Ben ouais, ou ceux qui crient genre Dead island mais quand un zombie te balance une phrase en espagnol ou en wakakule (africainadol75 a écrit :Tu trouve ça oppressant toi ? Des zombies qui se trainent à deux à l'heure en faisant heeeuuuuuu et qui meurent en faisant heuuuuuuu ?
La saga Resident Evil
-
nofutur
Re: Resident Evil 6
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Tu vas sur trophée dans le xmb, triangle, synchro avec le serveur.adol75 a écrit : Ils n'y a pas une mise à jour automatique de la game card en fonction des trophées gagnés une fois qu'on se reconnecte ?
Pourtant à ce niveau, y'a pas grand chose à reprocher.adol75 a écrit :Mais d'un strict point de vue gameplay je suis loin d'avoir bioshock trouvé fabuleux
-
adol75
- stick de diamant
Non il n'y a rien à lui reprocher, c'est propre et carré, mais il n'y a pas grand chose à apprécier non plus.nono261084 a écrit :Pourtant à ce niveau, y'a pas grand chose à reprocher.adol75 a écrit :Mais d'un strict point de vue gameplay je suis loin d'avoir bioshock trouvé fabuleux
Sinon j'ai bien avancé dans le scénar d'Ada et il y a quand même des passages bien sympathiques, sans compter qu'ils lui ont réservé une grosse partie de l'histoire tant attendue de ce 6. Je comprends que son scénar ne se débloque qu'une fois les trois autres terminés, autrement on ne comprendrait pas grand chose.
C'est assez curieux que le patch à venir le rende disponible dès le début d'ailleurs, on voit bien que l'intention des "scénaristes" était de faire le trait d'union des 3 autres aventures avec celle d'Ada.
En fait avec du recul, je qualifierai RE6 de frustrant. Frustrant car il y a quelques pépites de jeu de temps en temps qui sont malheureusement trop espacées entre des séquences inutiles. Frustrant aussi parce qu'il y avait plein de trouvailles bien vues qui sont handicapées par un gameplay foireux à la base. Et frustrant parce qu'on sent constamment que Capcom a mis un gros paquet de pognon sur la table pour développer ce jeu et qu'au final ils passent à coté.
-
adol75
- stick de diamant
Et hop RE6 terminé. Et sincèrement en ce qui me concerne c'est un exploit. Il y a bien une douzaine de fois où j'ai faillie renoncer, mais j'ai tenu bon !
Et j'ai bien fait d'ailleurs j'ai bien aimé le scénario d'Ada c'est juste dommage qu'il soit si court. Mais le concept est intéressant, ça pourrait presque faire un titre à part entière. Un jeu uniquement dédié au support des personnages principaux, il y a matière à développer un concept.
Du coup le cd est rangé dans sa boite qui est rangée dans un placard, et je doute fort qu'il en ressorte un jour.
Et j'ai bien fait d'ailleurs j'ai bien aimé le scénario d'Ada c'est juste dommage qu'il soit si court. Mais le concept est intéressant, ça pourrait presque faire un titre à part entière. Un jeu uniquement dédié au support des personnages principaux, il y a matière à développer un concept.
Du coup le cd est rangé dans sa boite qui est rangée dans un placard, et je doute fort qu'il en ressorte un jour.
-
RainMakeR
- HBK is god
-
nono261084
-
adol75
- stick de diamant
A peu près 5 heures par scénar sur les 3 principaux, et dans les 2 heures sur celui d'Ada.RainMakeR a écrit :t'as mis combien pour le finir ?
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Bordel, ça fait bien aussi long que le 4, avec quand même l'avantage de la campagne courte, chose que j'ai aimé dans le 5.
A ce niveau là, ce RE m'enchante. Vivement noël pour la désilusion

A ce niveau là, ce RE m'enchante. Vivement noël pour la désilusion
-
RainMakeR
- HBK is god
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Moi je ne sais pas ce qu'il faut comme temps à un joueur moyen pour obtenir un platine en général, mais 40h pour platiner un jeu qu'on met 17h à traverser à la première partie, ça me paraît très court.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Le platine en 40h c'était en un "playtrough".yoanna330 a écrit :Moi je ne sais pas ce qu'il faut comme temps à un joueur moyen pour obtenir un platine en général, mais 40h pour platiner un jeu qu'on met 17h à traverser à la première partie, ça me paraît très court.
Par contre c'était en PRO dès la première partie, donc malgré ma skill légendaire, c'était plus long (Nono crevait tout le temps).
On a mit quasi 2h sur certains chapitre. En gros entre 8 et 10 heures pour chaque campagne.
-
nono261084
Payday, j’aurais mis deux fois moins de temps sans ta boulet-attitude.Micka-182 a écrit :(Nono crevait tout le temps)
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ça y est, enfin fini le mode Pro... Donc ouais, j'avais déjà donné 2 fois mes impressions, ça me troue pas mal le cul de passer de l'état "enthousiaste" (après la démo de Dragon's Dogma) à "c'est quand qu'il se finit ce putain de jeu ?!".
Tout a été dit : jeu vraiment en dents de scie, avec beaucoup de défauts de finition, impardonnables quand on porte un nom comme "Resident Evil 6". Si encore, le jeu se bouclait en 7-8 heures, ça aurait pu passer comme à l'époque avec RE5 mais sur 25 heures (avec pas mal de remplissage d'ailleurs, vu le nombre de fois où tel gros ennemi / boss revient pour nous casser les couilles), voilà quoi.
Et pour mon avis sur les campagnes : Chris > Leon > Ada (qui aurait pu se placer en 2ème position si les premier et cinquième chapitres n’étaient pas aussi pourris) > Jake (l'exemple même de "je fais tout, j'excelle en rien"... Après, il a essayé d'être un peu plus expérimental que les autres campagnes mais faut pas déconner non plus)
Je vois que le jeu a eu l'un des meilleurs chiffres de lancements au Japon... (sur cette génération de consoles) Je ne peux expliquer ce succès que par le fait qu'on puisse casser du chinois dans la joie et la bonne humeur, voilà.
Tout a été dit : jeu vraiment en dents de scie, avec beaucoup de défauts de finition, impardonnables quand on porte un nom comme "Resident Evil 6". Si encore, le jeu se bouclait en 7-8 heures, ça aurait pu passer comme à l'époque avec RE5 mais sur 25 heures (avec pas mal de remplissage d'ailleurs, vu le nombre de fois où tel gros ennemi / boss revient pour nous casser les couilles), voilà quoi.
Et pour mon avis sur les campagnes : Chris > Leon > Ada (qui aurait pu se placer en 2ème position si les premier et cinquième chapitres n’étaient pas aussi pourris) > Jake (l'exemple même de "je fais tout, j'excelle en rien"... Après, il a essayé d'être un peu plus expérimental que les autres campagnes mais faut pas déconner non plus)
Je vois que le jeu a eu l'un des meilleurs chiffres de lancements au Japon... (sur cette génération de consoles) Je ne peux expliquer ce succès que par le fait qu'on puisse casser du chinois dans la joie et la bonne humeur, voilà.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je ne voulais pas y toucher avant Noël mais j'ai craqué : j'ai téléchargé la demo.
Je viens de tenter avec Chris...
Ben merde, même avec tout configuré "à l'ancienne" je n'arrive à rien
Ramasser les objets avec L1, je finirai par m'y faire au bout d'une heure ou deux, la résolution pourrie aussi mais ne plus avoir le perso sur pivot ça va être très long pour que je m'y adapte.
Enfin, faut voir avec le patch pour le placement de la caméra car je crois que c'est surtout ce point là qui m'a tué !
Si on tient pas compte de tout ça, ça a quand même l'air nul. On verra pour la suite
Et dire que RE5 est le jeu qui m'a le plus amusé sur cette console...
Je viens de tenter avec Chris...
Ben merde, même avec tout configuré "à l'ancienne" je n'arrive à rien
Enfin, faut voir avec le patch pour le placement de la caméra car je crois que c'est surtout ce point là qui m'a tué !
Si on tient pas compte de tout ça, ça a quand même l'air nul. On verra pour la suite
Et dire que RE5 est le jeu qui m'a le plus amusé sur cette console...
-
Micka-182
- Agent de la paix
La jouabilité est pas assez merdique, c'est pour ça ?yoanna330 a écrit : Si on tient pas compte de tout ça, ça a quand même l'air nul. On verra pour la suite![]()
Sérieux, t'as adoré RE5, aucune raison que tu n'adores pas le 6, vu qu'il est meilleur sur tous les points (sauf pour Jake).
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
On a continué avec Darth et finalement Jake ca passe vraiment comme une lettre à la poste...(bon faut pas déconner y'a le lot de situations WTF mais pour l'instant c'est un peu moins frustrant que Chris)

-
yoanna330
- Stick-o-phile
T'es un des rares qui comme moi ont adoré le 5 donc je me sent rassuré.
Je vais profiter de la démo pour apprendre à jouer...
Resident, c'est comme tu le sais a peu près le seul jeu d'action/aventure 3D auquel je joue depuis que le 3D existe sur consoles donc j'ai mes habitudes bien plantées et c'est difficile de chambouler tout...
Pour RE5 j'en ai vraiment chié sur les premiers chapitres la première fois vu que les boutons X et [] sont configurés comme sur la version originale, sauf que moi je n'avais jamais joué à des versions jap. je confondais sans arrêt les boutons
Avant ça, les changements dans le gameplay étaient juste des ajouts (couteau très pratique sur le bouton L sur RE 5 et RE DS, le demi tour depuis le 3...) et ça, ça n'a jamais été un soucis pour moi, donc se déplacer avec le stick droit en maintenant R1 pour viser dans RE6 ça ira (oui oui config à l'ancienne faut pas trop m'en demander) vu que le stick droit n'a jamais servi avant chez moi (hors déplacements de caméras, bien sur).
Bref, c'est vraiment pas la nouveauté qui me pose problème, c'est qu'un bouton d'un épisode à l'autre n'ai plus le même rôle. Pour ça j'ai beaucoup de mal
Je vais profiter de la démo pour apprendre à jouer...
Resident, c'est comme tu le sais a peu près le seul jeu d'action/aventure 3D auquel je joue depuis que le 3D existe sur consoles donc j'ai mes habitudes bien plantées et c'est difficile de chambouler tout...
Pour RE5 j'en ai vraiment chié sur les premiers chapitres la première fois vu que les boutons X et [] sont configurés comme sur la version originale, sauf que moi je n'avais jamais joué à des versions jap. je confondais sans arrêt les boutons
Avant ça, les changements dans le gameplay étaient juste des ajouts (couteau très pratique sur le bouton L sur RE 5 et RE DS, le demi tour depuis le 3...) et ça, ça n'a jamais été un soucis pour moi, donc se déplacer avec le stick droit en maintenant R1 pour viser dans RE6 ça ira (oui oui config à l'ancienne faut pas trop m'en demander) vu que le stick droit n'a jamais servi avant chez moi (hors déplacements de caméras, bien sur).
Bref, c'est vraiment pas la nouveauté qui me pose problème, c'est qu'un bouton d'un épisode à l'autre n'ai plus le même rôle. Pour ça j'ai beaucoup de mal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai retenté 
Ca va mieux, j'ai découvert qu'on pouvait aussi configurer la visée pour que le perso dégaine en face de lui car par défaut il vise le fond de l'écran, peu importe sa position et ça me perturbait au plus haut point
Ca va mieux, j'ai découvert qu'on pouvait aussi configurer la visée pour que le perso dégaine en face de lui car par défaut il vise le fond de l'écran, peu importe sa position et ça me perturbait au plus haut point
-
Joe Kusanagi
- stick de platine
Maj dispo, on peut enfin jouer en vost fr sur PS3, la difficulté No Hope dispo et configurer la caméra, je verrai ça dans la semaine se que ça donne...
PSN : Joe-kusa

-
Micka-182
- Agent de la paix
A ce que j'ai compris, on peut jouer en co-op dans la campagne de ADA, mais seulement en NO HOPE. (je ne l'ai vu qu'a un endroit, donc c'est pas sûr du tout, à voir).
Le personnage ajouté (Agent, qui est un mix des 3 autres mecs) ne pourrait interagir avec rien et ne pourrait pas ouvrir les portes. (ça par contre c'est sûr).
Bref, j'espère que quelqu'un viendra me contredire, car ça semble être une belle implantation à l'arrache.
Le personnage ajouté (Agent, qui est un mix des 3 autres mecs) ne pourrait interagir avec rien et ne pourrait pas ouvrir les portes. (ça par contre c'est sûr).
Bref, j'espère que quelqu'un viendra me contredire, car ça semble être une belle implantation à l'arrache.
-
RainMakeR
- HBK is god
hmmm interagir avec rien et pas ouvrir les portes.... Il peut flinguer au moins ? paske bon dis comme ca, on dirait que le mec c'est un camera man 

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
C'est la suite de Michigan, en fait... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Haha Rain
On l'a enfin fini ce week end avec Darth! On va dire que sans la coop je ne suis pas sur qu'on l'aurait fini
Du reste j'ai enchainé Ada juste après histoire de boucler à 100%
Pour mon classement je dirais : Leon > Ada > Chris - Jake (ex-æquo)
On l'a enfin fini ce week end avec Darth! On va dire que sans la coop je ne suis pas sur qu'on l'aurait fini
Pour mon classement je dirais : Leon > Ada > Chris - Jake (ex-æquo)

-
DataIsKing
- stick de platine
Je cherche des coop sur PS3 (avec un micro, et en difficulté la plus élevée), je joue surtout la nuit. Quelqu'un est partant ?