Les bagnoles et la conduite.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Les bagnoles et la conduite.

#601 Message par yoanna330 »

Je comprends bien, mais j'aimerai un appareil qui ne serve que de GPS. Si possible un gros écran et pas trop fragile en cas de chute.
Je regardais des trucs dans ce genre (par exemple) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
Il y a plein de modèles neuf de cette taille dans cette marque mais au meilleur des cas c'est la moitié du prix, j'ai l'impression.
Prix: 50€, négociation possible par rapport au prix.
"Dommage, je pensais qu'en te filant 50€ je pourrais au passage me farcir ta femme. :peine: Tant pis, on va négocier le prix à la place"
Il a pas l'air malin, je peux le tenter à 40€. Personne ne veut un GPS à part les vieux qui achètent du neuf. Les autres ont des smartphones. :roi:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#602 Message par Rugal-B »

J'ai un GPS qui à la batterie qui prend plus la charge. Faut juste le laisser tout le temps branché sur l’allume cigare. Je te le donne si tu veux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#603 Message par yoanna330 »

S'il est efficace, je suis bien preneur. Pour la charge ce n'est pas vraiment un problème. T'as une ventouse avec ?
Tu veux un cadeau invendable en échange ? (je préférerai, pour le principe) :)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#604 Message par Rugal-B »

Tes trucs à 0€? Ah ah ah, surement pas!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#605 Message par yoanna330 »

Non mais la compil milestone que je n'arrive pas à booter en RGB passera peut être bien en progressif sur ta TV moderne :)

sets
stick d'argent

#606 Message par sets »

nergal a écrit :la moins chère c'est la caisse d'épargne avec 21 euro par mois pour les même garanties , je sais pas comment ils font :lol:
je vais aller me renseigner à la caisse d'epargne

j'aime bien voir les papis avec des 205, 106, saxo ... qui semblent sortir de l'usine, comparé à certaines bagnoles récentes qui sont devenues rapidement épaves

Yuko
stick de platine

#607 Message par Yuko »

sets a écrit :
nergal a écrit :la moins chère c'est la caisse d'épargne avec 21 euro par mois pour les même garanties , je sais pas comment ils font :lol:
je vais aller me renseigner à la caisse d'epargne

j'aime bien voir les papis avec des 205, 106, saxo ... qui semblent sortir de l'usine, comparé à certaines bagnoles récentes qui sont devenues rapidement épaves
Les papis ne laissent pas leur femme conduire.

yoanna330
Stick-o-phile

#608 Message par yoanna330 »

La mienne n'a pas l'air de sortir d'usine. Peinture un peu passée et de touts petits accrochages partout. Ce qu'il faut pour qu'elle reste jolie mais que je ne soit pas dégoûté si je la cogne un peu en manœuvrant.

Ce sur quoi elle a vieilli concerne surtout des éléments en plastique (coque d'un rétro, fixation d'un pare-soleil, trappe à allume-cigare).

La préfecture met combien de temps à fournir une carte grise en moyenne ? J'en ai fait la demande immédiatement mais mon assureur ne me donne que 30 jours pour la fournir (alors que les flics me laissent le double) !
Yuko a écrit : Les papis ne laissent pas leur femme conduire.
Les femmes font moins d'accident mortel. Beaucoup moins. Mais c'est vrai que les petites vieilles au volant, c'est assez effrayant ! :lol:

Yuko
stick de platine

#609 Message par Yuko »

yoanna330 a écrit :
Yuko a écrit : Les papis ne laissent pas leur femme conduire.
Les femmes font moins d'accident mortel. Beaucoup moins. Mais c'est vrai que les petites vieilles au volant, c'est assez effrayant ! :lol:
Elles les provoquent, c'est différent.
En général, la connasse fout la merde, laisse les mecs se tuer entre eux et en sort indemne comme si de rien n'était.
Et elles ont un aplomb de folie : j'en ai vu une se faire arrêter par les gendarmes sur l'autoroute, jusqu'au bout elle a gardé la tête haute, sans aucun sentiment affiché, niant avoir fait quoi que ce soit. Un témoin accompagnait les gendarmes, une autre femme, en pleurs et lui hurlant qu'il n'était pas possible d'avoir provoqué un tel accident en restant aussi stoïque. La tueuse n'a pas bronché.

Vraiment, pour conduire quotidiennement dans Paris en moto (ce qui offre le meilleur point de vue sur comment les gens conduisent), les femmes sont vraiment les pires : les moins attentives, les plus exaspérantes (elles sont nettement plus égocentriques sur la route), les plus de mauvaise foi, etc.
Je n'ai jamais été machiste ou misogyne, mais à la longue, à force de risquer ma vie à cause de ces connasses, je le deviens de plus en plus.

John46
stick dans le cul

#610 Message par John46 »

et les trav ça donne quoi?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

jonas
stick de platine

#611 Message par jonas »

Yuko a écrit :Je n'ai jamais été machiste ou misogyne, mais à la longue, à force de risquer ma vie à cause de ces connasses, je le deviens de plus en plus.
Image
Image

RainMakeR
HBK is god

#612 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Pour revenir dans le sujet (et oublier les conneries de Rain), à propos d'un GPS.
Tu devrais vraiment lire le lien que je file, tu comprendrais mieux que ce dont je parle et toi tu parles c'est pas la meme chose

Comme d'hab tu te braques facilement sans te dire que t'as ptet tort
yoanna330 a écrit :Je comprends bien, mais j'aimerai un appareil qui ne serve que de GPS.
Oui un GPS normal donc. Je precise pour ceux qui ont pas compris que je parle de ca depuis tout a l'heure.
Ca se fait plus trop maintenant
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#613 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :Pour revenir dans le sujet (et oublier les conneries de Rain), à propos d'un GPS.
Tu devrais vraiment lire le lien que je file, tu comprendrais mieux que ce dont je parle et toi tu parles c'est pas la meme chose
C'est toi qui ne comprends rien je pense.
l'AGPS est une méthode qui permet d'accélérer la première synchronisation avec les satellites.
Mais le positionnement reste fait par un module GPS.
Et même sans réseau, ça marche, c'est juste que le temps nécessaire pour attraper les satellites est plus long.

Il y a un dossier très complet dans le dernier Canard PC Hardware, tu ferais mieux de le lire plutôt que de rassembler maladroitement des morceaux lus à droite et à gauche.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#614 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :C'est toi qui ne comprends rien je pense.
si t'inquietes, j'ai lu les article que je poste qd meme ;)

Je repondais à Sulf qui confond 3G et gps
ImageImageImage

Yuko
stick de platine

#615 Message par Yuko »

jonas a écrit :
Yuko a écrit :Je n'ai jamais été machiste ou misogyne, mais à la longue, à force de risquer ma vie à cause de ces connasses, je le deviens de plus en plus.
Image
Oui chérie... :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#616 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :Je repondais à Sulf qui confond 3G et gps
Non mais bordel :palm:

Yuko
stick de platine

#617 Message par Yuko »

Sulf' a écrit :
RainMakeR a écrit :Je repondais à Sulf qui confond 3G et gps
Dixit un type qui en est resté au Bi-Bop... :ptdr:

RainMakeR
HBK is god

#618 Message par RainMakeR »

Yuko a écrit : Dixit un type qui en est resté au Bebop... :ptdr:
2g steuplait ;)
ImageImageImage

Yuko
stick de platine

#619 Message par Yuko »

RainMakeR a écrit :
Yuko a écrit : Dixit un type qui en est resté au Bebop... :ptdr:
2g steuplait ;)
Ah quand même ! Respect. :jap:

yoanna330
Stick-o-phile

#620 Message par yoanna330 »

Yuko, du peu que j'ai conduit (deux heures ma voiture et 30 avec l'auto école), jusqu'ici ce sont les deux roues qui m'ont foutu les glandes (motorisés ou pas). A voir pour la suite mais je suis tout le temps en train de guetter des deux roues à droite comme à gauche, tout le temps. Faut gérer les imprudences des autres... :|

sets
stick d'argent

#621 Message par sets »

Oui faut faire gaffe aux 2 roues, ici dans le sud y'en a plein toute l'année. D'ailleurs quand y'a les touristes l'été il y a énormément d'accidents avec des 2 roues.
J'ai vécu en Suisse quelques années et là bas c'est beaucoup moins le bordel par exemple, les 2 roues ne remontent pas les files de bagnoles et prennent beaucoup moins de risques qu'ici

Firewall
stick de rhodium

#622 Message par Firewall »

sets a écrit :Oui faut faire gaffe aux 2 roues, ici dans le sud y'en a plein toute l'année. D'ailleurs quand y'a les touristes l'été il y a énormément d'accidents avec des 2 roues.
J'ai vécu en Suisse quelques années et là bas c'est beaucoup moins le bordel par exemple, les 2 roues ne remontent pas les files de bagnoles et prennent beaucoup moins de risques qu'ici
Attention, comme toujours il ne faut pas tout mettre dans le même panier.
Je suis moi-même motard, et ce n'est pas parce que tu remontes une file de bagnoles dans un embouteillage que tu es un danger ambulant.
Par contre, les putains de scooters 125 cm3, ça oui c'est une vraie plaie.
Ils n'ont généralement aucune formation deux-roues, juste le permis voiture depuis plus de deux ans, alors que, de notre côté (motards) on nous fait passer plateau + conduite.
Je ne parle même pas de ces satanés vélos qui se croient tout permis et gueulent alors qu'ils sont les premiers à chier sur le code de la route quand ça les arrange (feux rouges, priorités aux piétons, sens interdits...).
Franchement, des fois je n'ai qu'une seule envie, c'est d'essuyer les pneus de ma bagnole sur un de ces putains de cyclistes.
Cette année, je me suis tapé pas mois de 30 000 Km en bagnole et en ville (sur les 40 000 que j'ai fait) et je suis à la limite de péter un plomb avec les cyclistes.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

sets
stick d'argent

#623 Message par sets »

J'ai une fois écrasé un vélo de cycliste :p:
un gars roule en plein milieu de la route à 2 à l'heure, j'ai mis un petit coup de klaxon (histoire qu'il se mette un peu à droite) le mec pile, donc je pile aussi, il descend de son vélo et le met parrallèle à mon parre-choc, j'ai mis un ptit coup d'accel le vélo tombe à plat sur la route, j'ai roulé dessus et je me suis barré.
Je pensais que j'allais etre convoqué chez les flics ou quoi mais non.

yoanna330
Stick-o-phile

#624 Message par yoanna330 »

Les cyclistes sont de beaux connards. Ceci dit, respecter le code en ville ne étant en vélo demande pas mal de discipline.
Perso, j'ai opté pour les rollers (assimilé à piéton), comme ça, sur le trottoir je suis à ma place (mais je roule quasiment au pas, à cause de tous les vélos à chaque coin de rue SUR les trottoirs :lol: )

John46
stick dans le cul

#625 Message par John46 »

le truc qui me saoule c'est les cyclistes que tu t'emmerdes a doubler et qui repassent tranquilou juste devant toi au feu rouge qui suit, là je les redouble sans trop m'ecarter avec un bon coup d'accelerateur. Les scooters aussi sont de beau connards :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖