Oui c'est un J-RPG old school, le dernier vrai FF qu'a pondu Square, avec les bons ingrédients, combats au tour par tour, invocations, upgrade des personnages à la carte, quetes secondaires en nombre. En prime tu gagnes une bande son splendide, une très belle histoire, le retour des chocobos. Bref il s'inscrit dans la lignée des 9 précedents et je te le recommande chaudement.Viss a écrit :Salut à tous,
J'étais à 2 doigts de chopper FFX HD, avant d'avoir quelques doutes:
- Vaut-il le coup ? Sachant que dans la série, j'ai pas accroché aux 12 et 13 (arrêté à 50h de jeu...)
- Y'a-t-il moyen d'ajouter les voix jap (gros fail pour le coup...)
Bref, est-ce un J-RPG oldschool ?
Merci
Autour de la Playstation 3
-
adol75
- stick de diamant
Re: Autour de la Playstation 3
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Parce que le message sur tlou ça n'en ai pas?RainMakeR a écrit :[Ce fanboyisme primaire ...
Et c'est vrai que le scénar de resident evil est tout à fait incroyable
Ironie tout ça...RainMakeR a écrit :Je te citenono261084 a écrit : ambiance de merde ultra cliché (hou un méchant avec une tronçonneuse qui me course dans une espèce d'abattoir. Ah oui mais c'est japonais donc c'est inédit)
C'est sûr que tu vas pas faire peur avec une tite fille avec une sucette. Donc oui c'est toujours les memes ennemis. En meme temps tous les mechants ont deja ete inventé...nono261084 a écrit :Et les jeux jap piochent allégrement dans tout le cinéma fantastique us.
Achetez-vous des yeux...RainMakeR a écrit :Pour la jouabilité je dis pareil que ruru t'es un gros mytho
-
Viss
- stick de rhodium
yoanna330 a écrit :Il est "old school" (enfin je crois), et le système de combats est super dans les deux jeux. L'histoire du X est sympa et la fin m'a laissé un super souvenir. Le X-2 je l'ai revendu au bout de dix heures de jeu, histoire et persos minables.
adol75 a écrit : Oui c'est un J-RPG old school, le dernier vrai FF qu'a pondu Square, avec les bons ingrédients, combats au tour par tour, invocations, upgrade des personnages à la carte, quetes secondaires en nombre. En prime tu gagnes une bande son splendide, une très belle histoire, le retour des chocobos. Bref il s'inscrit dans la lignée des 9 précedents et je te le recommande chaudement.
Ca me parait clair, je vais le chopper (même si le 2 parait être une bouse).
Merci messieurs.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Le X-2 n'est pas une bouse !Viss a écrit :Ca me parait clair, je vais le chopper (même si le 2 parait être une bouse).
On va plutôt le comparer à une belle pépite (système de jeu) enrobée d'une grosse couche de merde (présentation, musique, scénario, traitement des persos... Ça fait beaucoup mine de rien
-
adol75
- stick de diamant
Le X-2 c'est en mode tu aimes ou tu détestes. Vu qu'il est sur la compil tu pourras toujours tenter ta chance, perso j'avais vraiment accroché, et je suis en train de le refaire sur Vita.
Il est assez particulier dans son genre, il n'y a pas vraiment de trame, même si il y a une histoire (pourrie) en toile de fond, c'est une suite de missions en tout genre à accomplir à la manière des quetes secondaires des FF habituels sans la trame principale.
Le système de combat est assez génial, les tenues des filles viennent remplacer les différents personnages avec des compétences par tenues, c'est typiquement dans les habitudes malsaines des japonais, qui jouent à mettre en scène leurs héroïnes pseudo sexy avec la bimbo à gros seins, la jeune nymphe innocente et la fille prude qui met du cuir. Bref du japan fan service dans toute sa splendeur !
Perso j'en redemande mais je conçois que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.
Il est assez particulier dans son genre, il n'y a pas vraiment de trame, même si il y a une histoire (pourrie) en toile de fond, c'est une suite de missions en tout genre à accomplir à la manière des quetes secondaires des FF habituels sans la trame principale.
Le système de combat est assez génial, les tenues des filles viennent remplacer les différents personnages avec des compétences par tenues, c'est typiquement dans les habitudes malsaines des japonais, qui jouent à mettre en scène leurs héroïnes pseudo sexy avec la bimbo à gros seins, la jeune nymphe innocente et la fille prude qui met du cuir. Bref du japan fan service dans toute sa splendeur !
Perso j'en redemande mais je conçois que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.
-
VewlixF
- stick d'or
Tu viens de me le vendre.adol75 a écrit :c'est typiquement dans les habitudes malsaines des japonais, qui jouent à mettre en scène leurs héroïnes pseudo sexy avec la bimbo à gros seins, la jeune nymphe innocente et la fille prude qui met du cuir.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Tout à fait, c'est comme les métiers de FF V, mais en plus rapide. Particulièrement malsain, le FF V, brrrr, y'avais même des mecs dedans qui faisaient pareil!adol75 a écrit :Le système de combat est assez génial, les tenues des filles viennent remplacer les différents personnages avec des compétences par tenues, c'est typiquement dans les habitudes malsaines des japonais
Attention, une seule de ces jeunes filles est une bimbo à gros seins! Les 2 autres, sont d'une part une fille prude, et de l'autre une fille innocente. Saura tu les différencier?adol75 a écrit : leurs héroïnes pseudo sexy avec la bimbo à gros seins, la jeune nymphe innocente et la fille prude qui met du cuir. Bref du japan fan service dans toute sa splendeur !

Ah oui, c'est pas facile, mais y'a un piège: toutes les réponses sont bonnes!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
Elle était prude dans le X Yuna, c'est dans le X-2 qu'ils se sont lachés... A la demande générale

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Un peu comme Sarah Connor entre Terminator 1 et 2. (coucou Nono). Ou Ripley entre Alien et Aliens. Personne les a critiqué pour ça. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
-
Viss
- stick de rhodium
OK, vous m'avez convaincu je fonce l'acheter
Côté audio, les voix US, c'est pas trop dérangeant ? C'est vraiment le truc qui peut me rebuter...
Côté audio, les voix US, c'est pas trop dérangeant ? C'est vraiment le truc qui peut me rebuter...
-
adol75
- stick de diamant
Aucune idée j'ai jamais tester les voix Jap. Faut dire qu'entre des voies anglaises ratées et un jeu incompréhensible le choix est vite vu !
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
De toute façon FF International c'est voix US même en jap.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Emerson
- stick d'or
Nono tout ce que tu vas démonter c'est un playmobile
au cas t'as pas vu j'ai pas fait une thèse sur last of us mais j'ai donné mon avis. Je suis friand du genre et on me l'a présenter comme un chef d'œuvre et le renouveau des survivais, alors je lundi comparé aux pontes (pour moi bio 1,2,3,4, veronica, silhent 1,2 et 3) et je trouve qu'il fait pale figure.
Perso, ça me dérange pas des allers retours, au contraire s'ils sont nécessaires et non inutiles comme dans certains jeux, il faut le reconnaître. C'est comme la maniabilité fps, j'y arrive pas je le demande comment font les gens qui jouent en normal et plus?? Pour moi le top en maniabilité dans ce style c'est bio 4. Et oui je réitère last of us est un 28jours/semaines revisite. Jte dirai pareil pour world war z le film. Les Bio sont originaux même s'ils empruntent beaucoup aux films italo/américain des années 80/90.
Si on me l'avait présenté comme un vulgaire jeu d'action j'aurai été moins extrême mais la je reste sur ma faim et je ne suis pas d'accord avec toi un survival doit te faire peur et/ou te déranger sinon à ce moment la on peut qualifier MSG 3 de survival horror.
Je suis d'accord avec toi sur l'ultra violence : malheureusement ce n'est qu'une peinture de la société. Quand tu vois les vidéo que certains gosses s'échangent dans la cour de recrée...
Et un dernier point, toujours personnel pour bien comprendre que ce n'est que mon avis, je préfère mille fois un environnement riche avec peu d'endroit que 50 endroits peu intéressants et dans last à part 2 ou 3 endroits ça m'a pas vraiment donné de frisson.
Perso, ça me dérange pas des allers retours, au contraire s'ils sont nécessaires et non inutiles comme dans certains jeux, il faut le reconnaître. C'est comme la maniabilité fps, j'y arrive pas je le demande comment font les gens qui jouent en normal et plus?? Pour moi le top en maniabilité dans ce style c'est bio 4. Et oui je réitère last of us est un 28jours/semaines revisite. Jte dirai pareil pour world war z le film. Les Bio sont originaux même s'ils empruntent beaucoup aux films italo/américain des années 80/90.
Si on me l'avait présenté comme un vulgaire jeu d'action j'aurai été moins extrême mais la je reste sur ma faim et je ne suis pas d'accord avec toi un survival doit te faire peur et/ou te déranger sinon à ce moment la on peut qualifier MSG 3 de survival horror.
Je suis d'accord avec toi sur l'ultra violence : malheureusement ce n'est qu'une peinture de la société. Quand tu vois les vidéo que certains gosses s'échangent dans la cour de recrée...
Et un dernier point, toujours personnel pour bien comprendre que ce n'est que mon avis, je préfère mille fois un environnement riche avec peu d'endroit que 50 endroits peu intéressants et dans last à part 2 ou 3 endroits ça m'a pas vraiment donné de frisson.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Dans ce cas c'est toi qui a un problèmePour moi le top en maniabilité dans ce style c'est bio 4
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
J'ai attaqué Tales of Graces F. Le début est très énervant. Moi qui est l'habitude de "contrôler" le caractère de mes personnages dans les Bioware, devoir subir cette tête à claque de Asbel, c'est une vraie plaie. Impossible d'infléchir ses choix, et ce petit con fait que des conneries. On se croirait dans un nanar NRJ 12 tellement c'est prévisible. Quand à Richard au bord de la falaise...
Vivement qu'ils soient adulte! (en espérant qu'il reste pas aussi con
)
Oh purée, et la scène d'après...
Oh purée, et la scène d'après...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
T en fais pas, Asbel va s'améliorer, et prendre 2 ou 3 mines dans la gueule. Au final, j'ai bien aimé le personnage.
Sinon, si tu commences à te focaliser sur le moindre soucis de mise en scène ou incohérence, tu peux arrêter les j-rpg ..... l'occident et son réalisme auront eu raison de toi
Sinon, si tu commences à te focaliser sur le moindre soucis de mise en scène ou incohérence, tu peux arrêter les j-rpg ..... l'occident et son réalisme auront eu raison de toi
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Nan mais le jeu se spoil tout seul, quand quelqu'un interdit quelque chose au héros, on sait immediatement ce qui va se passer. Heureusement j'aime bien Sophie, pourtant les persod Rei c'est pas mon truc. Mais Asbel la c'est une purge.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
jonas
- stick de platine
J'ai quand même l'impression que les scénar/persos niais et idiots ça fait partie de la marque de fabrique Tales OF. Je sais pas pour celui-ci, mais dans les Tales of que j'ai pu voir par le passé, j'ai toujours vu ce genre de situation qui me consternaient.Micka-182 a écrit :T en fais pas, Asbel va s'améliorer, et prendre 2 ou 3 mines dans la gueule. Au final, j'ai bien aimé le personnage.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ca concerne pas que les Tales of, mais une très grosse partie des jeux Japonais.
Tu retrouves les codes des mangas la plupart du temps ; amitié, niaiseries, scénario blindé de clichés ....
C'est sûr qu'après une majorité de la gen' à ne faire que des jeux occidentaux (vu que le Japon était en léthargie), ça peut choquer de revenir à ça.
Mais perso ça ne me gène pas vraiment.
Tu retrouves les codes des mangas la plupart du temps ; amitié, niaiseries, scénario blindé de clichés ....
C'est sûr qu'après une majorité de la gen' à ne faire que des jeux occidentaux (vu que le Japon était en léthargie), ça peut choquer de revenir à ça.
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
J'ai prévu de l'attaquer demain,tu m'angoisses d'un coupRugal-B a écrit :Nan mais le jeu se spoil tout seul, quand quelqu'un interdit quelque chose au héros, on sait immediatement ce qui va se passer. Heureusement j'aime bien Sophie, pourtant les persod Rei c'est pas mon truc. Mais Asbel la c'est une purge.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
jonas
- stick de platine
Bah j'ai principalement joué à des jeux japonais pendant cette gen', mais je ne suis pas d'accord. C'est sûr que les ambiances sont en général plus légères que dans les jeux occidentaux. Ils sont généralement moins dans la simulation réaliste et plus dans le divertissement. Ça donne des résultats étranges, parfois ratés (No More Heroes), parfois géniaux (sengoku basara 3), mais c'est rarement aussi con-con que les Tales of.Micka-182 a écrit :Ca concerne pas que les Tales of, mais une très grosse partie des jeux Japonais.
Après je suis pas un expert des Tales of, j'ai joué à phantasia et symphonia et j'ai jamais pu finir ces jeux tellement je trouvais l'ambiance niaise (et pourtant j'étais plus jeune).
-
soulwarrior
- stick de zinc
R-Type dimensions sort 5 ans après la version 360 ...
http://blog.fr.playstation.com/2014/05/ ... e-mois-ci/
Avec Raiden 4 et Caladrius Blaze ça fait un peu du shmup sur ps3 c'est cool.
http://blog.fr.playstation.com/2014/05/ ... e-mois-ci/
Avec Raiden 4 et Caladrius Blaze ça fait un peu du shmup sur ps3 c'est cool.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Enfin fini le prologue de To Graces F. J'ai réussi à m'immerger peu à peu dans l'histoire, même si Asbel est resté un connard fini jusqu'à la toute dernière seconde. On aimerait avoir le curseur de Black & White pour le gifler, sérieux.
Je trouve la réalisation magnifique, les graphismes sont très beau, même si la musique, assez oubliable, me fait bizarrement penser à du Soulcalibur. Les villes sont très grandes, mais c'est beaucoup de vide, il n'y a pas grand chose à y faire. Le bouton L1 est une aide précieuse, car le jeu est plutôt chiche en indications, à tel point qu'on se demande si on s'est pas endormi pendant un dialogue qui nous aurait expliqué la prochaine destination.
La fin du prologue est chiche en explication. Pour un jeu qui nous oblige à nous taper les "trajets retour" des donjons, c'est assez étrange.
J'espère que l'aventure va décoller maintenant. En tout cas, ma 1° mission en tant qu'adulte est déjà bien con.
Les Experts Tales Of, c'est du vite expédié! 
Je trouve la réalisation magnifique, les graphismes sont très beau, même si la musique, assez oubliable, me fait bizarrement penser à du Soulcalibur. Les villes sont très grandes, mais c'est beaucoup de vide, il n'y a pas grand chose à y faire. Le bouton L1 est une aide précieuse, car le jeu est plutôt chiche en indications, à tel point qu'on se demande si on s'est pas endormi pendant un dialogue qui nous aurait expliqué la prochaine destination.
La fin du prologue est chiche en explication. Pour un jeu qui nous oblige à nous taper les "trajets retour" des donjons, c'est assez étrange.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Si tu manques des "skits" (je sais pas comment ça s'appelle en FR, les dialogues qui se déclenchent avec select), tu ne comprendras pas tout en détail. Et pour ne pas en louper, bon courage.
Y'a aussi des quêtes annexes qui te dévoilent des trucs sur le binoclard, et elles sont ratables très facilement.
Sinon, tout ne va pas t'être dévoilé à la fin du prologue, sinon y'a pas d’intérêt de continuer le jeu
Tu les auras tes réponses, mais tu vas sûrement venir pleurer parce que c'est pas réaliste

Y'a aussi des quêtes annexes qui te dévoilent des trucs sur le binoclard, et elles sont ratables très facilement.
Sinon, tout ne va pas t'être dévoilé à la fin du prologue, sinon y'a pas d’intérêt de continuer le jeu
Tu les auras tes réponses, mais tu vas sûrement venir pleurer parce que c'est pas réaliste