Surement, mais celle de http://neogeo-x.blogspot.fr/2012/12/e-c ... -film.html c'est une version envoyés par E-Concept et donc celle qui sera vendu chez nous (ils le disent dans l'article). Et quand il joue à Metal Slug -> Sang blanc.matrimelle a écrit :Pour le moment il n'est toujours pas possible d'assurer à 100% cette histoire de bios et de sang blanc.... En tout cas sur les rares vidéos de sites qui la test comme gameblog ils le disent clairement : ceci est un proto.....
Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable
-
Hellsing
- stick de bronze
Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

Gamertag 360: Hellsing91 | PSNID JAP : zakuhell
-
Casey Wells
- stick de platine
La qualité sur un LCD c'est pas le nirvana
J'obtiens de meilleurs résultats avec la Neo cartouche.
Bref, le constat reste le même depuis le début: il n'y a que la sortie de futurs titres qui pourra sauver cette bécane de l'oubli.
Et une baisse de prix aussi, ça serait pas du luxe quand on voit la qualité de l'écran.
J'obtiens de meilleurs résultats avec la Neo cartouche.
Bref, le constat reste le même depuis le début: il n'y a que la sortie de futurs titres qui pourra sauver cette bécane de l'oubli.
Et une baisse de prix aussi, ça serait pas du luxe quand on voit la qualité de l'écran.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Tout est dit. Malheureusement pour les titres inédits ils ont pas l'air pressés...si y-en a un jour!Casey Wells a écrit :Bref, le constat reste le même depuis le début: il n'y a que la sortie de futurs titres qui pourra sauver cette bécane de l'oubli.
Dommage car le concept console old school (et collector
-
starship
- stick de zinc
-
ibaniezeux
- stick d'argent
... il aurait quand même pu prendre des journalistes qui connaissaient un peu mieux le hardware AES et Snk en générale.
-
kisuke
- stick de zinc
-
Nicoss
-
Casey Wells
- stick de platine
-
Ikki
- stick de zinc
Faudrait déjà qu'ils prennent des journalistes qui s'y connaissent en jeux vidéo.ibaniezeux a écrit :... il aurait quand même pu prendre des journalistes qui connaissaient un peu mieux le hardware AES et Snk en générale.
Mise à jour : Contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, il est d'ores et déjà possible de jouer à deux en branchant tout simplement une manette PS3 sur la station de recharge.
-
ibaniezeux
- stick d'argent
FixedIkki a écrit :Faudrait déjà qu'ils prennent des journalistes qui s'y connaissent en jeux vidéo.ibaniezeux a écrit :... il aurait quand même pu prendre des journalistes qui connaissaient un peu mieux le hardware AES et Snk en générale.
j'ai l'impression que pour eux le seul intérêt de la NeogeoX c'est le fait qu'elle soit portable. Le simple fait je trouve qu'elle ne propose pas une vrai connectique RGB est un frein à l'achat.
-
letiteuf55
- stick de bronze
Elle est vraiment cool, mais je ne suis pas un puriste donc mon avis ne compte pas vraiment 
la prise en main est super et le stick est le même que la neogeo AES

-
_n3o_
- stick de platine
Moi la seule impression que me donne cette neogeoX, et j'en suis le premier déçu, c'est qu'ils ont tout misé sur l'aspect "retro-collecto-econo" de la chose et on baclé finalement pas mal de choses en se disant : " de toute maniere ca vas passer , avec la mode du retro-gaming ils vont tous etre aux anges, on y ajoute une bonne com et c'est gagné, rien a foutre des defauts"
Et le pire c'est qu'apparemment ca marche quand meme.
Pour ma part je suis dégouté, c'est limite une insulte a ce qu'est/etais pour moi la neogeo (celle de feu SNK)
Et le pire c'est qu'apparemment ca marche quand meme.
Pour ma part je suis dégouté, c'est limite une insulte a ce qu'est/etais pour moi la neogeo (celle de feu SNK)
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
Casey Wells
- stick de platine
Pas besoin d'être un puristeletiteuf55 a écrit :Elle est vraiment cool, mais je ne suis pas un puriste donc mon avis ne compte pas vraiment
Tous les avis se valent, y'a pas des avis supérieur à d'autres; la seule chose qui importe c'est que tu y trouves ton bonheur, le reste c'est accessoire.
Il n'y a que sur le stick où je serais moins formel, car à priori ça n'est pas le même que la Neo AES (taille de la boule, qualité des pièces, réactivité des boutons et des micro-switchs).
Pour ceux qui n'ont pas eu de Neo, ça reste un excellent stick cependant, mais pour les autres, un full sanwa lui reste supérieur.
-
Gamespirit
- stick d'argent
Et même si cela avais été le même que le stick Neo il aurais été moins pointu que ce qui équipe les candy Cab (sanwa ou seimitsu).Casey Wells a écrit :letiteuf55 a écrit : Il n'y a que sur le stick où je serais moins formel, car à priori ça n'est pas le même que la Neo AES (taille de la boule, qualité des pièces, réactivité des boutons et des micro-switchs).
Pour ceux qui n'ont pas eu de Neo, ça reste un excellent stick cependant, mais pour les autres, un full sanwa lui reste supérieur.
Concernant la machine, peu importe le hardware, le seul truc qui pourrais faire en sorte qu'elle devienne une "Bonne console" est que des jeux inédits sortent dessus.
Si elle reste seulement pour de l'émulation plein d'autres portables font très bien le job.
Pour le reste on est d'accord que niveau com' et esthétique il ont très bien joué le coup
Works for the future !
-
starship
- stick de zinc
le stick est plutot semblable à celui de la manette de neo cd (mais à l'échelle d'une neo pocket)
A défaut de nouveau titre inédits cette machine sera tout de même une bonne machine pour l'émulation 2d, avec comme avantages sur la concurrence un bon cpu, une bonne finition et surtout un bon stick, et le logo snk qui va bien
ps: perso le stick aes reste pour moi le plus ergonomique de tous les stick arcade que j'ai pu testé
A défaut de nouveau titre inédits cette machine sera tout de même une bonne machine pour l'émulation 2d, avec comme avantages sur la concurrence un bon cpu, une bonne finition et surtout un bon stick, et le logo snk qui va bien
ps: perso le stick aes reste pour moi le plus ergonomique de tous les stick arcade que j'ai pu testé
-
axbattler
- stick de plastique
franchement il etait bien et les boutons tres biens places!
boutons un peu dur compares a du sanwa et seimitsu mais le stick c'est kif kif
-
JubaOne
- stick d'argent
http://www.gamekult.com/actu/neo-geo-x- ... 06619.html
Quant au rendu sur la télé, il faudra revoir ses ambitions à la baisse. En HDMI, le jeu exige d'être en 16/9, et à notre connaissance pas moyen d'en changer, sauf à modifier l'affichage de la télé. Et comme le savent tous ceux qui ont déjà fait tourner des jeux de l'époque sur des dalles actuelles, le rendu fait éclabousser les pixels sur toute la diagonale de l'écran. Sans compter le tearing qui fait sauter l'image en vertical, un effet particulièrement visible sur des jeux à scrolling multidirectionnel comme Metal Slug ou Magician Lord.
Dans tous les cas, on est frappé par la qualité médiocre de l'affichage, qui manque d'éclat et de finesse, même en montant la luminosité au maximum. Le revêtement brillant n'incite pas non plus à l'optimisme pour ceux qui voudraient jouer en extérieur. On est effectivement loin de ce que laissaient imaginer les images produit, et ne parlons même pas des écrans LCD auxquels nous sommes désormais habitués, qu'il s'agisse de consoles portables ou de smartphones. Précisons que le moindre réglage interrompt l'action à l'écran, qu'il s'agisse du volume ou de la luminosité (situés sous la coque). Quant à l'interface pour un retour au menu, difficile de faire plus cheap et impersonnel, avec un gris fadasse et deux boutons Play / Quit en surimpression qui évoquent un JPEG agrandi en dix fois trop grand.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne
Playstation Network ID : JubaOne
-
Infiny
- stick de platine
Bien que j'adore les jeux Neogeo, je me passe de cette console qui selon moi ne sert à rien.
-
Casey Wells
- stick de platine
-
Gamespirit
- stick d'argent
Je vais déclencher les foudres des Fans SNK/NEO mais pour infos : tous les joueurs de KOF (je parle des mec qui savent jouer) sont tous passés à la config en carrer... cela prouve bien le manque d'ergonomie de la configuration en ligne.axbattler a écrit :franchement il etait bien et les boutons tres biens places!
Quand au stick avec ses dipswitchs en carbone je n'en parle pas.
il était très bon dans des temps immémoriaux mais largement en dessous de se que Sanwa et Seimitsu produisent aujourd'hui.
Question de Bon sens.
Works for the future !
-
kaneda56
- Life is life
Les gros joueurs sont passés à la config en carré car les gros joueurs s'adaptent, et depuis la fin de la Neo, la config en ligne "officielle" n'existe plus. Tous les jeux ou adaptations de titres SNK ultérieurs ont donc modifié le layout de base du jeu. Mais un bon joueur passera d'une config à l'autre sans faire suer l'assistance ou demander si ya pas moyen d'ouvrir le panel parce qu'en ligne il fait tourner tout le monde avec sa config #vaysse...Gamespirit a écrit : Je vais déclencher les foudres des Fans SNK/NEO mais pour infos : tous les joueurs de KOF (je parle des mec qui savent jouer) sont tous passés à la config en carré... Question de Bon sens.
Au final, OSEF, question de bon sens
-
WellcooK
- Penthouse addict
Genre tu y crois vraiment que les adeptes du jeu vidéo sont capables de faire preuve de bon sens!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
kaneda56
- Life is life
WellcooK a écrit :Genre tu y crois vraiment que les adeptes du jeu vidéo sont capables de faire preuve de bon sens!
Hmmmmmmmm tu me met le doute!
-
hokuto-youssef
- stick d'or
+1 avec Kaneda.
Aprés la config en carré a ses avantages et ses inconvenients, mais c'est pas une question de bon sens que d'etre passé au carrée, c'est juste que la config officielle a changer, et avec elles, les combinaisons de boutons aussi, du coup, pour simplifier tout le monde s'est mis au carré. La preuve avec le 2002 et le 98UM qui sont des remix de jeux qui se jouent en ligne, la config officielle est le carrée, tout le monde joue donc en carrée, on va demander a l'exploitant de changer la config pour ses beaux yeux.
En revanche, oui, le stick old school pique les doigts aujourd'hui, y'a toujours un feeling sympa, mais la qualité des materiaux utilisés par Sanwa/Seimetsu n'a rien a voir, et la encore, vu que les bornes sont équipées de ces marques, on va pas tout changer a chaque fois.
Et encore je parle du stick d'origine, parceque les copies sorties aprés lui sont encore inferieure.
Aprés la config en carré a ses avantages et ses inconvenients, mais c'est pas une question de bon sens que d'etre passé au carrée, c'est juste que la config officielle a changer, et avec elles, les combinaisons de boutons aussi, du coup, pour simplifier tout le monde s'est mis au carré. La preuve avec le 2002 et le 98UM qui sont des remix de jeux qui se jouent en ligne, la config officielle est le carrée, tout le monde joue donc en carrée, on va demander a l'exploitant de changer la config pour ses beaux yeux.
En revanche, oui, le stick old school pique les doigts aujourd'hui, y'a toujours un feeling sympa, mais la qualité des materiaux utilisés par Sanwa/Seimetsu n'a rien a voir, et la encore, vu que les bornes sont équipées de ces marques, on va pas tout changer a chaque fois.
Et encore je parle du stick d'origine, parceque les copies sorties aprés lui sont encore inferieure.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
axbattler
- stick de plastique
pour le stick ( que le joy!!) je persiste ca vaut du seimitsu /sanwa par contre les boutons sont durs okhokuto-youssef a écrit :+1 avec Kaneda.
j'ai une egret equipee en seimitsu pour comparer