Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Topic Sony Vita (Ex-NGP)

#601 Message par Sulf' »

Bon ce we je vais essayer la démo de Gravity machin.
Parce que je n'ai toujours pas compris le but du jeu ou bien même de quel type de jeu il s'agit :lollol:
Normalement en y jouant je devrait comprendre ^ ^'

Micka-182
Agent de la paix

#602 Message par Micka-182 »

Assassin's Creed 3 Liberation :

Image
Image

RYUUZAKI
stick d'argent

#603 Message par RYUUZAKI »

Image

:lol:
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#604 Message par Pouh »

Première journée sur Persona 4 The Golden... Hé ben, Atlus n'a pas fait les choses à moitié pour ce portage. :o

Contrairement au portage de P3 sur PSP, le jeu n'a pas été downgradé et il rend plutôt bien sur l'écran de la console... Et comme pour P3P, il y a une bonne petite liste de détails qui changent, rendant le jeu plus accessible / moins casse-noisettes. Honnêtement, c'est pas pour me déplaire. :roi:

Les différences que j'ai pu noter pour l'instant... Peut-être que ça a déjà été mentionné ailleurs, mais je me suis retenu de voir les vidéos promotionnelles (à part la première), je découvre tout là :oops: :

- un mode galerie bien sympa avec Sound Test, clips des Persona Music Live, possibilité de revoir les scènes animées... Et on y débloque des trucs en jouant, chouette !

- plus pratique : par exemple, lors des Shuffle Time on peut voir si la carte de la Persona voulue est déjà en notre possession, possibilité de voir un backlog des dialogues qui précèdent (et de rejouer la réplique sonore qui va avec !) un mode "avance rapide automatique" pour zapper (ça ne change pas l'intro du jeu qui est beaucoup trop longue à mon goût)... Manque plus qu'une option pour activer / désactiver la lecture automatique des dialogues à la volée, dommage.

- plein de petits changements au niveau de l'habillage, tout en étant fidèle à la "charte graphique P4". Nouveau thème de combat (l'ancien est aussi là, mais faut faire une attaque préventive !), nouvelle intro qui devait sans doute servir de test pour les couleurs de l'écran (mes yeux l'ont assez mal supporté :lol:), des lignes doublées en plus, des saynètes retouchées ou supplémentaires, des S.Links en plus (paraît qu'il y en a un très très inattendu, je verrais bien :) ), etc.

- 2 nouveaux de difficulté supplémentaires... Un pour ceux qui veulent vraiment pas se prendre la tête pour avancer dans l'histoire (j'ai cru lire qu'on avait 3-4 fois plus d'XP par exemple) et un autre pour ceux qui sont hardcore comme un CD de chez Bloodgang Record.

- il est possible d'aller dans la rue marchande en pleine soirée, visitez donc la boutique d'items au soir. :lol:

- les S.Links avec les membres jouables peuvent faire gagner des techniques à leur Persona. (chez moi, Yosuke a gagné Tentarafoo à son 2ème niveau de S.Link par exemple)

- il n'y a plus vraiment de mini-jeux lorsque vous avez un Shuffle Time : toutes les cartes sont désormais montrées et ne sont plus mélangées ! Suffit juste de choisir le bonus / l'arcane voulue et puis voilà... Il reste une espèce de mini-jeu où vous pouvez choper toutes les cartes montrées en un coup, mais ça implique souvent de prendre une carte malus pour pouvoir choper 1 ou 2 autres cartes...

- dans les nouveaux bonus du Shuffle Time, il est possible de choisir des cartes augmentant d'un point une stat de la Persona équipée. Et il y a aussi une carte qui permet de faire un Level Up direct !
Ce "petit" changement change pas mal la gestion des Personas : avant il fallait sans cesse les recycler / fusionner pour rester dans la course à la puissance... C'est plus trop un problème, haha ! ;D

- le truc fiesta del slipo : lors d'une fusion de Personas, fini le hasard ! Il est désormais possible de choisir quelles techniques à transmettre à la nouvelle Persona ! Autant dire qu'il est possible de faire des trucs surpuissants et versatiles. :twisted:

- la nouvelle S.Link mis en avant (Mari) accompagne Igor et Margaret, et semble pouvoir fabriquer des Skill Cards (via fusion ?)

Entre autres...

Bref, c'est simple : elle rend la version parfumée à la vanille obsolète ! Du moins, dans sa version Jap.
Car la version US de P4G verra Chie et Teddie / Kuma entièrement redoublés. (si vous avez trouvé la voix de Teddie super irritante dans la pub US de P4A c'est normal : c'est bien sa nouvelle voix. :| Et la voix grave de Chie va me manquer :( ) C'est un peu dommage parce que P4 était l'un des meilleurs doublages Jap -> Anglais...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#605 Message par Sulf' »

C'est vraiment "space" ce gravity Rush.
Bon c'est peut-être parce que j'y ait joué dans le TGV et qu'il était 6 heures du matin, mais c'est vraiment...space comme jeu.

Si j'ai le temps de passer à la Fnac à la Défense ce soir j'essayerai de chopper MGS. Il est sorti je crois.

Micka-182
Agent de la paix

#606 Message par Micka-182 »

La Vita est sauvée, Sony reprend en main la com' autour de la machine :

:palm: :palm: :palm:
Image

Ryo
stick de rhodium

#607 Message par Ryo »

Aujourd'hui j'ai failli acheter une vita d'occaz, passé à Games, 199 EUR la vita d'occaz, je me dis si c'est la 3G avec une carte mémoire de 16go banco, et au final c'était la version WIFI sans rien :lol:

Du coup zero intérêt par rapport à la promo de sony de 50 EUR ...
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#608 Message par Sulf' »

Je reviens sur Gravity Rush.
Certes il y a qq trucs sympa comme l'histoire en BD intéractive.
Mais pour le reste...
Qu'est-ce que c'est chiant... (attention au débarquement de Nono kikoolol MGS, kojima gnagnagna)
Mais qu'est-ce que c'est chiant. Et cette maniabilité...
Pas moyen de désactiver ce gyroscope de merde.
Et cette histoire gnangnan culcul j'ai 14 ans et je me promène en sous vêtements dans une ville dont je vais sauver tous les habitants en espérant me prendre un coup de bite au passage.

Pffff j'ai aucun courage pour avancer dans le jeu c'est terrible :cry:

Youl
stick de platine

#609 Message par Youl »

Je vais avoir cette fameuse psvita le mois prochain :jump:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Youl
stick de platine

#610 Message par Youl »

Vous avez tester ridge racer???? je vais le chopper quand j'aurais la console :P
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Rugal-B
stick dans ta bouche

#611 Message par Rugal-B »

Tu sais que y'a genre un circuit et 3 voitures dans le jeu? (ou l'inverse, je sais plsu)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#612 Message par Youl »

ça c'est dommage mais j'ai quand meme envie de le tester :P

Proverbe Neo-Arcadien

Joe Kusanagi
stick de platine

#613 Message par Joe Kusanagi »

Finalement, jai craqué et j'ai pris la console le week end dernier... Avec Gravity rush, Blazblue et en démat FF tactics, GoW GOS et MGS HD... Et j'adore cette console, GR est magnifique et très sympa! (Le reste pas testé encore...) Très satisfait de mon achat et limite agréablement surpris par le plaisir pris sur GR et sur la console en elle même.
PSN : Joe-kusa

Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#614 Message par Agalnarok »

+1 pour GR

Et je te conseil Uncharted si t'es pas allergique au genre ;)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#615 Message par Micka-182 »

Image
Image
Image

Si Supermathou passe dans le coin.

Ça te dis quelque chose ces screen de monster hunter ? Car ça pourrait être l'épisode Vita ou bien un truc qui tourne via remote play.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#616 Message par Rugal-B »

L'épisode PS3, c'est un épisode PSP en HD, ça peut pas être aussi beau! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#617 Message par adol75 »

Sulf' a écrit : Et cette histoire gnangnan culcul j'ai 14 ans et je me promène en sous vêtements dans une ville dont je vais sauver tous les habitants en espérant me prendre un coup de bite au passage.

C'est marrant il m'excitait pas du tout ce gravity rush, mais maintenant que je lis ton pitch, ça m'a l'air beaucoup plus intéressant d'un coup ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#618 Message par Sulf' »

Vu que tu as l'air d'aimer les jeux un peu "space" Ueada machin, ça pourrait certainement te plaire gravity Rush.
Moi j'ai pas eu le courage de le continuer...

Sinon hier matin (je ne peux quasi que jouer durant mes trajets Lyon-Paris...) MGS2 m'a fait péter un câble (qu'il est lourd ce jeu bordel !), j'ai donc remis Rayman Origins dans la Vita et y'a pas ce jeu est une pépite d'or. En plus graphiquement ça claque vraiment.
Surtout qd tu as testé la version 3DS dans le WE...

C'est incompréhensible que cette Vita n'ai pas plus de jeux.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#619 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit : MGS2 m'a fait péter un câble (qu'il est lourd ce jeu bordel !)
Nono kikoolol MGS, kojima gnagnagna 8)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#620 Message par Sulf' »

8)

Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#621 Message par Agalnarok »

Sulf' a écrit :C'est incompréhensible que cette Vita n'ai pas plus de jeux.
C'est net... :palm: Surtout si t'aimes pas le peu qu'elle propose ;D

Sinon je suis sur Ecape Plan et c'est vraiment un excellent titre (bon le concept de Die & Retry peut agacer mais franchement il vaut sacrément le coup - dans la même veine que Limbo sorti sur le live)
Image

dark_eagl'
The hunted

#622 Message par dark_eagl' »

Sulf' a écrit :MGS2 m'a fait péter un câble (qu'il est lourd ce jeu bordel !)
c'est clair que ça a très mal vieilli
dire qu'à l'époque de la version PS2 j'en avais une très bonne image (j'avais même retourné le jeu sans aucun radars)
mais aujourd'hui plus possible, c'est juste mauvais en fait, les phases de gameplay sont d'une extrême lourdeur (le combat final au sabre 8) :palm: ), des clichés par millier et une mise en scène incroyablement pompeuse et donc finalement très kitsch...

du coup, hier soir j'avais un créneau de 30 minutes, je me dis je vais me faire MGS3, tout le monde dit que c'est le meilleur tout ça, faut que je me le fasse... résultat au bout des 30 min j'ai juste eu le temps de faire 3 pas (récupérer le sac à dos dans l'arbre) et sauvegarder..
et c'est pareil pour la mise en scène, toujours aussi lourde, pour la moindre action en cinématique y'a 15 plans et 18 ralentis :palm:

y'avais un gros soucis de narrations dans mgs2, j'espère que dans le 3 ça sera moins le cas

Supermathou
Belge pas drôle

#623 Message par Supermathou »

dark_eagl' a écrit :
Sulf' a écrit :MGS2 m'a fait péter un câble (qu'il est lourd ce jeu bordel !)
c'est clair que ça a très mal vieilli
dire qu'à l'époque de la version PS2 j'en avais une très bonne image (j'avais même retourné le jeu sans aucun radars)
mais aujourd'hui plus possible, c'est juste mauvais en fait, les phases de gameplay sont d'une extrême lourdeur (le combat final au sabre 8) :palm: ), des clichés par millier et une mise en scène incroyablement pompeuse et donc finalement très kitsch...

du coup, hier soir j'avais un créneau de 30 minutes, je me dis je vais me faire MGS3, tout le monde dit que c'est le meilleur tout ça, faut que je me le fasse... résultat au bout des 30 min j'ai juste eu le temps de faire 3 pas (récupérer le sac à dos dans l'arbre) et sauvegarder..
et c'est pareil pour la mise en scène, toujours aussi lourde, pour la moindre action en cinématique y'a 15 plans et 18 ralentis :palm:

y'avais un gros soucis de narrations dans mgs2, j'espère que dans le 3 ça sera moins le cas
t'es fou tu veux invoquer nono avec ce que tu racontes là :p
EDIT: ah merde, trop tard, je vois que plus haut il a déja fait son oeuvre :ptdr:

Attend d'arriver plus loin dans MGS3, il y a un paquet de passage bien culte et hyper prenant

EDIT2: faut que j'apprene a lire plus haut

Micka-182 a écrit :Image
Image
Image

Si Supermathou passe dans le coin.

Ça te dis quelque chose ces screen de monster hunter ? Car ça pourrait être l'épisode Vita ou bien un truc qui tourne via remote play.
WTF !!!! non non ca c'est bien de l"inédit, rien que la barre en dessous de l'écran en témoigne, waaaaaaaaaaaaaah je viens de plaquer mon slip tout plein là
la map au dessus me fait un peu penser à Forest & Hills, mais en plus petit .... franchement là ca ne me dit rien .... bordel de bordel de bordel de cul, et dézonner en plus :D
Et puis ca ne peut pas être le 1, car sur le screen 2 et 3 le mec a une armure en Caenator Shogun, ce qui fait que c'est AU MOINS le 2
Tu as plus d'info ?
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#624 Message par Pouh »

Ah, j'avais oublié de poster ma réaction quand Micka avait mis les images :oops: : la barre du dessous et le watermark de Fraps en haut des premières images, c'est des indices pour ce fake bien gras. ;D (à moins que l'auteur des photos voulait monter des fonctions de type Desktop Remote)

Il s'agit d'un clone chinois de MH, ça s'appelle Hunter Blade. Ce lien va t-il tuer la vie sociale de Superminou ? Suspense ! ;D

adol75
stick de diamant

#625 Message par adol75 »

C'est pas interdit de critiquer MGS dans la charte ?? 8O

Ben ça devrait !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm: