Autour du PC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Autour du PC

#626 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :C'est sur qu'avec ce message tu t'inclus vachement dans le lot des idiots.
Je n'achète quasiment pas de démat' donc je ne me sens pas visé. Je dirais que 1% de ma collection est du dématérialisé et c'est parce que je n'avais pas le choix. Entre la version boite à 30€ et la démat à 15, je prends la boite.
Les mecs qui se gavent de démat, ils savent ce qu'il leur pend au nez. Ou alors ils sont vraiment idiots. :roll: Si demain valve a envie de clôturer 2000 comptes steam pour une raison fallacieuse, ils le feront. Et y'aura encore des gens pour s'étonner.
Par contre je suis assez con pour accepter les clauses abusives du psn ;D

yoanna330
Stick-o-phile

#627 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Par contre, le jour où tout devient "always online", alors là ouais, ce sera la fin des libertés, même en ayant une galette.
Autant j'accepte l'idée du dématérialisé (car pour pas mal de jeux, c'est le seul moyen d'être distribué), autant le jour où on en arrivera au "always online" ça passera pas en ce qui me concerne. C'est le moment où je passerai sur PC en mode full pirate :|
JAMAIS de connexion obligatoire pour moi ! Pas question. Du démat oui, mais si ma console fonctionne encore 15 ans après, je veux pouvoir toujours lancer les jeux qui sont dessus.
WellcooK a écrit : Il y a un paquet de contraintes que l'on peut (chercher à) t'imposer quand tu essayes de t'isoler d'internet et des mises à jour.
La PSP et ses maj obligatoires pour lancer des jeux physiques m'a souvent pas mal énervée. La maj est à chaque fois dispo sur l'umd donc ça va. Le soucis c'est qu'on ne peut lancer une installation sans que la batterie ne soit à au moins 50% (même branchée) :x
Quand tu dépoussières la machine pour lancer un jeu que tu viens d'acheter, c'est frustrant ! :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte

#628 Message par Rugal-B »

Ca me fait envie! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jonas
stick de platine

#629 Message par jonas »

Rise of the Incarnates est très très cool. Ca reprend le gameplay des jeux gundam vs et c'est fait par Namco. Le jeu est en F2P et je le conseille vivement:

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#630 Message par Pouh »

Si vous cherchiez encore à choper les No One Lives Forever de manière légale, malgré les rumeurs l'an passé qui allaient dans le bon sens, c'est râpé.
En gros, Night Dive Studios (qui avait pourtant réussi à extirper System Shock 2 de son mic-mac juridique) qui a dû jeter l'éponge face à la mauvaise volonté des 3 éditeurs en relation avec la licence (Activision, 20th Century Fox et Warner).

adol75
stick de diamant

#631 Message par adol75 »

Bon j'ai sauté le pas ! A la faveur du remplacement de mon portable au bureau j'ai acheté un MSI de compét et gagné Dying light avec offert par NVidia. Du coup je me suis inscrit sur Steam.

Quelqu'un pourrait me faire un brief sur les fameux soldes Steam. Il parait qu'il faut les attendre et faire son shopping de l'année sachant que j'ai beaucoup de retard en jeu PC et pour cause je n'y ai jamais joué. C'est quand les soldes ? Ca vaut vraiment le coup ?

Y'a des sites de tests pour les jeux indé sur PC ? Je me tourne plutot vers eux, je continuerai avec les versions consoles pour les gros titres.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#632 Message par Sulf' »

Welcome aboard 8)

Pour les soldes steam tu en as 3 ou 4 par an au moins où les jeux sont soldés à mort. Toutes les semaines tu as des offres
Tu peux les voir sur le site internet : http://store.steampowered.com/ ou directement depuis l'appli smartphone officielle de steam.

Si tu n'as pas la patience d'attendre les soldes, tu peux acheter des clés que tu activeras ensuite sous steam.
des sites comme www.goclecd.com par exemple https://fr.gamesplanet.com sont plutôt pas mal.
Après tu as www.gog.com qui est un concurrent de steam et offre l'avantage de te fournir des jeux sans DRM.
Tu peux relier les jeux GOG dans ton steam si tu veux les lancer depuis steam.

si tu achètes un jeu Ubi Soft, tu devras à coup sur installer uPlay pour le lancer...
Idem avec Origin concernant EA. D'ailleurs les derniers jeux EA ne sont pas sur steam et sont exclusifs sur Origin.
Origin file aussi régulièrement des jeux gratos (genre Dead Space ou Wing Commander 3)

adol75
stick de diamant

#633 Message par adol75 »

Merci :-D

Je m'y mets de suite, c'est le bon coté de prendre le train en marche, le supermarché est illimité, ça va me changer des achats de consoles day 1 8)
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#634 Message par Pouh »

Je te vois désormais venir chouiner parce que, malgré le catalogue, tu trouveras peu de trucs à ton goût. :roi: (et que ça valait peut-être pas le coup de choper une bête de course pour faire tourner les jeux indés avec des graphs 8-bits :arrow: )

Rugal-B
stick dans la chatte

#635 Message par Rugal-B »

De toute façon avec le PC c'est toujours "le train en marche", en sortant du magasin ta machine est déjà dépassée. :lol:
Sulf' a écrit :Yoanna : Tous les jeux multis je ne les achètes plus que sur PC pour pouvoir y rejouer dans 5 ans si j'en ai envie ;-).
C'est cela oui. Mes vieux jeux PC je dois aller les telecharger sur abandoware quand je veux y jouer (bien que j'ai les originaux).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#636 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : Mes vieux jeux PC je dois aller les telecharger sur abandoware quand je veux y jouer (bien que j'ai les originaux).
Quand tu ne dois pas télécharger 20000 trucs supplémentaires pour que ça tourne sur les pc récents.
C'est pas grave j'attendrais une réédition et les soldes steam pour pouvoir jouer à mon vieux jeu.
La superior machine en action :palm:

RainMakeR
HBK is god

#637 Message par RainMakeR »

au pire t'installes un dosbox ou une vmware avec un vieux windows
ImageImageImage

nono261084

#638 Message par nono261084 »

Par contre les pc-istes vont avoir le privilège de gouter un remake de clayfighter 8)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#639 Message par Sulf' »

V'là les deux haters qui se ramènent tels des clébards de Pavlov affamés :lol:
Les jeux les plus vieux que j'ai doivent être BGE ou Cold Fear et ils tournent sans aller télécharger 10 000 trucs.
Je détestais aller courir après les patchs à l'époque. Aujourd'hui ça patch tout seul les jeux que j'ai et c'est même 10 000 fois moins casse couille que sur PS3 puisque ça patch sans que j'ai besoin de lancer le jeu.
Donc qd je lance un jeu, je peux jouer immédiatement.

SAUF ! Sur les jeux uPlay puisque Ubi fait la même chose que sur PS3. Tu lances ton jeu et là pouf : Il faut appliquer un patch de 10 gigas ! Reviens dans 2 heures !
Deux heures plus tard : Ha mais maintenant il y a encore un patch ! Reviens dans 1 heure !
Une heure plus tard...

J'ai eu un splinter cell offert avec ma CG, avant de pouvoir lancer le jeu, j'ai eu 4 mises à jour à faire avant de pouvoir le lancer :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#640 Message par Rugal-B »

Bah l'exemple que j'ai en tête c'est mon vieux Carmaggedon CD rom que j'ai jamais réussit à lancer. (Acheté en 97 je crois)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#641 Message par Sulf' »

En même temps Carmaggedon... Qd même dans le genre jeu moisi à jouer en 2015 :lol:

nono261084

#642 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :En même temps Carmaggedon... Qd même dans le genre jeu moisi à jouer en 2015 :lol:
Ca pourrait être pire! Il pourrait rejouer à zelda oot 8)

Micka-182
Agent de la paix

#643 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Sulf' a écrit :En même temps Carmaggedon... Qd même dans le genre jeu moisi à jouer en 2015 :lol:
Ca pourrait être pire! Il pourrait rejouer à zelda majora's mask sur une 3DS achetée 330 euros ! 8)
Fixed.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#644 Message par Rugal-B »

:crybaby: t'es trop méchant! J'avais envie, et sur console on écrase que des zombis.

M'enfin ça change rien, jouer aux vieux jeux sur PC c'est la merde. Et au moins la ps3 va chercher toute seule la bonne mise à jour, j'ai pas à aller chercher un Directx sur le net, le charger, craquer mon jeu, ouvrir le bon fichier, remplacer le directx, ouvrir les commandes Dos, et bla bla bla ah merde c'était pas le bon... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#645 Message par Sulf' »

Non mais sérieux tu prends vraiment du plaisir en 2015 à jouer à ça ? :

Rugal-B
stick dans la chatte

#646 Message par Rugal-B »

:confus: Ben il n'est que de 97. Je joue a des trucs qui ont 15 ans de plus. J'ai passé lundi soir à essayer de battre mon record sur Road Fighter version MSX. (84 ou 86, je sais plus)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#647 Message par Pouh »

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#648 Message par Pouh »

Petit avis rapide, mon PC implore d'arrêter de lui demander autant d'effort :

- il a plusieurs maps, mais il y en a qu'une seule qui est graphiquement finie / élaborée... Le reste, c'est des maps test avec des textures à peine dignes d'UT99. :lol: Mais il y a Deck (proche de la version UT3), ça a déjà l'air d'être la coqueluche de cette alpha. 8)
- ça a l'air de suivre le style d'UT3 (un épisode injustement conchié) : des maps petites et des dégâts élevés.
- le feeling des armes est un peu mou par rapport à UT3. Certains trucs ont l'air un peu simplistes, comme le tir en cloche du Flak Cannon, qui n'a pas l'air d'avoir la physique particulière de la version UT3...
- le rendu est étonnamment pas très propre, j'ai malheureusement oublié de prendre des screens : avec les réglages auto (tout en moyen, pas d'AA) c'est à la fois aliasé et flou ! :confus: 8O Peut-être que sur une machine de bourgeois et avec les réglages en Epic ça sera plus propre, mais je suis vraiment déçu de ces graphismes "moyens"... :?

M'enfin, d'ici la sortie officielle du jeu, il y aura sans doute eu un paquet d'améliorations, restons positifs.

yoanna330
Stick-o-phile

#649 Message par yoanna330 »

Je trouve curieux de cracher sur les soucis de rétrocompatibilité sur PC si c'est pour considérer que "on est mieux sur console", où il n'y en a souvent pas du tout :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte

#650 Message par Rugal-B »

Ah bon, les jeux ps2 d'il y a 10 ans ne marchent plus sur ps2 maintenant? 8)

Je trouve curieux de dire que "le PC c'est mieux que les consoles parce qu'on peut jouer aux anciens jeux dessus" et quand on balance un cas concret dire "de toute façon ce jeu c'est de la merde". :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3