La saga Resident Evil
-
RainMakeR
- HBK is god
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: Resident Evil 6
Je viens tout juste de commencer le jeu 
Faut que je me familiarise avec le gameplay.
Dans les options, y'a que l'axe X de la visée que j'ai pas touche. Pour le reste, il n'y a rien d'origine
Donc c'est à peu près adapté pour moi maintenant. Je suis encore un peu perturbé par l'utilisation des herbes mais ça va. J'arrive tant bien que mal à chopper les objets avec R1 au lieu de carré...
Je ne joue pas aux jeux d'action modernes mais je sais vaguement comment le gameplay de ce type de jeux a évolué. Là, j'ai l'impression qu'on a les contraintes d'un RE5 avec de la complication en rien par dessus pour donner l'air plus moderne au gameplay. Même le fait que le perso soit plus sur pivot me donne l'impression que le jeu est moins jouable, un comble !
Faut que je me familiarise avec le gameplay.
Dans les options, y'a que l'axe X de la visée que j'ai pas touche. Pour le reste, il n'y a rien d'origine
Donc c'est à peu près adapté pour moi maintenant. Je suis encore un peu perturbé par l'utilisation des herbes mais ça va. J'arrive tant bien que mal à chopper les objets avec R1 au lieu de carré...
Je ne joue pas aux jeux d'action modernes mais je sais vaguement comment le gameplay de ce type de jeux a évolué. Là, j'ai l'impression qu'on a les contraintes d'un RE5 avec de la complication en rien par dessus pour donner l'air plus moderne au gameplay. Même le fait que le perso soit plus sur pivot me donne l'impression que le jeu est moins jouable, un comble !
-
DataIsKing
- stick de platine
Bon, j'ai fini les 3 campagnes Chris, Leon et Jake (j'avais rejoint la partie d'un ami online qui jouait en pro, mais ça m'a fait jouer la première moitié du jeu en normal, ils ont vraiment merdé sur ce coup
). Quand j'essaie de rejoindre les sessions d'inconnus, les gens ont tendance à se barrer en plein milieu de chapitre, et quand j'ai tenté de rejouer les chapitres en pro, personne n'a rejoint ma session.
Ce qui fait que j'ai fini un chapitre en pro en solo, et c'est bien soulant (même si le coop cpu est invincible, et ça c'est cool).
Si quelqu'un veut jouer le jeu en amateur pendant que j'utilise un autre mode, je suis partant.
Sinon je trouve le gameplay très bon, et pas si rigide que ça, il faut juste apprendre à faire des glissades et quick shots pour qu'il soit agréable.
Si quelqu'un veut jouer le jeu en amateur pendant que j'utilise un autre mode, je suis partant.
Sinon je trouve le gameplay très bon, et pas si rigide que ça, il faut juste apprendre à faire des glissades et quick shots pour qu'il soit agréable.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai fini la campagne avec Leon. C'était un peu nul.
Comme je n'arrivais pas à m'habituer au gameplay, j'ai joué en easy... et une fois habitué c'était juste mega trop facile, je me suis encore plus cassé la plaisir.
Je vais attaquer Chris en normal, gros espoir.
LE truc qui me gène et auquel je ne me ferai jamais, c'est l'inventaire. Juste insupportable. Dans tous les autres ça allait mais là, ce coup-ci la limitation de place tue le jeu ! MERDE
Comme je n'arrivais pas à m'habituer au gameplay, j'ai joué en easy... et une fois habitué c'était juste mega trop facile, je me suis encore plus cassé la plaisir.
Je vais attaquer Chris en normal, gros espoir.
LE truc qui me gène et auquel je ne me ferai jamais, c'est l'inventaire. Juste insupportable. Dans tous les autres ça allait mais là, ce coup-ci la limitation de place tue le jeu ! MERDE
-
Casey Wells
- stick de platine
Refais le 1er Resident Evil avec Chris, tu vas chialeryoanna330 a écrit :LE truc qui me gène et auquel je ne me ferai jamais, c'est l'inventaire. Juste insupportable. Dans tous les autres ça allait mais là, ce coup-ci la limitation de place tue le jeu ! MERDE
J'ai eu mal au cul en le refaisant.
6 cases, dont une pour le ruban et une pour le couteau.
Tu comptes une herbe et une place vide pour caler une rouge...bah, t'as intérêt à aimer faire des allers retours (surtout qu'à l'époque tu pouvais pas poser d'objets au sol)
En comparaison, RE6 c'est du caviar.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Le ruban, tu le mets dans un coffre, vu que dans les 3/4 des cas, y'a un coffre à coté des machines. Le couteau, tu le mets dans le coffre aussi, faut pas rêver, à moins que tu sois un pro en train de filmer ton run à la caméra, t'en auras pas besoin. Il faut optimiser! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DataIsKing
- stick de platine
C'est pas vraiment l'inventaire le problème dans RE6, mais le fait que le jeu soit trop généreux en munitions. Tu te retrouves devant tellement de munitions (que tu possèdes déjà souvent en double) que tu ne sais pas quoi garder.
Les herbes tu peux directement les mettre de côté en tablettes, du coup ça n'occupe pas ton inventaire.
Les herbes tu peux directement les mettre de côté en tablettes, du coup ça n'occupe pas ton inventaire.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
RE1, je me le refait de temps en temps (je recommande à mort la version DS où on peut zapper les anims de porte, faire demi-tour et où le couteau est en permanence présent sur L comme dans RE5) et l'inventaire limité contribue à l'intérêt du jeu.
Dans le 6 c'est juste chiant et en plus je trouve ça mal foutu. Dans le 5 c'était nickel et je galérais pas quand je voulais utiliser une pauvre grenade.
Ils m'auraient sorti le 6 avec tous les mécanismes et la gameplay du 5 et j'étais aux anges. C'est quoi ce système de compétences !?
Dès que j'ai fini le 6 je me refais une partie du 5 pour me consoler
Dans le 6 c'est juste chiant et en plus je trouve ça mal foutu. Dans le 5 c'était nickel et je galérais pas quand je voulais utiliser une pauvre grenade.
Ils m'auraient sorti le 6 avec tous les mécanismes et la gameplay du 5 et j'étais aux anges. C'est quoi ce système de compétences !?
-
DataIsKing
- stick de platine
Comment tu peux galérer pour utiliser une grenade ? Il suffit d'appuyer haut ou bas avec le pad directionnel. C'est beaucoup plus simple qu'aller la chercher manuellement dans l'inventaire.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Tu parles à un mec qui préfère un perso sur pivot qu'un perso qui se joue aux stick. Je ne sais même pas comment c'est possible. C'est comme trouver fatal fuy plus jouable que motw.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Juste une habitude de jouer avec des contraintes flagrantes et des commandes très limitées. Comme ça tu sais toujours ce qu'il faut faire.
Mon autre gros souci, c'est que je suis passé au LCD. La HD c'est bien mais mon écran c'est pas la joie. C'est souvent sombre et ça bouge pas mal... deux points qui posent de gros problèmes. Toutes mes nuances de noir sont du gris et l'image n'est nette qu'en statique. Ces soucis se sont pas mal corrigés sur les écrans plats mais c'est encore très limite sur des objets bon marché comme le mien.
Les grenades c'est bien joli mais faire défiler les bombes à la con et le reste bof... Dans mon inventaire de 9 cases je sais où je les range donc c'est fait en un instant sur un menu plus petit qui ne me gène pas pour suivre l'action.
Je ne fais qu'exposer des problèmes qui me concernent. Je ne cherche à convaincre personne (tu devrais essayer des fois)
Pas la peine de de m'expliquer que je suis complètement dépassé, je le sais déjà.
J'ai commencé avec Chris, j'ai pas eu la patience de finir le premier chapitre en une fois (faut aussi rajouter aux doléances mes énormes problèmes d'orientation, dans les jeu comme en ville dans la vie...). Et pas que pour des problèmes de gameplay. Je trouve ça pas intéressant. D'ailleurs je vais continuer en easy aussi en fin de compte. Je me fais trop chier pour accepter la moindre forme de challenge
.
Mon autre gros souci, c'est que je suis passé au LCD. La HD c'est bien mais mon écran c'est pas la joie. C'est souvent sombre et ça bouge pas mal... deux points qui posent de gros problèmes. Toutes mes nuances de noir sont du gris et l'image n'est nette qu'en statique. Ces soucis se sont pas mal corrigés sur les écrans plats mais c'est encore très limite sur des objets bon marché comme le mien.
Les grenades c'est bien joli mais faire défiler les bombes à la con et le reste bof... Dans mon inventaire de 9 cases je sais où je les range donc c'est fait en un instant sur un menu plus petit qui ne me gène pas pour suivre l'action.
Je ne fais qu'exposer des problèmes qui me concernent. Je ne cherche à convaincre personne (tu devrais essayer des fois)
Pas la peine de de m'expliquer que je suis complètement dépassé, je le sais déjà.
J'ai commencé avec Chris, j'ai pas eu la patience de finir le premier chapitre en une fois (faut aussi rajouter aux doléances mes énormes problèmes d'orientation, dans les jeu comme en ville dans la vie...). Et pas que pour des problèmes de gameplay. Je trouve ça pas intéressant. D'ailleurs je vais continuer en easy aussi en fin de compte. Je me fais trop chier pour accepter la moindre forme de challenge
-
RainMakeR
- HBK is god
Les ecrans sombres ca vient pas des lcds, c'est surtout les gens qui sont super sombres maintenant.
C'est un cache misere, le brouillard du 21e sciecle
C'est un cache misere, le brouillard du 21e sciecle

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
D'ailleurs, y'a je ne sais combien de jeux qui demandent de d'étalonner son écran en l'assombrissant jusqu'à faire disparaitre tel ou tel logo (DOA 5, par exemple). Et quand on le fait, limite il fait nuit dans le brouillard, dans le jeu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est le cas de RE6 justement.Rugal-B a écrit :D'ailleurs, y'a je ne sais combien de jeux qui demandent de d'étalonner son écran en l'assombrissant jusqu'à faire disparaitre tel ou tel logo (DOA 5, par exemple). Et quand on le fait, limite il fait nuit dans le brouillard, dans le jeu.
Mais je maintiens que mon écran n'aide pas. Que je le règle sombre ou clair, je n'ai aucune nuances sur les gros foncés-noir.
Pas faute de mettre des gros arguments de vente sur la boîte "Gnagna LED avec contraste de l'infini etc".
-
le_prog
- stick d'or
ha ha ha !yoanna330 a écrit :RE1, je me le refait de temps en temps (je recommande à mort la version DS où on peut zapper les anims de porte, faire demi-tour et où le couteau est en permanence présent sur L comme dans RE5) et l'inventaire limité contribue à l'intérêt du jeu.
J'ai fini le 6 pendant les vacances puis j'ai moi aussi refait le 5 dans la foulee. Par contre je suis d'avis completement oppose au tien. J'ai fait les campagnes du 6 dans le desordre : Jake -> Chris -> Leon -> Ada. J'ai adore ce jeu de bout en bout (je pense que ca a aider de terminer par la meilleure campagne (Leon) puis ensuite celle d'Ada qui est vraiment a part. Dans le 6 le rythme est meilleur que dans le 5 et les sequences plus variees.
Dans le 5 le personnage sur pivot c'est pas bien du tout en comparaison. On se rehabitue mais le 6 est mieux pour tout ce qui concerne la gestuelle du personnage.
Ah par contre je dois avouer que le systeme de couverture du 6 est moisy : se plaquer avec la gachette de visee c'est une mauvaise idee !!! Mais bon, comme dans le 5 on est pas oblige d'utiliser cette feature, donc j'ai pas ete emmerde.
-
adol75
- stick de diamant
Depuis que j'ai fini ce 6, il est posé sur ma game table (on dit ça comme ça
) et à chaque fois que je le regarde j'en ai des sueurs froides tellement j'en ai chié. Pas parce qu'il est dur, c'est du modern gaming, mais parce qu'il est intégralement conçu avec mes doigts de pieds ce qui le rend inutilement énervant.
En tout cas en voila un qui n'est pas près de repasser dans ma console
En tout cas en voila un qui n'est pas près de repasser dans ma console
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'avoue que pour certains aspect, il sera dur de revenir au 5 : le sprint, les chataignes et le "tir rapide immédiat dans la face de l'ennemi le plus proche" (je sais plus comment ça s'appelle).
Mais bon, je m'habitue. Le souci c'est que c'est sur le reste que je trouve le jeu faible. Je veux dire, il n'y a rien dans l'histoire qui me donne envie de savoir la suite. Et pourtant il ne faut des fois pas grand chose (Spatterhouse est mon exemple parfait à ce niveau). Là on se tape des dialogues dont je me tape complètement.
Mais bon, je m'habitue. Le souci c'est que c'est sur le reste que je trouve le jeu faible. Je veux dire, il n'y a rien dans l'histoire qui me donne envie de savoir la suite. Et pourtant il ne faut des fois pas grand chose (Spatterhouse est mon exemple parfait à ce niveau). Là on se tape des dialogues dont je me tape complètement.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
On en a déjà parlé, le soucis, c'est que juste en faisant le jeu, dans le 6 t'as pas d'histoire. T'es dans tel pays, ok, maintenant t'es là, d'accord, maintenant t'es là bas, ça roule! Y'a rien, les cinématiques nous montrent juste des explosions ou des ennemis qui déboulent.yoanna330 a écrit :Je veux dire, il n'y a rien dans l'histoire qui me donne envie de savoir la suite.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Casey Wells
- stick de platine
C'est vrai que niveau scénar on est loin du plaisir de découverte d'un RE2, RE4 ou surtout Code:Vero.
Là c'est un peu le même constat que le 5: on avance dans le jeu parce qu'on n'a pas le choix mais on attend plus grand chose de bien du scénar, juste de savoir ce que CAPCOM a bien pu inventer de folklorique pour relancer le binz.
Là c'est un peu le même constat que le 5: on avance dans le jeu parce qu'on n'a pas le choix mais on attend plus grand chose de bien du scénar, juste de savoir ce que CAPCOM a bien pu inventer de folklorique pour relancer le binz.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re5 était un peu sauvé par le lien scénaristique avec les anciens épisodes (plus que le 4 qui est vachement plus hors sujet je trouve, bien que l'ambiance un peu mystique m'ai séduit). Mais avec le 6, nimporte qui peut creuver, il peut se passer n'importe quoi, tout me laisse indifférent 
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Déjà, faut savoir que quand tu arrives dans une ville maintenant, elle fait obligatoirement l'objet d'une contamintion complète. Dans les 1, 2 et 3, une seule ville contaminée a suffit à faire 3 jeux, désormais partout ou on va, y'a eu contamination.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Casey Wells
- stick de platine
C'est arrivé en 90, ça s'appelait IAMyoanna330 a écrit :Ca donnerai quoi sur Marseille d'ailleurs ?
-
RainMakeR
- HBK is god
C'est le contraire en fait, faut qu'il soit a peine visible. Donc en fait tu pousses quasi a fondRugal-B a écrit :D'ailleurs, y'a je ne sais combien de jeux qui demandent de d'étalonner son écran en l'assombrissant jusqu'à faire disparaitre tel ou tel logo (DOA 5, par exemple). Et quand on le fait, limite il fait nuit dans le brouillard, dans le jeu.
Je fais ca depuis tomb raider legend. Y'avait la meme merde (sur ps2) sauf que j'ai fait mon rugal. J'ai rendu le logo a peine visible, du coup je suis reste bloque 1h dans le jeu parce qu'une caisse etait invisible

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Faire ce que te dis le jeu, c'est faire son Rugal? 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3