Citation :
Citation :
Taito Egret 29 : 3200>

4000€ > 5000€> 8000€
C'est sérieux ?

je veux dire y a vraiment quelqu’un qui a posé 8K€ pour cette borne ?
A ce stade, c'est plus un objet de collection, c'est un placement.
C'était un peu le sens de ma question plus haut : un prix annoncé/écrit résulte-t-il de plusieurs ventes avérées ou d'une parmi d'autres mais comme c'est la dernière en date, elle fait foi ?
Pour que les chiffres soient représentatifs, il faudrait donc être dans le premier cas : plusieurs (et pas que deux hein) Egret 29 se sont vendues à 8000€.
Pour la plupart, genre l'Egret 2, oui, vu que Lorenzo a confirmé en avoir acheté une à 3k à Ronny il y a quelques mois (et pourtant, Ronnie n'est pas connu comme celui qui fait payer le plus cher, c'est celui qui fait encore des Astro City au prix le plus abordable en ce moment).
Pas obligatoirement vendus, mais si plusieurs ont mis 8K comme pris de vente, même si les ventes n'ont pas abouties, on peut considéder que le tarif est quand même de 8k, car le dernier mec qui avait mis une annonce à 8k, il avait clairement signalé qu'il ne braderait pas. Donc si personne ne veut vendre sous 8k, le prix reste le même quand même.
Je veux dire, tu vois certains jeux rare sous blister sur Ebay à 5k par exemple. Même s'ils ne trouvent pas preneur, leur prix reste le même, ce genre de vendeurs ne braderont pas.
Citation :
Citation :
On peut dire ce qu'on veut, y compris que "c'est la faute des acheteurs, ils n'ont qu'à pas acheter et les prix baisseront", on ne peut pas empêcher quelqu'un d'acquérir ce qu'il désire (et c'est même très vil de lui faire comprendre qu'il se fait enc... et que nous on a déjà ce qu'il désire mais qu'on l'a payé 100 balles et qu'on ne le vend pas, en gros reprocher à quelqu'un de venir sur le tard ou de ne pas être né à la bonne époque).
Tu met le doigt sur un problème de comportement d'achat, qui s'applique sur bon nombre de produits (#borne, #PS5, #carte graphique, #carte pokemon,...) mais pas sur tous les acheteurs.
Personnellement, je n’achète rien si je juge que le prix n'est pas le bon (CAD le prix de vente conseillé), c'est pas une question de moyens mais d'anus.
ex : Je ne me suis pas intéressé au flipper suffisamment tôt, donc je n'en achèterai jamais.
Après, on vis une époque ou je veux TOUT-TOUT DE SUITE-ET VITE donc, oui j'ai tendance à penser que les acheteurs sont responsables de ce qui se passe.
Ajoute à ça que certains préfèrent gagner de l'argent sur le boncoin/ebay plutôt qu'au travail (le vrai)
Attendre peut être contre-productif. J'ai acheté mon Astro City 2 en Décembre 2020 pour 1600 €.
Les prix n'ont pas baissé et, au contraire, l'offre s'est rarifiée donc j'ai bien fait de ne pas attendre.
Là, je recherche une Naomi à un prix "correct" et c'est une galère sans nom. Pourtant, selon ce que j'ai pu lire partout, c'est une borne que peu de gens aiment et c'était à l'époque l'une des moins chers des candy cab. Récemment,les prix que je vois en annonce, on est plus très loin d'une Astro City chez RKLOK.
Pour des objets récents et neuf, je peux comprendre le raisonnement mais pour une borne, ce sont les prix actuels ou rien. Ce n'est pas comme une PS5 (exemple au pif) ou quelqu'un sait bien que, tôt ou tard (d'ici 1 ou 2 ans), il réussira à en avoir une au prix de base.
Les prix de l'arcade ne baisseront pas tant que la génération des années 80-90 sera vivante (plus de demandes que d'offre, et au fil du temps, il y a aura de moins en moins de machines en étant de fonctionnement). Oui, ça baissera forcément un jour, dans 50-60 ans, quand on sera tous mort et quand la descendance récupèrera les bornes du paternel/grand paternel, ne seront pas intéressés, et les braderont pour 100 € au premier venu pour débarrasser xD (et encore, s'il y a des gens qui s'y intéressent encore d'ici là, sinon tout finira en déchetterie j'imagine).
Et encore, seulement si certains écrans ne sont pas encore morts d'ici là.