Jouer à la SNES aujourd'hui

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Get
stick de bronze

Re: Jouer à la SNES aujourd'hui

#626 Message par Get »

Youl a écrit :Dis moi quand t'a test astro,mais je suis déçu.

Comme shoot évidemment aussi pocky and rocky
Je ne pense pas l'acheter tout de suite non plus le AstroBoy, j'ai pas mal de jeux Snes/Sfc que j'ai pas pris le temps de finir encore, et certains sur lesquels je suis actuellement ( Super Castlevania IV, Viewtiful Joe et un peu de UN Squadron ).

Mais ça roule, dès que j'achète le jeu et après y avoir suffisamment joué, je te donne mon avis ! ;)
adol75 a écrit :Non c'est pas moi Adol de NGF, c'est celui qui m'a piqué mon pseudo ;D

Et les shoots c'est pas moi non plus, je suis resté scotché à l'époque Darius, Axelay ! Mon shoot le plus récent ça doit etre metal black (une bombe cela dit, mais c'est connu !)
Ah okey ! vu que vous avez quasiment le même pseudo j'y ai cru ^^

Axelay...vraiment dommage qu'il n'y ait jamais eu de suite, c'est un très bon shoot pourtant.
Metal Black c'est quand même le jeu qui a fortement inspiré Border Down !
La Saturn et la Dreamcast regorgent de putains de shoots quand même ( Battle Garegga, Cotton, Ikaruga, Radiant...).
" Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. Même peler des pommes de terre " A.W

Youl
stick de platine

#627 Message par Youl »

Houais vas y quand t'a bien test .

La pour moi la découverte c'est plutot super ninja kun et hamerin harry sinon flying hero qui se défend bien.

Je vais repasser a firemen que j'ai bien connu a l'époque et dont je me souviens plus très bien voir plus du tout.

J'ai regamé a final fight avec guy mais la avec le son plus longuement :

bon clairement c'est mieux avec un cd autre(hormis les bruitages) autant la convert super fami j'adore autant le son ça fait pas terrible face a un multi en un sur jamma(il faut que je m'en choppe un lool).

Mais enfin je me tate a savoir si iron commando n'est pas le meilleur beat 'em all que je connaisse avec sengoku 2 et 3

Après je passe a ghoul's and ghost que je préfére X10000 sur console(sur nec aussi) parce que gameplay et jeu plus facile :luv:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Rugal-B
stick dans la chatte

#628 Message par Rugal-B »

Je joue à Dragon Quest I sur Super Game Boy, et les fonds d'écran changent selon le lieu ou on est dans le jeu. De plus, ils sont graphiquement en qualité SNES, et ils sont différents entre le I et le II (présent également sur la compil). C'est magique! :aime2:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#629 Message par Youl »

Woua c'est roots ça .

Dragon quest quel chouette jeu.

J'aime aussi le super gameboy mais je me cantonne a peu de chose surtout link's awakening dx :luv:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

adol75
stick de diamant

#630 Message par adol75 »

Je tente ma chance ici sait on jamais. Toujours en quête d'un bon émulateur SNES sur console portable, je n'arrive toujours pas à trouver mon bonheur.

J'ai testé ceux sur PSP, DS et sur Dingoo mais ça reste très moyen en qualité d'émulation avec des problèmes d'affichage de sprites, de son ou de framerate selon les jeux.

j'ai aussi regardé du coté du Supaboy mais il a les mêmes problèmes que les autres émulateurs en particulier sur tous les jeux mode 7, sur Metroid qui n'est pourtant pas compliqué graphiquement, aussi sur Secret of Mana, bref il fait bien tourner toutes les merdes mais pour les bons jeux faudra repasser.

Je viens de voir qu'un linker DS embarquait un émulateur Snes avec une puce dédiée. C'est la Supercard DS Two.

Quelqu'un aurait testé l'émulateur snes dessus et pourrait me dire ce que ça donne. Ou un lien de tests, vidéo etc, je prends tout.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

ludotaku
stick de platine

#631 Message par ludotaku »

adol75 a écrit : Je viens de voir qu'un linker DS embarquait un émulateur Snes avec une puce dédiée. C'est la Supercard DS Two.

Quelqu'un aurait testé l'émulateur snes dessus et pourrait me dire ce que ça donne. Ou un lien de tests, vidéo etc, je prends tout.
J'ai acheté cette carte à sa sortie et si elle est nickelle pour jouer à tout sur DS, je la voulais aussi pour jouer à la GBA sans avoir besoin de linker GBA et j'ai été super deçu par l'émulation. Trop de frames manquantes, c'est vraiment loin d'un jeu GBA sur DS Lite... alors, j'imagine pas un ému SNES...

Tu devrais peut-être essayer les émulateurs sur android.

adol75
stick de diamant

#632 Message par adol75 »

Ah merde ! bon c'est sur si ça émule mas la gba ça doit etre une catastrophe sur snes !

ludotaku
stick de platine

#633 Message par ludotaku »

Regardes-ça, ça devrait plus t'intéresser : http://www.youtube.com/watch?v=gF51kzfE ... age#t=291s :)

adol75
stick de diamant

#634 Message par adol75 »

ludotaku a écrit :Regardes-ça, ça devrait plus t'intéresser : http://www.youtube.com/watch?v=gF51kzfE ... age#t=291s :)
Wow 8O Ca fait plus que m’intéresser, ça m'excite sévère :D C'est pas très cher en plus 100$, je pense que je vais casser ma tirelire !

J'édite j'en ai trouvé une à 70$ ! Merci beaucoup pour la trouvaille au fait :!

ludotaku
stick de platine

#635 Message par ludotaku »

JXD fait apparemment pas mal de consoles de ce genre.
Ils ont aussi fait récemment une tablette android 7 pouces avec pad intégré mais 4 boutons seulement donc pas top pour jouer à la SFC...
Celle-là a l'air de bien avoir 6 boutons.

Si tu prends celle que je t'ai montré, tu nous feras une petite review dans la partie matos ? :P

adol75
stick de diamant

#636 Message par adol75 »

Changement de programme, j'ai acheté un Galaxy S2 auquel j'ajouterai l'appli Six Axis pour connecter une manette PS3 et puis ça fera un téléphone en prime !

biniou
stick de diamant

#637 Message par biniou »

adol75 a écrit :Changement de programme, j'ai acheté un Galaxy S2 auquel j'ajouterai l'appli Six Axis pour connecter une manette PS3 et puis ça fera un téléphone en prime !
BON SANG MAIS ADOL TU ES BEAU !

Je ne connaissais pas du tout cette possibilité de brancher la manette PS3 à un téléphone avec une "dent bleue", mais je ne regrette pas d'avoir passé 2 heures à me prendre la tete (et meme à rooter mon téléphone, 'tain c'est pas moi ça), et voici mon verdict:

galaxy S2 + Snesdroid + sixaxis + castlevania IV = :bite:

Pour faire reconnaitre le pad auprès du téléphone c'est le binz mais pour snesdroid, une fois les roms trouvées via les "settings", y a pas grand chose à retoucher. Il faut juste encore:
1. mettre frameskip sur "0"
2. désactiver "enable fast forward"
3. désactiver "show touch input"
4. reconfigurer les touches dans "key config/gamepad input"

Et voila l'extase des sens... et pourtant je suis super difficile en terme de qualité d'émulation. 8O
Image

adol75
stick de diamant

#638 Message par adol75 »

Biniou, MERCI deux fois :D

Une première pour le compliment (sisi ça fait plaisir)

Et une seconde pour avoir défriché le terrain vu que le mien était théorique ! Je devais recevoir le téléphone aujourd'hui jusqu'à un mail d'Amazon pour me dire que ça attendra jeudi :twisted:

MAIS

Je ne savais pas quel émulateur prendre, ni comment le paramétrer, et encore moins si ça marcherait bien.

Bref vivement jeudi, je rejoindrais le club des :bite:

adol75
stick de diamant

#639 Message par adol75 »

Tant que j'y pense, tu peux tester deux jeux tordus à émuler voir ce que ça donne : DKC (n'importe lequel) et surtout Mario RPG il est tellement lent sur PSP que c'est totalement injouable.

biniou
stick de diamant

#640 Message par biniou »

Bon alors, déjà je mets un léger doute sur l'émulation car je me demande si:
1. les jeux ne sont pas un micro-poil plus lents que les originaux (mais vraiment genre 1% quoi !!!)
2. je me demande aussi s'il n'y a un minuscule décalage entre son et image, par exemple on choppe un piece dans un mario, et le bruit de la piece que vous ramassez semble en léger décalage avec l'action. Mais là encore JE N'EN SUIS PAS SUR, et si j'ai raison alors c'est quelque chose comme 0,1 seconde. Pas facile de dire.

Bon sinon, l'ému a parfois des "bugs" au lancement des jeux, j'ai eu 1 reboot sur DKC 2 et un freeze sur DKC1. De plus certains jeux affichent un message "officiel nintendo" incorporé dans le jeu, genre "the cartridge isn't compatible with this nintendo hardware". Mais en relançant l'ému, hop cette fois le jeu se lance. De la meme manière, j'avais joué il y a 1 heure à Castlevaniapocket Vampire kiss, et à ma 2eme partie j'ai eu le message "cartridge incompatible", puis je reboot l'émulateur, et hop le jeu veut bien se relancer. Bizarre bizarre. :?

Concernant les compatibilité des jeux, DKC1/2/3 et Mario RPG fonctionnent au poil :D , si ce n'est ce "probleme" (???) de décalage son/image et de jeu ralenti (impressions à confirmer car je ne suis pas du tout sûr de moi je le répète !).

Ah oui, les sauvegardes fonctionnent, que ce soit les "vraies sauvegardes du jeu" ou les quick-saves de l'émulateur. :)

Précisions au passage concernant mario RPG: je te conseille de jouer au jeu en version US (ou jap si tu parles jap bien sur) parce que la traduction FR a des libertés affligeantes comme "hé ho papi lache-moi la grappe ! vieux con" :palm: enfin je ne sais plus mais il y avait des passages dans ce genre la derniere fois que j'y avais joué...

Tant que j'y pense (c'est en vrac mais OSEF) les jeux sont dans leur taille écran d'origine, y a pas de "fullscreen forcé" par l'émulateur sur un jeu en 50hz (donc les bandes noires seront là), alors autant privilégier les versions NTSC jap/us (sauf pour certains jeux magiques comme zelda 3 dont la traduction française fait partie du charme nostalgique AMHA).
Image

adol75
stick de diamant

#641 Message par adol75 »

C'est marrant ton histoire de sons, généralement c'est le contraire, le son est à l'heure et tout le reste est décalé ! Je creuserai la question jeudi quand je reçois mon téléphone.

Pour le ralenti, tu as essayé de passer le frameskip sur 1 ? Ca peut soulager les processus et régler tes petits soucis.

Mais le simple fait que Mario RPG soit jouable est deja une immense satisfaction, j'en étais à regarder fixement l'embout secteur de mon chargeur d'ordinateur sony qui a la même prise que ma snes us en me demandant si j'allais lui infliger un coup de pince coupante pour pouvoir rejouer à Mario RPG. Puis j'ai cru lire quelque part qu'une version Wii store était en préparation, mais finalement ce sera sur Galaxy woohoooooo :D

Scavs
stick de platine

#642 Message par Scavs »

Le seul problème de Zelda 3 Pal c'est le sorte de voile blanc (ou contraste/luminosité trop forcé par rapport aux versions Ntsc) sur l'image, du coup on a toujours un peu l'impression que l'image est trop claire. Si t'as l'occasion biniou de comparer avec les versions jap/usa, tu verras que l'image des versions Ntsc sans ce voile blanc est bien plus agréable à l'oeil.

ludotaku
stick de platine

#643 Message par ludotaku »

Pour les émus sur Android, il y a souvent pas mal de possibilités pour les consoles populaires donc la SFC.

Tu peux quasiment tous les tester en versions gratuites, les versions payantes, c'est pour les "save state".

Ce que j'avais pu tester sur mon Nexus One, c'était carrément pas mal niveau qualité d'émulation mais le tactile, c'est dégueulasse et quand j'habitais à côté de Paris, ça me bottait pas trop de jouer avec ma sixaxis dans le RER... :P

biniou
stick de diamant

#644 Message par biniou »

Scavs a écrit :Le seul problème de Zelda 3 Pal c'est le sorte de voile blanc (ou contraste/luminosité trop forcé par rapport aux versions Ntsc) sur l'image, du coup on a toujours un peu l'impression que l'image est trop claire. Si t'as l'occasion biniou de comparer avec les versions jap/usa, tu verras que l'image des versions Ntsc sans ce voile blanc est bien plus agréable à l'oeil.
merci pour l'info, effectivement je verrais ça à l'occasion :)

adol > en mettant le frameskip sur 1 on sent bien que l'image est moins fluide, sur 0 c'est tellement chouette que je n'ai pas envie de descendre, par contre je le redis, c'est vraiment une impression de ralenti, c'est peut-etre bien moi qui me rappelle mal de comment étaient les jeux sur leur support d'origine...

EDIT:
oh la la mais c'est chiant, à chaque fois qu'on veut synchroniser la manette PS3 avec le smartphone, si on a joué à la PS3 entre-temps il faut refaire le binz de branchement/resynchro avec le PC (je me comprends XD) :evil:
Image

WellcooK
Penthouse addict

#645 Message par WellcooK »

biniou a écrit :EDIT:
oh la la mais c'est chiant, à chaque fois qu'on veut synchroniser la manette PS3 avec le smartphone, si on a joué à la PS3 entre-temps il faut refaire le binz de branchement/resynchro avec le PC (je me comprends XD) :evil:
Ca ce n'est pas la faute de la manette PS3, mais de la technologie Bluetooth qui reste globalement pénible ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

adol75
stick de diamant

#646 Message par adol75 »

biniou a écrit :
Scavs a écrit :Le seul problème de Zelda 3 Pal c'est le sorte de voile blanc (ou contraste/luminosité trop forcé par rapport aux versions Ntsc) sur l'image, du coup on a toujours un peu l'impression que l'image est trop claire. Si t'as l'occasion biniou de comparer avec les versions jap/usa, tu verras que l'image des versions Ntsc sans ce voile blanc est bien plus agréable à l'oeil.
merci pour l'info, effectivement je verrais ça à l'occasion :)

adol > en mettant le frameskip sur 1 on sent bien que l'image est moins fluide, sur 0 c'est tellement chouette que je n'ai pas envie de descendre, par contre je le redis, c'est vraiment une impression de ralenti, c'est peut-etre bien moi qui me rappelle mal de comment étaient les jeux sur leur support d'origine...

EDIT:
Mail reçu d'Amazon mon téléphone arrive bien demain, je te dirais ce que ça donne niveau fluidité, mais il se peut qu'on ait perdu l'habitude de l'animation snes avec le temps !

Pour la manette, bah je comptais en prendre une deuxième essentiellement pour le téléphone et accessoirement quand des potes passent à la maison, ça évitera les manips

biniou
stick de diamant

#647 Message par biniou »

Oui mais pour recharger les batteries il faudra bien la connecter a la PS3, non ?

Sinon concernant l'emulation, la lenteur n'etait que impression. :)
Je joue a addam's family et ca le fait bien... merci les quick saves d'ailleurs, y a des passages abusés (et dire que j'avais fini le jeu a l'epoque, les temps changent).

Concernant le son en decalage, je pense que ca vient du "lissage" dû a l'emulation. Mais vraiment c'est histoire de pinailler.

au fait pour le galaxy s2 je te conseille cette coque de protection, tres pratique pour regarder des films et... jouer a la snes ^^
http://www.accessoires-online.fr/238-42 ... -blanc.jpg

edit:
Son nom c'est "Le S" HYBRID de MUZZANO. Bon par contre faut faire gaffe au pied parce qu'il est fragile... faut pas s'appuyer sur le téléphone par mégarde, ou meme faire tomber un truc dessus, sinon *crac*
Image

adol75
stick de diamant

#648 Message par adol75 »

Génial la coque, t'es un tueur, je prends :D

biniou
stick de diamant

#649 Message par biniou »

De rien. :)
En plus la coque protège bien, j'ai fait tomber le telephone plusieurs fois et il est encore intact. :lol: :oops:

Bon, je sais d'où venait l'impression de ralentissement. 8)
Et ce n'était pas qu'une impression !

Dans l'émulateur (le magnifique SNESDroid, je le rappelle), dans la parti son il y a une option "sample stretch", par défaut à 8%, ou 5%, je sais plus.
C'est pour éviter que le son ne "craque" trop, mais malheureusement ça ne change vraiment pas grand chose. Le jeu sur lequel ça faisait le plus de craquement c'est Starwing, mais autant que je me rappelle ça craquait aussi sur SNES.

Bref, IL FAUT METTRE CETTE OPTION SUR 0% sinon le jeu est légèrement ralenti.
Je m'en suis rendu compte en mettant la valeur à fond (10%), sur des jeux que je connaissais bien. Je me demande meme si dans les faits ça ne correspond pas à un ralentissement du jeu de 10% !

PS: Starfox avec le stick analogique de la PS3 c'est juste :bite:
PPS: comment ça bouffe l'autonomie du téléphone de jouer dans ces conditions, c'est du délire. 8O
Image

adol75
stick de diamant

#650 Message par adol75 »

C'est sur que ça doit bouffer séverement de la batterie. Sacrée machine la Snes quand même, 20 ans plus tard elle reste toujours aussi infernale à émuler. Le processeur du Galaxy doit tourner à plein régime pour le faire. Même sur PSP overclockée à la mort impossible de sortir une animation fluide sur snes, et pourtant elle était pas loin de cramer tellement elle chauffait !

Du coup imaginer une seconde qu'un Starwing finirait par tourner proprement sur un émulateur, ça relevait du rêve !