Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Autour de la Playstation 3

#626 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :Pareil la PSP2 je sais pas ce que ca apporterait. La psp1.3 est vraiment mieux niveau croix, mais autonomie de merde et pas de jeux.
J'avoue, j'ai à peine une trentaine de jeux dessus... :crybaby:
Tu trouves que ça manque de bons jeux et je suis d'accord avec ça (enfin des jeux sympas y'en a mais des gros gros jeux qui ne sont pas des suites là y'a plus grand chose). Mais par contre 30 je trouve que c'est beaucoup. A partir de combien de jeux un console est rentable pour toi ? o_O Ou alors c'était ironique ?

En tout cas perso je pense que c'est une necessité pour sony de sortir une PSP2. Parce que leur disques c'était peut être bien au début pour le rapport prix de fabrication du jeu/capacité de stockage m'enfin maintenant ça le fait moins. Et si nintendo sort leur vraie nouvelle ds trop longtemps avant eux, leur psp va prendre un gros coup de vieux aux yeux du grand publique.

Puis en se démerdant ils vont réussir à vendre une nouvelle console portable sous pretexte de nombreuses aplications façon iphone à mon avis. y'a qu'à voir le nombre de tarlouzes qui ont un iphone :mrd:
Y'a un marché de merde à saisir ;D

shinobi
stick d'argent

#627 Message par shinobi »

yoanna330 a écrit :
Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :Pareil la PSP2 je sais pas ce que ca apporterait. La psp1.3 est vraiment mieux niveau croix, mais autonomie de merde et pas de jeux.
J'avoue, j'ai à peine une trentaine de jeux dessus... :crybaby:
Tu trouves que ça manque de bons jeux et je suis d'accord avec ça (enfin des jeux sympas y'en a mais des gros gros jeux qui ne sont pas des suites là y'a plus grand chose). Mais par contre 30 je trouve que c'est beaucoup. A partir de combien de jeux un console est rentable pour toi ? o_O Ou alors c'était ironique ?

En tout cas perso je pense que c'est une necessité pour sony de sortir une PSP2. Parce que leur disques c'était peut être bien au début pour le rapport prix de fabrication du jeu/capacité de stockage m'enfin maintenant ça le fait moins. Et si nintendo sort leur vraie nouvelle ds trop longtemps avant eux, leur psp va prendre un gros coup de vieux aux yeux du grand publique.

Puis en se démerdant ils vont réussir à vendre une nouvelle console portable sous pretexte de nombreuses aplications façon iphone à mon avis. y'a qu'à voir le nombre de tarlouzes qui ont un iphone :mrd:
Y'a un marché de merde à saisir ;D

oula ! tu vas avoir plein de nouveaux copains !!! ;D
Image

RainMakeR
HBK is god

#628 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit :"Pas de jeux" signifie pour lui : "pas de bons jeux pour les goûts du RainMakeR" ;D .
Non pas que. Y'a pas une offre dementielle de jeu. C'est pas un mal vu qu'on a pas des tonnes de jeu de merde comme sur DS. il n'empeche que y'a pas enormement de serie portée sur psp ou de license originale.
Patapon dechire, maus y'a pas bcp de truc psp only.

D'ailleurs si on matte le nombre de jeux annonces psp et jamais sorti, je pense qu'on defonce tous les records. Par exemple le resident evil je pense que c'est du gros pipo. Capcom est assez fort dans le vapoware. J'attend tjs sammy vs capcom ;D
:arrow:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#629 Message par yoanna330 »

Le earthworm jim psp... :crybaby:

Rugal-B
stick dans la chatte

#630 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Non pas que. Y'a pas une offre dementielle de jeu. il n'empeche que y'a pas enormement de serie portée sur psp ou de license originale.
Ah ok. Comme toutes les autre consoles actuelles alors? Ok.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

shinobi
stick d'argent

#631 Message par shinobi »

de toute façon...on sera si oui ou non il y aura une psp2 dans quelques jours à l'E3

j'avais eu une psp ( pas la premiere version ! ) et j'ai bien aimé dessus le ghoul's n'ghost, les capcom remixed et reloaded, la compil de jeux taito, ridge racer 1 et 2, puzzle bobble ghost, worms, sega megadrive collection, gradius collection, metal slug anthology, snk classic collec vol.1...

beaucoup de jeux oldies
Image

galloups
stick d'argent

#632 Message par galloups »

+1 pour le ghoul's n'ghost, ça me donnerait presque envie de le ressortir :o

Seijuro Hiko
stick d'argent

#633 Message par Seijuro Hiko »

Je pense qu'il va avoir une PSP2, et si c'est vrai, Sony est obligé de la presenter a l'E3 pour contrer l'annonce de la 3DS. Sinon ils sont morts.

yoanna330 a écrit :y'a qu'à voir le nombre de tarlouzes qui ont un iphone :mrd:
Ouais, copain! :ptdr:
Image Image

Kensaeba
stick d'or

#634 Message par Kensaeba »

galloups a écrit :+1 pour le ghoul's n'ghost, ça me donnerait presque envie de le ressortir :o
Et la difficulté de ce jeu, juste énorme :evil:
Fluctuat nec mergitur.

RainMakeR
HBK is god

#635 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :Non pas que. Y'a pas une offre dementielle de jeu. il n'empeche que y'a pas enormement de serie portée sur psp ou de license originale.
Ah ok. Comme toutes les autre consoles actuelles alors? Ok.
Bah sur console de salon y'a un peu plus de jeu. Mais bon si tu mattes les sorties PSP ca fait tres supermarchés russes apres la chute du mur....
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#636 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Bah sur console de salon y'a un peu plus de jeu. Mais bon si tu mattes les sorties PSP ca fait tres supermarchés russes apres la chute du mur....
Tu rigoles, y'a quoi sur console de salon? Pas de Shmup, pas de plateforme, 2-3 titres de baston, 4 ou 5 (mauvais) rpg et c'est tout. Après, si tu aimes les jeux bac a sable, les courses de bagnole et les fps, là t'as du choix, mais j'achète pas une console pour ça moi!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#637 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : Tu rigoles, y'a quoi sur console de salon? Pas de Shmup, pas de plateforme, 2-3 titres de baston, 4 ou 5 (mauvais) rpg et c'est tout. Après, si tu aimes les jeux bac a sable, les courses de bagnole et les fps, là t'as du choix, mais j'achète pas une console pour ça moi!
Ouais toi tu achètes pour revendre 2 jours après :roi:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#638 Message par Rugal-B »

C'est bien la preuve que ces jeux m'emmerdent. Y'a plus d'interet dans une compil Capcom sur PSP que dans toute la logithèque PS360. Je regrette sincèrement que MGS 4 soit sortit, sans lui j'en aurais finis avec ces "next gen" de merde!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#639 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :C'est bien la preuve que ces jeux m'emmerdent. Y'a plus d'interet dans une compil Capcom sur PSP que dans toute la logithèque PS360. Je regrette sincèrement que MGS 4 soit sortit, sans lui j'en aurais finis avec ces "next gen" de merde!
Tu retiens rien d'autre que MGS4 sur cette gen ? :gris:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#640 Message par Rugal-B »

Sincerement? Oui. S'il n'existait pas, j'aurais bazardé ma PS3. J'ai d'autres jeux PS3 dans ma collec, mais "je les revend quand je veux" si je puis dire.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#641 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Tu retiens rien d'autre que MGS4 sur cette gen ? :gris:
Perso je retiens pas beaucoup plus de jeux si n tient pas compte des jeux de baston. (mais c'est uniquement une question de gout en ce qui me concerne ;) )

Rugal-B
stick dans la chatte

#642 Message par Rugal-B »

C'est TOUJOURS une question de gouts. Le mec qui n'a jamais eu de PC de gamer, fan de FPS, Bagnoles, TPS et autres GTA like, il doit être aux anges avec cette génération.
Et même pour la baston, Soulca IV est le plus ennuyeux de la série pour moi (je rejoue plus souvent à Soul Edge, c'est dire), Tekken 6, pareil (alors que je chérit les 2,3,Tag et 5), Street IV j'y joue que pour le online, je préfère n'importe quel Arcsys à Blazeblue, etc, etc... Quand à Ridge Racer 7, je viens de me recommander le Revolution sur PS1 :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#643 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Sincerement? Oui. S'il n'existait pas, j'aurais bazardé ma PS3. J'ai d'autres jeux PS3 dans ma collec, mais "je les revend quand je veux" si je puis dire.
Rien que dans ma collec PS3, cette liste me fait dire qu'il y a déjà du très lourd :

Bayonetta
Blaze Blue
Burnout : Paradise
Darksiders
Devil May Cry 4
Disgaea 3
God of War 3
Gran Theft Auto IV
Heavy Rain
LittleBigPlanet
Lost Planet
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
Ninja Gaiden Sigma 2
Red Dead Redemption
Resident Evil 5
Resonance of Fate
Soul Calibur IV
Star Ocean 4 : The Last Hope International
Street Fighter IV
Super Street Fighter IV
The King of Fighters XII
Uncharted 2 : Among Thieves
Valkyria Chronicles (j'aime pas mais il est quand même très bon)

Tu rajoutes des jeux excellents (mais que je n'aime pas) comme Dead Space, Mirror Edge, Batman AA etc etc etc ....

Après si tu veux des jeux comme il y a 10 ans, faut te faire une raison et ressortir tes vieilles consoles ....
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#644 Message par Rugal-B »

Ben c'est ce que je fais, j'ai ressortit la Saturn et je m'éclate. Mais pour les jeux "comme il y a 10 ans", tu as aussi les jeux téléchargeables (voir l'annonce du nouveau Contra), la Wii (un peu), la PSP et la DS (oû on retombe sur ce que je disais à Rain).
Quand je vais au magasin de jeux, que je vois les étals de jeux 360, PS3 et Wii, j'ai TOUJOURS l'impression que ces consoles viennent de sortir tant aucun jeu ne me branche.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#645 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Ben c'est ce que je fais, j'ai ressortit la Saturn et je m'éclate. Mais pour les jeux "comme il y a 10 ans", tu as aussi les jeux téléchargeables (voir l'annonce du nouveau Contra), la Wii (un peu), la PSP et la DS (oû on retombe sur ce que je disais à Rain).
Quand je vais au magasin de jeux, que je vois les étals de jeux 360, PS3 et Wii, j'ai TOUJOURS l'impression que ces consoles viennent de sortir tant aucun jeu ne me branche.
Autant j'adore les précédentes gen, les vieux jeux d'arcades et cie ..... mais ça m'empêche pas de m'éclater sur des jeux actuels comme Bayonetta, NGS2, Read Dead .....
Mais c'est clair que maintenant, les TPS/FPS représentent 90% des ludothèques :lollol:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#646 Message par yoanna330 »

Perso j'ai choppé un Sega Rally.
Pour le reste, je vais chopper ça :
Metal Gear Solid 4
Metal Gear Solid Rizing
Street Fighter IV
Super Street Fighter IV
Marvel VS Capcom 3
Resident Evil 5 Gold Edition
BlazBlue
BlazBlue CS
KOF XII
KOF XIII
Gran Turismo 5 ( :peine: )

Ca commence à faire une bonne liste (1+11). Suffisement longue pour que je prévoie de prendre une PS3 d'ici la fin de l'année. Mais en dehors de tout ça, je suis pas interessé par grand chose.
Ca me faisais ça aussi avec la ps2 et la xbox1
En dehors de l'aspect online, la generation precedente est je trouve très similaire l'actuelle.
Y'avais plus de trucs très bons sur ps2 que sur la 3 certes mais il fallait faire du tri aussi.

Micka-182
Agent de la paix

#647 Message par Micka-182 »

Nan mais Yoanna, tu peux absolument pas passer à côté de bombes comme Bayonetta ou Ninja Gaiden 2 :|

Cette gen' est tout aussi bonne que la précédente, sauf qu'il y a moins de compil' ou d'adaptations de jeux (vieux) d'arcades, je pense que c'est pour ça que Rugal-B ne s'y retrouve pas.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#648 Message par Rugal-B »

Ben déjà, les 2 jeux que tu cite représentent bien ce qui me pose problème. Pour moi, ils ne sont pas l'évolution du beat them all, mais un tout autre genre. Beaucoup plus longs, beaucoup plus techniques, pas de mode 2 joueurs, un seul personnage jouable. Je ne nie pas leur qualité technique pure (graphismes, musiques, son, anim, etc), mais c'est comme si tu me disais "ben si tu as aimé Rally X, tu peux pas passer à coté de Gran Turismo 5" (oui, j'ai éxageré, mais pas tant que ça en fait :lol: )
A noter que la 3D ne me pose aucun problème, vu le nombre de jeux en 3D auquels je rejoue avec plaisir sur GC, PS2, PS1, Sat, SFC :shuriken: ...
Et si on se fout de ma gueule parce que je revend beaucoup, c'est justement parce que j'essaie de me faire à cette gen.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#649 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Ben déjà, les 2 jeux que tu cite représentent bien ce qui me pose problème. Pour moi, ils ne sont pas l'évolution du beat them all, mais un tout autre genre. Beaucoup plus longs, beaucoup plus techniques, pas de mode 2 joueurs, un seul personnage jouable. Je ne nie pas leur qualité technique pure (graphismes, musiques, son, anim, etc), mais c'est comme si tu me disais "ben si tu as aimé Rally X, tu peux pas passer à coté de Gran Turismo 5" (oui, j'ai éxageré, mais pas tant que ça en fait :lol: )
A noter que la 3D ne me pose aucun problème, vu le nombre de jeux en 3D auquels je rejoue avec plaisir sur GC, PS2, PS1, Sat, SFC :shuriken: ...
Et si on se fout de ma gueule parce que je revend beaucoup, c'est justement parce que j'essaie de me faire à cette gen.
C'est sur que tu retrouves pas le feeling d'un beat'em all, mais plutôt d'un jeu d'action. Il ne faut pas y jouer en espérant retrouver Double Dragon.
Par contre ils ne sont pas vraiment très dur à jouer (même dans NGS2 tu peux faire du "button mashing" .... si je l'ai fini, c'est que tout le monde peut y arriver :lollol: !) et sont vraiment super plaisant à jouer.

Si tu les as essayé, que tu aimes les jeux d'action et que tu n'as rien contre les jeux "3D", c'est chelou que tu n'aies pas aimé.

D'ailleurs dans NGS2 y'a plusieurs persos jouables .... et certains sont très "sankaku complex" :roi:
Image

RainMakeR
HBK is god

#650 Message par RainMakeR »

Ninja gaiden je l'aime vraiment bcp mais je le conseillerai pas. C'st vraiment un jeu qui necessite un aprentissage consequent qd mm
Rugal-B a écrit : Tu rigoles, y'a quoi sur console de salon? Pas de Shmup, pas de plateforme, 2-3 titres de baston, 4 ou 5 (mauvais) rpg et c'est tout. Après, si tu aimes les jeux bac a sable, les courses de bagnole et les fps, là t'as du choix, mais j'achète pas une console pour ça moi!
Serieux si t'as pas de 360 achetes en une. Dead Rising c'est un jeu de malade, un encore plus gros kiff que god hand. Pi y'a GOW, RR6, Silent hill, re5 et The club.

Y'a des jeux mais je suis d'accord pas bcp
ImageImageImage