*Notez que tous les jeux de cette compil n'ont pas reçu le même traitement.
Klonoa et Tekken sont dans leur résolution d'origine, tout beaux, par contre pour Ridge Racer et Ace Combat 2, on a du 240p étiré en 448i.
Mr. Driller est lui d'origine en entrelacé, pas de soucis pour lui, donc.
Ce jeu m'a fait de l'oeil à l'époque de sa sortie PAL. C'était l'été 1998, je venais d'avoir ma PS1 et j'avais la démo de ce jeu, parmi d'autres. J'ai eu plein de fois l'envie de le commander, et finalement c'est maintenant que je m'y suis mis, 13 ans plus tard.
Jeu de plateforme tout mignon, tout léger. Un Gameplay simple, à base d'attraper et rejeter les ennemis qui tient en deux boutons.
En plus de proposer un gameplay simple, le jeu est globalement facile. Enfin, facile tant qu'on est concentré. Au cas échéant, tout se passe souvent bien, mais à la moindre perte de sang froid ou de concentration, ce jeu vous le fait vite payer sur les derniers niveaux. On meurt souvent en six coups (ou chutes mortelles), c'est pas rien pourtant !
On gagne vraiment beaucoup de vies supplémentaires et les Check Points sont nombreux, ne rendant pas le jeu décourageant pendant les passages crispants. Car sur les deux derniers des six niveaux (tous coupés en deux, le second se finissant par un boss), j'ai transpiré des mains à mort et suis passé en "mode Tourette" au grand désespoir de mon épouse qui n'est pas habituée à ça (je suis très détendu en jouant, seuls les jeux de plateforme peuvent m'énerver, habituellement je lâche juste un petit "pute" à chaque mort sur les shmups
Le jeu oblige à toujours avancer. Je veux dire par là que l'on ne peut refaire un niveau précédent. Ce qui paraît étrange car comme dans un Rayman, il y a du monde à délivrer ici et là dans les niveaux. Ceci dit, une fois fini, vous optenez cette possibilité de sélection, vous permettant de compléter votre partie à 100% sans vous obliger à enchaîner des niveaux parfaitement. Ouf !
L'animation est fluide, les graphismes, assez simples ont modérément vieilli. Le jeu a été pile à la hauteur de mes espérances. Il n'est pas très long mais pas trop court non plus.
Bref, je suis assez positif, je me le referai un jour ou l'autre