh t'es gentil mais tu t'abstiens d'insulter le retro gaming, et tu paies ton respect à ses splendeurs du passé dont la richesse de gameplay même joué et rejoué fait qu'on y revient sans cesse, et toujours avec le même bonheur
:roi: :arrow:

adol75
stick de diamant

#614 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :Hep Adol :
adol75 a écrit :Euh t'es gentil mais tu t'abstiens d'insulter le retro gaming, et tu paies ton respect à ses splendeurs du passé dont la richesse de gameplay même joué et rejoué fait qu'on y revient sans cesse, et toujours avec le même bonheur
:roi: :arrow:
Rhooo ça c'est un coup bas ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#615 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : La dual Shock n'est aps arrivée dès la sortie de la console mais chez nous en 98, cependant il y avait une version non analogique avant (d'ailleurs au moment où on avait celle là je crois que les autres avaient déjà les dual shock... :| )
Ske je disai. Mais sinon pareil, sur une portable un 2e stick ca doit pas etre terrible niveau maniabilite et visibilite
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#616 Message par yoanna330 »

En fait j'ai fais un lapsus : j'ai corrigé
cependant il y avait une version non analogique avant
:2:
cependant il y avait une version non vibrante du pad analogique avant
Ca change tout mon post :)

WellcooK
Penthouse addict

#617 Message par WellcooK »

Bah la phrase reste vraie!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#618 Message par yoanna330 »

Oui mais ça rendait mon post incohérent :o

Omega Kyo
stick de platine

#619 Message par Omega Kyo »

Pour starfox 64 , je crois qu'il est sortie il ya 14 ans déjà^^
Il a toujours une jouabilité et une ambiance géniale ( j'aodre la Version 64)
Faire découvrir ce jeu relifté à minima à une génération de joueur qui n'y ont jamais touché alors que ce jeu est juste très bon à excellent, ça ne me choque pas^^
je me ferai un plaisir d'y rejouer sur 3DS contraireemnt à zelda queje me sui acheté day one et que je n'ose pas ouvrir parce que je susi conscient d'avoir un anque cruel de temps pour me replonger dans cette oeuvre culte :)

Pour le Second stick, c'est trop moche :| je m'attendais à une sorte de ventouse avec stick anaogique pour le tactile mais là c'est juste trop moche^^
Le seul espoir que j'ai c'est le confort de jeu parce que j'avoue que jouer à RE3DS me fait mal à la main en moins de 15 minutes...Si ça m'apporte du confort à la maison je dirais pas non ...encore faut il que ce truc soit leger et ne m'empêche pas d'accéder aux boutons normaux...
Je rêve de nouveau à une 3DSXL lol
the dream match will never die....

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#620 Message par Pouh »

:lol:

Image

Supermathou
Belge pas drôle

#621 Message par Supermathou »

Et ben ca y est....je vais pouvoir me tirer un balle..... Monster Hunter 4 annoncé sur 3DS ... j'ai méchamment les boules, surtout qu'on ne sais même pas si le MH3DS va marcher, et que la VITA ne semble quand à elle rien avoir....

Le trailer est un des plus décevant que j'ai pu voir pour le moment....en gros il te montre MH4 comme un gros jeu d'action plus qu'autre chose et montre que MH3DS c'est a peine plus beau qu'un MH PSP avec un filtre anti alisasing

Ah oui détail......le pack qui fait de ta 3DS une game gear (oui oui, le pack qui fait oiublié que nintendo est trop con pour mettre un second stick) .... 14€ au japon, et dispo dans un bundle ou il n'est meme pas offert....donc en gros, Nintendo te fait payer leur erreur.....j'ai de plus en plus de mal avec eux....mais vraiment de plus en plus
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#622 Message par Sulf' »

Ayé elle est passée la conférence 3DS de Nintendo ?
Pas de 3DS Lite alors ?

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#623 Message par Spike_f_spiegel »

nanh, mais un 3DS rose si tu veux...
le japon c'est bon, mangez en.

RainMakeR
HBK is god

#624 Message par RainMakeR »

ils auraient pu annoncer des jeux aussi qd meme. Paske bon ce que j'ai vu est pas folichon.
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#625 Message par Omega Kyo »

Atta, il y a quand même Fire emblem^^
Mon tactics culte avec Heroes MM et disgaea ^^
En plus des graph largement sup à ceux de la version Wii et du nouveau selon les placements on peut se fritter à 2 contre 1 ^^

Un must have pour moi donc je suis très content au final ( parfois suffit d'un seul jeu pour s'emballer tant que c'est LE JEU pour certain :) )
the dream match will never die....