Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
ILAG
stick d'or

Re: Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

#6101 Message par ILAG »

.
Dernière modification par ILAG le 16 nov. 2022, 12:08, modifié 1 fois.

mibu_shinrei
stick de platine

#6102 Message par mibu_shinrei »

Putain mais ce match de Paris qui confirme qu'ils sont aux fraises actuellement et qu'offensivement c'est à la ramasse :palm:
Vraiment aucune imagination offensive et je parle pas de la finition, bordel Cavani ...
En voyant la communion des lyonnais à la fin du match on a l'impression qu'ils ont gagné un titre :lol:

Bon ça fait chier de perdre mais bon le titre n'est pas remis en cause.
En espérant qu'ils soient plus motivés pour la finale de la Cdl (j'y crois pas trop vu la coupe de merde :lol: )
Image

ILAG
stick d'or

#6103 Message par ILAG »

.

Kim KaphWan
stick de zinc

#6104 Message par Kim KaphWan »

Quand je vois Menez faire des mamours à la Juventus, j'espère que les dirigeants juventini ne seront pas assez cons pour l'embaucher. Je hais ce mec ! :x :palm:
Image

ILAG
stick d'or

#6105 Message par ILAG »

.

RainMakeR
HBK is god

#6106 Message par RainMakeR »

Kim KaphWan a écrit :Quand je vois Menez faire des mamours à la Juventus, j'espère que les dirigeants juventini ne seront pas assez cons pour l'embaucher. Je hais ce mec ! :x :palm:
il joue encore lui ?
ImageImageImage

ILAG
stick d'or

#6107 Message par ILAG »

.
Dernière modification par ILAG le 16 nov. 2022, 12:07, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#6108 Message par RainMakeR »

Aaaah enfin quelqu'un qui a le courage de s'attaquer au probleme. Finalement j'etais pas si loin de la verité
Encore blessé, Yoann Gourcuff ne pourra pas participer à la finale de la Coupe de la Ligue samedi face au PSG. Une blessure qui s'ajoute à beaucoup d'autres. Le Parisien s'est amusé à évaluer le coût total de ses blessures pour l'OL mais aussi pour la Sécurité sociale.

Yoann Gourcuff, acheté 22 millions d'euros par l'Olympique lyonnais il y a quatre ans, aura plus brillé par son absence des terrains que par ses performances. L'ancien joueur de Bordeaux s'est de nouveau blessé lors du derby du Rhône (Lyon - Saint-Etienne) il y a deux semaines après un mauvais tacle. Du coup, le joueur de 27 ans ne participera pas à la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France, face au Paris Saint-Germain, ce samedi 19 avril.

Le Parisien/Aujourd’hui en France s’est amusé dans son édition de ce mercredi à comptabiliser les absences du milieu de terrain. Au total, en l'espace de quatre ans, Yoann Gourcuff s’est blessé à 13 reprises... soit au total 535 jours d’indisponibilité ! Mais le quotidien va beaucoup plus loin. Il s'est également interrogé sur les coûts de ses longues absences, que ce soit pour son club mais également pour la Sécurité sociale. Si le salaire du joueur lyonnais est de 500 000 euros par mois, la Sécurité sociale rembourse une partie du salaire qui est plafonnée, à hauteur de 187,89 euros par jour soit 5 600 euros par mois, indique Le Parisien. Pour ses 535 jours d'absence, Yoann Gourcuff a donc coûté plus de 100 000 euros à la branche de l'Assurance maladie, sans compter les frais des différents soins apportés au footballeur.

Mais, Yoann Gourcuff coûte surtout très cher à l'Olympique lyonnais. Dans la charte des joueurs de la Ligue de football professionnel (LFP), il est prévu qu’en "cas d’accident du travail ou de maladie, le joueur perçoit pendant au moins trois mois, à compter du jour où a été établi le certificat d’arrêt de travail, la différence entre son salaire mensuel fixe et les indemnités journalières versées par la Sécurité Sociale". Yoann Gourcuff, qui perçoit l'un des plus gros salaires de Ligue 1 avec environ 6,8 millions d’euros par an, n’a finalement été opérationnel qu’un tiers du temps. Au final, l'OL a ainsi déboursé plus de 28 millions d’euros de salaire sur 4 ans pour un joueur qui a très peu joué. Pire, en fin de contrat en juin 2015, le joueur du Milan AC pourrait partir libre, sans aucune indemnité de transfert.
Faudrait penser à le dechoir de ses droits à la secu :D
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#6109 Message par RainMakeR »

Tain je zappe sur le foot 1-1 prolongation. 2mn plus tard paf 1er but, et pou f2e dans la foulée.
Chui content de pas m'etre fait chier a matter tout le match.
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#6110 Message par Rugal-B »

Ces spoils! Heureusement que je m'intéresse pas au foot, sans ça je serais véner... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6111 Message par Sulf' »

Gourcuff démontre comment un seul joueur est capable de complètement ruiner un club...

Sinon ce matin je suis passé à côté du futur OL Land, les escaliers des gradins sont en place, mais il n'y a pas encore les gradins et les murs 8)
Bref ça avance RainMaker ;-)

Kim KaphWan
stick de zinc

#6112 Message par Kim KaphWan »

Depuis le temps qu'on en entend parler de ce nouveau stade de Lyon ! :roll:
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#6113 Message par DArkDiUK »

Kim KaphWan a écrit :Depuis le temps qu'on en entend parler de ce nouveau stade de Lyon ! :roll:
Bah en fait ça se fait pas en trois semaines :?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Kim KaphWan
stick de zinc

#6114 Message par Kim KaphWan »

Oui, mais le truc, c'est que cela fait des années qu'Aulas se vante avec son projet de nouveau stade (il en parlait déjà en 2008, nan ?). A titre de comparaison, la Juventus, en 2 ans, ils ont construit (peut-être le même budget d'accord, avec des entrées différentes) et ils en ont parlé peut-être un an avant de façon officielle. Même si dans ce cas-là, l'ancien Stadio Delle Alpi était voué à la destruction tant il avait été mal conçu. Là, cela fait des années que j'entends Aulas parler de son nouveau stade, résultat, en 2014, toujours à Gerland. Heureusement qu'il y a l'Euro 2016 qui arrive, cela devrait booster l'avancement de ce projet.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6115 Message par Sulf' »

Le nouveau stade j'en entends parler depuis que je suis à Lyon. (depuis 2000).
A l'époque Aulas avait même fait miroiter à Juninho lors d'une prolongation de contrat qu'il jouerait dans le nouveau stade.
Bref le problème ne vient pas d'Aulas, mais des centaines de recours qui ont été déposés par les riverains pour qu'il ne se fasse pas.
Surtout qu'à la base c'était à Vénissieux que le stade devait être implanté. Sauf qu'ils se sont fait bouler de là-bas.
J'avais à un moment comme client un habitant de Decines (ville où sera le nouveau stade) et je peux te dire que le mec pouvait tenir des heures a essayer d'avancer des arguments pour que le stade ne soit pas implanté dans sa ville.

D'ailleurs pour être prêt pour l'euro 2016, ils ont commencé toute la VRD alors que le permis de construire n'était pas encore donné.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_des_Lumi%C3%A8res

mibu_shinrei
stick de platine

#6116 Message par mibu_shinrei »

Avec le nouveau stade et le salaire astronomique de gourcuff sur les bras, le père aulas n'a pas fini de suer ;D
Image

RainMakeR
HBK is god

#6117 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Sinon ce matin je suis passé à côté du futur OL Land, les escaliers des gradins sont en place, mais il n'y a pas encore les gradins et les murs 8)
:ptdr:

Ils ont prevu de le finir pour quand ?

Avant l'euro qd meme nan ?
Sulf' a écrit :Le nouveau stade j'en entends parler depuis que je suis à Lyon. (depuis 2000).
J'y suis passé à Lyon je sais plus si c'etait avant ou apres 2000 mais les potes m'avait montré le futur site du stade. C'est bien la merde, comme pour le grand stade de lille.
Y'a toujours des relous qui vont faire chier pour retarder les travaux
ImageImageImage

mibu_shinrei
stick de platine

#6118 Message par mibu_shinrei »

RainMakeR a écrit :Y'a toujours des relous qui vont faire chier pour retarder les travaux
Bah tu gueulerais pas si on te foutait un stade sous le nez avec ce qui va avec de mongoliens?
Image

RainMakeR
HBK is god

#6119 Message par RainMakeR »

si sauf que là ils l'ont construit loin qd meme. En general les mecs sont pas cons, ils construisent pas en pleine ville, et dans un endroit ou ils peuvent amenager autour
ImageImageImage

DArkDiUK
stick de diamant

#6120 Message par DArkDiUK »

Kim KaphWan a écrit :Oui, mais le truc, c'est que cela fait des années qu'Aulas se vante avec son projet de nouveau stade (il en parlait déjà en 2008, nan ?). A titre de comparaison, la Juventus, en 2 ans, ils ont construit (peut-être le même budget d'accord, avec des entrées différentes) et ils en ont parlé peut-être un an avant de façon officielle. Même si dans ce cas-là, l'ancien Stadio Delle Alpi était voué à la destruction tant il avait été mal conçu. Là, cela fait des années que j'entends Aulas parler de son nouveau stade, résultat, en 2014, toujours à Gerland. Heureusement qu'il y a l'Euro 2016 qui arrive, cela devrait booster l'avancement de ce projet.
Nan mais compare pas la gestion d une ville française a une gestion italienne !!! La bas tant que ta un chéquier tu gagnes, sportivement ou industriellement, point.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6121 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :si sauf que là ils l'ont construit loin qd meme.
Pourquoi tu sais où il est construit le stade peut-être ? :lol:
Pour info c'est là sur la gauche.
https://www.google.fr/maps/place/45%C2% ... !1s0x0:0x0
(bah quoi y'a des champs, donc c'est pas en ville...)

Et le grand stade de Lille tu crois qu'il a été construit à la campagne ?
https://www.google.fr/maps/place/Lille/ ... 3e81646360

Sacré Rain :lol:

ILAG
stick d'or

#6122 Message par ILAG »

.
Dernière modification par ILAG le 16 nov. 2022, 12:10, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#6123 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :(bah quoi y'a des champs, donc c'est pas en ville...)
j'ai dis pas en pleine ville. Les champs autour ca va koi :p
ImageImageImage

DArkDiUK
stick de diamant

#6124 Message par DArkDiUK »

Le stade c est très bien.

On sera propriétaire, avec une crédibilité financière plus forte, on pourra viser la troisième place de ligue 1. Impeccable.

le foot me gonfle.

Hebus
Joue à Singstar en costume

#6125 Message par Hebus »

Si les nouveaux maillots du PSG ont bien cette gueule là, ils tuent carrément 8O

PS; et hop, la coupe de la ligue en poche 8)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness