Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Lorenzo2mars
Stick marseillais

Re: Mister FPGA

#626 Message par Lorenzo2mars »

Bah c'est à moi que tu réponds avec une pointe d'ironie, et comme tu rebondis souvent sur mes posts façon fixette, j'en déduis que tu es jaloux.
Certainement de ma twingo ou de mon mec (oui je suis gay) :p:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Wovou
John Master

#627 Message par Wovou »

Y'avait aucune ironie dans mon message de réponse, arrête d'être sur la défensive, tu remarqueras que je te réponds sans te piquer depuis quelques temps, ça te manque on dirait.
Et pour ta gouverne j'ai 17 salariés équivalent plein temps en cdi et mon entreprise est largement bénéficiaire en 2019, pas en 2020 malheureusement mais t'es peut être au courant que le secteur du loisirs en prends plein la gueule en ce moment.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#628 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 19 mars 2021, 16:22 Y'avait aucune ironie dans mon message de réponse, arrête d'être sur la défensive, tu remarqueras que je te réponds sans te piquer depuis quelques temps, ça te manque on dirait.
Et pour ta gouverne j'ai 17 salariés équivalent plein temps en cdi et mon entreprise est largement bénéficiaire en 2019, pas en 2020 malheureusement mais t'es peut être au courant que le secteur du loisirs en prends plein la gueule en ce moment.
Pour être sérieux je te charrie et j'espère sincèrement que ton activité va repartir.
Ceci étant oui je pensais que tu me titillais avec ton smiley bisou. Mais si c'est pas le cas, je te présente mes excuses :-D

squallrs
GameThemUP

#629 Message par squallrs »

Je répondais à Wovou Lo :wink:
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

ga12
stick de plomb

#630 Message par ga12 »

Lorenzo2mars a écrit : 03 mars 2021, 19:12 J'ai pas testé encore les SNAC mais je crois que ça peut splitter de ce qu'il me semble avoir lu.

En revanche je rencontre un souci avec le jvs pac2 sur les core consoles. Comme ça émule un clavier, y a que le 1p qui marche. Forcément les cores consoles attendent 2 inputs. Possible de mapper 2p sur un seul clavier ?

Sur les cores arcade y a pas ce souci puisqu'ils sont pour la plupart mappés façon Mame et attendent donc un input jamma avec 2P.
Dommage que le core neogeo soit un faux mvs, sinon ça résoudrait au moins le souci pour la neogeo
Même constat ici, impossible de mapper player 2 sur le core neogeo, ce qui est pour l'instant éliminatoire chez moi, le rpi2nuc reste dans ma borne ;)
En effet, le jvspac expose les 2 controlleurs avec le même id hardware, or le core impose 1 distinct par joueur.
Irkenlabs le mentionne bien dans sa doc, sauf en bidouilant d'après ce que je comprends : https://irkenlabs.com/jvs-pac2/mister-f ... t-cabinets
Unfortunately a keyboard device like the JVS-PAC 2 can't be both a "virtual gamepad" and a keyboard
Et la balle n'est visiblement pas dans son camp :
If the particular core you want doesn't support keyboard input or it uses strange keys, support the developer via Patreon and tell them you want standard MAME keyboard input.
Autre piste, brûler un cierge pour saint aje afin qu'il se penche sur notre minorité nuc/naomi/jvs et ponde le MISTER2NUC (personne l'avait tenté celle là :mrd: )
Image

fredo34
stick de bronze

#631 Message par fredo34 »

Lorenzo2mars a écrit : 19 mars 2021, 15:04
squallrs a écrit : 19 mars 2021, 10:56 Tout a fait ;)
Je le vois aussi comme un "Multi"
+1

PS : sur le topic du MiSTer2jamma y a une chiée de noobs qui a commandé sans savoir de quoi il s'agit
Et même mieux encore : un mec sans mister et sans borne ! :lol:

6rk
stick de zinc

#632 Message par 6rk »

Petite réflexion sur la "démocratisation" du Mister notamment sur le topic de Aje.
Je pense que dans le lot il y a bien moins de Noob qu'on le pense... Mais il est vrai qu'il est un peu triste que certains savoirs ne soient pas partagés notamment sur celui-ci... Mais j'en connais qui on peur de tomber malgré eux dans une guerre de clocher.

Pour info je ne parle pas spécialement de ce topic pour les conflits potentiels et pas forcément de moi non plus hun car c'est vrai que j'ai pas posté ici ! :-D

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#633 Message par Lorenzo2mars »

6rk a écrit : 20 mars 2021, 11:04 Petite réflexion sur la "démocratisation" du Mister notamment sur le topic de Aje.
Je pense que dans le lot il y a bien moins de Noob qu'on le pense... Mais il est vrai qu'il est un peu triste que certains savoirs ne soient pas partagés notamment sur celui-ci... Mais j'en connais qui on peur de tomber malgré eux dans une guerre de clocher.

Pour info je ne parle pas spécialement de ce topic pour les conflits potentiels et pas forcément de moi non plus hun car c'est vrai que j'ai pas posté ici ! :-D
Putain j'ai relu 3x ton message et j'ai pas compris l'idée que tu as voulu faire passer

Sebbeug
stick d'argent

#634 Message par Sebbeug »

Cette idée de penser que tout le monde est plus noob que soi...
Si c'est pas un discours élitiste, je ne sais pas ce que c'est.

Le mec qui s'intéresse un tant soit peu à l'arcade peut sentir sans être Einstein pour autant que le FPGA a un avenir radieux qui s'ouvre dans les mois / années qui viennent.
Pré-commander maintenant le MiSTer2Jamma ferait de toi un noob parce que tu n'as pas encore de board Terrasic à la maison ?

Dégonflez un peu les gars...
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

6rk
stick de zinc

#635 Message par 6rk »

Lorenzo2mars a écrit : 20 mars 2021, 12:24
6rk a écrit : 20 mars 2021, 11:04 Petite réflexion sur la "démocratisation" du Mister notamment sur le topic de Aje.

Putain j'ai relu 3x ton message et j'ai pas compris l'idée que tu as voulu faire passer
Je ne voulais surtout pas polluer ce topic désolé ! On peut passer mon message à la poubelle.
On peut en parler ailleurs, ou en MP, ou pas mais c'était une petite réflexion rien d'autre...

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#636 Message par Lorenzo2mars »

Sebbeug a écrit : 20 mars 2021, 12:31 Cette idée de penser que tout le monde est plus noob que soi...
Si c'est pas un discours élitiste, je ne sais pas ce que c'est.

Le mec qui s'intéresse un tant soit peu à l'arcade peut sentir sans être Einstein pour autant que le FPGA a un avenir radieux qui s'ouvre dans les mois / années qui viennent.
Pré-commander maintenant le MiSTer2Jamma ferait de toi un noob parce que tu n'as pas encore de board Terrasic à la maison ?

Dégonflez un peu les gars...
Faut toujours un mec qui la ramène en pensant avoir la science infuse.
Contrairement à toi certainement, j'ai parlé en connaissance de cause.
J'ai un pote qui débute à 2000% en arcade et qui comprend pas grand chose et qui est en première page du topic de résa d'aje sans même savoir ce qu'est un MiSTer.
Et quand je vois des mecs qui posent la question d'un MiSTer2scart, si selon toi c'est pas de la nooberie, c'est que toi même tu maîtrises pas le sujet.

Être un noob c'est pas un souci, loin de là, on l'a tous été et moi le premier, et je le reste sur plein de sujets fort heureusement.
C'est juste problématique que certains aient des résas à la place de certains qui ont déjà le MiSTer et ont level up sur le sujet. Mais c'est la loi du marché et faut faire avec. Et tant mieux si le fait de choper ce merveilleux accessoire leur filera envie de pousser la connaissance et se faire plaisir avec ce merveilleux MiSTer.

Je vois pas où il faut dégonfler

Sebbeug
stick d'argent

#637 Message par Sebbeug »

@Lorenzo2mars
A chaque fois que je te lis, tu m'exaspères à un point, et j'imagine ne pas être le seul ici...
Alors ta science infuse mon ami, tu te l'appliques avant de l'affubler aux autres.

Je n'ai pas que l'arcade en centre d'intérêt et j'utilisais probablement des boards FPGA avant même que tu saches ce que le mot veut bien dire.
En 2005 je peux même te dire que pour avoir un câble de téléchargement Terrasic (parce que oui, à cette époque les USB-blaster à 5 balles sur ebay n'existaient pas) ça nous coutait déjà un œil en importation.
Oui j'ai fait une pré-résa du MiSTer2Jamma et non je n'ai pas encore de DE-10 nano chez moi. Mais pour avoir le "passeport" pour une pré-commande auprès d'Aje_fr, je peux te faire une photo de mon bureau ce jour, tu y verras d'autres boards de développement...
Allez, tiens, je vais me la péter :
Si tu installes des cores de micro des années 80, tu utiliseras peut-être même sans le savoir un tout petit bout de VHDL que j'ai écrit à l'époque... (et c'est vraiment pas grand chose, parce que je suis pas une flèche en programmation).
Voilà pour la taille de ma teub, même si bien entendu, par rapport à ton savoir immense, personne ne rivalise ici-bas.

Enfin n'oublie pas qu'on vit à une époque où les des tutos et autres DIY fleurissent tous les jours et plugger le matos d'Aje_fr sur une DE-10 Nano et remplir une carte SD, ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes...

Un noob qui t'emmerde
WIP de ma TAITO Canary

Sunn
stick de rhodium

#638 Message par Sunn »

Essayons de pas trop pourrir ce topic ou y a plein de bonnes infos dedans.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#639 Message par Lorenzo2mars »

Sebbeug a écrit : 20 mars 2021, 14:10 @Lorenzo2mars
A chaque fois que je te lis, tu m'exaspères à un point, et j'imagine ne pas être le seul ici...
Alors ta science infuse mon ami, tu te l'appliques avant de l'affubler aux autres.

Je n'ai pas que l'arcade en centre d'intérêt et j'utilisais probablement des boards FPGA avant même que tu saches ce que le mot veut bien dire.
En 2005 je peux même te dire que pour avoir un câble de téléchargement Terrasic (parce que oui, à cette époque les USB-blaster à 5 balles sur ebay n'existaient pas) ça nous coutait déjà un œil en importation.
Oui j'ai fait une pré-résa du MiSTer2Jamma et non je n'ai pas encore de DE-10 nano chez moi. Mais pour avoir le "passeport" pour une pré-commande auprès d'Aje_fr, je peux te faire une photo de mon bureau ce jour, tu y verras d'autres boards de développement...
Allez, tiens, je vais me la péter :
Si tu installes des cores de micro des années 80, tu utiliseras peut-être même sans le savoir un tout petit bout de VHDL que j'ai écrit à l'époque... (et c'est vraiment pas grand chose, parce que je suis pas une flèche en programmation).
Voilà pour la taille de ma teub, même si bien entendu, par rapport à ton savoir immense, personne ne rivalise ici-bas.

Enfin n'oublie pas qu'on vit à une époque où les des tutos et autres DIY fleurissent tous les jours et plugger le matos d'Aje_fr sur une DE-10 Nano et remplir une carte SD, ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes...

Un noob qui t'emmerde
Ha mais lol
T'étais pas visé et c'est marrant que tu aies pris la remarque pour toi.
Et si je t'exaspere, c'est triste pour toi car perso tu m'indiffères et je sais même pas d'où tu sors

Mais c'est cool maintenant je sais qu'on a Bill Gates sur le forum :p:

Si tu veux un poster dédicacé, envoie moi un mp je te le ferai volontiers

PS : Sunn même avis que toi, faut pas polluer mais on a une armée de randoms qui rappliquent depuis qu'ils ont appris l'existence du MiSTer, et qui viennent déballer leur problème d'ego en quête de reconnaissance.

Sebbeug
stick d'argent

#640 Message par Sebbeug »

Mais Sunn je l'ai déjà croisé et il est bien plus humble que toi mon pauvre ami... Le mêle pas à ça.
T'as quoi à ton actif pour la communauté qui te regarde te donner en spectacle à longueur de posts ?

Edit, pardon, je parlais de Sunday..pas.Sunn que je ne connais pas.
WIP de ma TAITO Canary

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#641 Message par Lorenzo2mars »

Pense à me filer ton adresse pour le poster

deisuke
stick de zinc

#642 Message par deisuke »

Sunn a écrit : 20 mars 2021, 14:15 Essayons de pas trop pourrir ce topic ou y a plein de bonnes infos dedans.
D'ailleurs ça serait cool que robmonkey fasse une synthèse dans son premier post de ce topic des infos intéressantes!

Robinmasters a déjà fait une synthèse pas mal là : viewtopic.php?f=14&t=72568&start=300#p1349028

Mais si on suit pas le topic depuis le début on peut passer à coté.

En tous cas avec toutes les infos en tête du topic ça permettrait aux débutants noobs, aux débutants confirmés, aux vieux arcadiens noobs du FPGA et aux vieux confirmés du FPGA de se tenir informé des évolutions majeures.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#643 Message par Lorenzo2mars »

Effectivement ça serait top d'épingler toutes les astuces
Faut mp le créateur du topic

Anterak
stick de zinc

#644 Message par Anterak »

salut tout le monde , j aurai besoin de vos lumières

j ai reçu mon Mister , je l'ai connecté sur ma tv cathodique impec tout fonctionne :)

j'ai voulu le branché sur une de mes bornes via un scart to jamma , j'aperçois le menu du mister , mais j ai un sacré probleme de synchro (même en tournant les potards de synchros de ma platine (MTC9100)) , je possede aussi un jamma2sd , je voudrais essayer avec lui mais rafraichissez moi la memoire , faut juste brancher le vga et le peigne jamma ? l'alim du Jamma2sd s'effectue via le peigne jamma non ?

merci :)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#645 Message par Lorenzo2mars »

Anterak a écrit : 20 mars 2021, 16:05 salut tout le monde , j aurai besoin de vos lumières

j ai reçu mon Mister , je l'ai connecté sur ma tv cathodique impec tout fonctionne :)

j'ai voulu le branché sur une de mes bornes via un scart to jamma , j'aperçois le menu du mister , mais j ai un sacré probleme de synchro (même en tournant les potards de synchros de ma platine (MTC9100)) , je possede aussi un jamma2sd , je voudrais essayer avec lui mais rafraichissez moi la memoire , faut juste brancher le vga et le peigne jamma ? l'alim du Jamma2sd s'effectue via le peigne jamma non ?

Hello. T'as essayé de toucher au Switch de synchro sur le MiSTer ?

Anterak
stick de zinc

#646 Message par Anterak »

Lorenzo2mars a écrit : 20 mars 2021, 16:08
Anterak a écrit : 20 mars 2021, 16:05 salut tout le monde , j aurai besoin de vos lumières

Si c'est le switch qui est à coté du port vga , oui :(

le meme soucis sur ma N'styl

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#647 Message par Lorenzo2mars »

Anterak a écrit : 20 mars 2021, 16:19
Lorenzo2mars a écrit : 20 mars 2021, 16:08

Si c'est le switch qui est à coté du port vga , oui :(

le meme soucis sur ma N'styl
Tu n'as pas VGA scandoubleur sur on dans ton fichier ini ?

Anterak
stick de zinc

#648 Message par Anterak »

je vais voir ça , merci Lorenzo2mars :)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#649 Message par Lorenzo2mars »

Si souci tu me dis je t'envoie mon ini !

Édit : t'es mon voisin en plus au pire passe a la maison avec !

Anterak
stick de zinc

#650 Message par Anterak »

le VGA scandoubleur est à 0
si tu peux m'envoyer ton .ini stp

apres en dernier recours je passerai (c'est sympa de ta part) :-D