NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 26 avr. 2026, 13:32 Nous sommes le 26 avr. 2026, 13:32

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 1218 messages ]  Aller à la page Précédent 124 25 26 27 2849 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 02 févr. 2022, 17:07 
Hors-ligne
Stick marseillais

Oui les ventes à la flan y en a sur tout. Suffit de trouver le pigeon mais ça peut pas être une côte.
C'est comme une Q25 à plus de 10k au Japon sur yaj. C'est pas réaliste ici sauf exception

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

MessagePublié : 02 févr. 2022, 17:11 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
C'était un peu le sens de ma question plus haut : un prix annoncé/écrit résulte-t-il de plusieurs ventes avérées ou d'une parmi d'autres mais comme c'est la dernière en date, elle fait foi ?
Pour que les chiffres soient représentatifs, il faudrait donc être dans le premier cas : plusieurs (et pas que deux hein) Egret 29 se sont vendues à 8000€.
Tu peux malheureusement pas appliquer ce raisonnement à ce type de (micro) marché. Tu dois avoir une transaction sur cette borne tous les 4 ans (au doigt mouillé).
Du coup, si un pigeon se fais roucouler ou alors si un américain/qatari arrive et balance les billets, ça fais foi :palm:

Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

MessagePublié : 02 févr. 2022, 17:17 
Hors-ligne
stick d'argent

Pourtant, le mécanisme est assez simple : les sites de vente sont les plus regardés, loin devant les forums de passionnés, dès lors, il suffit qu'un vendeur mette une machine à 2000€ comme ça au pif, pour que ça devienne le prix de référence. Naturellement, ce chiffre va aussi se retrouver sur les forums et faire monter la cote, même sur des plateformes de passionnés, personne n'est épargné par l'œuvre du temps. Et pourtant on est bien sur de la spéculation, pas sur de la vente clean.

Très concrètement, même si tout le monde gueulait en disant qu'une borne vaut 1000, le simple fait qu'on en trouve aucune à ce prix et que la plus accessible est à 2000 pousse celui qui la veut à l'acheter à ce prix, et si ce n'est pas lui, ce sera un autre.
On peut dire ce qu'on veut, y compris que "c'est la faute des acheteurs, ils n'ont qu'à pas acheter et les prix baisseront", on ne peut pas empêcher quelqu'un d'acquérir ce qu'il désire (et c'est même très vil de lui faire comprendre qu'il se fait enc... et que nous on a déjà ce qu'il désire mais qu'on l'a payé 100 balles et qu'on ne le vend pas, en gros reprocher à quelqu'un de venir sur le tard ou de ne pas être né à la bonne époque).

MessagePublié : 02 févr. 2022, 17:18 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Citation :
C'était un peu le sens de ma question plus haut : un prix annoncé/écrit résulte-t-il de plusieurs ventes avérées ou d'une parmi d'autres mais comme c'est la dernière en date, elle fait foi ?
Pour que les chiffres soient représentatifs, il faudrait donc être dans le premier cas : plusieurs (et pas que deux hein) Egret 29 se sont vendues à 8000€.
Tu peux malheureusement pas appliquer ce raisonnement à ce type de (micro) marché. Tu dois avoir une transaction sur cette borne tous les 4 ans (au doigt mouillé).
Du coup, si un pigeon se fais roucouler ou alors si un américain/qatari arrive et balance les billets, ça fais foi :palm:
C'est justement ma question... Pas mon raisonnement.

MessagePublié : 02 févr. 2022, 17:46 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
On peut dire ce qu'on veut, y compris que "c'est la faute des acheteurs, ils n'ont qu'à pas acheter et les prix baisseront", on ne peut pas empêcher quelqu'un d'acquérir ce qu'il désire (et c'est même très vil de lui faire comprendre qu'il se fait enc... et que nous on a déjà ce qu'il désire mais qu'on l'a payé 100 balles et qu'on ne le vend pas, en gros reprocher à quelqu'un de venir sur le tard ou de ne pas être né à la bonne époque).
Tu met le doigt sur un problème de comportement d'achat, qui s'applique sur bon nombre de produits (#borne, #PS5, #carte graphique, #carte pokemon,...) mais pas sur tous les acheteurs.
Personnellement, je n’achète rien si je juge que le prix n'est pas le bon (CAD le prix de vente conseillé), c'est pas une question de moyens mais d'anus.
ex : Je ne me suis pas intéressé au flipper suffisamment tôt, donc je n'en achèterai jamais.

Après, on vis une époque ou je veux TOUT-TOUT DE SUITE-ET VITE donc, oui j'ai tendance à penser que les acheteurs sont responsables de ce qui se passe.
Ajoute à ça que certains préfèrent gagner de l'argent sur le boncoin/ebay plutôt qu'au travail (le vrai) :palm:

MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

MessagePublié : 02 févr. 2022, 18:40 
Hors-ligne
Stick marseillais

Citation :
Citation :
Tu met le doigt sur un problème de comportement d'achat, qui s'applique sur bon nombre de produits (#borne, #PS5, #carte graphique, #carte pokemon,...) mais pas sur tous les acheteurs.
Personnellement, je n’achète rien si je juge que le prix n'est pas le bon (CAD le prix de vente conseillé), c'est pas une question de moyens mais d'anus.
ex : Je ne me suis pas intéressé au flipper suffisamment tôt, donc je n'en achèterai jamais.

Après, on vis une époque ou je veux TOUT-TOUT DE SUITE-ET VITE donc, oui j'ai tendance à penser que les acheteurs sont responsables de ce qui se passe.
Ajoute à ça que certains préfèrent gagner de l'argent sur le boncoin/ebay plutôt qu'au travail (le vrai) :palm:
Si j'avais pas eu peur de passer pour un suceur j'aurais mis ton explication anale dans ma signature. Commentaire du mois merci.

MessagePublié : 02 févr. 2022, 18:52 
Hors-ligne
stick de bronze

J'ai quand même des doutes sur l'aspect "placement" ou "réserve de valeur" d'une borne. Contrairement à un jeu Neo-Geo, c'est compliqué à transporter, requiert des connaissances pour être authentifié / vérifié... Je pense que les arbres ne montent pas au ciel, et qu'une bonne partie des phénomènes spéculatifs que nous rencontrons actuellement provient du contexte (confinements, moins de dépenses dans d'autres loisirs, argent pas cher avec des taux historiquement bas...). A voir après le retour à la normale. Ne pas oublier aussi, comme c'est déjà bien expliqué plus haut, le phénomène de satiété qui fait qu'une fois que tous les amateurs de ce type d'objet (qui ont disons entre 35 et 50 ans) seront rassasiés / lassés, le marché risquera de se retourner (on peut aussi me rétorquer qu'il y a un effet de cliquet qui fait que ces acheteurs ne voudront pas perdre d'argent voire tout simplement s'embêter à vendre un objet encombrant et peu liquide).

MessagePublié : 02 févr. 2022, 21:00 
Hors-ligne
Le magnifique

Mouai, pas sûr...

L'arcade c'est pas une SNES ou une MD qui nécessitent manettes et TV Cathodique. C'est du clé en main, prêt à jouer.
Y'a qu'à voir tout ceux qui achètent des bornes déco à 1800 balles avec Pandora + Ecran plat...

Pour moi, c'est peut-être un marché qui va avoir le même effet que celui des voitures de collection.
Beaucoup de trentenaires d'aujourd'hui achètent de vieilles voitures qu'ils n'ont même pas eu, ni leur parents d'ailleurs. Parce qu'elles sont mythiques et ont une côte potentiellement durable. Et qu'en plus ça fait joli dans le garage sur Instagram.

Pour l'arcade c'est pareil je pense. Malgré la méconnaissance et l'absence de nostalgie, y'a des jeunes dans mon entourage qui se coltinent ma vewlix qui est dans une des pièces de vie chez moi ainsi que les candy qui sont moins exposées.
Mes filles sont un bon exemple. Même très jeunes elles passent devant les bornes comme si c'était des meubles. Et me voient jouer de temps en temps dessus. Forcément si les jv les intéressent plus tard, elles auront cette image des bornes à la maison. Effet levier ou pas, on le saura dans quelques dizaines d'années, mais je suis quasi sûr que c'est pas prêt de s'effondrer. Mêmes quand vous, les dinosaures de 50 balais ne seront plus capable de tenir une partie sans se pisser dessus :lol: 8)

MessagePublié : 02 févr. 2022, 21:54 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Pour moi, c'est peut-être un marché qui va avoir le même effet que celui des voitures de collection.
L'arcade est un marché de niche qui n'a aucune valeur en soit et le retour sur investissement est quasi nul par rapport à la prise de risque si tu veux faire de la spéculation.

A part les puristes, la plupart des gens peuvent jouer sur une borne LCD avec un jeu émulé sans que ca soit génant pour eux.

Une voiture de collection c'est un placement, un nouveau model ne remplacera jamais un ancien.

Si demain une sociète se met à fabriquer une borne "moderne" avec un écran au rendu identique au CRT 15K le prix de nos vieilles Japonaise fondra comme neige au soleil et hormis les collectioneurs aucun nouvel acheteur ne prendra le risque de payer une blinde pour une machine qui à 20 ans ou plus.

le jours ou l'arcade sera une valeur sur tu n'auras plus une borne sur le marché et des entrepots pleins à craqué

MessagePublié : 02 févr. 2022, 22:11 
Hors-ligne
stick de bronze

Ce qui fait le charme et la valeur de la borne c'est le combo platine/écran.
C'est ce qui est le plus fragile et rare.
Si l'un des 2 te lâchent ton investissement est divisé par 2.

MessagePublié : 02 févr. 2022, 22:15 
Hors-ligne
stick de rhodium

il y a beaucoup de ventes de bornes rares qui passent de gros collectionneur à gros collectionneur sans jamais être affiché en public.

Beaucoup en Europe hors France.

Les Suisses et Allemand, italiens entre autres.

Ce sont des ventes réelles qu'on me rapporte sachant que la plupart du temps , je connais l'acheteur + le vendeur = pas de pipo.

De plus, les gens qui ont assez de moyens pour ne pas compter , ne vont pas chercher l'économie mais la " solution globale clé en main ".

le mec préfère payer un service et gagner du temps. peu importe si c'est plus cher que la cote de la machine.

En gros, il s'en ballec , il veut son jouet commandé sur Amazon et livré en Prime 24H.

MessagePublié : 02 févr. 2022, 22:24 
Hors-ligne
stick d'argent

Je ne sais pas si c’est une attirance inconsciente et masochiste pour les trucs rares et chers mais je me suis amouraché de la Q25 (celle sur FB en ce moment avec ce superbe panel 3P) et surtout de l’egret 29 (c’est bien simple, même si j’ai fait une pause arcade pendant 4 ou 5 ans, je n’en ai jamais vu en vente)
Et oui je vais faire grincer des dents mais je suis quasiment prêt à débourser ce qu’il faut pour y accéder "sur le marché ouvert"

En réalité il y’a bien quelque chose qui me chiffonne, pourquoi tous les constructeurs de borne en France copient-ils uniquement le style borne occidentale, et aucun ne propose de design original dans le genre de ces candys des années 80/90. J’adore le style macross/gundam des Q25, E29, cyberlead, swing avec leurs reliefs rectilignes rejoignant la coque en contours arrondis, leur allure de module de commande d’un vaisseau spatial, de pupitre de pilotage d’un robot géant, leurs couleurs vives, et leur décoration et logo splendides (j’avoue également beaucoup aimer les magnifiques fresques qui habillent certaines occidentales, genre crystal castle)

Évidemment la réponse est sans doute que le meuble en lui même n’a que peu d’intérêt pour la plupart des acheteurs de neuf, il faut avouer que ça ne se case que dans peu d’intérieurs (WAF ou pas)

Bref tout ça pour dire que je finirai sans doute par craquer, et participer moi même à l’inflation !

MessagePublié : 02 févr. 2022, 22:34 
Hors-ligne
stick de platine

On peut parler longtemps, au final c'est la loi de l'offre et de la demande qui s'impose.

Sur le marché, un objet vaut ce que la majorité des acheteurs sont prêts à payer.
Y a de plus en plus d'acheteurs pas pauvres et un nombre fini de bornes sur le marché.

Donc ça monte, et ça se stabilisera mais sur les prix hauts.

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

MessagePublié : 02 févr. 2022, 23:04 
Hors-ligne
stick d'argent

Du temps de la belle époque :
L'achat d'une borne d'arcade pour les nuls (par un nul)
:crybaby:

MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

MessagePublié : 03 févr. 2022, 00:06 
Hors-ligne
John Master

Citation :
En même temps c'est pas comme si j'avais averti pendant des années de la rupture de stocks à venir et de la côte qui allait monter.
Lisez cette discussion qui parle du futur dans lequel on est actuellement:
viewtopic.php?f=14&t=22311&p=850274&hilit=astro#p850274
Citation :
Quand il n y aura plus aucun vendeur pro d'astro car les stocks seront vides au Japon, au fil des années la côte va flamber comme pour les flippers, pour moi c'est une certitude.
Citation :
C'est dans quelques années qu'il faudra voir comment le prix d'une astro évolue, on verra si j'ai raison ou pas.

MessagePublié : 03 févr. 2022, 00:21 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Quand les jeux Cave étaient des jeux à 180-300€, c'étaient des jeux chers.

Les Kévins sont maintenant des jeunes darons de la classe moyenne. Tsunami de potaramoitié.

J'ai vu un Crystal System avec Crystal of the Kings à 600 boules sur FB...

Une petite pensée pour la Irem Madonna qui avait du mal à se vendre à 500€ chez Game Spirit...

MessagePublié : 03 févr. 2022, 01:22 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :
Taito Egret 29 : 3200> :8: 4000€ > 5000€> 8000€

C'est sérieux ? 8O je veux dire y a vraiment quelqu’un qui a posé 8K€ pour cette borne ?
A ce stade, c'est plus un objet de collection, c'est un placement.
Pour la plupart, genre l'Egret 2, oui, vu que Lorenzo a confirmé en avoir acheté une à 3k à Ronny il y a quelques mois (et pourtant, Ronnie n'est pas connu comme celui qui fait payer le plus cher, c'est celui qui fait encore des Astro City au prix le plus abordable en ce moment).

Pas obligatoirement vendus, mais si plusieurs ont mis 8K comme pris de vente, même si les ventes n'ont pas abouties, on peut considéder que le tarif est quand même de 8k, car le dernier mec qui avait mis une annonce à 8k, il avait clairement signalé qu'il ne braderait pas. Donc si personne ne veut vendre sous 8k, le prix reste le même quand même.

Je veux dire, tu vois certains jeux rare sous blister sur Ebay à 5k par exemple. Même s'ils ne trouvent pas preneur, leur prix reste le même, ce genre de vendeurs ne braderont pas.
Citation :
Citation :

Attendre peut être contre-productif. J'ai acheté mon Astro City 2 en Décembre 2020 pour 1600 €.

Les prix n'ont pas baissé et, au contraire, l'offre s'est rarifiée donc j'ai bien fait de ne pas attendre.

Là, je recherche une Naomi à un prix "correct" et c'est une galère sans nom. Pourtant, selon ce que j'ai pu lire partout, c'est une borne que peu de gens aiment et c'était à l'époque l'une des moins chers des candy cab. Récemment,les prix que je vois en annonce, on est plus très loin d'une Astro City chez RKLOK.

Pour des objets récents et neuf, je peux comprendre le raisonnement mais pour une borne, ce sont les prix actuels ou rien. Ce n'est pas comme une PS5 (exemple au pif) ou quelqu'un sait bien que, tôt ou tard (d'ici 1 ou 2 ans), il réussira à en avoir une au prix de base.

Les prix de l'arcade ne baisseront pas tant que la génération des années 80-90 sera vivante (plus de demandes que d'offre, et au fil du temps, il y a aura de moins en moins de machines en étant de fonctionnement). Oui, ça baissera forcément un jour, dans 50-60 ans, quand on sera tous mort et quand la descendance récupèrera les bornes du paternel/grand paternel, ne seront pas intéressés, et les braderont pour 100 € au premier venu pour débarrasser xD (et encore, s'il y a des gens qui s'y intéressent encore d'ici là, sinon tout finira en déchetterie j'imagine).

Et encore, seulement si certains écrans ne sont pas encore morts d'ici là.

MessagePublié : 03 févr. 2022, 08:23 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Quand les jeux Cave étaient des jeux à 180-300€, c'étaient des jeux chers.

Les Kévins sont maintenant des jeunes darons de la classe moyenne.
Tu fais de sacrés raccourcis c est ouf!
Les acheteurs de Cave sont des kévin....

MessagePublié : 03 févr. 2022, 09:33 
Hors-ligne
stick de platine

Faut pas se leurrer, ça baisseras plus , on est parti sur un cycle de 20 ans minimum, pourtant les bornes ont mis plus de temps que les pcb à monter en tarif mais la il n y a plus de limite, je serais même pas étonner qu aujourd'hui la fameuse blast noir du boncoin a 2500 euros sur laquelle on se fendait la gueule parte sans soucis,
Il y a énormément de nouveaux arrivant qui veule des bornes et peu de demande mais en prenant du recul, à l époque mes potes qui venait jouer sur ma borne étais étonner du prix de vente de 1000 euros et voyait plus ça dans les 3000 boules, donc forcément pour un mec qui a connu l époque, mettre 2500 dans une astro c est pas forcément déconnant pour lui.

MessagePublié : 03 févr. 2022, 09:55 
Hors-ligne
Stick marseillais

Je pense qu'il faut garder aussi à l'esprit qu'une borne c'est magnifique et que ça donne un plaisir immense.

Si on fait une analogie avec une gonzesse c'est finalement très compétitif.

MessagePublié : 03 févr. 2022, 10:04 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Oui en plus tu peux en avoir plusieurs sans que ca pose de problème et en cas de prise de tête y'a un interupteur.....

MessagePublié : 03 févr. 2022, 10:20 
Hors-ligne
AOC des Cévennes

Citation :
Je pense qu'il faut garder aussi à l'esprit qu'une borne c'est magnifique et que ça donne un plaisir immense.

Topic of the year ! :p:

MessagePublié : 03 févr. 2022, 10:22 
Hors-ligne
Stick marseillais

Y a même des 4 players qui ne rechignent pas à la tâche

MessagePublié : 03 févr. 2022, 11:29 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Faut pas se leurrer, ça baisseras plus , on est parti sur un cycle de 20 ans minimum, pourtant les bornes ont mis plus de temps que les pcb à monter en tarif mais la il n y a plus de limite, je serais même pas étonner qu aujourd'hui la fameuse blast noir du boncoin a 2500 euros sur laquelle on se fendait la gueule parte sans soucis,
Il y a énormément de nouveaux arrivant qui veule des bornes et peu de demande mais en prenant du recul, à l époque mes potes qui venait jouer sur ma borne étais étonner du prix de vente de 1000 euros et voyait plus ça dans les 3000 boules, donc forcément pour un mec qui a connu l époque, mettre 2500 dans une astro c est pas forcément déconnant pour lui.
C'est pas faux aussi, raison pour laquelle je vais sans doute franchir le pas avant qu'il ne soit trop tard vu que le sujet me trotte dans la tête depuis un moment.Je m'étais même inscrit sur NA en 2004, avec un compte que j'ai perdu... Mais bon à l'époque j'étais étudiant, et même si ce n'était que 1000 euros pour une très belle borne, c'était déjà beaucoup. Et puis il n'y avait pas encore de solution comme le Mister qui, pour moi, change la donne.

MessagePublié : 03 févr. 2022, 12:16 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :
C'est pas faux aussi, raison pour laquelle je vais sans doute franchir le pas avant qu'il ne soit trop tard vu que le sujet me trotte dans la tête depuis un moment.Je m'étais même inscrit sur NA en 2004, avec un compte que j'ai perdu... Mais bon à l'époque j'étais étudiant, et même si ce n'était que 1000 euros pour une très belle borne, c'était déjà beaucoup. Et puis il n'y avait pas encore de solution comme le Mister qui, pour moi, change la donne.
Clairement oui, tu choppe 2 astro une tâte et une Yoko, un mister pour chaque et t est refait, pas besoin de plus à part si tu collectione

[ 1218 messages ]  Aller à la page Précédent 124 25 26 27 2849 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00