Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Agalnarok
X-Mania Supporter

Re: Autour de la Playstation 3

#6026 Message par Agalnarok »

Nan mais s'il veut pousser un peu plus le jeu.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#6027 Message par nono261084 »

A moins de vouloir débloquer les statues de platines, pas besoin de guide. J"avais du mal au début comme lui, ça ne m'a pas empêché de la platiner :wink:

adol75
stick de diamant

#6028 Message par adol75 »

Agalnarok a écrit :Nan mais s'il veut pousser un peu plus le jeu.
Il veut pas pousser un peu plus le jeu il voudrait juste arrêter de lutter bêtement sans rien comprendre à un jeu dont tous ses collègues bras cassés du forum disent qu'il se termine sans forcer même en étant un sac :oops:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#6029 Message par Agalnarok »

Bah y'a un chapitre débutant ;D :arrow:
Image

Emerson
stick d'or

#6030 Message par Emerson »

J attend le strider mais c est pas normal de donner des jeux en dlc ( comme MSG 1 dans la compil qui est en dlc) j espère que ce ne sera pas de l émulation car ce jeu est une légende et inaccessible en PCB. Je suis dégouté du portage de DOngeons et Drahons, le jeux n est pas en 4/3 d'origine mais le pire est qu'il saccade (tearing) c'est vraiment de la merde.
J'ai découvert le hard cops contra, il a l'air bien mais comme code of princesse sur 3ds il est aussi seulement en dlc. J espère qu'il est en plein écran sans tearing, c'est pire que tout ce truc!

yoanna330
Stick-o-phile

#6031 Message par yoanna330 »

Jessy a écrit :J attend le strider mais c est pas normal de donner des jeux en dlc ( comme MSG 1 dans la compil qui est en dlc)
Je viens d'acheter MGS Legacy Collection et justement il y a une raison, c'est que ce n'est un pack de deux disques qui existaient déjà, à savoir MGS 4 25th anniversary et MGS HD collection (c'est bien le nom des disques une fois dans la console). Du coup ceux qui ont acheté MGS HD et qui ont fait la gueule à l'annonce de Legacy, ont fait la gueule pour rien. En tout cas, ça explique le fait que MGS1 soit en DLC. M'enfin ça n'explique pas pourquoi ils ne l'ont pas foutu à l'époque dans la première compil étant donné qu'elle comprend déjà les (merveilleux et indispensables) épisodes MSX.
J'apprécie que le code permette le téléchargement des 5 versions euro. A moi la version espagnole ;D C'est comme la VF mais encore plus ridicule. Un vieux fantasme :roi:
(de toutes façons, les vrais ont déjà une version PSone NTSC pour y jouer sérieusement 8) )

Rugal-B
stick dans la chatte

#6032 Message par Rugal-B »

8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Greenwood
stick d'or

#6033 Message par Greenwood »

Même si je l'ai fait sur Xbox 360 (je dis ça vu que c'est un topic PS3), je reviens sur Lightning Returns Final Fantasy XIII que j'ai acheté en promo il y a quelques semaines et que j'ai fini récemment, vu que vous en parliez le mois dernier.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net, et dans des tests, j'ai fini le jeu sans New Game +, en 50 heures environ, en mode normal. J'ai fait les quêtes principales (sinon j'aurais eu Game Over et du New Game + obligatoire), la plupart des quêtes secondaires (ce qui m'a permis de débloquer l'ultime dédale que je n'ai pas pu finir faute de temps). En gros, je n'ai pas pu tuer 2 gros boss optionnels qui n'apportent rien à l'histoire, et des quêtes secondaires du type (récupérer tel objet x50 et tel objet x80 sur tel ou tel monstre). Le système de combat est très sympa, ça reste un dérivé des systèmes de combat de FF XIII et FF XIII-2, mais au fond, même si c'est camouflé, ça y ressemble énormément. Sincèrement, au début, c'est très déroutant, car on nous balance dans le monde, sans GPS, sans nous dire clairement quoi faire, et pendant ce temps, l'horloge tourne. Personnellement, vu les tests, après 5h de jeu, je me suis dit "bon, bah vu que de toute façon, je devrai me taper un New Game + pour finir le jeu, autant que je prenne mon temps".

C'est pas un jeu de malade, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, j'enchainais les heures de jeu sans m'en rendre compte, ce qui est en général un bon signe. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'il n'y a pas trop de japoniaiseries, vu que les PNJ sont dépressifs avec la fin du monde :lol:

L'histoire est basique, assez mal racontée comme dans beaucoup de jeux japonais. Mais j'ai surtout apprécié d'avoir une vraie conclusion à cette trilogie, et pas une fin expédiée comme dans FF XIII, ou une saloperie de "à suivre" comme dans FF XIII-2. Au niveau des combats, ça se rapproche un peu d'un Tales of, où on contrôle la parade, les contres, l'esquive, donc des combats plus dynamiques. Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans FF XV.

Bref, de toute façon, il devrait se retrouver pas cher d'ici peu, vu le flop commercial du jeu. C'est peut-être pour ça qu'ils mettent les costumes DLC à 3 € l'unité quand c'est des trucs inédits, et à 4 € quand c'est du fan service par rapport aux vieux Final Fantasy, histoire de sauver les meubles grâce aux pigeons ... pardon fans.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6034 Message par Pouh »

sets
stick d'argent

#6035 Message par sets »

Quelqu'un sait comment débloquer le costume "VF Suit" (Sara Bryant VF) pour Luka ? dans PD F 2nd sur ps3 ?

j'ai déjà checké là mais y'a des "??" et je trouve aucune autre info
https://projectdiva.wikispaces.com/List ... 28F+2nd%29

Layer
stick de diamant

#6036 Message par Layer »

Aucune idée. Y'a rien sur gamefaqs ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

sets
stick d'argent

#6037 Message par sets »

J'ai trouvé, faut clear la chanson Double Lariat en activant le challenge item : "micro notes"

Sinon le jeu déchire, bonne tracklist, amélioration de l’exécution et de l’intérêt des notes étoile aux sticks analogiques, et surtout des patterns de notes mieux foutus et + difficiles (subtils)

Rugal-B
stick dans la chatte

#6038 Message par Rugal-B »

Pas de jeu en Blueray, mais un coffret collector quand même. :? Jusqu'à ce que j’apprenne que le jeu n'était qu'en DLC, j'étais prêt à l'acheter.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#6039 Message par adol75 »

Le modernisme n'aura de cesse de m'étonner, le coffret collector d'un jeu avec tout sauf le jeu, c'est une grande première !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

John46
stick dans le cul

#6040 Message par John46 »

vu que les collectors c'est surtout pour remplir son creux existentiel en posant des jolies boites sur des étagères, ça ne changera pas grand chose 8)
Besastien - 02/04/2014 12:10
Des éditions collector pour les versions dématérialisées de jeu, ça c'est de l'excellente idée pour les collectionneurs et les collectionneuses ! Il faut continuer comme ça :) !

tnygwek - 02/04/2014 14:36
excellente idée la boite collector physique pour un jeu en dématérialisé. J'aime bien avoir une jolie boite et des goodies à regarder mais j'ai souvent la flemme de me lever pour aller changer de disque, alors merci :D .
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#6041 Message par Rugal-B »

A partir de là, on comprend mieux pourquoi le collector contient des DLC pour son "jeu", et on sera surpris que la BO et le bouquin ne soient pas en version numérique.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#6042 Message par John46 »

exact, la prochaine étape sera une belle grosse boite avec du tout DLC a l'intérieur 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

sets
stick d'argent

#6043 Message par sets »

pas mal les quotes ^^'

Micka-182
Agent de la paix

#6044 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Pas de jeu en Blueray, mais un coffret collector quand même. :? Jusqu'à ce que j’apprenne que le jeu n'était qu'en DLC, j'étais prêt à l'acheter.
T'as le collector US si tu veux :
http://store.na.square-enix.com/store/s ... zxYkqh_tD4

Faut passer par un intermédiaire par contre, j'ai quelqu'un de confiance si tu veux.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#6045 Message par Rugal-B »

C'est gentil, mais non merci. J'ai adoré faire les 2 premiers mais j'ai jamais pu les recommencer. Je dis pas que le 3 sera pareil, mais je préfère attendre. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#6046 Message par GoldN »

adol75 a écrit :Le modernisme n'aura de cesse de m'étonner, le coffret collector d'un jeu avec tout sauf le jeu, c'est une grande première !
tsss des ptit joueurs!!
wolfenstein order fait mieux: ils ont inventé l’édition mega collector ou y'a pas du tout le jeu dedans même pas en demat!

trop de la balle comme ca tu peux gardé ton collector sous cellophane et il perd pas de sa valeur!! trop génial!!!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

mibu_shinrei
stick de platine

#6047 Message par mibu_shinrei »

Une chose m'a interloqué hier soir dans ma liste d'amis PSN.

Rugal ... tu (re)joues à Demon's souls?? 8O
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#6048 Message par Rugal-B »

C'est Nono qui m'a donné envie... :lol: Le plus fort c'est pas que j'y rejoue, c'est que je n'a fait aucun post rageux sur le forum suite à ça...
J'en ai un peu marre de J Stars aussi là, je fais un break.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#6049 Message par nono261084 »

J'ai entendu de la bouche du sieur rugal que mgs c'était pas si génial 8) Plus rien ne me choque maintenant.

Micka-182
Agent de la paix

#6050 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :J'ai entendu de la bouche du sieur rugal que mgs c'était pas si génial 8) Plus rien ne me choque maintenant.
Me dis pas que tu lui as parlé "Kojima/MGS/Cacaboudin" pour votre premier IRL ? ! 8O

Mais putain, ce trauma :ptdr:
Image