Sheeraz a écrit :Grosse rumeur annonçant la fin des DRM et de la connections obligatoire !!!!
Malgré cela, tu en auras encore certains qui déverseront leur fiel sur Microsoft...
Place au jeu maintenant, en espérant que l'expertise acquise sur la 360 serve à enfoncer le clou sur cette génération

C'est officiel maintenant!
Pour le reste si après avoir voulu passer pour les boss et mépriser les joueurs, un "baissage" de pantalon en règle suffit à faire oublier à certains la tentative de quenelle géante de MS, grand bien leur en fasse.
En ce qui me concerne et au risque de me répéter (et au delà des avis partisans/fanboys qu'on voit ci et là) MS a été trop loin dans les intentions et n'est pas près de me voir leur filer un euro pour la One avant TRES longtemps.
MS n'a pas cédé devant la pression des joueurs mais devant la pression de la concurrence qui a grandement accentuée la première citée, y-a une grosse nuance...
Si Sony (ou d'autres rivaux dans un monde parallèle) s'était contenté de suivre les mêmes procédés en ne misant que sur un prix de lancement inférieur et une puissance supposée supérieure, les joueurs du monde entier aurait pu gueuler tout leur soûl, on aurait bouffé du DRM, de la connexion permanente et autres saloperies malgré tout, suffit de voir la com' de MS les jours suivants l'E3 pour s'en convaincre.
Je rappelle d'ailleurs au passage que la politique de base de MS était dite plus strict encore...ça laisse rêveur.
Alors peut-être que Sony avait aussi prévu des saloperies, peut-être qu'ils ont juste profité de la situation, peut-être oui...sûrement même dans une certaine mesure.
En attendant je me base sur les faits et les faits c'est que MS m'a pris ouvertement pour un con et que ma foi j'aime ça assez moyennement...
La réaction de MS est logique, il le fallait, on peut se réjouir de voir le foutage de gueule reporté à la prochaine gen (ou une prochaine maj de politique quand les consoles seront rentabilisées...) et tant mieux pour les fanboys de la Xbox qui étaient prêts à se faire violer de toute façon pour pouvoir jouer au prochain Halo.
Maintenant, sous réserve que Sony tienne ses engagements (parce-que bon on est plus à une ou deux surprises près) ça ne change rien pour moi sur le choix de ma première console next gen.