PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#601 Message par Micka-182 »

Bon, je suis lvl 24 ..... et je sais absolument plus quoi faire pour atteindre le 25 ....
J'ai déjà dû faire 30 fois Indianapolis dans le championnat Américain, j'en ai ras le bol.

Bon, j'arrive bientôt à 10 000 000 de Cr 8)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#602 Message par Sulf' »

T'as qu'à refaire tous tes permis en or redaface2
Espèce de rusher de jeu :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#603 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :T'as qu'à refaire tous tes permis en or redaface2
Espèce de rusher de jeu :roi:
Ce deg 8)
:arrow:

Les permis ça donne pas de pognon, donc ça m'intéresse pas.
Les faire en or, idem, car de toute façon je n'arriverai pas à faire toutes les épreuves en or :cry:

Mon objectif c'est 20 000 000 de Cr, acheter une caisse au même prix et les 1000 bagnoles.
Par contre je vais attendre de pouvoir faire le backup de la save, histoire de pas perdre 20 000 000 pour une caisse et devoir refaire indianapolis 200 fois :roi:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#604 Message par Sulf' »

Tu devrais qd même ralentir le farming, parce que je pense (j'espère) que Yamautrouducul va nous filer la possibilité de gagner plus de thunes ou d'XP qu'actuellement.

En tout cas plus je joue au jeu et plus je vois à quelle vitesse les patchs et nouveautés sont implémentées. Plus je reste persuadé que chez PD on s'est tiré sur l'asticot pendant plusieurs années avant de vraiment bosser sur GT5.
Parce que j'ai du mal à imaginer que des dégâts mécaniques ou visuels ou bien même les circuits en plus annoncés soient possible d'être développé si vite alors que l'on a attendu 3 ans entre GT5P et GT5.

Sinon hier j'ai battu un certain C.Norris sur une course :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#605 Message par Micka-182 »

Imagine que les nouvelles épreuves en DLC ne soient accessible qu'au level 30 :lollol:
Ca m'étonnerait même pas d'ailleurs, vu qu'il faut déjà être lvl 25 pour l'endurance.

Pour moi, ce qui a complétement plombé le temps de dev', c'est la modélisation des caisses. Quand tu passes dans le mode photo et que tu zoom sur les premiums, c'est juste incroyable la perfection de la modélisation.
Ils ont voulu trop faire et se sont complétement mis dedans au niveau du planning.

Sony a dû dire "basta, maintenant le jeu sort, on peut pas se permettre de louper le black friday et les fêtes", parce que je n'ai aucun doute sur le fait que le jeu aurait été repoussé par Yamautron une nouvelle fois pour implenter tout ce qu'on va avoir par patch.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#606 Message par Micka-182 »

Nouvelle MAJ (600 Mo)

No HUD
Save backups
New Events (qui rapportent pas mal d'exp !!) :
5 courses de 5 tours :
- Tsukuba en Fiat 500 - 200 000 Cr / 15 000 xp
- Tokyo Route 246 en Honda Cr-Z - 250 000 Cr / 25 000 xp
- Deep Forest en Mazda RX-7 - 300 000 Cr / 40 000 xp
- Indianapolis circuit routier en Dodge Challenger - 750 000 Cr / 70 000 xp
- SS R5 en 500 PS - 1 000 000 Cr / 100 000 xp

Online Car Dealerships (on peut directement acheter la F1 GT ... ouf)
Mechanical damage offline (seulement en entraînement)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#607 Message par Sulf' »

Ils sont généreux les nouveaux events ^^'.
Yamautrouducul a du se rendre compte que le grinding du jeu était complètement à la ramasse.
Je t'avais dit Micka d'arrêter de farmer comme un chinois 8)

Micka-182
Agent de la paix

#608 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Ils sont généreux les nouveaux events ^^'.
Yamautrouducul a du se rendre compte que le grinding du jeu était complètement à la ramasse.
Je t'avais dit Micka d'arrêter de farmer comme un chinois 8)
Apparemment tu gagnes l'EXP et le pognon qu'une seule fois :roi: (à ce que j'ai compris)
D'ailleurs (si j'ai bien compris, également) ces events ne seront dispo que pour une durée limitée.

edit :
T'as pas vu la difficulté.
J'ai essayé la 1ère en Fiat 500. Tu démarres 12ème à une 20aine de secondes du 1er (qui a lui-même 10 secondes d'avance sur le 2nd) et dernier et tu dois remonter jusqu'à la 1ère place.
Les récompenses sont comme pour les permis cumulatives. Tu termines 3ème, tu gagnes les récompenses de la 3ème à la 12ème place. Il faut faire mieux pour gagner plus.
Tu disais, Sulf' ? :lollol:

Je suis bon pour continuer à faire le Chinois je crois :roi:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#609 Message par DarthNova »

Ca y est je vais pouvoir rejouer à GT5 :P

Pour Amano, le G27 et son support wheel stand pro :wink:

Image

Très bon matos, il te file même les outils pour finir de monter ce qui l'est pas déjà, totalement réglables à la main ensuite en ce qui concerne la hauteur et l'angle du volant, le pédalier se fixe également avec une plaque métallique en dessous du stand, du coup ça bouge pas d'un poil.
Bref du bonheur! :D
J'espère néanmoins l'arrivée rapide de la config G25/27 via MAJ promise sur GT5 pour pouvoir tout paramétrer au poil de fion, mais ça fonctionne déjà très très bien, ce retour de force du charisme 8)

Sinon je pense ouvrir officiellement et prochainement une salle dans le sud :roi:

Image

Ladril
stick de bronze

#610 Message par Ladril »

Pendant que la MAJ s'installe, je complète les infos données par Micka sur le détail de cette MAJ (source : granturismo.com) :

・Évènements saisonniers
Des [Seasonal Events] ont été ajoutés à l'écran [GT Mode] - [GT Life]. À partir d'ici, vous pouvez participer à des évènements en ligne officiels de l'équipe de Polyphony Digital.
Pour ces évènements, tous les participants sont soumis aux mêmes règles. Terminez l'évènement pour remporter des récompenses et de l'expérience. Participez à des contre-la-montre et des défis dérapages pour rejoindre des joueurs du monde entier dans les classements !

・Vendeur de voitures collector en ligne
Un [Online Collector's Dealership] a été ajouté au milieu à gauche de l'écran [GT Mode]-[GT Life]. Vous y trouverez des voitures d'occasion rares et populaires.
Vous y trouverez peut-être la voiture dont vous avez toujours rêvé et que vous n'aviez pas encore croisée dans le [Used Car Dealership].

・Récompenses et expérience des courses en ligne
À partir de maintenant, lorsque vous terminerez une course dans le [Open Lobby] ou dans [My Lounge], vous gagnerez des récompenses et des points d'expérience.
Même si vous êtes adepte du jeu en ligne, vous pourrez débloquer des récompenses et des niveaux qui vous permettront de progresser dans [GT Life].

・Distance parcourue et nombre de victoires dans les courses en ligne
La distance parcourue et le nombre de victoires obtenues lors des courses dans le [Open Lobby] ou dans [My Lounge] vont dorénavant affecter vos stats dans votre [Profile] et dans le [Garage].
Les résultats de vos parties en ligne seront cumulés dans [GT Life].

・Récompenses améliorées
Les récompenses obtenues pour vos victoires dans les modes A-Spec et B-Spec du [GT Mode]-[GT Life] ont été augmentées pour une période limitée. (Ceci s'applique jusqu'à la fin janvier 2011)
C'est une excellente opportunité pour les joueurs qui ont du mal à progresser dans le jeu parce qu'ils n'ont pas suffisamment de moyens pour améliorer leur voiture ou en acheter de nouvelles.

・Affichage des informations de course
Il est à présent possible de définir l'[Race Info Display] à partir de [Start]-[Quick Options]. (Vous pouvez également définir cette option à partir d'[Race Display] dans [Options]).

・Copie de sauvegarde des données
Vous pouvez maintenant copier et restaurer vos données de sauvegarde. Pour plus de détails, veuillez consulter le [Manual] du jeu.

・Musique utilisateur (Menu)
À partir d'[Options]-[Hardware]-[Audio Settings], il est à présent présent possible de définir la [User BGM] (Menu)]. (Vous pouvez également la définir à partir d'[Music Library] dans le [GT Mode]).

・Voiture rebaptisée
Le nom officiel de la "Red Bull X1" est devenu "Red Bull X2010".

・Intégration avec le site web
Il est maintenant possible d'accéder aux fonctions principales du [GT Mode]-[Community] via le site officiel "gran-turismo.com".

[Important Note:]
* Nous avons apporté des améliorations à l'[Log] de la section du [GT Mode]- [Community] afin de rendre son fonctionnement plus stable. Attention, les informations qui étaient présentes ici avant la mise à jour ont été réinitialisées.

-----------

Bon c'est un peu con pour les gains plus importants d'XP en A-spec et B-spec, maintenant que j'ai terminé presque tous les championnats
Sinon enfin de l'XP et des crédits en ligne c'est une bonne nouvelle :)
Image

Vjto
NTSC

#611 Message par Vjto »

Puré 600Mo... 8O mais il vont s'arréter où là... ils pensent aux personnes qui ont des 20Go ou à ceux qui ont des connexions merdiques à 1Mo... si elle passe pas je le vire ce jeu :evil:

Micka-182
Agent de la paix

#612 Message par Micka-182 »

Merci pour le complément d'info ! :bravo:

Très bonne MAJ, donc.
Image

Ladril
stick de bronze

#613 Message par Ladril »

Ayé la MAJ est installé :P

On va surement avoir des détails supplémentaires sur la MAJ, mais il y a pas mal d'autres petites choses on dirait
Quand j'ai lancé GT Life, j'ai eu plein d'annonces d'éléments débloqués, probalement car la MAJ diminue les conditions pour chopper certains trucs
Par exemple ça vient de débloquer les variantes du Nürb et une caisse alors que je n'ai que des médailles d'argent dans l'école AMG, alors qu'il fallait l'or avant

Bon je vais tenté les évênements saisonniers :)

EDIT : 2e essai sur le 1er évênements avec la FIAT 500 passée par la case préparation (allègement vitres, suspension, transmission, etc..)
résultat : 18,648 secondes de retard sur le 1er, 4e place
ça va être super chaud :crybaby:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#614 Message par Micka-182 »

Putain, depuis qu'on peut faire des backup de la save, on trouve sur ebay des enchères pour se faire envoyer un Prototype X1 :gris:

http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid ... Categories

99$ :gris: .... Mon dieu ....

C'est à cause de ce genre de grosses merdes qu'on va se retrouver avec des saves verrouillées ....
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#615 Message par nono261084 »

Mais elles ne sont pas lockées en fonction de l'id psn? Je croyais que toute les saves depuis les trophées étaient liées au compte.

Micka-182
Agent de la paix

#616 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Mais elles ne sont pas lockées en fonction de l'id psn? Je croyais que toute les saves depuis les trophées étaient liées au compte.
Si, c'est le cas. Mais dans le jeu, tu peux envoyer des caisses à tes potes.
Donc tu envoies la caisse à quelqu'un, ça sauvegarde automatiquement, normal. Mais depuis la MAJ qui débloque la copie des saves, tu peux quitter le jeu et restaurer ta sauvegarde d'avant le transfert de bagnole, donc tu la gardes dans ton garage.

Un peu comme "l'exploit" de l'oeuf pourri sur RE5.
Image

RaiKo
stick de platine

#617 Message par RaiKo »

J'ai du mal à comprendre la magie du jeu avec ce truc ?
J'ai le souvenir que sur GT2, l'achat des voitures était un réel plaisir pour moi, mais avec ça, j'aurais le sentiment qu'elles n'ont plus vraiment de valeurs..
Le plus bizarre, c'est que Yamauchi ne corrige pas ça, c'est pourtant contraire à sa vision de GT, non ?
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Ladril
stick de bronze

#618 Message par Ladril »

Je suis assez d'accord avec toi Raiko, le moindre bug est exploité et ça risque de gâcher l'expérience online ou communautaire du jeu, puisque tout le monde peut chopper les meilleurs caisses facilement
Un peu comme le clonage de pokemon qui tue complétement le jeu multi :roi:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#619 Message par Micka-182 »

RaiKo a écrit :J'ai du mal à comprendre la magie du jeu avec ce truc ?
J'ai le souvenir que sur GT2, l'achat des voitures était un réel plaisir pour moi, mais avec ça, j'aurais le sentiment qu'elles n'ont plus vraiment de valeurs..
Le plus bizarre, c'est que Yamauchi ne corrige pas ça, c'est pourtant contraire à sa vision de GT, non ?
Ah mais tu as tout à fait raison.
La X1 était la récompense ultime de GT5, ça permettait de récompenser les personnes qui savent super bien piloter, et maintenant elle est accessible par bidouille et tout le monde va se retrouver avec ce bolide dans son garage :|

Yamauchi ne va pas le corriger vu qu'il l'a lui même provoquer (sûrement sans le vouloir) gràce à l'autorisation du backup de la save.
Pour moi le jeu a clairement été plombé. Dommage que ce soit arrivé gràce à une MAJ qui devait rendre service aux joueurs ..... :?
Je pense qu'il aurait été judicieux de séparer la sauvegarde "progression" et "garage" pour rendre la première copiable et l'autre non.
Ou alors supprimer la feature "don de caisses", mais ce serait dommage, c'est sympa comme option.
Image

Vjto
NTSC

#620 Message par Vjto »

Bon trois fois que j'essaie de faire cette satanée MAJ avec ma connexion de 1Mo et 3 fois que je me fais jeter des serveurs comme un malpropre :evil: :evil: je suis vraiment super déçu là... pas idée de faire des MAJ aussi colossales!!! tout le monde n'a pas du 20Mo, la fibre ou que sais je... Je suis définitivement en rupture avec GT là... dernier essaie et si je n'y arrive pas c'est décidé je m'en sépare (mais j'aurai persévéré tout de même)

Micka-182
Agent de la paix

#621 Message par Micka-182 »

Ken'Oh a écrit :Bon trois fois que j'essaie de faire cette satanée MAJ avec ma connexion de 1Mo et 3 fois que je me fais jeter des serveurs comme un malpropre :evil: :evil: je suis vraiment super déçu là... pas idée de faire des MAJ aussi colossales!!! tout le monde n'a pas du 20Mo, la fibre ou que sais je... Je suis définitivement en rupture avec GT là... dernier essaie et si je n'y arrive pas c'est décidé je m'en sépare (mais j'aurai persévéré tout de même)
Oh merde, j'ai récupérer 1 giga (de la démo de ME2) en 30 minutes hier soir :lollol:

Mais je compatie dans ta douleur :roi:
Image

Vjto
NTSC

#622 Message par Vjto »

Micka-182 a écrit :
Ken'Oh a écrit :Bon trois fois que j'essaie de faire cette satanée MAJ avec ma connexion de 1Mo et 3 fois que je me fais jeter des serveurs comme un malpropre :evil: :evil: je suis vraiment super déçu là... pas idée de faire des MAJ aussi colossales!!! tout le monde n'a pas du 20Mo, la fibre ou que sais je... Je suis définitivement en rupture avec GT là... dernier essaie et si je n'y arrive pas c'est décidé je m'en sépare (mais j'aurai persévéré tout de même)
Oh merde, j'ai récupérer 1 giga (de la démo de ME2) en 30 minutes hier soir :lollol:

Mais je compatie dans ta douleur :roi:
Ne m'en parles pas.... [HS]j'attends ton retour sur ME2, j'ai vu ce matin qu'elle faisait 2.5Go 8O 8O 8O [/HS] Ras le bol cette connexion à la campagne... c'est GT5 qui m'a fait demandé le 1Mo (j'avais du 512Ko) mais là je suis au max.... AAARRRRGGGGGHHHHHHH

Micka-182
Agent de la paix

#623 Message par Micka-182 »

Ken'Oh a écrit : Ne m'en parles pas.... [HS]j'attends ton retour sur ME2, j'ai vu ce matin qu'elle faisait 2.5Go 8O 8O 8O [/HS] Ras le bol cette connexion à la campagne... c'est GT5 qui m'a fait demandé le 1Mo (j'avais du 512Ko) mais là je suis au max.... AAARRRRGGGGGHHHHHHH
Nan mais les démo, ça devient abusé la taille .... 2.5 Go pour ME2, idem pour Little Big Planet 2 .... Une connexion qui permet un DL de 600/700 Ko/s, c'est un minimum maintenant. :|
Tant que ça reste des démos, ça va, mais je compatie pour ta MAJ de GT5 qui améliore le confort de jeu et que tu ne peux pas chopper ...

Ce soir je fais un compte rendu de mon avis sur la démo de ME2 (aussi bien technique que ludique) :wink:
Image

Vjto
NTSC

#624 Message par Vjto »

Bon pour moi c'est down... elle passe pas, j'ai viré le jeu, gardé mes sauvegardes en attendant une édition complète GOTY qui sera certainement annoncée avec l'ensemble des patchs, des circuits... en tout cas pour moi c'est inacceptable cette situation actuelle (pas propre à GT5) qui veut que les jeux sortent pas finis et soient patchés à la puissance 1000, ce peut être considéré comme respectueux, "mieux vaut ça que rien", blablabla... pour moi c'est de l'irrespect total des joueurs/consommateurs et ça ne va pas s'arréter là. On atteinds quand même des sommets avec GT5 et ses patchs ennormes toutes les semaines qui sont indécents... gros coup de gueule là!!! (fin du squattage du topic pour moi) :evil: :evil: :evil: :evil:

Rugal-B
stick dans la chatte

#625 Message par Rugal-B »

J'hésitais a te demander combien tu le revends, mais je crois que je vais aussi attendre une version GOTY Edition.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3