Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Re: Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena

#626 Message par Shishio »

Pouh a écrit :En arcade, c'était 4 nouveaux persos (dont le doublon) :
- Yukari
- Junpei
- Sho (2 versions)

+ 5 en plus dans la version console :
- Rise
- Ken & Koromaru
- Adachi (DLC)
- Marie (DLC)
- Margaret (DLC)

Mais bon, c'est ASW : ils mettront bien la version arcade à jour un de ces quatre. ^^
La vrai question est seront il un jour capable de faire un jeu complet directement sans enculer le monde avec 36 DLC??? :roll: sa fait super peur ou GGx3rd...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Rugal-B
stick dans la chatte

#627 Message par Rugal-B »

Merci pour les précisions Pouh, j'en étais resté a 2 nouveaux persos sur console, là ça me fait bien plaisir.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#628 Message par Pouh »

Shishio a écrit :La vrai question est seront il un jour capable de faire un jeu complet directement sans enculer le monde avec 36 DLC??? :roll: sa fait super peur ou GGx3rd...
Pour la version US, 2 des DLCs sont déjà prévus comme gratos pour la semaine de lancement, profites-en pour te rebeller contre le système et ne pas leur donner une thune ! :fache:

Wally EX Revue
stick de rhodium

#629 Message par Wally EX Revue »

Justement moi je me pose la question car je trouve le prix quand même un peu élevé. Donc je me dis est-ce que j'achète le jeu à sa sortie et profiter des deux dlc gratos ou j'attend que le jeu baisse de prix pas mal et là je me procure les DLC.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Neru-F
stick de bronze

#630 Message par Neru-F »

C'est vrais qu'avoir le jeux complet c'est bien mais après sa dépend de toi, les perso t’intéresse t-il?
Moi je compte prendre le jeux a sa sortie donc je m'en fou et c'est un bonus, mais dans un autre cas je ne les aurait pas pris.
Par contre si toi sa te gène pas d'attendre que le jeux baisse de prix et que sur les DLC 1 perso t'intéresse vraiment bah je pense que c'est mieux d'attendre. Sinon prend le jeux direct si c'est pour prendre tout les perso, Arcsys a l'habitude de faire ses perso assez chère (7 euro) au mieux tu gagnera 10 euro pour je ne sais combien de temps d'attente et un online peux être plus désert (quoique d'après les traileur il a l'air bien foutu).
Après ce que je te dit au niveau des prix ce sont mes estimations, rien de sur pour l'instant.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#631 Message par Pouh »

Je pense plutôt que ça sera des items à "acheter" sur le PSN, sans passer par des codes jetés dans la boîte du jeu... Enfin, j'espère car sinon, le temps que le jeu arrive du Canada la semaine sera passée depuis longtemps. :shuriken:

xinyingho
stick de bronze

#632 Message par xinyingho »

Shishio a écrit :La vrai question est seront il un jour capable de faire un jeu complet directement sans enculer le monde avec 36 DLC??? :roll: sa fait super peur ou GGx3rd...
En même temps, c'est grâce à cette pratique que Arc System Works est toujours à flot, contrairement à SNKP. On a l'habitude de dire que Capcom abuse avec les 10 000 versions de SF, mais Arc ont fait bien plus avec les Guilty Gear, maintenant au lieu de sortir 100 000 versions, ils proposent régulièrement des DLC. C'est pas plus mal que de devoir racheter tout un jeu pour 2 persos en plus...

Greenwood
stick d'or

#633 Message par Greenwood »

SNK Playmore a sorti 3 persos DLC pour KOF XIII, c'est la même pratique qu'Arc System Works, non?

Je rappelle quand même que BlazBlue CS Extend, c'est un rééquilibrage, 1 perso en plus (par rapport à CS1 et CS2 et les 3 persos DLC), vendu 40 € dans nos contrées. Bien sûr, il y a des modes de jeux, le truc Calamity Trigger et cie, mais qui joue à ça à part pour gagner des succès/trophées?

Tu peux avoir peur Shishio pour GG Xrd. C'est quasiment sûr qu'il y aura des persos DLC. BlazBlue Chrono Phantasma, il y a eu 3 persos DLC day one (dont 1 déblocable gratuitement en finissant le mode histoire), P4U2 aura 3 persos DLC. Il n'y a pas de raison que ça change juste parce que c'est Guilty Gear, le jeu des anciens, des puristes, de patati patata :lol:

Et comme ça a été dit, les persos offerts la 1ère semaine, ça sera probablement des persos achetables via le Playstation Store (ou le Xbox Live pour la version US et la version PAL). J'avais fait ça sur le Xbox Live pour les voix japonaises de Lightning Returns gratuites les 2 premières semaines, j'ai pu télécharger le DLC sans avoir le jeu pour 0 €.

xinyingho
stick de bronze

#634 Message par xinyingho »

Greenwood a écrit :SNK Playmore a sorti 3 persos DLC pour KOF XIII, c'est la même pratique qu'Arc System Works, non?
Ben oui, mais c'était la première et unique fois que SNKP faisait ça.
Greenwood a écrit :Je rappelle quand même que BlazBlue CS Extend, c'est un rééquilibrage, 1 perso en plus (par rapport à CS1 et CS2 et les 3 persos DLC), vendu 40 € dans nos contrées. Bien sûr, il y a des modes de jeux, le truc Calamity Trigger et cie, mais qui joue à ça à part pour gagner des succès/trophées?
J'ai jamais dit que Arc ne faisait plus que du DLC, bien sûr qu'ils continuent de sortir des versions mineures d'un jeu à payer plein pot. Les DLC sont simplement une manne supplémentaire.
Greenwood a écrit :Tu peux avoir peur Shishio pour GG Xrd. C'est quasiment sûr qu'il y aura des persos DLC. BlazBlue Chrono Phantasma, il y a eu 3 persos DLC day one (dont 1 déblocable gratuitement en finissant le mode histoire), P4U2 aura 3 persos DLC. Il n'y a pas de raison que ça change juste parce que c'est Guilty Gear, le jeu des anciens, des puristes, de patati patata :lol:
Encore une fois, tu ne m'as pas compris : je préfère que Arc fasse des DLC que de ressortir une version mineure d'un jeu à payer plein pot comme ils ont l'habitude de faire. Néanmoins, maintenant ils utilisent les 2 méthodes pour mettre à jour les jeux sur console... C'est effectivement pénible, mais c'est probablement parce qu'ils sortent des versions mineures et des DLC, - ET que les fans suivent, contrairement au fans d'SNKP -, qu'Arc continue à être une entreprise rentable.

Neru-F
stick de bronze

#635 Message par Neru-F »

Les fans Arsys continue la série BB car ils trouvent toujours le jeux bon, les vrais seul plainte que l'on peux retrouver c'est concernant les DLC, la perte d'originalité du a un nombre de perso pas forcément utile mais pas vraiment de critique sur le gameplays.

Je suis désolé mais pour kof 13 que j'avais trouvé excellent, les "fan" de la série n'ont pas arrête de descendre le gameplays ("combo trop facile lollolo", "combo trop long", "préfère kof98") jusqu’à aujourd'hui même sans ce contenté du superbe jeux qu'ils avaient en main.

KOf13 était mon premier même si je connaisai bien le 98 et 2002 (avec les video) donc j'ai aimer, par contre DLC ou pas, fan ou pas fan, si je me base sur les retours du jeux que j'ai pu observer, c'est que SNKP n'a pas su s'adapter a son public de base, et bien ils ont raté l’élément fondamental a tout je de combat (aussi bon soit t-il) le online de bonne qualité, sans sa le jeux ne le savais pas encore, mais il était déjà mort!

Après la je parle vis à vis de la France, pour ce qui est du pays qui a la plus grande impact sur le jeux, c'est à dire le japon je ne sais pas comment le jeux a été accueilli, parce que c'est claire qui si on se base que sur notre ressenti on sera loin de la vérité (ou pas).

Rugal-B
stick dans la chatte

#636 Message par Rugal-B »

On a eu droit à plusieurs GG X et XX sans aucun nouveau perso, avec uniquement des rééquilibrages. Et on passait à la caisse à chaque fois. Alors des nouveaux épisodes de BB ou Persona avec juste quelques persos en plus, je toruve que c'est une grosse amélioration. :lol:

Pour Persona 4, je vais me prendre le nouvel épisode parce que j'aime bien les Pesona, mais j'ai vraiment du mal avec les combos automatiques. On est pas dans le dernier Jojo ou en martelant un bouton on sort un combo qu'on aurait pu faire manuellement, mais bien dans un combo disponible uniquement de cette façon. C'est un peu comme les coups moyens dans MVC 2, mais en encore plus poussé. Et je n'arrive pas à gérer cet élément de gameplay.

Image

Y'a Char dans le jeu ou j'ai rêvé? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#637 Message par Pouh »

C'est les bonnes vieilles couleurs alternatives références. ;D

Nouveau mode annoncé, le mode Golden Arena :
"What's Golden Arena mode," you ask? Well, basically it's P4AU's RPG mode. You can choose a character to level up, increase their stats, and earn new skills as you fight against opponents with their own added skills and buffs. Choose a partner to provide additional help during matches and level up your social link for them to learn new skills. There are four different courses of varying difficulty, and all your experience, skills, and levels carry over from one to the next.
Vu de loin, ça ressemble un peu aux derniers modes Survival des jeux ASW...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#638 Message par nono261084 »

"What's Golden Arena mode," you ask? Well, basically it's a fucking mode with horrible difficulty. You'll play it once to see how we put the extreme frustration to the maximum level. Only japanese players who spend 5000 hours on the game can finish it.
Fixed.

Micka-182
Agent de la paix

#639 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
"What's Golden Arena mode," you ask? Well, basically it's a fucking mode with horrible difficulty. You'll play it once to see how we put the extreme frustration to the maximum level. Only japanese players who spend 5000 hours on the game can finish it.
Fixed.
Très juste :jap:
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#640 Message par mibu_shinrei »

:lol:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#641 Message par Pouh »

Bande de keuss, vous avez confondu avec le Score Attack ! Mais quelle horreur aussi, celui de P4A1... Et ce Trophée / Succès... :palm:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#642 Message par Pouh »

Margaret :

Scavs
stick de platine

#643 Message par Scavs »

Pouh a écrit :Margaret :

Sympa, elle a le persona Cu Chulainn (le "Hercules" des mythes celtes irlandaises avec sa fameuse lance Gae Bolg/Bolga) que j'ai toujours bien aimé dans les sagas SMT/Persona. L'autre persona je n'arrive pas à voir qui c'est, mais ça m'a l'air d'être un des persona du folklore japonais, et puis sa furie invocation Lucifer a l'air pas mal ;D .

Neru-F
stick de bronze

#644 Message par Neru-F »

Elle rend bien, dommage que Elizabeth et Yu n'utilisent pas plusieurs persona aussi.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#645 Message par Pouh »

Le préchargement de la version PSN est dispo, pèse 13 gigots.

Neru-F
stick de bronze

#646 Message par Neru-F »

Avez vous une idée du prix que le jeux va faire en yen sur le psn?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#647 Message par Pouh »

6980 Yens.

Neru-F
stick de bronze

#648 Message par Neru-F »

Merci! Je pense me le prendre en déma, j'irai voir si j'ai de la place parce qu’il a l'air de peser lourd xD

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#649 Message par Pouh »

Pour ceux qui ont chopé la version Jap, calendrier des persos DLC :

- Adachi : 4 Septembre (déjà jouable pour ceux qui ont chopé la LE)
- Marie : 11 Septembre
- Margaret : 25 Septembre

La version Jap contient aussi les voix anglaises, mais pas de textes anglais.

J'étais pas vraiment au parfum, mais comme certains le craignaient, ASW / Atlus se sont lâchés sur les DLCs et des promos cross-media (2 sets de couleurs via les Dengeki Playstation / Famitsu de la semaine).
Bon, c'est des trucs OSEF et la LE en contient une bonne partie mais voilà...
Dernière modification par Pouh le 28 août 2014, 12:02, modifié 1 fois.

mibu_shinrei
stick de platine

#650 Message par mibu_shinrei »

En parlant des persos DLC, pour la version US Adachi et Marie sont offerts la première semaine et Margaret c'est "tu passes à la caisse mon couillon" c'est bien ça?
Image