Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#601 Message par RainMakeR »

Finin plants vs zombies, j'ai bien aimé, il est vraiment fun et putain y'a une tonne de modes de jeux. Je me laisserai bien tenter par la suite ;D
ImageImageImage

c.clad
stick de zinc

#602 Message par c.clad »

[quote="Pouh"]Silent Hill 2 : refait dans tous les sens et platiné (le déblocage du spray vert : plus jamais je refais ça ! :sick: ).
Toujours l'un des jeux qui m'ait le plus marqué sur PS2, même si la maniabilité a pris un coup de vieux, j'ai refait ça avec plaisir... Je vais plutôt parler du portage de la HD Collection (PS3).
Après toutes les critiques formulées à son sujet, je trouve que ça fait encore son taf'... Reste des choix d'un goût douteux (l'effet de pluie moisi, le recadrage de la vidéo de l'hôtel :gris:), quelques bugs graphiques et sonores malvenus (ce truc là est particulièrement visible malgré la brièveté de ce plan :lol: :palm: ) et des soucis techniques pas tous corrigés par le patch; le plus embêtant restant les transitions où l'écran reste noir 1 ou 2 secondes de trop, alors qu'on peut déjà déplacer le perso et entendre ses bruits de pas. :palm:
Il m'a aussi freezé une fois à la gueule, c'est toujours agréable en plein speedrun (putain de spray vert j'vous dis ! :fache: )

Silent Hill 2, c'est LE jeu que je peux me refaire à volonté sans jamais me lasser. Par contre j'ai voulu me refaire le 1 il y a peu, et lui il a prit un violent, mais alors un TRES violent coup de vieux, par contre niveau énigme, ça reste la rolls du genre.

Tu as fait Rule of Roses?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#603 Message par Pouh »

c.clad a écrit :Tu as fait Rule of Roses?
Moui, à sa sortie, j'avais essayé 15-20 minutes avant de lâcher l'affaire : j'ai horreur des jeux avec des persos qui se déplacent trèèèèèèès lentement. J'ai jamais fini un Project Zero pour cette raison d'ailleurs. :roi:

Chippoke Ralph no Daibouken : attention, petite perle méconnue !

Image Image

Un jeu de plateforme-action 2D sur PS1 sorti incognito en 1999, plutôt joli et bien animé quand il le veut, malheureusement un peu court (5*2 niveaux) mais très efficace !
Truc assez rigolo : on n'utilise que 2 boutons de la manette ! En maintenant le bouton d'attaque on peut renvoyer la plupart des projectiles ennemis façon base-ball, ou envoyer les petits ennemis contre leurs potes de cette façon.
Un petit point noir sur la maniabilité cependant : les sauts sont assez bizarres, on prend le coup de main mais il y a une désagréable sensation de flottement durant le saut et à l'atterrissage...
Les niveaux sont variés, reprenant les trucs bien classiques du genre (dont un niveau à scrolling automatique très porté sur le die & retry qui m'a retenu durant 30 minutes) et ça se permet 2 combats de boss assez surprenants par rapport au reste du jeu, je vous laisse la surprise. ;D
Un autre truc : le jeu semble être taillé pour être joué à haut niveau (speedrun / superplay) si l'on vise la chasse au high score ! Il y a beaucoup d'items de score (sujets à un multiplicateur qui tombe très vite) qui apparaissent durant très peu de temps et demandent une connaissance parfaite du niveau pour être saisis ! Ça pourrait peut-être motiver ceux qui cherchent l'épanouissement par le dépassement de soi. :o :arrow:

Malheureusement, si vous êtes pas branchés émulation / ISO récupérée sur le Net, ça va être dur d'y jouer... Un CD démo du jeu part déjà à prix d'or, je vous dis pas pour le jeu complet...

Rugal-B
stick dans la chatte

#604 Message par Rugal-B »

C'est pas méconnu, c'est juste hors de prix. :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#605 Message par yoanna330 »

Quand je découvre un jeu rétro de qualité, un prix élevé est toujours une bonne nouvelle car ça m'oblige à le faire en ému plutôt que de payer plusieurs dizaines d'euros pour un jeu qui a été revendu 20 fois sans versement d'argent à ses créateurs. :)

RainMakeR
HBK is god

#606 Message par RainMakeR »

les fotos c'est apres un upscale ou le jeu est beau comme ca d'origine ?
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#607 Message par Pouh »

Il est comme ça.

yoanna330
Stick-o-phile

#608 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :les fotos c'est apres un upscale ou le jeu est beau comme ca d'origine ?
Les screenshots son en 320*240 hyper nets et au pixel près. C'est la compression (dégueulasse) qui t'as fait rêver ou quoi ? :lol:

c.clad
stick de zinc

#609 Message par c.clad »

Ouf ce jeu m'a l'air bien terrible.

Petite question, est ce qu'au niveau maniabilité tu vois un périphérique optimal ?

Mon PC n'étant pas dans le salon, en général, lorsque je joue en émulateur, c'est sur ma borne via le pc qui y est connecté, du coup, est ce que selon toi, le jeu au stick poserait soucis ?

Je sais ma question peut avoir l'air con, mais il y a des jeux qui peuvent être vraiment plus facile avec un manette ou un stick, et d'autre pour lesquels le périphérique ne pose pas de soucis. Enfin selon moi

RainMakeR
HBK is god

#610 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit :les fotos c'est apres un upscale ou le jeu est beau comme ca d'origine ?
Les screenshots son en 320*240 hyper nets et au pixel près. C'est la compression (dégueulasse) qui t'as fait rêver ou quoi ? :lol:
c'est mon souvenir des jeux 2d bien degue qui m'a fait fantasmer plutot.

Je le trouve propre et beau ce jeu moi je trouve, faudrait que je le vois tourner
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#611 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :c'est mon souvenir des jeux 2d bien degue qui m'a fait fantasmer
Ah toi aussi tu as été traumatisé par le Castlevania Saturn? T'inquiète, sur ps1 les jeux 2d étaient super fins.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#612 Message par RainMakeR »

nan mai deja la saturn ....

Nan j'ai ete traumatisé par les mecs qui ont pas ete foutu de mettre de ram dans cette pute, et surtout que sony soutiennent que la 2d etait morte ...
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#613 Message par Rugal-B »

Gunners Heaven, un des 1° titres de la ps1 par SONY, est pourtant un excellent run'n gun 2D. Arc the Lad est un très bon RPG 2D. Le manque de ram se répercutait grandement sur l'animation des jeux, pas sur les graphismes.
Et le tout 3D, c'est plutôt du coté de la N64 que ça se passait...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#614 Message par Pouh »

c.clad a écrit :Petite question, est ce qu'au niveau maniabilité tu vois un périphérique optimal ?
Choisis ce que tu veux, t'es grand et vacciné. ;D

Silent Hill 3 : aussi platiné, c'était sacrément plus facile que pour SH2. :lol:
J'avais un bon souvenir du jeu, à l'époque je le trouvais moins flippant que le 2 ou le 1 pour plein de raisons : Heather est tout de même bien plus agile que James, et elle a un caractère bien trempé durant les cinématiques, c'est pas une babtou fragile comme les autres persos de la saga quoi. ;D :arrow:
Ça a moins vieilli que le 2 grâce à la maniabilité de Heather, mais aussi sur le plan graphique : les visages tiennent encore la route par exemple... Par contre, c'est vraiment très court : sans zapper les cinématiques, j'ai eu le trophée "finir le jeu en moins de 3 heures" sur mon premier run (sans la possibilité de raccourcir avec la fin UFO donc) et je pensais encore avoir pris mon temps. :o

Le portage, toujours sur la version PS3 du HD Collection : ouh là... Par rapport au SH2 de cette compile, c'est "un pas en avant, deux pas en arrière".
On a plus les transitions super énervantes, mais on a droit à un frame-rate pas très stable, voire honteux à certains moments. Rien de trop grave quand on se rappelle des vidéos pré-patch, où l'on voyait que le jeu tournait au ralenti...
Par contre, après être arrivé à Silent Hill, c'est devenu un peu plus folklo :
- l'effet de brouillard est devenu bleuté... Bug ? Choix esthétique douteux comme le nouvel effet de pluie sur SH2 ?
- les soucis de frame-rate affectent les cut-scenes, la synchronisation des dialogues se barre complètement en couille dans les dernières scènes. :lol: :palm:
- j'ai eu droit à 2 freezes aux environs de la station-essence, ça ne doit pas être une coïncidence. :lol:
- certaines ombres sont vraiment loupées : celle du pendu dans la maison hantée est complètement foirée sur cette version :lol:

yoanna330
Stick-o-phile

#615 Message par yoanna330 »

The Legend Of Zelda - Link's Awakening DX (Virtual Console GBC sur 3DS)

Je ne suis pas un grand expert des Zelda 2D. A vrai dire je n'y ai joué que sur NES où j'ai fait les 3/4 du 1 et vite abandonné le 2 malgré son charme indéniable.
Et c'est tout.

Concernant Link's Awakening, j'ai toujours été attiré par ce jeu en raison de son intro qui sent bon l'aventure. Je me souviens avoir allumé plein de fois la GB d'un pote juste pour cette intro. J'ai constaté que la fin est très bien elle aussi.
Je possède la version N&B mais je voulais un max de confort, j'ai donc payé 6€ pour une version GBC sur ma 3DS.

Le jeu est très bien fichu. Avec une difficulté progressive des donjons (les deux derniers m'ont fait pas mal tourner en rond) et un monde à la bonne taille (assez vaste pour être complet, assez petit pour ne pas se paumer). Le jeu est très joli, et l'univers un peu en décalage avec les autres Zelda, allant jusqu'à emprunter pas mal de trucs à l'univers Mario, le rendant très léger (dans le bon sens) et ça c'est approprié pour un épisode portable.
J'ai été un peu déstabilisé au début à cause de la portée asymétrique des coups d'épée horizontaux de Link, étant habitué à un coup en pointe à cause de Zelda 1. Mais c'est une particularité amusante.

Je suis le seul trentenaire ici à ne pas avoir fait ce jeu avant donc je ne vais pas vous pondre un test complet hein... :lol:
Le donjon bonus de la version couleur se fait sur fond de musique des donjons du 1, ça j'ai adoré. :D
En traînant beaucoup, j'ai mis 18h. Pour moi c'est parfait.

Je me ferait tôt ou tard l'épisode SNES (que je possède pourtant depuis des lustres). Ce dernier est-il long ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#616 Message par Pouh »

yoanna330 a écrit :Je me ferait tôt ou tard l'épisode SNES (que je possède pourtant depuis des lustres). Ce dernier est-il long ?
En ligne droite, il est peu plus long que Link's Awakening, les donjons sont moins retors par contre. (à part le palais de glace, qui m'avait bien bloqué quand j'avais le jeu, il y a longtemps :lol: )

RainMakeR
HBK is god

#617 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Je me ferait tôt ou tard l'épisode SNES (que je possède pourtant depuis des lustres). Ce dernier est-il long ?
une 10aine d'h a peu pres
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#618 Message par nono261084 »

Ayé! Quadrilogie batman arkham finie!
Batman arkham knight
Difficile de ne pas répéter tout ce qui a été dit. Le moins bon épisode et de loin. Si comme moi vous aimiez le côté zelda des précédents avec son hub central et ses donjons, ses boss, ses gadgets; vous pouvez oublier. Le jeu se contente d'être un gta like banal avec des missions sans intérêts (à part 2 ou 3). Pour couronner le tout c'est l'overdose de batmobile. Si sa présence peut se justifier dans certains cas, on a vraiment l'impression que les dev en ont foutu partout, histoire d'en caser un maximum.
On sent bien que ça partait d'une bonne idée, de renouveler le jeu mais c'est raté. Même si ça s'améliore au fur et à mesure, on se fait quand même chier. Et il ne faut pas compter sur les quêtes annexes à l'intérêt ras des pâquerettes.
Une grosse déception même si ça n'est pas un mauvais jeu en soi.

Batman arkham origins
J'en ai entendu du mal donc j'appréhendais. Je ne sais pas si c'est de l'avoir fait après le knight mais c'est pas si mal. Je peux comprendre les reproches : buggué (pas trop pour ma part), moche, peu de nouveauté, vf minable (ou sont les acteurs? à part dtc). On a vraiment l'impression de jouer à un arkham city 1.5 sans le fan service à outrance et mal raconté. J'ai bien aimé l'expérience même si le city et le asylum reste largement au dessus..

Malgré une fin de série en demi-teinte ça restera une excellente série. C'est assez rare d'avoir des jeux de super héros bien fichu (le seul que j'ai vraiment aimé c'était spiderman shattered dimension).

c.clad
stick de zinc

#619 Message par c.clad »

nono261084 a écrit : Batman arkham origins
J'en ai entendu du mal donc j'appréhendais. Je ne sais pas si c'est de l'avoir fait après le knight mais c'est pas si mal. Je peux comprendre les reproches : buggué (pas trop pour ma part), moche, peu de nouveauté, vf minable (ou sont les acteurs? à part dtc). On a vraiment l'impression de jouer à un arkham city 1.5 sans le fan service à outrance et mal raconté. J'ai bien aimé l'expérience même si le city et le asylum reste largement au dessus..

Malgré une fin de série en demi-teinte ça restera une excellente série. C'est assez rare d'avoir des jeux de super héros bien fichu (le seul que j'ai vraiment aimé c'était spiderman shattered dimension).
Bordel j'en ai marre d'être d'accord avec toi :crybaby:

Alors pour ma part, le dernier jeu en date est

God of war: Ascension

Ayant récupéré ma ps3, je me suis dis qu'il était temps que je me face le dernier épisode en date sur console de salon. Et bien j'aurais mieux fait de m’abstenir. C'est pour moi le pire épisode sorti sur console de salon. La narration est catastrophique, on alterne entre les flash backs et les phases dans le présent de manière assez "brutale".
L'histoire est vraiment anecdotique; alors je sais, vous allez me dire que c'est un style de jeu qui n'est pas réputé pour son scénario, mais j'ai toujours trouvé que la saga des GoW tirait son épingle du jeu (surtout le premier épisode). Ici, on avance sans trop comprendre pourquoi et on progresse dans des lieux les plus étranges les uns que les autres (dédicace au monorail Anaconda WTF :ptdr: )
Alors je ne sais pas si c'est moi qui ai été particulièrement inefficace, mais les combats durent des plombes O_O, la moindre troupe d'ennemi qui débarque te cloue sur place 5 minutes. Alors si le gameplay avait été au petits oignons, je n'aurais rien dit, mais ici c'est pauvre de chez pauvre. Au lieu d'avoir différents types d'armes, on garde toujours nos doubles lames, mais on peut leur attribuer un élément. Élément qui au final n'a pour ainsi dire pas d'incidence sur la tournure du combat, et ce pour 2 choses. D'abord, à moins que ce ne soit de manière minime, le coté faiblesses/efficacités des éléments n'a pas été utilise, et enfin, l'élément "spectre" explose tous les autres :twisted: .
Rajouté à cela que la plus part des ennemis ont maintenant une arme qui leur est propre, et que pour pouvoir l'affronter sans subir une avalanche de blocage, il faut d'abord le désarmer, désarmement qui prend du temps, temps que vous n'avez pas vu que les autres ennemis continuent à vous frapper .... bref, on se retrouve à spammer les magies histoires de vider les arènes un peu plus rapidement.
Allez on continue, encore une chose qui m'a choqué. D'habitude dans le jeu, il y a un nombre bien défini de coffres qui vous permettent d'obtenir les yeux et les plumes servant à augmenter votre vie et votre magie, et si vous en loupez, et bien il faudra vous faire à l'idée que vous n'aurez pas vos jauges au max, et bien ici ce n'est pas le cas, il y a plus de coffres que d'objets, ce qui fait que je me suis retrouvé au 2/3 du jeu avec mes jauges au max, et j'ai continué à trouver des coffres blancs .... d'ailleurs de manière général, c'est l'overdose de coffre dans le jeu. Vous avez des coffres de vie et de magie PARTOUT !!!

Pour ce qui est de la difficulté du jeu, là encore c'est la déception. Il n'y en a aucune, mis à part UN sale passage un peu avant la fin du jeu, ou vous enchainez 3 étages de monstres assez violents, et si vous mourrez, vous êtes bon à tout recommencer.
Et ne comptez pas sur les combats de boss pour rattraper le coup, il y a un seul vrai combat de boss dans le jeu (boss quia un design de folie, c'est déjà ça ) et c'est un combat composé presque intégralement de QTE.

Pour ce qui est de la mise en scène, qui a toujours été le point fort de GoW. On ne peut pas dire que le jeu soit une déception sur ce point, mais il est tout de même loin d'égaler ne fusse qu'un seul de ces prédécesseurs. Il n'y a pas un seul passage épique dans le jeu. De plus, tout le long du jeu, le décor est en perpétuelle évolution. Et pour bien nous le montrer, le jeu passe son temps à éloigner la caméra du joueur .... tout en conservant l'action en cours. Ce qui fait que même sur un écran de 110cm, assis à 50 cm, vous vous demandez ou ce trouve votre personnage et ce que vous êtes entrain de faire.

La seule chose vraiment positive pour moi dans ce jeu, c'est l'intégration du système de dégradation/régénération du décor et de la duplication qui permet quelques chouettes énigmes et qui facilitent grandement les combats, sinon tout le reste est bon à jeter. Le seul "mauvais" épisode de la série à mon sens. Dommage

nono261084

#620 Message par nono261084 »

Il y a toujours plus de coffres à plume/oeil que nécessaire dans les autres gow. Le gros problème des combats, c'est qu'ils ont tout misé sur les contres à la castlevania los. Du coup tu passes ton temps à contrer (ou te manger les coups quand la caméra est partie pisser à 50m de l'action).
Ascension c'est clairement le jeu de trop.

c.clad
stick de zinc

#621 Message par c.clad »

nono261084 a écrit :Il y a toujours plus de coffres à plume/oeil que nécessaire dans les autres gow. Le gros problème des combats, c'est qu'ils ont tout misé sur les contres à la castlevania los. Du coup tu passes ton temps à contrer (ou te manger les coups quand la caméra est partie pisser à 50m de l'action).
Ascension c'est clairement le jeu de trop.
T'es certains pour les coffres ? Je n'avais jamais remarqué.

Ouais voilà c'est exactement ça le soucis du système de contre, il n'est pas mal pensé, mais il demande un usage à outrance, et est implacable si la caméra n'a pas envie que tu le places.

Bordel nono, à ce rythme là il va falloir que je t'envoie des fleurs pour la saint-valentin

nono261084

#622 Message par nono261084 »

c.clad a écrit :T'es certains pour les coffres ? Je n'avais jamais remarqué.
Sur et certain. Ça te file des orbes à la place.

DataIsKing
stick de platine

#623 Message par DataIsKing »

J'ai terminé ce week end la campagne solo de Toukiden Kiwami. C'est un dynasty warriors avec des démons et un semblant d'histoire. Il manque à mon goût des ennemis humains mais on s'y fait. Ca passe sans souci si on aime les musou, mais beaucoup de missions successives se ressemblent trop (particulièrement au chapitre 12) et on s'y fait chier.
La campagne solo est assez facile, je n'ai eu aucune difficulté à finir les missions sans jamais perdre.

Il me reste à faire les phases online. J'ai compris que c'était plus difficile, je les ferai plus tard quand j'aurai le temps.
Autre truc chiant, pour choper des objets comme les barbes de monstres nécessaires pour compléter les quêtes, il faut refaire plusieurs fois une mission (qui dure au moins 5~10 minutes) sans être certain de débloquer l'objet.
Image

c.clad
stick de zinc

#624 Message par c.clad »

DataIsKing a écrit :J'ai terminé ce week end la campagne solo de Toukiden Kiwami. C'est un dynasty warriors avec des démons et un semblant d'histoire. Il manque à mon goût des ennemis humains mais on s'y fait. Ca passe sans souci si on aime les musou, mais beaucoup de missions successives se ressemblent trop (particulièrement au chapitre 12) et on s'y fait chier.
La campagne solo est assez facile, je n'ai eu aucune difficulté à finir les missions sans jamais perdre.

Il me reste à faire les phases online. J'ai compris que c'était plus difficile, je les ferai plus tard quand j'aurai le temps.
Autre truc chiant, pour choper des objets comme les barbes de monstres nécessaires pour compléter les quêtes, il faut refaire plusieurs fois une mission (qui dure au moins 5~10 minutes) sans être certain de débloquer l'objet.
Un Dynasty Warriors avec des démons ? .... ça n'a carrément rien à voir O_o, c'est plutôt un Monster Hunter like dans une ambiance chinoise. On est très très loin d'un musou quand même.

Quand je lis ton retour sur le jeu, il vaut mieux que tu ne joues jamais à Monster Hunter :p Avec ces combats de 20/25 minutes que tu dois refaire jusqu'à 20 fois pour chopper l'objet clef pour faire ta nouvelle armure :p

DataIsKing
stick de platine

#625 Message par DataIsKing »

C'est possible que ce soit un Monster Hunter-like avec une ambiance jap, je n'ai jamais fait de MH. Quand je dis musou-like, c'est plutôt au niveau des missions qui consistent souvent à éliminer un ennemi ou occuper des zones. Ensuite il est vrai que les missions des musou sont beaucoup plus variées et comportent plus de rebondissements.
Autant je peux me faire des missions musou en solo à l'infini, autant avec Toukiden j'en avais assez avant même de terminer le jeu et je n'ai pas envie de les recommencer tout de suite online.

Si MH est pareil, ça ne me donne pas envie d'y toucher.
Image