Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#626 Message par yoanna330 »

Klonoa PS2 JAP (via Namcollection*,version asia, compilation de jeux PS1 sur PS2)

*Notez que tous les jeux de cette compil n'ont pas reçu le même traitement.
Klonoa et Tekken sont dans leur résolution d'origine, tout beaux, par contre pour Ridge Racer et Ace Combat 2, on a du 240p étiré en 448i.
Mr. Driller est lui d'origine en entrelacé, pas de soucis pour lui, donc.

Ce jeu m'a fait de l'oeil à l'époque de sa sortie PAL. C'était l'été 1998, je venais d'avoir ma PS1 et j'avais la démo de ce jeu, parmi d'autres. J'ai eu plein de fois l'envie de le commander, et finalement c'est maintenant que je m'y suis mis, 13 ans plus tard. :lol:

Jeu de plateforme tout mignon, tout léger. Un Gameplay simple, à base d'attraper et rejeter les ennemis qui tient en deux boutons.
En plus de proposer un gameplay simple, le jeu est globalement facile. Enfin, facile tant qu'on est concentré. Au cas échéant, tout se passe souvent bien, mais à la moindre perte de sang froid ou de concentration, ce jeu vous le fait vite payer sur les derniers niveaux. On meurt souvent en six coups (ou chutes mortelles), c'est pas rien pourtant !
On gagne vraiment beaucoup de vies supplémentaires et les Check Points sont nombreux, ne rendant pas le jeu décourageant pendant les passages crispants. Car sur les deux derniers des six niveaux (tous coupés en deux, le second se finissant par un boss), j'ai transpiré des mains à mort et suis passé en "mode Tourette" au grand désespoir de mon épouse qui n'est pas habituée à ça (je suis très détendu en jouant, seuls les jeux de plateforme peuvent m'énerver, habituellement je lâche juste un petit "pute" à chaque mort sur les shmups :lol: ). Mais comme je le disais, le jeu vous offres beaucoup de vies. Même un joueur très moyen comme moi n'a pas eu à voir l'écran de Game Over.

Le jeu oblige à toujours avancer. Je veux dire par là que l'on ne peut refaire un niveau précédent. Ce qui paraît étrange car comme dans un Rayman, il y a du monde à délivrer ici et là dans les niveaux. Ceci dit, une fois fini, vous optenez cette possibilité de sélection, vous permettant de compléter votre partie à 100% sans vous obliger à enchaîner des niveaux parfaitement. Ouf !

L'animation est fluide, les graphismes, assez simples ont modérément vieilli. Le jeu a été pile à la hauteur de mes espérances. Il n'est pas très long mais pas trop court non plus.

Bref, je suis assez positif, je me le referai un jour ou l'autre :)

c.clad
stick de zinc

#627 Message par c.clad »

DataIsKing a écrit :C'est possible que ce soit un Monster Hunter-like avec une ambiance jap, je n'ai jamais fait de MH. Quand je dis musou-like, c'est plutôt au niveau des missions qui consistent souvent à éliminer un ennemi ou occuper des zones. Ensuite il est vrai que les missions des musou sont beaucoup plus variées et comportent plus de rebondissements.
Autant je peux me faire des missions musou en solo à l'infini, autant avec Toukiden j'en avais assez avant même de terminer le jeu et je n'ai pas envie de les recommencer tout de suite online.

Si MH est pareil, ça ne me donne pas envie d'y toucher.
Ah oui je comprend mieux ton ressenti, moi c'est exactement l'inverse, je peux me faire 20 x 25 minutes sur un monstre sans soucis, par contre les musous, je m'en lasse vite quand il n'y a pas de choses annexes à faire. De mémoire, le dernier bon musou que j'ai fais, c'est Samurai Warriors 4

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#628 Message par Pouh »

yoanna330 a écrit :on a du 240p étiré en 448i.
En aparté : tu perçois ça comme ça, de visu ? :o J'ai aucun problème pour différencier le frame-rate mais en ce qui concerne la résolution des jeux ou les trucs genre "entrelacé", je n'arrive pas à voir les différences... Si ça se trouve, ça saute carrément aux yeux et je n'ai plus qu'à changer de paire. :lol: d'yeux, pas d'autre chose. :shuriken:
c.clad a écrit :De mémoire, le dernier bon musou que j'ai fais, c'est Samurai Warriors 4
Ça va, c'est pas très loin encore. ;D

yoanna330
Stick-o-phile

#629 Message par yoanna330 »

Pouh a écrit :
yoanna330 a écrit :on a du 240p étiré en 448i.
En aparté : tu perçois ça comme ça, de visu ? :o J'ai aucun problème pour différencier le frame-rate mais en ce qui concerne la résolution des jeux ou les trucs genre "entrelacé", je n'arrive pas à voir les différences... Si ça se trouve, ça saute carrément aux yeux et je n'ai plus qu'à changer de paire. :lol: d'yeux, pas d'autre chose. :shuriken:
Étiré en 640*448 en entrelacé, les gros pixels bien nets et granuleux, deviennent baveux car filtrés (le filtre pour limiter le scintillement de l'entrelacement, toujours perceptible ceci dit), absence de scanlines nettes, évidement. Sur n'importe quelle TV crt, ça se voit, même une petite. La mienne est une 21 pouces avec un très bel affichage, la différence est clairement visible. Ca ne gâche pas les jeux, mais ça les vieilli encore plus.
J'avais revendu ma compil des 8 Mega Man sur PS2 à cause de ça mais gardé ma compil des Mega Man X GC qui eux étaient magnifiques car en 240P 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#630 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :Étiré en 640*448 en entrelacé, les gros pixels bien nets et granuleux, deviennent baveux car filtrés (le filtre pour limiter le scintillement de l'entrelacement, toujours perceptible ceci dit), absence de scanlines nettes, évidement. Sur n'importe quelle TV crt, ça se voit, même une petite. La mienne est une 21 pouces avec un très bel affichage, la différence est clairement visible. Ca ne gâche pas les jeux, mais ça les vieilli encore plus.
Là je me dit "putain il doit avoir raison, j'avais jamais remarqué."
yoanna330 a écrit :J'avais revendu ma compil des 8 Mega Man sur PS2 à cause de ça mais gardé ma compil des Mega Man X GC qui eux étaient magnifiques car en 240P 8)
Et là je me dit "ah ouais c'est vrai qu'il a des yeux bioioniques et qu'il exagère tout..." :lol:

T'as plus qu'à faire le remake de Klonoa sur Wii... Ou le 2 qui est excellent! (pas touché aux épisodes portables...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#631 Message par yoanna330 »

Ca se voit tout de suite. Les basses définitions en progressif, ça te donne tout de suite un rendu plus "granuleux", voir des scanlines si ta TV n'est pas une petite 14 pouces ;) .
http://raster.effect.free.fr/15khz/MD_sonic2_01c.jpg

Forcément, tu joues sur une TV moderne où là les différences vont être bien moins marquées hein... :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte

#632 Message par Rugal-B »

Nan mais je joue pas tout le temps sur ma HD Ready, hein, dès que je peux (les we, en session), je branche mes cathodiques. Le seul jeu ou j'ai vu que la résolution était vraiment dégueulasse, ce sont les jeux Oretachi Game Center ou ça m'a bousillé les yeux. Et Ridge Racer Hi Spec ou j'ai "vu" que c'était de meilleure qualité.

Ah, y'a aussi les écrans titres de certains jeux SEGA sur Saturn ou sur ps1 aussi qui ont l'air d'être dans une bien meilleure résolution que le reste du jeu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#633 Message par Pouh »

Aah, les screens de ce bon vieux Epsylon. Il a balancé son filtre de-la-mort-qui-tue depuis ?

yoanna330
Stick-o-phile

#634 Message par yoanna330 »

RR Hi spec a la particularité d'être en "haute résolution", c'est à dire 640*480i ou un truc voisin. J'imagine que vu qu'on est sur PSone, il n'y a pas de filtre sur l'affichage entrelacé et que ça scintille à mort ? Dans mes souvenirs il est propre mais ça doit être parce je l'ai testé sur un écran minuscule et que j'étais en 50 Hz (ben ouais, les bandes noires, ça resserre encore plus (ça me fait penser au bondage, tout ça...))
Pouh a écrit :Aah, les screens de ce bon vieux Epsylon. Il a balancé son filtre de-la-mort-qui-tue depuis ?
Lui non, mais d'autres oui. Un vrai effet scanlines (ligne plus ou moins épaisse selon luminosité). http://i.imgur.com/mGVdMl4.jpg

Mais bon, mon PC est faible, mes écrans LCD suivent mal le mouvement et leurs couleurs et contrastes sont assez limités. Donc je ne me suis pas penché dessus.

En revanche, j'ai vu ça sur un grand écran plat chez yoZe, c'est vraiment convainquant.

RainMakeR
HBK is god

#635 Message par RainMakeR »

chui sur zelda dx aussi en ce moment. Dans l'ensemble je me rapelle le cheminement, mais pas tout. Tain j'ai tourné pendant 2h l'autre jour. J'avais oublié de chopper l'ocarina, du coup le crapaud voulait pas m'apprendre sa chanson.
Le pire c'est que j'ai fait le donjon avec l'ocarina, j'ai juste oublié de le prendre :palm:
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#636 Message par DataIsKing »

Putain, Toukiden c'est abusé. Je me suis fait chier à aller chercher des objets pour remplir une quête qui disait qu'elle allait augmenter la taille de mon inventaire. Après quelques heures de perdues, la quête m'a augmenté la taille de mon inventaire à 500 objets... qui était déjà la taille de mon inventaire. o_O

J'arrête ce jeu de merde.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#637 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : T'as plus qu'à faire le remake de Klonoa sur Wii... Ou le 2 qui est excellent! (pas touché aux épisodes portables...)
Je n'aime pas la GBA et le remake, aussi mignon soit-il, ne m'intéresse pas vraiment.
Je me ferai peut être le 2, en revanche.

c.clad
stick de zinc

#638 Message par c.clad »

Bon, ça y est, Resident Evil 6 terminé. Je m'étais dis que j'allais donner une seconde chance au jeu, et que j'allais y jouer sans aprioris... mais bon sang, quel jeu de bolos quand même :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Alors je ne m'amuserais même pas à parler du jeu en tant que "Resident Evil", mais en tant que jeu tout court.

Dans le gameplay général, le jeu m'a vraiment fait penser à un mauvais unchartron. En gros, tu ramasses des munitions en butant des ennemis dans des couloirs, munitions qui te serviront à nettoyer des arènes, etc ... etc ... sauf que personnellement, j'ai trouvé que le jeu, à cause de ses défauts (gestion de l'inventaire catastrophique, visée atroce, persos en mode parkinson, caméra à l'ouest) était assez difficile sur certains passages.
Après, le coté variations de gameplay via les véhicules est, peut être à la base une bonne idée (oui ... peut être ... enfin .... :| ) mais dans les faits, c'est atroce. Même la phase de moto de FF7 est plus agréable et plus souple que n'importe quelle phase de véhicule de ce jeu.

L'idée d'un grand scénario séparé en 4 petits scénarios qui ne révèle son vrai potentiel qu'une fois les 4 petits terminés est une bonne idée, mais alors l'histoire générale du jeu est complètement WTF et prévisible au possible.

Par contre, le coté (assumé ou pas) mélange d'influences du jeu qui se la joue en mode remake/référence de tous les nanards assumés des année 80/90 m'a fait complètement mourir de rire. J'ai été surpris au début (la phase d'intro quoi .... non mais la phase d'intro :ptdr: :ptdr: :ptdr: ) puis je me suis dis "allez prends le jeu comme une référence à tout ces nanards que tu as regardé étant petit" et du coup j'ai tout pris au second degré, du coup je me suis marré comme un fou. Le jeu est une surenchère permanente de scènes les plus barges les unes que les autres.
Je ne vous raconte pas la tête de ma femme quand elle a vu le jeu et qu'elle m'a demandé "C'est un resident evil ça ? ..... depuis quand on roule en moto sur des échafaudages dans ces jeux ?"
Par contre, je ne comprend pas comment on peut apprécier un jeu du genre sans le prendre au second degré, à moins d'être ce que j’appellerais, avec affection, un kéké.

Sinon, je ne sais pas si c'est pour réveiller nos bas instincts d'ados frustrés, mais j'ai l’impression que la voix d'Ada est la même que celle de Lara Croft (dans les plus anciens épisodes).

Enfin bref, vu que je l'ai choppé en occas pour 5€, je ne vais pas raler. J'ai passé 20h en mode "wai ch'fé tout pèté" et c'est avec un plaisir presque coupable que j'ai découvert avec étonnement et fou rires un succession de scène plus folles les unes que les autres. Par contre, 5€, c'est le grand maximum que vaut ce jeu ...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#639 Message par nono261084 »

Au final j'en garde le souvenir d'un jeu d'action en coop sympathique. Ces principaux défauts viennent du passé de la série. C'est quand la série s'émancipe vraiment de ses origines qu'il est sympa. Avec micka les phases qu'on a le plus apprécier ce sont celles qui pètent de partout et qui n'ont rien à voir avec resident evil (genre chris).

DataIsKing
stick de platine

#640 Message par DataIsKing »

c.clad a écrit : Par contre, je ne comprend pas comment on peut apprécier un jeu du genre sans le prendre au second degré, à moins d'être ce que j’appellerais, avec affection, un kéké.
Il y a vraiment des gens qui prennent les jeux au premier degré ? 8O
c.clad a écrit :j'ai l’impression que la voix d'Ada est la même que celle de Lara Croft (dans les plus anciens épisodes).
Non.
Image

nono261084

#641 Message par nono261084 »

DataIsKing a écrit : Il y a vraiment des gens qui prennent les jeux au premier degré ? 8O
Ceux qui trouvent que ico c'est poétique ou que mgs c'est du génie en barre :roll:

Layer
stick de diamant

#642 Message par Layer »

c.clad a écrit :Bon, ça y est, Resident Evil 6 terminé. Je m'étais dis que j'allais donner une seconde chance au jeu, et que j'allais y jouer sans aprioris... mais bon sang, quel jeu de bolos quand même :ptdr: :ptdr: :ptdr: ...
Si tu recherches un jeu vraiment pas cher et assez flippant qui te fera vite oublier la déception des derniers RE dans un genre un peu différent, je ne saurais que te recommander Outlast (PC, PS4, Xbox One...).
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

yoanna330
Stick-o-phile

#643 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit :Au final j'en garde le souvenir d'un jeu d'action en coop sympathique. Ces principaux défauts viennent du passé de la série. C'est quand la série s'émancipe vraiment de ses origines qu'il est sympa. Avec micka les phases qu'on a le plus apprécier ce sont celles qui pètent de partout et qui n'ont rien à voir avec resident evil (genre chris).
Et c'est comme ça que j'ai apprécié le plus RE5. Si le 6 avait gardé le même gameplay vieillard, le 6 aurait été mieux.
Comme tu le dis, les défauts viennent de l'héritage, ou plutôt de la mauvaise cohabitation entre les mauvais côtés de cet héritage et les mauvais côtés des jeux modernes. Il me frustre tellement ce jeu, je l'attendais à mort après mes 80 heures de RE5...
D'ailleurs RER1 était très bien aussi. On y abandonnait les herbes à mélanger (plus du tout adapté) et dans RE6 il faut à nouveau s'emmerder à faire des mélanges dans des menus pourris pendant que ça pète de partout... :|
DataIsKing a écrit : Il y a vraiment des gens qui prennent les jeux au premier degré ? 8O
Les japonais, notamment. Les auteurs comme les joueurs.
nono261084 a écrit : Ceux qui trouvent que ico c'est poétique ou que mgs c'est du génie en barre :roll:
Dans MGS il y a à la fois le pire et le meilleur (le 2 et le 4 surtout).

c.clad
stick de zinc

#644 Message par c.clad »

Non mais quand je dis seconde degré, on se comprend. Je veux dire que je l'ai pris comme un bon vieux film de JCVD, ou un Die Hard, un truc en mode nanard total dans lequel tu n'investis pas un neurone et qui te détend. Tous les jeux vidéos n'ont pas cette "ambition" ^^

Par premier degré, j'entend par exemple un jeu plus immersif, avec une ambiance vraiment prenante et pour lequel tu t'investis. Quoi ? J'ai entendu Silent Hill 2? (moi un fan boy ? 8) )
Layer a écrit :
c.clad a écrit :Bon, ça y est, Resident Evil 6 terminé. Je m'étais dis que j'allais donner une seconde chance au jeu, et que j'allais y jouer sans aprioris... mais bon sang, quel jeu de bolos quand même :ptdr: :ptdr: :ptdr: ...
Si tu recherches un jeu vraiment pas cher et assez flippant qui te fera vite oublier la déception des derniers RE dans un genre un peu différent, je ne saurais que te recommander Outlast (PC, PS4, Xbox One...).
Ouf oui, je l'ai fait, excellente surprise. J'ai vraiment adoré !!!!
Dans le genre jeu d'horreur avec une vue FPS, je suis entrain de rechercher sur PC ou sur XBOX call of cthulhu, il parait que c'est vraiment bon.

yoanna330 a écrit : Et c'est comme ça que j'ai apprécié le plus RE5. Si le 6 avait gardé le même gameplay vieillard, le 6 aurait été mieux.
Comme tu le dis, les défauts viennent de l'héritage, ou plutôt de la mauvaise cohabitation entre les mauvais côtés de cet héritage et les mauvais côtés des jeux modernes. Il me frustre tellement ce jeu, je l'attendais à mort après mes 80 heures de RE5...
D'ailleurs RER1 était très bien aussi. On y abandonnait les herbes à mélanger (plus du tout adapté) et dans RE6 il faut à nouveau s'emmerder à faire des mélanges dans des menus pourris pendant que ça pète de partout... :|
C'est vrai que certains parlent d'une amélioration de gameplay, pour moi celui du 5 reste, dans le genre "caméra sur l'epaule" le must (moins lourd que le 4, mais pas en mode savonnette comme le 6). Par contre dans le 5, les phases d'actions restent lisibles, alors que dans le 6, c'est le foutoir. Sans même parler du bestiaire de la honte du 6. Avec l'espèce de Nemesis façon Justin Bieber avec le masque de Corey Taylor :ptdr: . A choisir, je préfère encore défourailler de l'africain à coup de Shootgun 8) :arrow:

RER, j'en ai un bon souvenir, une sorte de bon mix entre l'action et l'horreur. Mais ça remonte un peu.
Ce qui était bien pénible aussi dans le 6, c'était la gestion de l'inventaire lorsque tu voulais utiliser plusieurs grenades. Tu étais obligé de repasser à chaque fois par le menu, et il faut dire que lorsque tu es pris dans la mêlée, tu y laisses souvent 2/3 capsules d'herbes

nono261084

#645 Message par nono261084 »

Le 6 est beaucoup plus agréable à prendre en main que le 5.

Call of cthulhu, c'était déjà bof à l'époque. Aujourd'hui ça doit être chiant comme la pluie.

yoanna330
Stick-o-phile

#646 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit :Le 6 est beaucoup plus agréable à prendre en main que le 5.
Il est plus souple mais ça a permis de gâcher le jeu ensuite. Pi ces QTE de merde...
Dans RE5 on est très limité mais le jeu est totalement adapté à ces contraintes.

Dans RE6 j'ai eu l'impression d'avoir distribué plus de châtaignes que de balles :|

c.clad
stick de zinc

#647 Message par c.clad »

yoanna330 a écrit :
nono261084 a écrit :Le 6 est beaucoup plus agréable à prendre en main que le 5.
Il est plus souple mais ça a permis de gâcher le jeu ensuite. Pi ces QTE de merde...
Dans RE5 on est très limité mais le jeu est totalement adapté à ces contraintes.

Dans RE6 j'ai eu l'impression d'avoir distribué plus de châtaignes que de balles :|
Ok, je ne suis donc pas le seul qui ai passé plus de temps en mode Full Contact qu'en mode tireur ....
Moi j'en étais arrivé à tirer dans les ennemis pour les déstabiliser puis je les finissais à coup de savate. Ou alors je leur glissais dans les jambes.

Niveau maniabilité, le 6 est selon moi une purge, je n'ai vraiment pas apprécié, tu as l'impression que tout va trop vite et que ça entraine une légère perte de contrôle. Puis cette précision de mes 2 c*******...

nono261084

#648 Message par nono261084 »

Je ne me souviens pas avoir galéré sur la jouabilité. On est loin de purge comme shadow of the damned ou the evil within.

Greenwood
stick d'or

#649 Message par Greenwood »

Je suis pas un expert de Resident Evil. J'ai fait 4HD, 5, 6, Revelations HD et Code Veronica X HD dans cet ordre. Le 6 est pas bon, il est pas nul. Il est moyen. On ne prend pas vraiment de plaisir à jouer.

Il y a surtout 2 choses qui m'ont marquées:

- certains QTE horribles: j'ai galéré pendant 3/4 d'heure dans la campagne d'Ada à passer un QTE contre un boss dans le dernier chapitre. Il fallait mouliner le stick analogique comme un porc. J'ai cru que j'allais péter mon stick tellement il fallait mouliner vite. C'est la 1ère fois que je galère sur un QTE dans un jeu. On m'a dit sur ce forum que je pouvais utiliser les 2 sticks pour valider le QTE plus vite, mais bon, ça ne m'est pas venu à l'esprit de devoir mouliner 2 sticks quand le jeu n'en affiche qu'un :lol:

- le système de couverture pas intuitif: j'avais l'impression que je devais transformer ma main en araignée pour profiter du système de couverture. Dans la campagne de Leon, je m'en suis passé. Dans la campagne de Chris, j'ai dû me forcer à l'utiliser sinon je perdais trop facilement avec les vagues de 40 000 pseudo-mutants en Europe de l'Est. Le pire, c'est que j'ai fait juste après la trilogie Gears of War. Là, ça passait crème au niveau couverture. Pourquoi ils ont rendu le système de couverture aussi compliqué?

Bref, ils ont voulu mettre trop de contenu probablement pour faire du fan service avec leurs 4 campagnes. Au final, c'est moyen, on ne prend pas beaucoup de plaisir à avancer.

J'ai vraiment l'impression que le seul moyen de vraiment prendre son pied sur RE5 et RE6, c'est de jouer en coop avec un pote.

DataIsKing
stick de platine

#650 Message par DataIsKing »

Greenwood a écrit :J'ai vraiment l'impression que le seul moyen de vraiment prendre son pied sur RE5 et RE6, c'est de jouer en coop avec un pote.
Bah c'est évident. Le 6 plus particulièrement a été conçu pour faire du coop (à part la partie Ada). Jamais il ne me serait venu à l'idée de faire le jeu en solo.

En parlant de ça, je cherche des gens pour former une team de 4 sur GTAV online sur PS4 (et faire les missions Heist). J'en ai marre de tomber sur des gens qui quittent la partie ou font les boulets quand les missions demandent une coordination des joueurs.
J'ai réussi à faire une mission au complet avec des américains mais ça prend quelques heures et je n'arrive plus à trouver des gens depuis.
Image