Evil within? Le jeu aux trailers ultra violent et à la maniabilité ultra rigide (d'où provient le fameux "challenge" vu que c'est injouable), on s'en passera.
Les nippo-centristes, des joueurs dangereux pour le monde du jeu vidéo
Pour en revenir à last of us, on peut démonter ton pavé de dég point par point :
une jouabilite fps donc obligé de mettre en rase pour ma visée automatique
Rien compris à part que tu as deux mains gauches ou alors tu n'as pas l'habitude des jeux avec une visée précise (donc non japonaise)
on fait 50000 game over comme un charters que j'ai essayé mais vite abandonné, et bien sur il n'y a aucun chalenge ni aucune pression puisqu'on recommence de suite dans l'action
y'a pas de challenge mais tu es mort 50000 fois. Je crois qu'il y a un problème de logique. Ou tout simplement parce que le jeu n'est pas punitif à la japonaise. Tu es mort parce que tu ne sais pas jouer, pas parce que le jeu est mal pensé comme un jeu japonais.
Le scénario est inexistant, et aucunement original puisque du pompage pur et simple de 28 jours/semaines
Rien à voir avec 28 jours plus tard. Et les jeux jap piochent allégrement dans tout le cinéma fantastique us. La narration écrase la quasi totalité des survival horror jap (à part certains silent hill, le reste c'est juste risible).
les ennemis sont naze et on est plus en affrontement avec des humains, on ne ressent pas la peur car on est jamais seul.
C'est normal, dans survival-horror il n'y a pas le mot "peur". Après c'est sur que que les ennemis japs pompés sur le bestiaire des films fantastiques us, c'est vachement mieux.
Même si il est très beau et varie au niveau des décors je trouve qu'il est a mille lieux des environnement d'un Bio ou d'un solhent.
C'est trop varié. C'est sur que faire des allers retours dans les mêmes couloirs c'est vachement mieux.
Et pour couronne le tout on a le droit a de l'hyper violence
L'hyper violence, ça s'appelle la nature humaine. Tu as juste droit à une peinture de la société moderne.
Bref, du démontage en règle sans argument valable. Ah si "c'est pas un jeu jap, c'est de la merde"...