Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
GoldN
stick de platine

Re: Xbox One

#626 Message par GoldN »

c'est mort moi y'a pu moyen que j'achete de xbox One ( déjà que c'était pas avant 2016 parce qu'ils avait promis que la 360 allé durée 10 ans donc pas mayon de passer a la suivante avant!)

Moi qui penser pouvoir jouer a tout plein de jeux sans en payer aucun, avec ce changement de politique va falloir que j’achète mes propre jeux... c'est foutrement moins intéressant
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Micka-182
Agent de la paix

#627 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Victoire des joueurs? Mouais. Je pense qu'il y a eu des pressions de certains lobby/enseigne. Genre micro$oft en a quelque chose à foutre des joueurs.
En espérant que ces derniers ne retournent pas leurs veste. Acheter une xbox one, c'est un peu comme si à chaque fois que tu allumais ta console, il y avait écrit "bienvenue connard" sur l'écran. Ce mépris pour les consommateurs si cher à microsoft... et y'en qui achète :palm:
Je pense que la pression principale était celle de Sony. MS pensait qu'ils allaient s'aligner sur leur politique, c'est d'ailleurs ce qui avait été prévu. Le choix de ne pas opter pour les DRM and co, ça a été prit la veille (dixit Sony himself).
Ensuite quand les sondage concernant les précommandes sont à 95% pour la PS4, tu n'as pas vraiment le choix, tu fais marche arrière ou tu vas dans le mur.

Par contre si il y avait des accords entre MS et les éditeurs tiers vis à vis de cette histoire de DRM, ça va être folklorique.
Sans parler de tout leur buisiness model qui vient de se casser la gueule, et je doute qu'ils aient pondu ça en une après midi.
La perte chez MS doit tout simplement être COLOSSALE.
Image

Sheeraz
stick de platine

#628 Message par Sheeraz »

Micka-182 a écrit :Par contre si il y avait des accords entre MS et les éditeurs tiers vis à vis de cette histoire de DRM, ça va être folklorique.
Sans parler de tout leur buisiness model qui vient de se casser la gueule, et je doute qu'ils aient pondu ça en une après midi.
La perte chez MS doit tout simplement être COLOSSALE.
Relativisons, hein... Des pertes colossales, non, vu que la bécane n'est toujours pas sortie. En revanche, les révisions de bénéfice oui, assurément.
Les ressources financières de Microsoft sont conséquentes, et sans faire le troll de bas étage, leur situation financière est à des années lumière d'un SONY qui en arrive à vendre du foncier (immeubles...) pour retrouver un équilibre fiscal...
Victoire des joueurs, certes, mais j'ai cru comprendre que tous les studios de développement étaient farouchement pour la politique de Microsoft. Certains avaient même fait des infidélités au Japonais grâce à la promesse de meilleurs revenus :? Vont-ils poursuivre ?

Au-delà de ce merdier, il y a quand même 2 choses qui me chiffonnent :

1) Une certaine hypocrisie chez Sony, dont on connait le fol amour pour le dématérialisé. Certes, ils autorisent la vente d'occasion sur support physique mais quid des jeux achetés sur le PSN ? Quand on sait qu'ils aspirent à augmenter leur vente dans ce domaine, au point de supplanter le support physique, je me dis que c'est tout sauf orienté joueurs :? Je ne crois pas que la vente soit autorisée un jour, donc on se fait ramoner là aussi.
2) 100 euros de différence pour un Kinect, diront certains, alors que ce dernier a été plus qu'amorti (même si de meilleure facture et intégrant le Full HD_ corrigez moi si je me trompe)... Ajoutez y le fait que bien qu'on ne sache rien des spécifications exactes des CPU et GPU de la bête (on lit du Jaguar octo-cœur par ci, de la Radeon 7790 boostée), la ONE serait moins puissante que la PS4...

Je l'achèterai, pour Forza, mais je me dis qu'il faudrait un nouvel effort chez Microsoft, sur le prix ou sur la puce graphique (si les news du net sont confirmées ==> Radeon 7790 pour la ONE, Radeon 7870 pour la PS4).

VewlixF
stick d'or

#629 Message par VewlixF »

Et les éditeurs ne vendront plus leurs jeux.

Que les nouvelles générations soient habituées à payer cher du dématérialisé qu'ils ne peuvent pas revendre, c'est une chose, mais c'est comme l'immobilier : les revenus n'augmentent pas, voire même baissent, et à partir d'un certain point, quand on ne peut plus, on ne peut plus. Alors quand le jeu vidéo sera devenu trop cher pour rester intéressant, parce qu'on ne pourra plus acheter de nouveaux jeux en revendant les anciens ou en achetant lors des promos, ce sera quoi l'excuse, vu qu'il n'y aura plus piratage et occasion ?

Non, parce que les éditeurs, il veulent du 100% démat', mais les soldes à la Steam, dès qu'ils peuvent, ils les font sauter aussi.

On en revient à Virgin : ils vont crever et pleurer, mais ça sera leur seule faute.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Greenwood
stick d'or

#630 Message par Greenwood »

En fait, si tu te passes du circuit traditionnel, tu vends ton jeu moins cher. Le truc, c'est que Sony et Microsoft jouent sur les 2 tableaux, le modèle physique et le modèle dématérialisé. Microsoft a voulu pousser vers le démat, mais a tellement mal communiqué qu'on a retenu quasiment que les contraintes, et peu les avantages genre sa bibliothèque de jeu accessible sur n'importe quelle Xbox One, et qu'on peut prêter jusqu'à 10 "amis".

De toute façon, aussi bien Sony que Microsoft veulent qu'on passe au démat. D'ailleurs, la vidéo de l'interface de la PS4 montre bien que les gens achètent leurs jeux en démat. On voit jamais de Bluray, de boite de jeu, sauf dans la vidéo de troll de Sony :ptdr:

Les soldes Steam, il faut quand même voir que beaucoup de gens achètent des jeux lors des soldes, car c'est vraiment pas cher, mais ne jouent pas à tous. C'est le côté "c'est pas cher, je prends, même si au final je ne jouerai peut-être jamais à ce jeu payé 3 €". 3 € + 3 € + ... bref, ça fait pas mal de sous au final. Donc ça ne va pas disparaître.

Pour l'histoire de la puissance des consoles, c'est à relativiser. D'un côté, tu as 8 GB de DDR3 et 32 MB d'eSRAM pour la Xbox One, et de l'autre de la 8 GB GDDR5. Les pseudo experts disent qu'il faut voir si les 32 MB d'eSRAM et l'optimisation des outils MS permettent d'atténuer cet écart de réactivité de la RAM. Le processeur graphique serait plus puissant sur PS4. Ensuite, on peut relativiser ça avec le cloud computing de la Xbox One. Le mec de Respawn, à propos de son jeu Titan Fall, disait que demander au cloud des calculs ne demandant pas d'être faits en moins de 100 ms, comme de l'IA dans le cas dont il parle, ça permet de libérer des ressources sur la Xbox One, et donc de booster la qualité graphique. Le souci de ce système, c'est que ça risque de n'être utilisé que pour les jeux exclu Xbox One (les développeurs allant pas se faire chier pour des jeux multisupport), et pour des jeux multiplayers vu qu'il faudra être connecté à internet.

Puis si c'est comme sur la génération actuelle, tu auras des jeux multisupport quasiment identiques sur les 2 consoles, les développeurs n'allant pas se faire chier à utiliser les surcapacités d'une machine. En terme technique, il parait que Halo 4 (360) et The Last of Us (PS3) sont bien mieux techniquement que les jeux multisupport.

Pour le Kinect 2, on nous vend en fait le Projet Natal, le Kinect 360 ne correspondant pas aux prototypes montrés avant la sortie, selon les journalistes. Puis, il peut te voir dans le noir et mesurer ton rythme cardiaque, pour les jeux de fitness ou pour un survival horror :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#631 Message par Micka-182 »

http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-p ... 10160.html

On dirait de plus en plus le lancement de la PS3 :lol:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#632 Message par DarthNova »

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu cette news, du coup tu m'as devancé :roi:

D'façon les micro-casque 360 et oreillettes PS3, je les ai vite troqué contre un bon gros casque qui fonctionne sur tous les supports et où t'as la voix des keupins ET le son du jeu dans les oreilles, là c'est vraiment bon 8)

RainMakeR
HBK is god

#633 Message par RainMakeR »

wai mais bon qd t'as pas envie d'incestir, une petit casque de merde c'est bien pratique qd meme. Pi bon c'est pas avec des economies de clopinettes qu'ils vont faire faillite...
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#634 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :wai mais bon qd t'as pas envie d'incestir,
Encore heureux! Laisse ta fille tranquille, toi!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#635 Message par biniou »

incestir
8O

Planquez les enfants !

Edit: devancé par rugal :p
Image

Sheeraz
stick de platine

#636 Message par Sheeraz »

Micka-182 a écrit :http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-p ... 10160.html
Relativisons... Les 600 euros faisaient bien plus mal au fion, tout comme l'absence de killer apps au lancement. Rien de commun donc, d'autant plus que l'on trouvait toujours des illuminés pour défendre le tarif de la PS3 à l'époque. Aujourd'hui, ils reprennent à leur compte cet argumentaire pour moquer Microsoft. Pas fair pour un sou, justement.
A ce propos, depuis quand l'absence d'un casque est décisive dans l'achat d'une console ? Si on suivait ce raisonnement, la mega drive 2 ne se serait jamais vendue...
En espérant lire autre chose que des commentaires partisans, et des avis objectifs sur l'indéniable qualité des jeux (on attend toujours la PS4, d'ailleurs... Pauvre Drive Club...).

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#637 Message par nono261084 »

Sheeraz a écrit :En espérant lire autre chose que des commentaires partisans, et des avis objectifs sur l'indéniable qualité des jeux
Au moins y'a un partisan micro$oft avec un sphincter encore bien dilaté 8) Par contre on attends aussi les jeux sur xbox1 parce qu'à part...euh...ah bah non y'en a aucun. Les seuls titres attendus sont multisupport.

Rugal-B
stick dans la chatte

#638 Message par Rugal-B »

Forza 5? (je viens de voir le 101% d'aujourd'hui, s'pour ça...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

N3xGeisha
stick d'or

#639 Message par N3xGeisha »

nono261084 a écrit :
Sheeraz a écrit :En espérant lire autre chose que des commentaires partisans, et des avis objectifs sur l'indéniable qualité des jeux
Au moins y'a un partisan micro$oft avec un sphincter encore bien dilaté 8) Par contre on attends aussi les jeux sur xbox1 parce qu'à part...euh...ah bah non y'en a aucun. Les seuls titres attendus sont multisupport.
Bah les goûts et les couleurs de chacun, ça ne se discute pas trop. Mais il y avait quand même plus de jeux jouables et presque fini sur One que sur PS4 à l'E3. ( ça va encore sentir la disette au lancement. Et Puis Sony n'a peut être pas eu envie de retenter un GT en Day one...)

M'enfin, c'est sur que t'es content. T'as échappé de peu à l'eyetoy et Knacki balls en pack. Tu pourras prendre BF4 (comme les joueurs One et PC). ;D

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#640 Message par nono261084 »

Sur one il n'y avait que ki3 qui aurait pu m'interesser mais ça semble bien mal parti. Le reste semble se tape de mauvais retour (ryse) ou ne m’intéresse absolument pas (forza).
Sur ps4, il y a kz4 qui a l'air chouette (et si c'est le même gameplay que le 3, ça me convient) et infamous. Le reste c'est du multi plateforme (bf4, watchdogs, ac4, nfs, destiny, the company)

Micka-182
Agent de la paix

#641 Message par Micka-182 »

N3xGeisha a écrit :Mais il y avait quand même plus de jeux jouables et presque fini sur One que sur PS4 à l'E3.
Forcement, ça fait 2 ans que Microsoft ne sort plus rien sur Xbox360, ils ont eu le temps de se préparer.
Je ne vais pas te faire l'affront de citer le nombre d'exclue PS3 sur cette année ..... même si ça t'aurais fait relativiser sur le nombre déjà conséquent de jeux qui vont être dispo dans la première année de la PS4.
"Pas fair pour un sou". :peine:

Pour l'instant le line-up est à chier sur les deux consoles.
Mais j'en ai rien à cirer, car j'ai de quoi faire sur PS3 pour encore une bonne année.
Image

N3xGeisha
stick d'or

#642 Message par N3xGeisha »

Alors pourquoi lancer la ps4 cette année? :roll: La Next next gen peut bien commencer quand ils l'auront décidé, non? Surtout vu la pléthore d'exclus PS3 (veux bien une liste au passage vu que mon lecteur Br est HS, je vais me reprendre une ps3 pour pouvoir faire Last Of Us -le prochain saint seiya :roi: - et Beyond Two Souls), ça n'incite pas trop à vouloir claquer 470 boules pour jouer à Knack mes c****les.

Perso, je n'envisageais pas les nouvelles consoles avant fin 2014 (Tant pis si je jouerais à BF4, Destiny et TitanFall en low rez) histoire de pas être un béta testeur de Rrod2.0 ou "B"lod... Et puis l'année prochaine, on verra surement des pack noël ou baisse de prix.

D'ici là, il y aura peut être un catalogue assez sympa aussi.

Micka-182
Agent de la paix

#643 Message par Micka-182 »

N3xGeisha a écrit :Alors pourquoi lancer la ps4 cette année? :roll:
Clair, ce serait tellement plus malin de laisser encore une fois un boulevard à Microsoft.

Sinon je ne crois pas à une baisse de prix avant un moment, donc je prendrai sûrement day one.
Image

N3xGeisha
stick d'or

#644 Message par N3xGeisha »

Me semble pas que la WiiU a bénéficié d'un boulevard... Et vu la com de M$, c'est pas un boulevard qui se profile mais plus une sortie de route :ptdr:

Bref, je vois pas trop l'intérêt de se jeter sur ces nouvelles consoles. Y'a largement de quoi faire que payer 400/500 boules pour avoir la dalle et acheter n"imp juste pour alimenter la machine la première année ne me parait pas pertinent.

Micka-182
Agent de la paix

#645 Message par Micka-182 »

N3xGeisha a écrit :Me semble pas que la WiiU a bénéficié d'un boulevard... Et vu la com de M$, c'est pas un boulevard qui se profile mais plus une sortie de route :ptdr:

Bref, je vois pas trop l'intérêt de se jeter sur ces nouvelles consoles. Y'a largement de quoi faire et payer 400/500 boules pour avoir la dalle et acheter n"imp qui sort ne me parait pas pertinent.
La WiiU était destinée à aller dans le mur, tout comme la One si MS n'avait pas changé de politique.

La 360 a prouvé que MS était un concurrent sérieux dans le domaine du JV. Sony n'y croyait pas, pensait que les gens allaient les attendre. Perdu. Au final ils auront mis 7 ans pour rattraper cette erreur, et ils auront permis a un concurrent de s'implanter beaucoup plus sérieusement.
Si la PS3 et la 360 étaient sorties en même temps, nul doute que MS n'aurait pas les même parts de marché actuellement.

Acheter une console day one n'est absolument pas pertinent. C'est évident.
Je n'ai eu la PS3 que 2 ans après sa sortie. (ou un an, je sais plus).
Là c'est différent, je pense que le prix ne baissera pas et je sais que je ne prendrai pas la One. (sur la gen' précédente, j'ai longtemps hésité entre la PS3 et la 360).
Donc si j'ai 400 boules en rab' à la fin de l'année, je raque. Même si je sais que ce n'est pas raisonnable et que la machine sera sûrement à l'agonie à côté de la TV pendant un petit moment.
Mais après, j'ai aussi hâte de tester les fonctionnalité et cie ..... la curiosité du geek, toussa :roi:
Image

biniou
stick de diamant

#646 Message par biniou »

Je pense aussi que la PS4 ne baissera pas avant un petit moment. Surtout lorsqu'on voit le tarif affiché pour la PS3.
Ou alors de manière détournée, via un pack avec le pseye et knack un jeu pour 499€ (au lieu de 519€). Oh wait. :lol: :arrow:

Ce sera surement pareil pour la Xbox One, via un pack là aussi (mes boules de cristal prédisent un pack Xbox one / kinect + Forza + Ryse à 549€ au 1er semestre 2014 :arrow: ).
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#647 Message par DarthNova »

biniou a écrit :Je pense aussi que la PS4 ne baissera pas avant un petit moment. Surtout lorsqu'on voit le tarif affiché pour la PS3.
Ou alors de manière détournée, via un pack avec le pseye et knack un jeu pour 499€ (au lieu de 519€). Oh wait. :lol: :arrow:
+1 aussi, avec un tel prix "plancher" ne pas acheter la PS4 à la fin de l'année, ou disons plutôt sur la première année, en espérant une baisse de prix n'est pas un argument recevable ;D
Ca serait très surprenant qu'elle baisse rapidement à un tel tarif de base, au mieux oui ce sera des pack....avec le pseye? :roi:
Ne pas l'acheter parce-que pour l'instant y-a pas grand chose à la sortie et qu'il reste pleins de bons jeux à faire sur PS3, ou encore parce-qu'on craint des consoles défaillantes, là par contre c'est plutôt pertinent :)

D'un autre côté il faudra bien que des membres du faiblecrew achètent la console Year1 (ou Day 1 :oops: ) si Sony veut réussir son coup et installer rapidement un beau parc de console pour se refaire rapidement la cerise. Oui je sais dis comme ça je donne l'impression d'avoir des actions chez Sony mais il n'en ai rien, c'est juste qu'à ce jour mon choix est fait :o

Donc comme Micka, si j'ai 400 roros qui me manquent pas à la fin de l'année, je pense qu'elle sera sous le sapin :P

La Gamescon va j'espère nous apporter de nouveaux éléments intéressants! :)

PS : ha mais c'est topic X1 en fait :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte

#648 Message par Rugal-B »

Comment vous vous justifiez déjà d'acheter la PS4 day-1 même si y'a rien dessus. :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#649 Message par adol75 »

Sheeraz a écrit :
Micka-182 a écrit :http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-p ... 10160.html
Relativisons... Les 600 euros faisaient bien plus mal au fion, tout comme l'absence de killer apps au lancement. Rien de commun donc, d'autant plus que l'on trouvait toujours des illuminés pour défendre le tarif de la PS3 à l'époque. Aujourd'hui, ils reprennent à leur compte cet argumentaire pour moquer Microsoft. Pas fair pour un sou, justement.
A ce propos, depuis quand l'absence d'un casque est décisive dans l'achat d'une console ? Si on suivait ce raisonnement, la mega drive 2 ne se serait jamais vendue...
En espérant lire autre chose que des commentaires partisans, et des avis objectifs sur l'indéniable qualité des jeux (on attend toujours la PS4, d'ailleurs... Pauvre Drive Club...).
Sur PS3 l'absence de killer apps au lancement était compensée par la présence d'un lecteur Blu Ray. A l'époque j'en voulais un dès les premières images BR que j'avais vu, du coup quand la PS3 est sortie j'ai sauté dessus day 1, acheté 1 jeu histoire de et une caisse de films en BR.

La PS4 n'aura pas ce genre d'arguments, mais peu importe je suis faible ça fait 4 ans que je l'attends ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

biniou
stick de diamant

#650 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :Comment vous vous justifiez déjà d'acheter la PS4 day-1 même si y'a rien dessus. :ptdr:
Pour la PS4 ou la xbox one pour justifier ce post dans ce topic, il n'y aura pas "rien" dessus à sa sortie.

Il y aura, au pire, des jeux AAA comme les battlefield 4 et assassin's creed. :lol:

Donc quitte à acheter un de ces titres (tout le monde ne peut pas se contenter des jeux dont l'interet est de montrer un bout de culotte, mon cher rugal :lol: ) autant le faire sur une console next-gen que l'on achetera de toute façon pour les gros titres qui verront le jour 6 mois plus tard (alors que la console sera surement au même prix).
Image