sets a écrit :Oui faut faire gaffe aux 2 roues, ici dans le sud y'en a plein toute l'année. D'ailleurs quand y'a les touristes l'été il y a énormément d'accidents avec des 2 roues.
J'ai vécu en Suisse quelques années et là bas c'est beaucoup moins le bordel par exemple, les 2 roues ne remontent pas les files de bagnoles et prennent beaucoup moins de risques qu'ici
Attention, comme toujours il ne faut pas tout mettre dans le même panier.
Je suis moi-même motard, et ce n'est pas parce que tu remontes une file de bagnoles dans un embouteillage que tu es un danger ambulant.
Par contre, les putains de scooters 125 cm3, ça oui c'est une vraie plaie.
Ils n'ont généralement aucune formation deux-roues, juste le permis voiture depuis plus de deux ans, alors que, de notre côté (motards) on nous fait passer plateau + conduite.
Je ne parle même pas de ces satanés vélos qui se croient tout permis et gueulent alors qu'ils sont les premiers à chier sur le code de la route quand ça les arrange (feux rouges, priorités aux piétons, sens interdits...).
Franchement, des fois je n'ai qu'une seule envie, c'est d'essuyer les pneus de ma bagnole sur un de ces putains de cyclistes.
Cette année, je me suis tapé pas mois de 30 000 Km en bagnole et en ville (sur les 40 000 que j'ai fait) et je suis à la limite de péter un plomb avec les cyclistes.