Un seul deviendra invincible
http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_seul_de ... invincible
Film que j'ai toujours voulu voir, mais a chaque fois soit y'avait trop de truc à la tv, soit un souci technique (enregistré mauvaise chaine ...)
Donc le pitch : Wesley snipes est en taule pour meurtre. Ancien boxeur pro, il continue a boxer en prison et est invaincu a ce jour.
En effet pour etre peinard les gardien organise de temps en temps des combats de boxe dans les regles. Enfin dans les regles, y'a un arbitre, le match est en cage et y'a pas de caté de poids, mais c'est de la vraie boxe pour le reste. Gants, rounds, arbitre etc...
Un jour le champion poids lourd tombe pour viol. Un peu comme tyson, je pense que le film s'en inspire un peu.
Iceman, c'est son surnom tombe dans la même prison que Snipes. Mais au lieu de faire profil bas, il défonce tout le monde et fait sa loi. Quand il apprend que snipes est champion de boxe de prison, il le provoque, ce qui va mettre le bronx, vu que snipes est accusé de l'avoir provoqué et est donc mis en isolement avec transfert.
J'oubliai peter falk est en prison aussi, et est une legende du monde de la boxe. Booker ou entraineur j'ai pas trop compris.
Bref le film tourne autour de ca, Snipes est invaincu, Iceman pareil. Tout le monde veut le voir s'affronter. Et donc le film va tourner autour de ca. Et surtout comment l'organiser vu que tout le monde dans l'administration est contre
C'est pas un classique film de prison, ni de boxe. Pas d'entrainement a la rocky, ni de scene de douche ou autres violences en prison.
C'est un peu philosophique vu que forcément un jour ou l'autre tu tombes contre plus fort que toi. C'est ce que dit Snipes d'ailleurs. Alors qu'Iceman lui est vraiment dans le deni.
Il est un dur, champion, invaincu et il le restera..
Je vous dévoile pas trop le film, mais j'ai vraiment bien aimé. Un film sans grande prétention mais qui est vraiment très sympa à voir. Je vous le conseille