Autour de la Playstation 3
-
Greenwood
- stick d'or
Re: Autour de la Playstation 3
Oui, Stratah, c'est le désert. Bah je vais continuer à avancer, on verra bien. Lightning Returns m'a bien plu une fois que j'ai compris le système de jeu. Mais au début, ça me saoulait. Donc on va espérer le même genre de dénouement avec Tales of Graces f.
Resonance of Fate, on me l'a déjà conseillé. J'attends juste un bon plan au niveau prix. A 35 € chez Micromania d'occaz, non merci.
Resonance of Fate, on me l'a déjà conseillé. J'attends juste un bon plan au niveau prix. A 35 € chez Micromania d'occaz, non merci.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Resonance je tombe dessus régulièrement à 10 ou 15€ par chez moi.
Les Tales of, le seul que j'ai fini à 100% c'est le Destiny sur ps1 à sa sortie. Faut dire qu'il c'était bien fait attendre. Mais déjà à l'époque le gameplay me paraissait brouillon. Ça c'est pas arrangé avec la 3D et le système sur plusieurs lignes (me souvient plus du nom). M'enfin même en 3D c'est quand même moins le bordel que les Star Ocean.
Je crois que pour moi le J-Rpg ça doit se passer avec des menus et tout le temps que tu veux pour réfléchir. Le plus violent en terme d'action que j'ai fait, ce doit être les Parasite Eve, mais n'avoir qu'un seul perso à contrôler, ça aide.
Tu as fait les Symphonia HD Micka?
Les Tales of, le seul que j'ai fini à 100% c'est le Destiny sur ps1 à sa sortie. Faut dire qu'il c'était bien fait attendre. Mais déjà à l'époque le gameplay me paraissait brouillon. Ça c'est pas arrangé avec la 3D et le système sur plusieurs lignes (me souvient plus du nom). M'enfin même en 3D c'est quand même moins le bordel que les Star Ocean.
Je crois que pour moi le J-Rpg ça doit se passer avec des menus et tout le temps que tu veux pour réfléchir. Le plus violent en terme d'action que j'ai fait, ce doit être les Parasite Eve, mais n'avoir qu'un seul perso à contrôler, ça aide.
Tu as fait les Symphonia HD Micka?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Je les ai, mais je ne sais pas quand je vais les faire.Rugal-B a écrit :Tu as fait les Symphonia HD Micka?
Sinon, moi c'est les combats au tour par tour qui insupporte maintenant. C'est lent, c'est chiant, et cette transition exploration/combat, que c'est pénible ....
Par contre, je déteste le gameplay "hack and slash" des RPG occidentaux sponsorisé par balai dans le cul.
Les Tales of sont un bon compromis, ce serait parfait si il n'y avait plus la transition entre combat/exploration, tout en gardant le dynamisme des combats et sa "technicité".
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
C'est... Une assez mauvaise idée de les lancer après toutes ses suites.Micka-182 a écrit :Je les ai, mais je ne sais pas quand je vais les faire.Rugal-B a écrit :Tu as fait les Symphonia HD Micka?
Une comparaison parlante pour toi : c'est comme passer de Sengoku Basara 3 au 1 / 2.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ah mais je me doute bien !
Déjà rien que la mise en scène et les dialogues, ça fait bizarre
De toute façon, avant je ferai Xillia et Zestiria.
Déjà rien que la mise en scène et les dialogues, ça fait bizarre
De toute façon, avant je ferai Xillia et Zestiria.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
J'ai maté le planning ps3, je vois pas grand chose d'excitant. Mad Max est reporté à l'an prochain, MGS5 c'est pas pour tout de suite. Y'a les nouveaux Persona et Street IV mais c'est pas vraiment des nouveaux trucs. Après y'a les jeux de baston jap en 2D genre GG, mais j'avoue que le design ne m'excite pas des masses. Vous attendez quoi, vous? (à part Tales of)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DataIsKing
- stick de platine
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Bound by flame, destiny, under night, sniper elite, sherlock holmes, murdered soul suspect, sacred 3, borderlands the pre-sequel, usf4.Rugal-B a écrit : Vous attendez quoi, vous? (à part Tales of)
Arcana heart 3 + et persona 4 daube suplex en préco mais c'est pour la collec' jeu de baston 2d plus que pour y jouer.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Je t'aurais pas vu joueur de Sherlock Holmes ou de Sniper Elite. Et Sacred 3, avoue, c'est uniquement pour le metal allemand? 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
J'adore les jeux d'enquête et d'infiltration (pas les pseudo merde de mgs, ceux avec un vrai gameplay).
Et comment je peux passer à côté de ça?
Sacred 3, j'ai adoré le 2. Même si apparemment le monde ouvert dégage
Et comment je peux passer à côté de ça?
Sacred 3, j'ai adoré le 2. Même si apparemment le monde ouvert dégage
-
jonas
- stick de platine
Perso j'ai Sniper Elite: Zombie Armie 2 sur pc et ça casse pas trois pattes à un canard... J'y joué 1h une fois avec des amis qui me l'ont offert parce qu'il leur manquait un joueur. J'espère pour toi que le jeu est plus fun avec des nazi qu'avec des zombies nazi...
-
Viss
- stick de rhodium
Salut à tous,
J'étais à 2 doigts de chopper FFX HD, avant d'avoir quelques doutes:
- Vaut-il le coup ? Sachant que dans la série, j'ai pas accroché aux 12 et 13 (arrêté à 50h de jeu...)
- Y'a-t-il moyen d'ajouter les voix jap (gros fail pour le coup...)
Bref, est-ce un J-RPG oldschool ?
Merci
J'étais à 2 doigts de chopper FFX HD, avant d'avoir quelques doutes:
- Vaut-il le coup ? Sachant que dans la série, j'ai pas accroché aux 12 et 13 (arrêté à 50h de jeu...)
- Y'a-t-il moyen d'ajouter les voix jap (gros fail pour le coup...)
Bref, est-ce un J-RPG oldschool ?
Merci
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Il est "old school" (enfin je crois), et le système de combats est super dans les deux jeux. L'histoire du X est sympa et la fin m'a laissé un super souvenir. Le X-2 je l'ai revendu au bout de dix heures de jeu, histoire et persos minables.
-
Emerson
- stick d'or
Bon j'ai fini last of us (je crois que ça doit être mon 4ème jeux hors Japon que je fini après god of ware et des Disney snes). Je supporte pas les jeux us et euro mais ayant entendu du bien et en tant qu'amateur de survival horror je me suis lancé et bien pour moi c'est une demi merde : une jouabilite fps donc obligé de mettre en rase pour ma visée automatique, on fait 50000 game over comme un charters que j'ai essayé mais vite abandonné, et bien sur il n'y a aucun chalenge ni aucune pression puisqu'on recommence de suite dans l'action. Le scénario est inexistant, et aucunement original puisque du pompage pur et simple de 28 jours/semaines, les ennemis sont naze et on est plus en affrontement avec des humains, on ne ressent pas la peur car on est jamais seul. Même si il est très beau et varie au niveau des décors je trouve qu'il est a mille lieux des environnement d'un Bio ou d'un solhent. Et pour couronne le tout on a le droit a de l'hyper violence et a une bande son mi oppressant mi mélancolique ratée. Bref encore une merde américaine de plus et une quinzaine d'heure de perdu pour ma part.
-
nono261084
Imagine alors le jeu fait par des japsJessy a écrit : Bref encore une merde américaine de plus et une quinzaine d'heure de perdu pour ma part.
-
jonas
- stick de platine
-
Emerson
- stick d'or
Avec les jap ça aurait été certainement moins violent et plus attrayant niveau scénario. Enfin on peut pas vraiment savoir ils auraient pu aussi le loupe en général les survivor jap sont bien flippants et ici c'est une promenade de santé du à l'absence de challenge. Comme j'aime pas du tout les jeux ricains (contrairement aux films) j'ai peut être un peu exagérer en le qualifiant de merde mais pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu très moyen. Vivement la sortie de Evil within, j'attends beaucoup de celui la. 
-
nono261084
Evil within? Le jeu aux trailers ultra violent et à la maniabilité ultra rigide (d'où provient le fameux "challenge" vu que c'est injouable), on s'en passera.
Les nippo-centristes, des joueurs dangereux pour le monde du jeu vidéo
Pour en revenir à last of us, on peut démonter ton pavé de dég point par point :
une jouabilite fps donc obligé de mettre en rase pour ma visée automatique
Rien compris à part que tu as deux mains gauches ou alors tu n'as pas l'habitude des jeux avec une visée précise (donc non japonaise)
on fait 50000 game over comme un charters que j'ai essayé mais vite abandonné, et bien sur il n'y a aucun chalenge ni aucune pression puisqu'on recommence de suite dans l'action
y'a pas de challenge mais tu es mort 50000 fois. Je crois qu'il y a un problème de logique. Ou tout simplement parce que le jeu n'est pas punitif à la japonaise. Tu es mort parce que tu ne sais pas jouer, pas parce que le jeu est mal pensé comme un jeu japonais.
Le scénario est inexistant, et aucunement original puisque du pompage pur et simple de 28 jours/semaines
Rien à voir avec 28 jours plus tard. Et les jeux jap piochent allégrement dans tout le cinéma fantastique us. La narration écrase la quasi totalité des survival horror jap (à part certains silent hill, le reste c'est juste risible).
les ennemis sont naze et on est plus en affrontement avec des humains, on ne ressent pas la peur car on est jamais seul.
C'est normal, dans survival-horror il n'y a pas le mot "peur". Après c'est sur que que les ennemis japs pompés sur le bestiaire des films fantastiques us, c'est vachement mieux.
Même si il est très beau et varie au niveau des décors je trouve qu'il est a mille lieux des environnement d'un Bio ou d'un solhent.
C'est trop varié. C'est sur que faire des allers retours dans les mêmes couloirs c'est vachement mieux.
Et pour couronne le tout on a le droit a de l'hyper violence
L'hyper violence, ça s'appelle la nature humaine. Tu as juste droit à une peinture de la société moderne.
Bref, du démontage en règle sans argument valable. Ah si "c'est pas un jeu jap, c'est de la merde"...
Les nippo-centristes, des joueurs dangereux pour le monde du jeu vidéo
Pour en revenir à last of us, on peut démonter ton pavé de dég point par point :
une jouabilite fps donc obligé de mettre en rase pour ma visée automatique
Rien compris à part que tu as deux mains gauches ou alors tu n'as pas l'habitude des jeux avec une visée précise (donc non japonaise)
on fait 50000 game over comme un charters que j'ai essayé mais vite abandonné, et bien sur il n'y a aucun chalenge ni aucune pression puisqu'on recommence de suite dans l'action
y'a pas de challenge mais tu es mort 50000 fois. Je crois qu'il y a un problème de logique. Ou tout simplement parce que le jeu n'est pas punitif à la japonaise. Tu es mort parce que tu ne sais pas jouer, pas parce que le jeu est mal pensé comme un jeu japonais.
Le scénario est inexistant, et aucunement original puisque du pompage pur et simple de 28 jours/semaines
Rien à voir avec 28 jours plus tard. Et les jeux jap piochent allégrement dans tout le cinéma fantastique us. La narration écrase la quasi totalité des survival horror jap (à part certains silent hill, le reste c'est juste risible).
les ennemis sont naze et on est plus en affrontement avec des humains, on ne ressent pas la peur car on est jamais seul.
C'est normal, dans survival-horror il n'y a pas le mot "peur". Après c'est sur que que les ennemis japs pompés sur le bestiaire des films fantastiques us, c'est vachement mieux.
Même si il est très beau et varie au niveau des décors je trouve qu'il est a mille lieux des environnement d'un Bio ou d'un solhent.
C'est trop varié. C'est sur que faire des allers retours dans les mêmes couloirs c'est vachement mieux.
Et pour couronne le tout on a le droit a de l'hyper violence
L'hyper violence, ça s'appelle la nature humaine. Tu as juste droit à une peinture de la société moderne.
Bref, du démontage en règle sans argument valable. Ah si "c'est pas un jeu jap, c'est de la merde"...
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Par contre, les mecs qui "voient" la maniabilité dans une vidéo, des gens très sains...nono261084 a écrit :Evil within? Le jeu aux trailers ultra violent et à la maniabilité ultra rigide (d'où provient le fameux "challenge" vu que c'est injouable), on s'en passera.
Les nippo-centristes, des joueurs dangereux pour le monde du jeu vidéo![]()
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
Pourquoi il aurait raison? Cet homme a clamé que kof12 serait une merde, que titanfall serait vite oublié ou que la wii u serait la nouvelle jaguar avant même leurs sorties. Serait-il devin ou simplement amateur de jeux vidéo depuis plus de 15 ans.
D'ailleurs on peut rajouter : caméra au fraise, ambiance de merde ultra cliché (hou un méchant avec une tronçonneuse qui me course dans une espèce d'abattoir. Ah oui mais c'est japonais donc c'est inédit), rigidité dans les mouvements, zéro tension, visée molle et imprécise... Bref ça sent le jeu dispensable.
Dernière modification par nono261084 le 04 mai 2014, 23:52, modifié 1 fois.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Heu, qui ça, "il", tu parles pas de toi quand même là?nono261084 a écrit :Pourquoi il aurait raison? Cet homme a clamé que kof12 serait une merde, que titanfall serait vite oublié ou que la wii u serait la nouvelle jaguar avant même leurs sorties. Serait-il devin ou simplement amateur de jeux vidéo depuis plus de 15 ans.

Dernière modification par Rugal-B le 04 mai 2014, 23:54, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
Du papeRugal-B a écrit :Heu, qui ça, "il", tu parles pas de toi quand même là?
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ce "il" qui ressent la maniabilité à travers une vidéo me fait penser au fameux Jay qui testait la durée de vie des jeux à l'épaisseur de la notice dans Gameplay RPG. Bref, dans les 2 cas, de sacrés fumistes. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
-
RainMakeR
- HBK is god
nono261084 a écrit :La narration écrase la quasi totalité des survival horror jap (à part certains silent hill, le reste c'est juste risible).
Ce fanboyisme primaire ...
Je te citenono261084 a écrit : ambiance de merde ultra cliché (hou un méchant avec une tronçonneuse qui me course dans une espèce d'abattoir. Ah oui mais c'est japonais donc c'est inédit)
C'est sûr que tu vas pas faire peur avec une tite fille avec une sucette. Donc oui c'est toujours les memes ennemis. En meme temps tous les mechants ont deja ete inventé...nono261084 a écrit :Et les jeux jap piochent allégrement dans tout le cinéma fantastique us.
Pour la jouabilité je dis pareil que ruru t'es un gros mytho