Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!
-
RainMakeR
- HBK is god
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Re: Topic Musique - Vous écoutez quoi ?
Ca intéressera 3 pélo mais ça fera vivre le topic :
adol75 a écrit :On est au delà du génie, on touche à la lumière céleste.
-
RainMakeR
- HBK is god
Led Zeppelin version jap traditionnelle
http://www.nautiljon.com/breves/si+led+ ... ,4852.html
http://www.nautiljon.com/breves/si+led+ ... ,4852.html

-
RainMakeR
- HBK is god
En ce moment je suis à fond K-Pop. D'ailleurs j'ai vu que y'avait quelques reportages sur youtbe (envoyé special etc....) que je suis en train de recuperer. La semaine derniere y'a eu un enquete exclusive sur la corée, pas de putes ou de drogue pour une fois, mais c'etait un peu une vue générale de la corée. Ca a parlé un peu de kpop à la fin mais sans entre dans les details.
J'ai l'impression que comme pour tout, la corée à pas mal copié sur le japon, et j'aimerai vraiment comprendre comment ca marche cette industrie.
J'ai l'impression que l'asie c'est un des derniers endroits où les maisons de disque sont toutes puissantes. Là c'est limite l'abus. Je veux dire par là que j'ai l'imprssion que y'a des scouts qui choppent des nanas dans la rue et qu'elles les engagent (un peu comme à l'armée) pour les former.
Et comme à l'armée ca à l'air super militaire, pas de place à l'individualité ou l'originalité, t'es nourris logé, tu passes tes journées à bosser et après si t'as de la chance on t'intègre dans un groupe.
Parce que j'ai vraiment l'impression que les maisons de disque c'est l'usine. T'as aucune liberté et limite si on te fournit pas la choré, les textes etc.... un peu ce qu'es en train de devenir la WWE (catch).
J'ai ce sentiment qui est renforcé par les groupes qui changent de membres n'importe quand, les tailles sont variables etc...
C'est assez chiant à suivre parce que ca change tout le temps, et aussi physiquement.
D'ailleurs est ce qu'au japon la chirurgie est aussi repandue qu'en corée ? je sais qu'Ayumi Hamasaki et gakt sont connus pour ça, mais y'en a d'autres aussi ?
Je me demandai aussi, ils/elles deviennent quoi les gens après leur courte carrière ?
Parce que mine de rien après 30a j'ai l'impression que c'est mort niveau carrière. J'imagine que y'a de rares gens qui arrivent à percer en solo, mais les autres ???
On les retrouve à faire caissier(e) à carrouf ?
Y'a pas de magazine/emission du genre "que sont ils devenus ?" ou mieux des concerts de vieilles gloires comme chez nous ?
J'arrive pas à trouver de reportages qui vont vraiment dans le detail. Parce que c'est aussi interessant cet envers du décors. Et en même temps assez glauque parce que y'a pas vraiment d'attachement aux individus d'un groupe de musique. Vu que c'est à géometrie variable, c'est plus à la marque que les gens sont attachés qu'autre chose ... enfin c'est la sensation que j'ai.
Pi bon y'a tellement de candidats au succès, qu'au final personne ne s'interesse à l'après ....
J'ai l'impression que comme pour tout, la corée à pas mal copié sur le japon, et j'aimerai vraiment comprendre comment ca marche cette industrie.
J'ai l'impression que l'asie c'est un des derniers endroits où les maisons de disque sont toutes puissantes. Là c'est limite l'abus. Je veux dire par là que j'ai l'imprssion que y'a des scouts qui choppent des nanas dans la rue et qu'elles les engagent (un peu comme à l'armée) pour les former.
Et comme à l'armée ca à l'air super militaire, pas de place à l'individualité ou l'originalité, t'es nourris logé, tu passes tes journées à bosser et après si t'as de la chance on t'intègre dans un groupe.
Parce que j'ai vraiment l'impression que les maisons de disque c'est l'usine. T'as aucune liberté et limite si on te fournit pas la choré, les textes etc.... un peu ce qu'es en train de devenir la WWE (catch).
J'ai ce sentiment qui est renforcé par les groupes qui changent de membres n'importe quand, les tailles sont variables etc...
C'est assez chiant à suivre parce que ca change tout le temps, et aussi physiquement.
D'ailleurs est ce qu'au japon la chirurgie est aussi repandue qu'en corée ? je sais qu'Ayumi Hamasaki et gakt sont connus pour ça, mais y'en a d'autres aussi ?
Je me demandai aussi, ils/elles deviennent quoi les gens après leur courte carrière ?
Parce que mine de rien après 30a j'ai l'impression que c'est mort niveau carrière. J'imagine que y'a de rares gens qui arrivent à percer en solo, mais les autres ???
On les retrouve à faire caissier(e) à carrouf ?
Y'a pas de magazine/emission du genre "que sont ils devenus ?" ou mieux des concerts de vieilles gloires comme chez nous ?
J'arrive pas à trouver de reportages qui vont vraiment dans le detail. Parce que c'est aussi interessant cet envers du décors. Et en même temps assez glauque parce que y'a pas vraiment d'attachement aux individus d'un groupe de musique. Vu que c'est à géometrie variable, c'est plus à la marque que les gens sont attachés qu'autre chose ... enfin c'est la sensation que j'ai.
Pi bon y'a tellement de candidats au succès, qu'au final personne ne s'interesse à l'après ....

-
RainMakeR
- HBK is god
Sinon j'ai trouvé ca
Ca va pas encore assez dans le detail mais c'est deja pas mal. Et c'est surtout génialement démoniaque
D'un coté la maison de disque à une écurie de chanteur payé 5000€/mois, ce que je trouve pas énorme vu qu'au final qu'ils aient du succè sou pas ca se reflete pas sur leur paye.
Mai sde l'autre coté ils proposent des cours pour faire pop star. Chant-danse-instrument pour 5000€/mois
C'est génial ca s'autofinance tout seul et en plus y'a meme pas à se faire chier à faire un casting les gens viennent tout seul
D'ailleurs c'est dingue n'empeche, ca marche encore à fond les boys/girls band en france. C'est etonnant que personne n'ait tenté de relancer le truc ...
Ca va pas encore assez dans le detail mais c'est deja pas mal. Et c'est surtout génialement démoniaque
D'un coté la maison de disque à une écurie de chanteur payé 5000€/mois, ce que je trouve pas énorme vu qu'au final qu'ils aient du succè sou pas ca se reflete pas sur leur paye.
Mai sde l'autre coté ils proposent des cours pour faire pop star. Chant-danse-instrument pour 5000€/mois
C'est génial ca s'autofinance tout seul et en plus y'a meme pas à se faire chier à faire un casting les gens viennent tout seul
D'ailleurs c'est dingue n'empeche, ca marche encore à fond les boys/girls band en france. C'est etonnant que personne n'ait tenté de relancer le truc ...

-
John46
- stick dans le cul
rain a la pointe de l'actu ...
une bonne serie d'articles sur le sujet
http://neojaponisme.com/2010/04/05/the- ... -part-one/
une bonne serie d'articles sur le sujet
http://neojaponisme.com/2010/04/05/the- ... -part-one/
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
J'ai tout lu et OUAH O_O
Pour une fois que tu postes un truc bien
bon c’est qu’au japon mais ca doit marcher a peu pres pareil en coree… c’est abusé et wai ca me rappelle de plus en plus le catch …
M’enfin ca m’a quand meme l’air d’etre un truc de mafieux. Je capte pas l’interet (evoqué en partie 2) de faire partie d’un conglomérat secret
Et surtout pourquoi continuer à vouloir se lancer dans la pop. Parce que bon, si au final c’est les studios qui decident du destin des gens (comme le catch), que t’es pas super payés, et qu’au final t’es oublié du jour au lendemain … à quoi bon ?
Pour une fois que tu postes un truc bien
bon c’est qu’au japon mais ca doit marcher a peu pres pareil en coree… c’est abusé et wai ca me rappelle de plus en plus le catch …
M’enfin ca m’a quand meme l’air d’etre un truc de mafieux. Je capte pas l’interet (evoqué en partie 2) de faire partie d’un conglomérat secret
Et surtout pourquoi continuer à vouloir se lancer dans la pop. Parce que bon, si au final c’est les studios qui decident du destin des gens (comme le catch), que t’es pas super payés, et qu’au final t’es oublié du jour au lendemain … à quoi bon ?

-
RainMakeR
- HBK is god
-
RainMakeR
- HBK is god
Hop un autre article sympa 
http://www.inaglobal.fr/musique/article ... e-la-j-pop
Tain, moi qui croyait que c’était vraiment des teasers ….
Je pensai que le projet était mort né …
http://www.inaglobal.fr/musique/article ... e-la-j-pop
L'élaboration d'un single par exemple doit ainsi obéir aux critères de la marque qui va véhiculer l'image d'un groupe. Compositeurs et paroliers ont désormais la charge de proposer des extraits musicaux accrocheurs de 15 à 30 secondes directement aux annonceurs. Une fois approuvé par les publicitaires, le titre est ensuite composé dans son intégralité pour devenir le single annonçant le prochain album.
Tain, moi qui croyait que c’était vraiment des teasers ….
La musique devient rapidement le moteur de cette offre et dès 1995, les Japonais commencent à télécharger des fichiers MP3 sur leurs mobiles. La lenteur de téléchargement restant un frein à la consommation, en raison du coût de connexion, opérateurs et producteurs s'accordent pour proposer une succession d'extraits payants de 15 à 30 secondes en attendant que le single intégral soit disponible dans les magasins
Je pensai que le projet était mort né …
Une récente évolution pourrait réduire encore plus le peu d'espace laissé au facteur humain : l'arrivée de chanteurs virtuels comme la petite Miku Hatsune.

-
adol75
- stick de diamant
Merci Nono, avec ton quote en signature je suis notifié à chaque fois que tu postes une connerienono261084 a écrit :Ca intéressera 3 pélo mais ça fera vivre le topic :
adol75 a écrit :On est au delà du génie, on touche à la lumière céleste.
Tiens toi à carreau je t'ai à l'oeil !
-
nono261084
Je n'ai fait que reprendre l'un de tes élan d'enthousiasme, l'ami. tu me pardonneras surement si je te dis que ce clair-obscur musical, subtil mélange de chants liturgiques aériens et de la noirceur d'un black metal maitrisé, eveille en moi plus d'émotions que n'importe quelle niaiserie vidéoludique japonaise.adol75 a écrit :Merci Nono, avec ton quote en signature je suis notifié à chaque fois que tu postes une connerie![]()
Imagine si mes parents n'avaient pas eu une culture musicale étendue, je posterais peut-être des vidéos de gamines asiat' de 15 ans chantant sur des loop electro sans saveur.
-
RainMakeR
- HBK is god
-
nono261084
Attends, attends ! Tu vas rire mais je crois que j'ai trouvé encore pire :RainMakeR a écrit :
Avec ces deux là, on tient le pire de la radio française je crois
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Nan mais on a vu que tu avais fais pipi sur tous les topics actifs pour montrer que tu étais rentré, pas la peine d'insister hein!
Si tu continues on va rouler un journal et te taper sur le museau!
Ouinnn jé trollè partou é personne relaive!
Si tu continues on va rouler un journal et te taper sur le museau!
Ouinnn jé trollè partou é personne relaive!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
ne le bannissez pas avant la présentation switch svp, il faut mobiliser toutes nos ressources pour l’événement 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
fafangus
- stick de platine
On parle musique ici ?
première fois que je tombe sur ce topic
@llez c'est cadeaux, un petit essai de bibi à la gratte :
Et celle ci pour les paroles :
edit : vous faites comment pour poster direct les vidéos ???
première fois que je tombe sur ce topic
@llez c'est cadeaux, un petit essai de bibi à la gratte :
Et celle ci pour les paroles :
edit : vous faites comment pour poster direct les vidéos ???
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- avoir une adresse YouTube "complète" (pas de raccourci Youtu.be)fafangus a écrit :edit : vous faites comment pour poster direct les vidéos ???
- ne pas mettre de lien https
- dégager tout ce qu'il y a derrière le "&" dans l'adresse, "&" inclus
- mettre tout ça entre les balises YouTube.
C'est encore un poil compliqué.
-
John46
- stick dans le cul
si ça marche maintenant, rainmaker biencuit avait fait la modifPouh a écrit : - ne pas mettre de lien https
-
fafangus
- stick de platine
-
RainMakeR
- HBK is god
de la kpop chez cultura \\o/
https://twitter.com/Cultura/status/818462163790692352
https://twitter.com/Cultura/status/818462163790692352

-
RainMakeR
- HBK is god
-
bobi
- stick de diamant
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
-
John46
- stick dans le cul
c'est bien, continue a tartiner ton caca 
-
fafangus
- stick de platine
-
John46
- stick dans le cul
Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!
Joli edit de titre ... on croirait du rugal-bite .. un nouveau coming-out KK-pop en route?