Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
biniou
stick de diamant

#626 Message par biniou »

DarthNova a écrit :La Wii elle continue de faire de la pub sur un jeu sorti depuis des mois (smash bros) ça en dit long quelque part... heureusement Disaster est là pour faire un peu nouveauté :)
Et que dire des nouvelles pubs avec (encore et toujors) wii sports ?

J'ai un pote qui a une wii (enfin c'est sa copine mais c'est pareil) qui a des envies de meurtre quand il vient chez moi... "non, stp, ne mets pas un jeu, je vais avoir encore les boules!"

+1 pour disaster (même s'il parait que c'est pas exceptionnel, c'est toujours ça de pris)

Sinon, vous avez entendu de nouveaux echos concernant une possible compatibilité software de jeux PS2 sur PS3 ? (pour mieux les vendre via le PSN bien sûr)
Image

Nicoss

#627 Message par Nicoss »

B. Yoo a écrit : Sinon, vous avez entendu de nouveaux echos concernant une possible compatibilité software de jeux PS2 sur PS3 ? (pour mieux les vendre via le PSN bien sûr)
oui y a même une rumeur sur une psp4000 compatible avec les jeux ps2 via le psn ( qui sortirait en meme temp que la dsi) . :)
Dernière modification par Nicoss le 28 oct. 2008, 18:01, modifié 1 fois.
Image

biniou
stick de diamant

#628 Message par biniou »

NON ??? 8O

Ouahou, merci pour l'info, moi qui pensais peut-etre prendre une 3000... je ne savais pas qu'une 4000 était prévue (du coup je vais attendre). :wink:
Image

dark_eagl'
The hunted

#629 Message par dark_eagl' »

B. Yoo a écrit : Sinon, vous avez entendu de nouveaux echos concernant une possible compatibilité software de jeux PS2 sur PS3 ? (pour mieux les vendre via le PSN bien sûr)
heu j'ai pas compris là ? ils enlève la rétro compatibilité et la remettent ?

Nicoss

#630 Message par Nicoss »

dark_eagl' a écrit :
non il la remette pas..enfin pas exactement .. il voudrait mettre le catalogue de la ps2 sur le psn donc les nouvelles ps3 serait toujours bridé impossible de lire une gallette ps2 .

enfin c'est des grosses rumeurs comme d'ailleur la psp 4000.
Image

dark_eagl'
The hunted

#631 Message par dark_eagl' »

Nicoss a écrit :
dark_eagl' a écrit :
non il la remette pas..enfin pas exactement .. il voudrait mettre le catalogue de la ps2 sur le psn donc les nouvelles ps3 serait toujours bridé impossible de lire une gallette ps2 .

enfin c'est des grosses rumeurs comme d'ailleur la psp 4000.
hum.. c'est comme les Classics sur Xbox live alors...
mais je pige toujours pas ce soucis de rétro compatibilité, si la console est capable de lancer un jeu PS2, pourquoi ne serait-elle pas capable de lire un DVD PS2? les DVD vidéos passent non ?

frionel
stick d'or

#632 Message par frionel »

C'est pas une histoire de processeur qu'ils ont viré?

Maintenant si la console est capable "d'émuler" la ps2, c'est une autre histoire...

/me prie pour une retro compatibilité dézonnée.
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Rugal-B
stick dans ta bouche

#633 Message par Rugal-B »

le processeur a déjà été viré du modèle français 60go. C'est donc déjà de l'émulation. Maintenant, pourquoi seul ce modèle le permet, mystère et boule de gomme...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#634 Message par biniou »

/mode conditionnel

Perso je penserais plutot à une compatibilité PS2 limitée aux titres achetés sur le PSN.
Des jeux "patchés" de manière à ne pouvoir tourner qu'en version achetée sur le PSN (donc exit les jeux PS2 sur DVD).

Cette petite astuce, en plus, pourrait permettre à Sony de dire "non mais voila, toutes les PS3 pourront faire tourner les jeux PS2 parce que ce ne sont pas les mêmes jeux que leur version DVD, avec les versions 40go on n'aurait pas pu faire tourner les jeux sur DVD" et hop ni vu ni connu j't'embrouille, on bascule la compatibilité software du modele 60go PAL sur les autres modeles...

Je me fais un film là mais ça me semble quand même bien plausible (surtout de pouvoir vendre des jeux PS2 à 9,90€ sur le PSN, c'est meme plus une possibilité, c'est surement une grosse grosse envie qu'a sony de gagner du fric sans effort).

Mais bon moi du moment que c'est moins moche que ma PS2 (j'entends par là, "si c'est lissé et pas aliasé") ça me va.

Genre FFX en 60hz machin truc tout beau, je prends direct (non parce que le jeu j'ai pas pu y jouer tellement c'est abusé sur console PAL).

WellcooK
Penthouse addict

#635 Message par WellcooK »

Nicoss a écrit :
oui y a même une rumeur sur une psp4000 compatible avec les jeux ps2 via le psn ( qui sortirait en meme temp que la dsi) . :)
Vu que la 3000 est sorti il y a deux semaines, et que la DSi sort dans une semaine, y'a comme un bug pour la crédibilité de cette rumeur ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#636 Message par RainMakeR »

surtout venant fde mythoss. Et je vois pas comment une psp pourrait faire tourner un jeu ps2 alors que le harware est inferieur
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#637 Message par dark_eagl' »

WellcooK a écrit :
Nicoss a écrit :
Vu que la 3000 est sorti il y a deux semaines, et que la DSi sort dans une semaine, y'a comme un bug pour la crédibilité de cette rumeur ;D
Fallait s'en douter, Nicoss il voit des Xbox 360 Lite, des PSP+, des PS3 1/2 :arrow:

Nicoss

#638 Message par Nicoss »

dark_eagl' a écrit :
WellcooK a écrit :
Nicoss a écrit :
Fallait s'en douter, Nicoss il voit des Xbox 360 Lite, des PSP+, des PS3 1/2 :arrow:
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=8326

pourtant il me semblait bien avoir mis le mot rumeur dans tout mes postes :cry:
Image

RainMakeR
HBK is god

#639 Message par RainMakeR »

c'est encore qu'une rumeur mais il paraitrait que kinder va sortir une console en kit qui sera compatible avec la ps3 et la 360. On pourra meme fabriquer ses jeux soit meme en achetant des friandises. Par contre faudra faire gaffe avec les doubles.

J'ai trouve cette infos sur le site => http://dans.toncul.fr/
ImageImageImage

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#640 Message par Shishio »

Voici le dernier trailer en date de Killzone 2...

http://www.gametrailers.com/player/42076.html
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Micka-182
Agent de la paix

#641 Message par Micka-182 »

Shishio a écrit :Voici le dernier trailer en date de Killzone 2...

http://www.gametrailers.com/player/42076.html
Posté une page avant 8)
Image

biniou
stick de diamant

#642 Message par biniou »

Sans fanfare ni trompette, mirror's edge est dispo en démo sur le PSN.

Vite petit download, dépeche-toi ! :lol:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#643 Message par yoanna330 »

B. Yoo a écrit :
Genre FFX en 60hz machin truc tout beau, je prends direct (non parce que le jeu j'ai pas pu y jouer tellement c'est abusé sur console PAL).
Version US obligatoire pour celui-là

Tout pareil pour Devil may cry.

Un de mes potes avait la possibilité de couper du 16/9 en etirant l'image en 4/3 sur sa TV. Pratique aussi quand tu regardes un divx 4/3 qu'un blaireau a encodé en 16/9.
Mais c'est assez rare comme fonction je pense.

biniou
stick de diamant

#644 Message par biniou »

B. Yoo a écrit :Sans fanfare ni trompette, mirror's edge est dispo en démo sur le PSN.

Vite petit download, dépeche-toi ! :lol:
Bon ayé j'ai testé la démo (très courte).

Le jeu s'annonce excellent et très dynamique (surtout en ayant augmenté la sensibilité du curseur). Par contre c'est assez complexe et ça se joue surtout avec les gachettes L1 et R1 et aussi les (moisies) R2 ET L2.

Sortie le 13 novembre.

NB: je pense que la replay-value sera correcte, car c'est moitié un jeu d'action, moitié un jeu de "course" (d'ailleurs il y a un mode "histoire" et un mode "course").
Image

Micka-182
Agent de la paix

#645 Message par Micka-182 »

Testé Mirror's Edge et TOTALEMENT désapprouvé O_O
Je trouve ça injouable, dirigiste et hyper merdique .... j'avais pas fini la démo que j'avais envie de gerber :lol: :effetFPSinside:

Bref, c'est pas pour moi, je retourne m'amuser avec ma toile de jute :P
Image

Allure
fier

#646 Message par Allure »

Alors autant j'avais trouvé MotorStorm 1 médiocre ( gameplay bizarre et aléatoire, demi jeu, toujours le même environement... ) autant je trouve le 2 bon, voire très bon. En fait il corrige tout simplement tout ce que je reprochais à MotorStorm 1. C'est vrai que je ne l'ai commencé qu'aujourd'hui mais je kiffe sa race comme disent les jeunes. :)

Pour la démo, c'est effectivement une démo qui n'est pas représentative de la qualité graphique du jeu final. Le même circuit sur la version complète est plus beau, pas une révolution mais plus beau.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Abienesst
stick d'or

#647 Message par Abienesst »

Moi j'ai bien kiffé mirror's edge

Certes la config manette est assez déroutante au debut mais je pense qu'avec de la pratique les mouvements deviendront fluides et les enchainements naturels

Je ne me le prendrai pas au prix fort, mais d'occase ou en platinum sans hésiter.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

ky0
stick d'argent

#648 Message par ky0 »

j'avais pas fini la démo que j'avais envie de gerber Laughing :effetFPSinside:
C'est marrant tous ces jeux qui filent la gerbe sur ps3. Jviens de me prendre wipe out hd et jai la gerbe sans arret qd jy joue, pourtant le jeu est genial...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#649 Message par Micka-182 »

ky0 a écrit :
j'avais pas fini la démo que j'avais envie de gerber Laughing :effetFPSinside:
C'est marrant tous ces jeux qui filent la gerbe sur ps3. Jviens de me prendre wipe out hd et jai la gerbe sans arret qd jy joue, pourtant le jeu est genial...
Moi c'est les jeux en vue subjective, ça me donne le mal de mer :gris:
Déjà Uncharted, il faut pas que je bouge la caméra trop vite, sinon ... burps :lol:
Image

ky0
stick d'argent

#650 Message par ky0 »

sinon c'est possible d'acheter des psn card pour faire des achats sur le psn, mais en version us? ou mieux, avoir le numero directement apres achat?
Image